un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 27 juin 2012

Un cas social ,des cas sociaux ? des rumeurs et des humeurs !






Depuis samedi le monde médiatique, sportif  et fooballistique perd un peu la boule !
Tous le monde donne son avis ,tous le monde s'érige en juge , chacun apporte sa pierre à l'édifice et surenchérit,c'est devenu une affaire nationale !
Les rugbymans  ,les tennismans ,des sportifs et les entraîneurs de divers sports , les entraîneurs de foot ,les présidents de club ,les anciens joueurs ,enfin bref chacun est interrogé ,prié de dire ce qu'"on devrait faire " , les radios en font leurs choux gras ,les rumeurs et autres infos font le bonheur des coupeurs de tête .
J'ai envie de revenir en arrière pour parler un peu de ceux qui depuis deux ans ont réclamés qui Nasri comme meneur indiscutable ,qui Menez comme incontournable ,qui Ben Harfa pour à peine 3 mois et trois buts "exceptionnels comme dirait CJP et puis un grand nombre qui militait pour  "génération 87 " ,celle qui devait emmener l'EDF vers les sommets tant ils étaient sûr que ces talents additionnés devaient forcément donner une note élevée !
Quelques uns ,peu nombreux ,avaient soulevé les problèmes de comportement et de caractère si ces quatre-là étaient réunis mais le "talent des tripoteurs " éblouissaient tant les autres qu'ils se faisaient renvoyer à leur études .
Les Fernandez ,Di Méco ,Appadoo ,Tarrago ,et compagnie ont tous voulu le "petit Samir" au pouvoir ,Ben Harfa et ses dribbles qui peuvent faire la différence ,Menez et ses fulgurances ,excusant la fougue de "ces garçons "" ,peu importe que Nasri ,son arrogance et ses insuffisances sévissent depuis 2 ans ,aveuglé par ses dribbles  par des buts marqués il y a deux -trois  ans chez les gunners ,et un corner qui a permis à un de ses co-équipiers de marquer à MAN C  , il joue dans un grand club ,il est champion d'Angleterre ,ils se sont tous entêtés à le vouloir ,y compris L.Blanc qui l'a soutenu et installé ;lui faisant confiance ,parlant lui aussi de son talent ,éblouit également par les fulgurances de Menez ,et les quelques éclats de Ben Harfa .Tarrago a écrit dans l'équipe que Blanc croyait avoir un allié avec Nasri mais que Nasri n'est l'allié que de Nasri lui-même !! Très drôle quand je me souviens des tirades de ce Monsieur en sa faveur et contre Gourcuff !
Tous ces gens ont milité contre un joueur ,notre joueur ,celui qui pour nous représente bien les valeurs de l'EDF . Toutes les questions autours de sa présence dans le groupe France tournaient plus sur le "cas social " qu'il représentait pour l'intégration au groupe que sur son niveau ,ce qui aurait été plus normal ,Blanc a dit que Yoann n'était pas "le loup dans la bergerie " "qu'il faisait partie du groupe " mais rien à faire .Ils n'en démordaient pas mais ce qu'ils n'ont pas osé formuler c'est que justement ,c'est cette culture "banlieue " qu'il ne possède pas et qui le ferait rejeter par les autres ,c'est qu'être poli ,discret et travailleur ,ayant des centres d'intérêts différents , devient un problème ,c'est le fait que si lui restait ,il faudrait peut-être  écarter  un de leurs poulains .
Le cas "social ",l'autiste selon Mr Ollivier de RTL,le joueur fragile ,  ne s'en relèverait peut-être pas ,ils ont pris des mines compassées pour parler de son éviction ,presque triste pour lui ,eux qui le massacrent depuis deux ans !! Il sera peut-être incapable de s'en relever ,forcément puisqu'il a des problèmes psychologique ,et pas de mental .
Ils se sont réjouis ,enfin on va voir du jeu ,personne pour le ralentir comme à Valenciennes ,et puis c'est pas trop grave si les 87 défendent pas ,c'est qu'ils aiment le ballon et savent s'en servir !! Même le coach a dit mollement qu'il faudrait qu'ils soient plus collectifs mais avec indulgence "Que voulez-vous ,ils aiment le ballon " .
Yoann est rentré en Bretagne ,a soigné sa forme avec Tiburce à Cannes et le reste avec une douce  amie !!J'aurais juste aimé voir la tête de ceux qui le voyait en dépression aigüe!
Pendant ce temps-là ,les petites merveilles se débattaient contre une faible Angleterre et là ,on a pris un cours très facile de lecture labiale ,on sait lire "Fermez vos gueules " que le Petit Nasri" a adressé à la presse au lieu de fêter ce but important avec ses partenaires ! Son Melon menaçait d'imploser et il fallait qu'il montre à l'Europe entière quel grand joueur il est et que toutes les critiques qui faisaient mal à Maman étaient injustifiées !! 
Mrs Le Graët et Blanc ont minimisé l'"affaire " ,"il est à fleur de peau " " il a envie de bien faire " "C'est pas une affaire si grave " ,pardonné le petit roi !! 
Avec l'Ukraine ,les journalistes et consultants de tous poils les ont vu plus beaux qu'ils n'étaient ,occultant pour la plupart la faiblesse de l'adversaire . 
Tout va bien au pays des Bleus ,ils s'aiment ,le groupe vit bien !! On nous les vend ! 
