un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 6 juin 2012

Un voeu ?? Martin en attendant Gourcuff

Si ça pouvait être vrai !! je suis sûre que Garcia saurait remettre Yo en réussite

Priorité numéro 1 avouée par l'entraîneur Rudi Garcia, Marvin Martin a dit oui au LOSC pour prendre les rênes du jeu lillois. S'il sera impossible de remplacer Eden Hazard, le staff lillois souhaiterait également relancer la carrière de Yoann Gourcuff pour étoffer son milieu de terrain.

image
Après sa mise à l'écart pour l'Euro 2012, Yoann Gourcuff vient de terminer une saison calamiteuse. En Ligue 1, 13 matchs joués dont 10 titularisations, 811 minutes sur le terrain, 2 buts, 1 carton rouge et des blessures. Sa présélection pour l'Euro relève du miracle. A seulement 25 ans, le lyonnais passé par Rennes, Milan AC et Bordeaux pourrait trouver un nouveau point de chute dans le Nord dans un club serein et ambitieux. Après avoir soufflé Martin à l'OL, le LOSC serait en passe de recruter le milieu international.
Le meneur de jeu français gère une carrière chaotique. De son éclosion en Bretagne, son départ prématuré en Italie à 20 ans, son prêt à Bordeaux sous les ordres de Laurent Blanc où il connaît son apogée, son transfert à Lyon pour 22M€ devait faire de lui le meilleur joueur de Ligue 1. Mais le mental et le physique lui font défaut à plusieurs reprises. Le LOSC, qui a su faire venir des joueurs comme Cole et Kluivert, serait la bonne opportunité pour le breton qui a besoin d'un club qui sait protéger ses joueurs. Une fois sur pied, ce transfert pourrait être le gros coup du Mercato. Et à écouter le Président de la FFF Noël Le Graet « Yoann Gourcuff aurait besoin de faire des choses qui le rendent plus heureux », le LOSC semble le club qui répond à ses attentes.
Yoann Gourcuff aurait besoin de faire des choses qui le rendent plus heureux
Privé de Ligue des Champions et en manque de liquidités, le départ de Gourcuff serait une bonne affaire pour le Président Aulas, autant pour la recette du transfert que pour l'économie du salaire. S'il est difficile pour lui d'accepter un énième mauvais investissement (Cissoko, Keita, Makoun, ...), cette transaction pourrait satisfaire son club, le joueur et le LOSC. A condition évidemment que Yoann Gourcuff soit prêt à revoir son salaire à la baisse. Le LOSC quant à lui devrait avoir le potentiel financier avec le départ d'Eden Hazard dont le salaire et les primes atteignaient des sommets.
Yoann Gourcuff a encore de l'avenir et pourrait renaître à Lille. S'il retrouve la pleine possession de ses moyens alors il pourrait remettre le LOSC sur la voie d'un titre. L'arrivée de Marvin Martin pourrait conduire Rudi Garcia à modifier sa tactique en se passant, par exemple, d'un de ses milieux défensifs. Pédretti, qui a souffert dans ce système, ou Balmont, qui n'a toujours pas prolongé son contrat, pourraient en faire les frais. Mais le LOSC ne semble pas vouloir s'arrêter là en termes de recrutement. Les lillois pense notamment parisien Kévin Gameiro condamné au banc des remplaçants, à l'attaquant havrais Ryan Mendes qui serait d'accord pour rejoindre le Nord ou encore le rennais Jires Kembo et le caennais Romain Hamouma pour renforcer son couloir droit.

16 commentaires:

  1. Si ça pouvait être vrai, mais bon on entre dans les rumeurs de mercato et smarties lui est pret du Losc, pour Yo ....
    M

    RépondreSupprimer
  2. Oui a voir, mais pour Yoann l’Étranger serait mieux du moins au niveau des médias.

    RépondreSupprimer
  3. Ouai sauf qu'aux dernières nouvelles Lille c'est encore en France certes le jeu et le système peut lui correspondre mais l'ambiance autour de lui restera la même et c'est bien ça le gros problème de Gourcuff non ? Partir de Lyon oui mais surtout de France. Yoann a le potentiel pour l'etranger et la il végète dans un championnat qui lui correspond de moins en moins. Mais bon si c'est sa seule offre pourquoi pas tant qu'il quitte Aulas et son club pourri. L.

