un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--
Coucou, à tous mes visiteurs
Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés : Pas de commentaires sur" la vie très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Simplement merci à P.MENES de rétablir la vérité sur ce que subit Yoann depuis deux ans : un acharnement qui dépasse l'entendement, de dire qu'il a été le paratonnerre de l'EDF depuis sa pre selection jusqu'à son départ ,de reconnaître le poids qu'a joué la pression médiatique sur sa non sélection pour l'EURO.
RépondreSupprimerMerci aussi à lui de reconnaître les faits que les journalistes ont ignoré (et ignorent encore) préférant ne parler que du "cas Gourcuff" , comme le faible temps de jeu de Malouda ou de Mexes et la faiblesse du jeu de Nasri, des trois ans sans but de Ribery ( qui à lui ne lui on jamais été reproché ).
Garetier avec son histoire de malédiction du successeur ........ je trouve pas mes mots , et puis son histoire de numéro 10, mais il ignore que quand un numéro est attribué, tu ne peux pas en arrivant le prendre et dire au joueur qui l'avait :désolé je suis Gourcuff et je veux le 10,c'est vraiment n'importe quoi et sans intérêt comme intervention.
par contre le nouveau (le julien à la droite de Pape Diouf), celui qui parle tout le temps et qui manque cruellement de vocabulaire adapté pour moi , m’énerve au plus haut point .
et celui à gauche de P.Diouf, avec les éternelles soucis psy de Yoann que c'est lassant même si il pose la question que je me pose depuis deux ans : qu'a fait le staff lyonnais pour mettre Yoann dans les meilleurs dispositions sur le terrain .
si Lyon ne construit pas une équipe autours de Yoann et si la com du club ne change pas sur lui , j'espère alors que la piste Lilloise est vraie et/ou qu'une piste Arsenal peut être envisagée .
Yoann mérite de jouer dans un climat serein et avec une équipe qui joue autours et avec son meneur de jeu , qu' il ait le numéro 8, le 29 , le 20 ou le 10 ( et oui il l'a eut le fameux 10 à Rennes) , l'important c'est qu'il retrouve son véritable jeu , celui qu'il avait quand que les journalistes ne lui mettaient pas une pression énorme, pression qu'aucun être humain ne doit et ne peut supporter.
LC
Mon Dieu pathétique leur explications sur le choix de Judas. Personne ne l'a forcé à le prendre dans sa pré-liste, il aurait très bien pu dire, non il est hors course car il n'a pas assez de temps de jeu par exemple, trouvez une excuse quoi et tout le monde aurait compris, Gourcuff y compris, y aurait eu de la déception mais il serait passé à autre plus rapidement, il ne se serait pas donné à fond pour rien, il aurait pas subit cette humiliation. Comme me disent pas qu'il lui a donné sa chance avec seulement 5 jours de stage et surtout ce match qui était une mascarade. Que Gourcuff soit parti parce que médiatiquement c'était trop lourd oui je veux bien le croire mais là aussi Judas il vit ou ? Le pire c'est quand j'entends c'était trop risqué il apportait plus d'emmerdements qu'autre chose. The return of the Boulet quoi, c'est vrai qu'il y avait que lui qui posait problème dans cette équipe, mais bien sur !
RépondreSupprimerPar contre moi ça me fera délirer ils peuvent passer dix minutes sur le cas Gourcuff en ne parlant pas une seule fois de ballon. Pourtant ôtez moi d'un doute c'est une émission de foot ? Personne pour dire qu'à Lyon visiblement y a des soucis pour savoir où va jouer Gourcuff et que ça fait deux ans que ça dure. Personne aussi pour relever que les blessures entache fortement son bilan car quand on passe plus de 6 mois blessé sur 9 forcément on a du mal à revenir. Personne pour dire qu'il a travaillé comme un fou ces dernières semaines pour essayer de bien finir et d'atteindre son objectif. Non personne car tout le monde préfère parler des problèmes psychologiques de Gourcuff sans savoir s'il en a vraiment. Ils parlent tous sans savoir ! Tous même Menes il ne sait rien alors il essaye de le défendre et je suis d'accord avec lui mais il donne son avis sans savoir ce qui cloche chez Gourcuff (enfin si y a un truc qui cloche).