Vint le match contre les Suédois déjà éliminés ,les merveilles sont sur le terrain HBA ,Nasri ,Benzema ,Menez ensuite mais ,là ,rien !!! le désert de jeu ,pas de collectif ,les attaquants qui n'aident pas la defense  mais pas d'inquiétude ,on nous a martelé que le groupe vit bien ! A la fin ,deux -zéro ,les Suédois orgueilleux et collectifs ont su se transcender et notre "groupe" est rentré aux vestiaires ,où certains ont reproché à sa Majesté Melon d'être trop perso ,de ne pas lâcher le ballon ,quant à HBA ,lui ,il répond sans vergogne au coach ,pas content d'avoir été sorti ,trouvant qu'il y avait plus nul que lui sur le terrain ,mais tout va bien ,ils s'aiment toujours et une poignée de main plus tard ,il paraît que la page est tournée ,on oubliait presque que finalement ,ils sont qualifiés pour les quarts de finale ! Etrangement sur les plateaux télés ,personne n'est joyeux ! Pourtant ils devraient être contents ,une partie de ceux qu'on y voit a milité contre Gourcuff et pour Nasri et consorts de 87 !
Et puis arrive L'Espagne ,un match soporifique ,où il ne se passe rien ,les espagnols jouent à la baballe et les français essayent mollement, pour une part d'entre eux, de la récupérer  . Ils sont éliminés ,sans gloire ,sans panache ,sans envie ,sans vraiment combattre ,nos chers petits de 87 se distinguent Benzema parce que sur ce match ,il a été transparent et les deux autres Menez et Nasri pour leurs comportements ! 
Les cas sociaux se dévoilent !! Menez ne prend qu'un carton jaune(pour moi ça mérite un rouge )pour son italien bien peu châtié ,manque de respect à Lloris en lui faisant le geste explicite de la fermer quand ce dernier lui demande de se repositionner !
Et la grande classe version mal élevée de Mr Melon-Nasri éclate aux yeux et oreilles de la presse internationale médusée par la grossiéreté ,la vulgarité et la violence des insultes de cette pseudo-starlette de MAN C ,qui pour le coup ne s'est guère préoccupé de ce que  sa mère pouvait ressentir ,la mêlent à une insulte courante et peu respectueuse ! 
L'image de L'EDF ,déjà fragilisée par ce même Petit Roitelet n'avait vraiment pas besoin de ça ,par terre le pénible travail de réhabilitation ,et heureusement que l'on a pas eu l'audio !! Mais les jeunes et moins jeunes lisent et entendent les commentaires !! 
Là encore ,L.Blanc dit que c'est un problème entre "Samir et la presse ,que c'est violent mais que le journaliste a commencé " Le président de la Fédé dit aussi que c'est violent mais ajoute que "Samir est à fleur de peau " !!
La machine médiatique s'emballe ,les sondages fleurissent "pour ou contre Nasri en EDF ? NON pour la majorité ! 
Et puis les infos arrivent ,la veille le "groupe qui vit bien " était tendu ,semblait moins concerné ,au point que Blanc a écourté la séance ,Malouda explique ,des journalistes racontent ,les twitts qui disent que Nasri est furax d'être sur le banc ,Boghossian est inquiet car MR Melon a demandé avec virulence pourquoi il n'est pas titulaire ,un article qui décrit l'échauffement de Menez et Nasri ,pas concernés ,Valbuena ,Malouda, HBA qui "auraient dit "que s'ils n'étaient pas titulaires ,c'est qu'ils n'ont pas le bon agent . M'Vila qui n'a pas salué Giroud à sa sortie ,ni Blanc s'en explique ds l'équipe en disant que s'il était sorti là où était Giroud ,cela aurait fait perdre du temps de jeu à ce dernier .
Maintenant les justiciers de toutes sortes  sont de sortie  :radiation à vie pour Nasri et sanction sévère pour Menez ,HBA et M'VILA .Il faut en virer beaucoup ! Evra ,Ribéry ,Malouda ,Menez ,HBA ,Nasri ,Méxès ,Rami et chacun y va de sa liste !! La côte est pour Mavuba et Capoue. retour  de Diaby ,Rémy et de  Gourcuff avec un mais si .... sous-entendus s'il est bien mentalement et physiquement!!
 L'EDF se refait sur le papier et comme c'est drôle ,aucune auto-critique de la part de ceux qui ont tant voulu cette génération 87 ,pas un mot pour le "cas social " ,même pas pour souligner que son comportement a toujours été exemplaire
A chacun sa vision !! 
Moi ,je pense que Nasri ne doit ne plus être sélectionné pendant un certain nombre de matches ,radié à vie ,non ! Il doit y avoir un signe fort envoyé à tous ceux qui seraient tenté de faire des taches sur le maillot  en ayant un comportement inadéquat en EDF . Je suis plus pour une sanction par la non-sélection ,et surtout je voudrais que la fédé fasse enfin un code de conduite et que si les joueurs ne le respectent pas ,ils puissent être écarté de la sélection ,renvoyé à la maison !!
Les sponsors de L'EDF vont faire pression et j'imagine que les clubs amateurs vont aussi faire pression ,les valeurs d'éducation renvoyé sur les jeunes étant négatives .
Certains réclament l'abandon des primes ,le contrat fixé a été rempli  puisque pour toucher ces primes ,il leur fallait atteindre les quarts de finale ,chose faite sans gloire mais objectif atteint ,je ne suis pas aussi rzadical ,ni démago même si à l'instar des italiens (les seuls à le faire ) ,le geste aurait été appréciable ! il ne faut pas comparer avec la CDM 2010 !
L'image de l'EDF est salie par trois joueurs et je suis quand même chagrinée que dans certaines choses lues ou entendues ,l'amalgame soit fait sur L'Equipe entière .
Des rumeurs sur Gourcuff qui aurait quitté Bernes courent mais rien de confirmé !


