Journaliste
sportif au Progrès, Christian Lanier était l’invité ce jeudi de Jazz
Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec
LyonMag.
Côté vente de joueurs, certaines rumeurs parlent de Källström, de Cris et de Bastos qui pourraient partir dans les prochaines semaines. "Ce sont tous des gros salaires. Källström a encore deux ans de contrat ; les russes de Kazan sont un peu sur le coup. Bastos a aussi un énorme salaire mais lui c’est un peu compliqué car il avait eu des touches avec l’Italie donc effectivement il y a une possibilité avec lui" confirme Christian Lanier. Le futur de Yoann Gourcuff reste également un mystère. "Là, c’est très compliqué. C’est un garçon qui est sur deux saisons blanches, pratiquement fantomatiques. Au point où en est l’OL, ils vont devoir le garder. Quel club européen va prendre ce joueur à un tarif dépassant les 15 millions d’euros? Ça parait impossible".
Concernant les arrivées, c’est aussi le silence radio. "Il y a quelques pistes. Bernard Lacombe est parti au Brésil sans être vraiment intéressé par ce défenseur. On dit que c’est un petit Cris au Brésil". Pour Christian Lanier, le grand chantier du club reste la défense. "La défense centrale est un peu en mouvance. Cris pourrait peut être finalement s’en aller aux Emirats. Il faut un chef de défense. Montpellier a fait un très bon coup avec Liton. C’est ce type de joueur qu’il faudrait récupérer à des tarifs pas forcément inintéressants".
Face à des équipes en pleine évolution comme Lille ou Montpellier, quelles ambitions pour l’OL au cours de la prochaine saison ? "Il faut que Lyon soit un peu l’équipe surprise!" conclut le journaliste.Christian Lanier - Lyonmag.com
Si YMG est si fantomatique, ils n'ont qu'à le prêter à un club comme Liverpool. Le nouvel entraineur et sa philosophie "jeu de passes basé sur le collectif" conviendrait parfaitement à un meneur de jeu comme YMG "mi-phare breton/mi-tour de contrôle".
RépondreSupprimerL'Ol et la presse locale pourront toujours pleurer et le maudire mais un micro-ondes ne doit pas être utiliser pour congeler les aliments, ben sinon ça marche pas et on peut se plaindre à Darty mais on sera au mieux pris pour un con ou pour un fou.
Et en plus demain Closer s'y met aussi!
Décidément son salut se trouve à l'étranger.
Gre