Il a raison sur un point, il faut qu'il se fasse prêter en Angleterre, il va faire deux trois râteaux, marquer quelques beaux buts et ban Gourcuff redeviendra Gourcuff ! Et il aura la paix il sera loin de tout, et il sera de nouveau heureux sur un terrain.
Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire car visiblement le Aulas est bien décidé à faire chier jusqu'au bout.
L.
Oui, Souhaitons qu'Aulas le laisse partir car sinon ...et même si Lille semble meilleur à son épanouissement je pense que l’Étranger est souhaitable pour lui car les médias ont décidés de lui faire prendre sa retraite anticipée et jusqu'au bout ils ne le lâcheront pas. Âpres toutes ses émissions l'un qui défend Gourcuff, l'autre qui l'enfonce c'est pour l'audimat. A partir de demain Yoann pourra profiter réellement de ses vacances puisque que Blanc (en sachant qu'il ne le rappellerai pas) lui a demandé de rester localisable, souhaitons lui de s'amuser pleinement et de ne pas penser au foot mais j'en doute il est capable de s'entrainer, s'entrainer et encore s'entrainer.F
RépondreSupprimerJe ne supporte pas l'injustice notion inconnue des médias sportifs. Là chose exceptionnelle incroyable Pierre Ménès distingue 3 autres joueurs. L'effet paratonnerre a joué à plein en EDF tout comme à Lyon. Que Yoann exerce son sport à l'étranger c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter car il est manifeste que les médias veulent le casser. Ce traitement médiatique où tous les coups sont permis me choquent au plus au point. Quelque soit les résultats cette équipe ne m'intéresse absolument pas les voire perdre avec leur super entraîneur me fera énormément plaisir.
RépondreSupprimerTorres pas étincelant avec Chelsea a été sélectionné en équipe d'Espagne sans déclencher de LYNCHAGE
RépondreSupprimerMEDIATIQUE HYSTERIQUE. Cette presse sportive s'est complètement décrédibilisée et devenue puante pour moi. Blanc à genoux devant les médias n'a aucune personnalité aucun courage. Avec lui c'est la loi du plus fort. C'est un carriériste qui ne voit que son intérêt financier. Un contre tous la recherche du bouc émissaire tout ce que je hais. On y a eu droit. Le respect de l' être humaine est manifestement inconnu dans ce milieu médiatico sportif. Voir les autre équipes marquer contre l'edf
me comblera de plaisir. Pourtant jusqu' à 2010 j'aimais l'edf mais les médias et leur acharnement à démolir Yoann Gourcuff m'en ont complètement dégôuté.
bonjour je voulais faire un commantaire sur le match d'hier trés beau match deux belles équipes et surtour une équipe d'espagne magnifique collective techniquement trés abouti a l'image de se joueur de rève qui est iniésta a bien des égards il me fait penser a yoann gourcouff bien évidement iniésta est mis dans les meilleurs conditions avec une confiance en lui extraordinare c'est le travail des dirigeants et du sublime entraineur qui est pepe guardiola (le prince de la catalogne)le jour ou ont aura ce genre de dirigeants dans nos club alors nous pourronts peut- etre rivaliser avec les plus grandes nations malheureusement nous n'avons jamais eu en france des dirigeants a la hauteurs du talent de certains joueurs comme yoann gourcouff hier j'ai vu le retour d'el nino quel joueur quel talent encore quelques matchs et il sera au top la confiance revenue c 'est pour cela que yoann devrait partir a l'étranger dommage pour les supporters lyonnais qui sont extraordinaire avec yoann je tenais vraiment a les saluer j'ai encore regardé tous les pitres (garretier satin petit diouf)de véritables impostures non les pitres yoann gourcuff n'est pas mort et telle un phoenix il renaitra de ses cendres mais certainement pas dans ce football français a bon entendeur salut. frédéric vercruysse frére(de philippe vercruysse)
RépondreSupprimer