5 commentaires:

  1. Attention! ne nous trompons pas de cible. Les vrais patrons de l'EDF actuelle sont Ribéry et Benzema.Les autres ne sont que des satellites qui vont trinquer car il va falloir calmer le bon peuple. Ils vont couper les branches pourries mais laisser la souche pour des raisons financières (Ribery est Nike et Nike alimente la FFF, d'où la campagne de réhabilitation de Ribéry). Or tant que Ribéry et Benzema seront là, YG n'aura pas de place car ils vont imposer M. MARTIN qu'ils ont déjà pris sous leur aile. CQFD

    RépondreSupprimer
  2. il faut absolument reconstruire une EDF sur une base de joueurs respectueux et collectifs seul le talent ne sert à rien si tu ne te mets au service des coéquipiers.
    alors si pour ça il faut oublier certain "bons" (il faut le dire vite) joueurs égoïstes, égocentriques et arrogant et bien tant pis pour eux et à la sortie d'un match le premier qui refuse de faire des passes à tel ou tel joueur il faut savoir lui dire au revoir immédiatement.

    pour que Yoann , revienne en EDF, il faudra qu'il fasse un début de saison à 5000% alors qu'en jouant à la baballe smartie aura sa place toute trouvée.
    les journalistes parlent de la vision de jeu de Yoann , de son apport collectif, mais cela il l'avait il y à trois semaines alors qu'ils se taisent , ils sont ridicules.

    j'ai aussi "entendu parler" de la "séparation" BERNES/GOURCUFF , il faut attendre pour savoir ce qu'il en est mais si cela est confirmé cela pourrait vouloir dire que Yoann reprends sa carrière et son destin en main et cela serai une bonne chose car Bernes n'a pas été génial cette saison pour lui.

    LC

    RépondreSupprimer
  3. Que va t'il se passer ? a mon avis RIEN, mais rien de rien. Oh ils auront 2 - 3 matchs de suspension, comme ça ils seront tranquilles en Aout et Septembre, en fait c'est cadeau. Et ces branleurs reviendront la tête haute en Octobre, en sauveur de la nation qui ont payés pour les mauvais resultats de l'EDF qui n'étaient pas si mauvais "on est allé en quart quand même", le petit Samir va faire sa tête de petit garçon avec sourire inclus pour expliquer qu'il vivait des moments difficiles et le tour sera joué. Par sure en revanche que ça suffise au public, mais bon ....
    Pour Ribéry, force est de constater que maintenant qu'il est "installé" on ne peut pas lui reprocher grand chose sur le comportement, sur le contenu il a fait du Ribéry. Comme j'ai lu quelque part on loue son bon état d'esprit alors qu'en fait, il s'est juste comporté comme on attendrait que ce comporte n'importe quel joueur.... on verra bien sur la durée s'il a "compris" ou s'il s'est tenu a carreau parce qu'il se savait surveiller. Le naturel n'est jamais très loin.

