un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 14 juin 2012

Euro infos


J'ai vu Italie-Croatie ,pas grand-chose à en dire sauf pour parler de Pirlo qui a marquer sur un superbe coup-franc et qui m'a donné à voir ce que pourrait être Yoann si on lui faisait confiance ,dans ses déplacements ,ses passes ,ses placements sans ballon ,c'est un sacré joueur ,quelle vision de jeu !
après deux nuls ,ça va être dur pour l'Italie .
Ce soir Espagne -Irlande (4-0) et comme le sélectionneur a eu raison de n'écouter que lui et de ne pas céder à la pression ,Torres a mis deux buts ,ses partenaires jouent avec lui ,il est en confiance et pourtant ,il était contesté . Cette équipe est exactement l'image inverse de  l'EDF  car ,elle est une somme de talents qui se fondent dans le collectif . En les voyant évoluer ,on a vraiment le sentiment d'une EQUIPE ,qui utilise tous les joueurs ,toutes les lignes ,toute la largeur du terrain ,personne ne joue pour sa pomme ,ne cherche à briller pour lui-même ,malgré les dissensions régionales ou de clubs ,on y sent de l'intelligence ,de l'envie , de la solidarité !! Et en les voyant redoubler les passes ,faire le jeu en triangle ,je ne pouvais que penser à la pâle imitation des Français devant des anglais ,guère plus fort que les Irlandais ,mais qui s'obstinait à n'être que dans l'axe ,Nasri ,celui qui possédait le ballon n'écartant jamais ,ni dans un sens ,ni dans l'autre !

Tout va bien au pays du groupe qui vit bien ,Smartie s'éclate avec Ribéry ,on se détend ,on joue aux boules ,et M'Vila devrait rejouer ,peut-être associer à Alou ! Devant ,on ne se pose plus la question ! On connaît le trio ,quoique le petit roi sera peut-être meneur si Malouda si efficace sur le terrain est sorti ,ce même Malouda devenu "le grand frère" ,celui qui interviendrait s'il se rendait compte d'un problème entre joueurs  !! L'expérience ,on vous dit !!! 


Vous avez sûrement lu ,entendu parler d'un grave problème concernant un joueur de l'OL ,ne soyez pas étonné si je n'en parle pas ,j'estime que ce n'est pas le lieu et que c'est une affaire privée qui doit être régler par qui de droit  ! 


1 commentaire:

  1. Anonyme14 juin 2012 22:48

    Torres n'était pas au mieux à Chelsea. Il a été sélectionné. La presse n'en a pas fait un scandale d'état. Résultat : il marque 2 buts ce soir. Méxès n'avait joué qu'un match de plus que Yoann. Il a été sélectionné. La presse n'en a pas fait toute une histoire. Alou désigné par cette presse sadique de 2ème chouchou a été l'un des meilleurs lors du dernier match. La presse sportive dispose d'un POUVOIR ENORME et peut saboter la carrière d'un joueur. Sans oublier que Blanc est un toutou devant les médias. Celà fait très longtemps que j'avais remarqué qu'il n' hésitait pas à le faire sortir quelques minutes avant la fin d'un match ne se préoccupant pas des sifflets à son encontre.
    Lors du dernier match il l'a fait jouer à un poste qui ne lui convenait pas. Le match a eu lieu à Valenciennes région de Ribery. Nike oblige grand pourvoyeur de fonds de la fff. La campagne de réhabilitation de Ribery celà fait longtemps qu'elle est commencée. Bien sur Yoann a été utilisé comme paratonnerre sacrifié. Le Great n'est pas mieux. J'espère que l'edf perdra demain.

    RépondreSupprimer