    RépondreSupprimer
  4. Lille est un club familiale, plus humain et surtout moins sur le devant de scène que l'Ol mais Martin et Yoann ensemble c'est pour moi pas possible à moins que Martin soit plus 6 et que Yoann soit à la place d'Hazard mais j'ai de gros doute sur la véracité de cette info de plus je vois mal JMA , laissé partir Yoann chez un concurrent direct, une rumeur de plus et jusque fin août on va en avoir.
    après pour la "protection" de ses joueurs Cédric Livemont oublie que l'on parle de Yoann et même si Lille protège ses joueurs , si Yoann arrivait le club deviendrait plus le point de mire des journalistes.
    après côté supporters , Lille à l'air d'avoir des supporters très sympa cela ferait aussi du bien à Yoann car même si gerland est avec lui ( en majorité), le climat à l'air plus serein à Lille.
    pour conclure: j'aimerai que cette info soit vraie pour Yoann car il retrouverait un climat plus serein, plus calme qui lui correspondrait plus en terme de personnalité mais j'ai de très gros , gros doute sur un tel transfert .
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus Lille est une ville très attractive !! ceux qui y ont vécu le disent !!
      Je ne me prononcerais pas sur le choix qu'il devrait faire mais même à l'étranger ,les journalistes français ne le lâcheront pas ;j'en suis persuadée ,ce qui est sûr c'est qu'à Lille ,personne n'a jamais désigné un joueur comme coupable d'une défaite ! Moi ,ça ne me gênerait pas qu'il y aille ,je l'ai pensé plusieurs fois ! Et puis ,vu comme ils ont agit avec Yoann à l'OL,et ce qu'ils en pensent ,vu comme il a été employé par Garde et que l'an prochain ,Lisandro étant toujours là ,le 4-4-2 risque d'être encore le système privilégié !!!! alors mon voeu , c'est que Yo retrouve le plaisir de jouer où que ce soit !

      Supprimer
    2. "les journalistes français ne le lâcheront pas ;j'en suis persuadée".

      Ouai certes mais attend l'environnement sera différent quand même, la presse française lui tapera peut être dessus mais les journalistes étrangers eux auront un autre regard. Et puis les supp espagnols, anglais, allemands ou italiens ils ne lisent pas l'equipe ou la presse française aux dernières nouvelles, il suffit que Yo réalise deux trois bons matchs pour se les mettre dans la poche, en France même quand il réalise 3 bons match on dit qu'il est mauvais. Il suffit de voir comment les joueurs évoluant à l'étranger ont surmonté Kysna contrairement aux joueurs français pour se rendre compte que c'est différent. Il suffit aussi de prendre l'exemple Toulalan, le mec il revit en Espagne.

      Après voilà moi je suis comme vous ce que je veux c'est voir Yoann de nouveau heureux sur un terrain, où je sais pas mais loin de Lyon ça c'est certain. Maintenant ça reste de la fiction et puis le gus qui a écrit ça c'est qui ? Je ne connais même pas ce site.

      L.

      Supprimer
    3. Des supporters tellement sympa que la dernière fois qu'il est venu à Lille ils lui ont fait une petite chanson toute gentille dans laquelle il le traiter de pd.

      Martin et Gourcuff c'est le même profil pas le même talent. Je vous laisse deviner celui qui en a le moins. Non parce que faut pas deconner ce mec c'est un bon joueur de Ligue 1 mais il n'a et n'aura jamais la classe de Gourcuff, son bagage technique et son talent. Darou a raison il est là parce qu'il a plus joué que Yo cette année mais attendez il faut regarder ses stats 33 matchs = 2 buts autant que Yo alors qu'il n'a joué que 13 matchs. Y a que les footix pour dire "oh qu'il est bon" il est rien du tout dans son club de d2 il était pénard il rendait des copies de merde et personne ne disait rien. Sa sélection en edf est une honte, oui une honte au même titre que celle de Mexes, Evra, Ribery et Ben Arfa. Là on va voir il va jouer dans un club exposé, il va jouer la ligue des champions on va voir s'il a le niveau. C'est comme Hazard bon joueur mais quand il faut sortir des gros matchs en ldc, pchitttttttt plus personne, là il va voir le monde du foot, le vrai car Chelsea c'est une machine de guerre, il a de la chance Drogba va partir.
      Là on crache sur Yo mais il faut se rappeler les gros matchs qu'il a sorti que ce soit en edf ou en ldc. Et aujourd'hui c'est une brèle et Martin c'est un dieu. Mais le jour où ce petit merdeux aura pondu les mêmes matchs que Gourcuff on reviendra me parler. Yo il a un talent supposé aujourd'hui, pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, par contre les Diaby, Martin, Ben Arfa et compagnie qui ont jamais rien gagné jamais rien confirmé eux ils sont forts. Allez va laisser moi rire.

      L.

      Supprimer
    4. Alors quel cadeau pour moi je sais de source sur que le losc est sur un gros coup au niveau d'un joueur mais impossible de savoir qui quoi qu'est ce. J'habite près de lille et je peux vous dire que le losc est sain dans son ambiance, dans son sens du jeu que ce club en 10 ans à évoluer à vitesse grand V surtout que le prez de lille est le frère de jma. Que lille pour progresser en financement il a fortement été aidé par l'ol un vrai lien les unis. L'ol a acheté à prix d'or nombreux joueurs du losc peut -être que l'inverse se fera.
      Je vais être très déçu qu'il parte de l'ol mais ravi de le voir débarquer dans ma région à qq mn de chez moi. Je passe tous les jours devant le futur grand stade et l'actuel puisqu'ils sont côte à côte. Il faut dire qu'avec le départ d'eden il fallait lui trouver un grand joueur, même si yo et eden n'ont pas le même style.
      Par contre le style de jeu proposé par rudy va dans le sens du style de jeu de yo.
      Mais bon les critiques iront bon train, la seul différence c'est que le losc a une bonne presse à l'inverse de l'ol je ne sais pas pourquoi mais l'ol a toujours été une équipe très critiquée par les médias.
      chrys

