Photo Icon Sport
Dimanche 17 Juin 2012 à 10h00
Arrivé à l’été 2010 pour 22 ME, Yoann Gourcuff n’a pas donné
satisfaction à l’Olympique Lyonnais, mais peut néanmoins toujours
compter sur le soutien de ses coéquipiers, de son entraineur et de son
président surtout, qui est très régulièrement monté au créneau pour
défendre le milieu de terrain international. Dernièrement, Jean-Michel
Aulas avait assuré que, sauf une énorme proposition, Gourcuff resterait
dans le Rhône la saison prochaine, et qu’il avait bon espoir qu’il
retrouve enfin le niveau qui lui avait permis de porter Bordeaux au
titre de champion de France. Selon Le Parisien, la donne aurait
toutefois changé et les dirigeants lyonnais auraient fait savoir que
l’ancien rennais pourrait être cédé pour une somme entre 13 et 15 ME. Un
appel d’offres qui pourrait même recevoir une réponse favorable si un
club étranger souhaitait solliciter un prêt avec option d’achat, une
preuve que l’OL souhaite également faire des économies sur sa masse
salariale. Pour le moment, le quotidien francilien assure que le club
rhodanien n’a reçu aucune offre pour Yoann Gourcuff. (foot01)
Jamais les journaleux ne le laisseront tranquille. Il leur manquent trop pourtant ils ont une EDF du "tonnerre" sans lui. Pour un mec aussi nul qu'est-ce qu'ils peuvent écrire sur lui.
RépondreSupprimerS’il va à l’étranger ils vont s’ennuyer ou ils continueront à écrire sur lui car en France il ne doit y avoir qu’un seul joueur qui fait vendre, ce n’est pas possible autrement
maintenant s'il part à l'étranger cela ne sera pas une mauvaise chose, à condition que ce soit un club qui lui convienne et que l'OL (et la pression médiatique) ne l'oblige pas à choisir n'importe quel club.
RépondreSupprimerLol j'ai pensé la même chose, malheureusement leur intérêt malsain pour Yoann est plutôt basé sur la destruction qu'autre chose, et si c'est vrai tant mieux qu'il quitte la France les médias finiront bien par le laisser tranquille , espérons le
RépondreSupprimerS'il peut aller en Angleterre ou en Espagne cela pourrait être une bonne chose. Au début la presse continuera à s'acharner mais ils auront du mal à continuer surtout si Yg s'en sort bien. La presse locale devrait le traiter comme un autre joueur.
RépondreSupprimerCe n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle même si la presse veut le présenter de façon négative. La seule chose que je lui souhaite c'est de trouver un club où il se sente bien. Je me moque de savoir si l'OL va perdre ou pas de l'argent, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même car Garde a fait fort depuis son retour à la compétition en fin 2011, tout ce qu'il ne fallait pas faire il l'a fait.
RépondreSupprimersi ce que dit le parisien est vrai alors l'Ol n'a vraiment rien compris !
RépondreSupprimerLe club possède une pépite et ne sait pas l'utiliser , TANT PIS POUR EUX.
que Yoann trouve un autre club, un de ceux qui saura apprécier son talent et le mettre en valeur.
En FRANCE comme ailleurs mon soutien lui sera acquis de toute façon .
pour répondre à un com, non ils ne le laisseront jamais tranquille , et en plus avec le mercato dès la fin de l'euro ça va être du grand n'importe quoi là ce ne sont que les prémices .....
Courage à Yoann !
LC
Pfff encore un article qui sert à rien à part bien sur à parler de Gourcuff et à en dire du mal ("personne n'en veut", "Lyon veut s'en débarrasser"...). Demain Aulas fera le tour des popotes en disant qu'il n'est pas à vendre et en remettant une couche sur son faible mental, sur le beau challenge qui l'attend en juillet (une coupe dont tout le monde s'en balance et surtout personne ne connaît mais c'est bien plus important qu'un Euro attention hein)et sur le fait que tout le monde à Lyon travaille à soigner les maux psychologiques de Yoann...
RépondreSupprimerIls n'arriveront pas à le vendre surtout quand tu vois que ça fait 3 ans que Bastos et Cissokho sont sur les listes de départ prioritaires et qu'ils sont toujours là ça fait peur ! Un prêt semble la seule solution, mais bon là encore vu qu'ils ont complétement ruiné sa réputation (car le Gourcuff autiste vient d'eux) et qu'il a très peu joué cette saison ça va être compliqué. Enfin pour moi tout semble noir car s'il reste il fera banquette. Je suis vraiment pas optimiste concernant son avenir.
L.
Il faut garder un peu d'espoir : il faut espérer qu'à l'OL, ils ont peut-être enfin compris que taper sur quelqu'un en permanence ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour qu'il se sente bien, en confiance. Et puis ils vont peut-être lui trouver un club qui lui conviendra.
