un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 22 juin 2012

Au point où en est l'OL, le club va devoir garder Gourcuff"


Toujours aussi gentil et aimable quand il cite Yoann , il ne prend pas de vacances lui !!??


Journaliste sportif au Progrès, Christian Lanier était l’invité ce jeudi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.

L’euro 2012 en Pologne et en Ukraine monopolise l’actualité foot en ce moment. Du côté de l’OL, c’est un peu silence radio. "Sportivement, c’est le calme. Certains joueurs sont en vacances, d’autres sont à l’euro…" affirme Christian Lanier. Un silence qui laisse indiquer une situation particulière. "C’est vrai qu’il y a une crise financière. Lyon n’a plus le même statut qu’auparavant. Sur le plan financier, le club est beaucoup moins autonome. Il faut attendre les mouvements qui peuvent se faire en ligue 1. Pour l’instant, Lyon n’a pas la main sur le plan financier. On pense qu’il faudrait même vendre un joueur avant le 30 juin, date du bilan pour être à zéro sur ce plan financier" explique le journaliste.

Côté vente de joueurs, certaines rumeurs parlent de Källström, de Cris et de Bastos qui pourraient partir dans les prochaines semaines. "Ce sont tous des gros salaires. Källström a encore deux ans de contrat ; les russes de Kazan sont un peu sur le coup. Bastos a aussi un énorme salaire mais lui c’est un peu compliqué car il avait eu des touches avec l’Italie donc effectivement il y a une possibilité avec lui" confirme Christian Lanier. Le futur de Yoann Gourcuff reste également un mystère. "Là, c’est très compliqué. C’est un garçon qui est sur deux saisons blanches, pratiquement fantomatiques. Au point où en est l’OL, ils vont devoir le garder. Quel club européen va prendre ce joueur à un tarif dépassant les 15 millions d’euros? Ça parait impossible".

Concernant les arrivées, c’est aussi le silence radio. "Il y a quelques pistes. Bernard Lacombe est parti au Brésil sans être vraiment intéressé par ce défenseur. On dit que c’est un petit Cris au Brésil". Pour Christian Lanier, le grand chantier du club reste la défense. "La défense centrale est un peu en mouvance. Cris pourrait peut être finalement s’en aller aux Emirats. Il faut un chef de défense. Montpellier a fait un très bon coup avec Liton. C’est ce type de joueur qu’il faudrait récupérer à des tarifs pas forcément inintéressants".

Face à des équipes en pleine évolution comme Lille ou Montpellier, quelles ambitions pour l’OL au cours de la prochaine saison ? "Il faut que Lyon soit un peu l’équipe surprise!" conclut le journaliste.Christian Lanier - Lyonmag.com

1 commentaire:

  1. Si YMG est si fantomatique, ils n'ont qu'à le prêter à un club comme Liverpool. Le nouvel entraineur et sa philosophie "jeu de passes basé sur le collectif" conviendrait parfaitement à un meneur de jeu comme YMG "mi-phare breton/mi-tour de contrôle".
    L'Ol et la presse locale pourront toujours pleurer et le maudire mais un micro-ondes ne doit pas être utiliser pour congeler les aliments, ben sinon ça marche pas et on peut se plaindre à Darty mais on sera au mieux pris pour un con ou pour un fou.
    Et en plus demain Closer s'y met aussi!
    Décidément son salut se trouve à l'étranger.

    Gre

    RépondreSupprimer