    Pour Yoann, ça va dépendre de sa saison, normal quoi, hier je voyait son nom réapparaître sur certaines compo, avec smarties et Corgnet ... et bien oui, intégrer un autiste (son nouveau surnom) c'est compliqué.

    M

    RépondreSupprimer
  4. D'accord pour sanctionner durement un joueur comme Nasri qui a été néfaste à l'équipe sur et hors du terrain. Mais il faudrait peut-être aussi sanctionner le premier responsable: le sélectionneur, qui, en connaissance de cause, a maintenu et soutenu ce joueur, qui a été incapable de l'encadrer et de le recadrer dès la première incartade. Pourquoi, après avoir laissé Nasri sur le banc en début de match, l'a-t-il fait rentrer? Pour lui signifier qu'on ne pouvait décidément pas se passer de lui? Pour lui présenter des excuses et lui laisser le champ libre? Pour lui permettre, après le match, de "s'exprimer" dans les medias? Le premier responsable doit être le premier sanctionné. Tout le reste suivra naturellement... Sinon
    une fois de plus, on reprendra les mêmes pour recommencer les mêmes erreurs, non, les mêmes FAUTES! AM

    RépondreSupprimer
  5. Autiste autiste ouai enfin il se débrouille pas mal pour choper des nanas l'autiste mdr...

    Bon sinon super article Coco, je me demande si tu devrais pas envoyer ta candidature à l’Équipe histoire de sauver ce torchon ;)

    Tout ce boucan autour de l'edf me ramène à 2010, pareil toujours les mêmes gars qui crient à l'humiliation, ils ont trahi le drapeau, Nasri ? Lapidez-le !...RIDICULE !

    Mais ça ne serait pas complétement démesuré non ? Bien sur que cette équipe est loin d'être glorieuse mais bon faut arrêter de s'acharner sur les footeux si on veut s'acharner parlons de foot alors car là oui y a de quoi être complétement furax. Furax parce qu'en deux ans on a toujours pas de défense, pas de milieu et pire on s'est rendu compte qu'on avait pas de grand attaquant ! Quand est-ce que l'on parle de foot dans ce pays bordel ? Quand est-ce on va construire une équipe avec une cohésion collective, quand est-ce on va arrêtez de prendre des brebis galeuses ? Quand est-ce on va se poser les bonnes questions, à savoir quelle est notre philosophie de jeu ? Qui prendre qui correspond à cette philosophie, comment faire pour jouer ensemble ?

    Moi je veux bien que l'on s'acharne sur Nasri mais est-il le seul ? Et s'il faut remettre ou virer quelqu'un ça ne serait pas le boss plutôt celui qui décide qui va être en sélection ou pas ? Quand c'était Domenech c'était sa faute, Anelka l'insulte ? C'est sa faute ? Ils font grève ? C'est sa faute ? Et là Judas lui rien ?
    Quand une entreprise fait faillite généralement on ne dit pas "c'est la faute des employés" Nan on dit "c'est la faute du boss".
    Judas a peut être fait confiance à des personnes qui l'on trahi mais quand même faut pas déc, déjà moi quand j'ai su qu'il y aurait Ben Arfa, Nasri, Menez, Benzema, Ribery and co je me suis dit ça va être le bordel, d'ailleurs pas que moi tout le monde l'a pensé, enfin tout le monde à part les footix et journaleux éblouies par cette génération de merde. Alors maintenant faut pas pleurer...

    Mais comme tu dit M, ça va se prendre deux, trois matchs de suspension histoire de...et puis ça reviendra en edf la bouche en cœur avec des excuses écrit par Bernes et le tour est joué.

    Et ça sera l'autiste qui se fera encore fracasser...

    Rumeur Bernes : il sert à rien j'étais plutôt enthousiaste au départ me disant qu'il pourrait faire un truc avec Gourcuff, rien en plus ça c'est aggravé. Et puis je trouve qu'il ne défend pas son client, on l'entend jamais ? Il aurait pu lui même démentir la rumeur du départ volontaire de Gourcuff en edf par exemple ou essayer de démentir tous ce que l'on a écrit sur la personnalité de Yoann et qui est faux. Il a fallu que ce soit son entraîneur perso qui vienne gueuler c'est pas normal ! Donc oui c'est une bonne chose si Bernes n'est plus là, surtout qu'à mon avis il n'est pas pour rien dans la trahison...

    L.

    RépondreSupprimer