      Supprimer
    5. chrys le "gros" coup ne serait il pas Martin?
      pour nous y a pas photo entre Yoann et Martin tellement Yoann est au dessus mais pour le losc je sais pas trop, je connais pas ce club plus que ça .
      sinon une autre question car si de l’extérieur je vois Lille comme un club qui correspondrait à Yoann , comment est Garcia avec ses joueurs, penses tu qu'il saurait mettre Yoann en confiance afin qu'il retrouve cette joie de jouer? Comment est le groupe ( collectif, individualiste)?
      quand je vois que Lille a recruté Roux et qu'il n'a pas beaucoup joué comme Cole qui n'a pas souvent été titulaire ( c'est l'idée qui me reste à la fin de la saison car j'ai suivi ce club de loin ), j'espère que si une offre se concrétise pour Yoann c'est pour être titulaire sinon c'est pas la peine.
      COCO, par rapport au 442 de l'ol , Garde avait plus l'idée d'un 433 en début de saison passée ( avant la blessure de Yoann) avec Yoann comme "plaque tournante" alors si Yoann reste à lyon je pense qu'il mettra ce système en place , je devrais dire j’espère car quand Yoann est revenu Garde n'a pas mis en place son système, il a fait pire, il a écarté Yoann en le mettant sur le banc ( j'avoue que j'ai toujours pas compris )
      de toute façon , le plus important pour Yoann c'est qu'il retrouve cette joie de jouer et qu'il reprenne confiance en son talent ,alors si c'est Lille ou un autre club c'est pas la question à partir du moment ou il est bien sur le terrain et dans le groupe.
      LC

      Supprimer
    6. LC

      je sais que le club est sain. Que Rudy a un bon contact avec ses joueurs. Cole est un bon joueur qui est venu se relancer dans ce club car il ne jouait plus du tout dans son club. Je pense que cole voulait rester mais que le prix qui était demandé était trop élevé au vue du rendement. Pour Roux il fallait qu'il passe un cran au dessus et justement il y a une concurrence saine. Je peux te dire aussi que les supp sont derrière leur joueur quelque soit le joueur rare voir un joueur du losc n'est jamais sifflé.
      Après yo n'a pas besoin d'être mis en confiance il a juste besoin d'une équipe qui sait joué au foot et avec lui.
      Pour le fameux gros joueur les pistes venait du brésil ou d'un pays de l'est mais je ne vois pas qui? mais apparemment il y avait un très grand secret et mystère autour donc à voir?
      Moi je le verrai bien joué au losc même si je préférerai qu'il reste à l'ol mais avec un yoann en meneur.
      Je sais que beaucoup rêve de voir partir yo vers l'étranger mais moi non, je souhaite garder ce joueur dans notre championnat (un pure égoisme) alors si il part pour le losc je serai heureuse et ravi de pouvoir le voir évoluer de près.
      L :je ne pense pas puisque j'étais au stade avoir entendu une chanson sur yo. Il a juste été sifflé à sa sortie mais comme tous les joueurs de l'ol ce soir là.
      chrys

      Supprimer
  5. Le système lillois serait sans doute le mieux adapter au jeu de Yoann Gourcuff et serait donc un moyen pour Yoann de reprendre du plaisir, retrouver ses sensations et montrer l'étendu de son talant. Bien qu'étant supporter de OL, cela m'attristerai vraiment que Yoann quitte OL pour jouer sur le terrain d'un concurrent directe. Mais me souciant de son bien être, Lille pourrait-être une bonne solution, mais j'y crois l'année prochaine avec OL. On a juste vu un petit aperçue alléchant de ce que ça pourrait donner l'année prochaine. Maintenant, bien que cette idée, peut-être une très bonne solution pour Yoann, je doute réellement que Aulas, laissera sa fierté de côté et offrira Yoann Gourcuff à Lille. Je suis convaincu que YG restera l'année prochaine à OL, du moins la première partie de saison.

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Idée pas si saugrenue que cela quand on sait que les frères Michel (Président de Lille) et Jérôme (Conseil d'administration de Lyon) peuvent faciliter les transactions. J'ai tellement peur que Yoann reste à Lyon ,je ne crois plus en Rémi Garde . O

    RépondreSupprimer
  7. PS : Il sagit des Frères Seydoux .

    RépondreSupprimer
  8. marvin joue facilement en milieu récupérateur. donc ce n'est pas impossible.

    RépondreSupprimer
  9. Mouais, j'ai du mal à y croire.. çà m'étonnerait que Martin accepte de venir( j'imagine que Garcia lui a présenté le projet de jeu et ce qu'il souhaitait faire de l'équipe) si Yoann est sur les tablettes.
    Affaire à suivre mais çà me semble étonnant.
    F

    RépondreSupprimer
  10. Sur le facebook " GO RIJSEL "il en parle aussi, a voir ?

    RépondreSupprimer