SupprimerLe harcèlement continue et il va continuer jusqu'à son départ ou la fin du mercato s'il reste à Lyon.
RépondreSupprimerPourtant il y a tant de merveilleux joueurs en France et ( à les écouter) lui et si nul pourquoi ne s'intéressent-ils donc pas par exemple aux joueurs de l’EDF.
Il faut croire qu’il fait vendre ou qu’ils ont décidé de le détruire, de le pousser à bout pour qu’il abandonne le foot. Quand je vois l’attitude de Blanc, du président de le FFF, on est en droit de se poser la question : s’agit-il d’une volonté de le détruire basée sur la jalousie et le fait qu’il n’est pas assez « docile » et n’a pas voulu devenir un objet marketing.
Je ne sais pas mais une telle volonté de nuire de détruire, cela va si loin. C'est incroyable.
Un espoir ? A chaque fois c'est pareil, l'année dernière il est revenu de vacances souriant, affuté et ban il s'est blessé, en octobre il revient de blessure il enchaîne quelques bons match et ban il est sur le banc, en janvier on lui donne un peu de temps de jeu assez pour qu'il se reblesse, il revient fin avril, en forme mais on lui donne un carton rouge imaginaire, histoire de lui faire comprendre qu'on a pas envie de le voir à l'Euro. Et puis on connait la suite qui sonne comme l'apothéose du pire. A chaque fois je me dis c'est pas possible la roue va tourner mais non...Moi j'en ai marre de voir un mec comme Gourcuff galérait alors que je vois les ordures de Ribery, Menes and co s'éclataient. Alors non je ne m'en remet plus à l'espoir et puis comme ça je ne peux qu'être surprise si cela change.
RépondreSupprimerJe ne vois pas pourquoi Lyon changerait d'attitude vis à vis de Gourcuff surtout que l'entraîneur est le même, alors autant l'année dernière oui on aurait pu penser à un changement mais alors là non. Darou l'a dit Garde ne sait pas où faire jouer Gourcuff et c'est bien ça le problème. Et puis dès la reprise ils vont encore tous lui tomber dessus...Enfin rien ne changera malheureusement !
L.
Lyon ne changera pas d'attitude (ni la presse) mais il va peut-être pouvoir quitter Lyon via un prêt
SupprimerJe veux garder l'espoir qu'il puisse quitter la France
RépondreSupprimerOui le seul espoir qu'il lui reste c'est l’Étranger car en France sauf si il marque 3 buts et fait 5 passes décisives par match on le catalogue de mauvais alors tant mieux si Aulas est ouvert à un prêt. Que Yoann part c'est le seul espoir pour lui de refaire surface.
RépondreSupprimerÂpres l'OL ne doit pas s’étonner du manque de demande après leur commentaires a son sujet les clubs doivent hésitaient à prendre un asocial dépressif F
Sans être naïf, j'ai du mal à comprendre cette volonté de détruire quelqu'un qui a du talent. Certes la jalousie gouverne beaucoup d'hommes mais l'intérêt de la France était d'avoir un vrai meneur de jeu qui fasse mieux jouer les autres. Les joueurs de l'EDF qui l'ont rejetés auraient eu tout intérêt et auraient brillé grâce à lui. Ils se sont tirés une balle dans le pied.
SupprimerSi la justice existait cette EDF perdait mais à défaut de vrai collectif ils ont trouvé un minimum commun : tous contre Gourcuff
de toute façon nous le savions l'ol est tellement en difficulté financière que n'importe quel joueur de l'ol est à vendre. Donc je ne me faisais pas d'illusion à ce niveau. Après qu'il l'évalue à 13-15M cela montre que l'ol ne cherche pas à tout prix à le vendre car il fixe une barre assez élevé. Donc soit ils savent que certains s’intéressent à lui, soit il préférerai le prêter.
RépondreSupprimerOù c'est yo qui souhaite partir donc ils veulent retomber dans leur frais
De toute façon pour moi le seul souhait que j'ai, c'est le fait qu'il fasse une saison pleine et surtout que la presse lui foute la paix mais j'en doute à moins qu'il fasse comme nasri il les traite, vu qu'en france il vaut mieux cracher son venin à la gueule de certains journalistes pour les avoir avec vous.
chrys
et de jouer les pleureuses
RépondreSupprimerchrys
Encore des rumeurs infondées. Les journaleux colportent des ragots une fois de plus.
RépondreSupprimerDes rumeurs sans intérêt, nous verrons bien ce qui se passera. On ne peut qu'espérer qu'il aura enfin un peu de chance la saison prochaine. Après tant de coup durs, de critiques infondées et injustifiées, de lynchage, ..... il mérite un peu de bonheur
RépondreSupprimer