un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 19 juin 2012







L’Olympique Lyonnais tient à démentir formellement les informations parues ce jour dans l’article du Progrès intitulé « Recherche des candidats au départ ».

Tout d’abord, il est totalement erroné que le contrat de Michel Maillard n’ait pas été renouvelé pour des raisons économiques puisque seuls des motifs techniques appartenant au staff sportif ont justifié cette décision.

Ensuite concernant l’effectif professionnel de l’Olympique Lyonnais, à l’exception du contrat de Ederson qui expire le 30 juin et que l’Olympique Lyonnais n’a pas souhaité renouveler, aucune décision prise à ce jour aussi bien en ce qui concerne les départs que les arrivées n’a fait l’objet d’une communication officielle. L’OL dément à ce titre tout départ de Yoann Gourcuff qui ne pourra en tout état de cause être envisagé à un prix inférieur à son prix d’acquisition (et non 15 millions d'euros comme indiqué dans l’article).

L’Olympique Lyonnais tient  à préciser que seul son Président, Jean-Michel Aulas, est habilité à s’exprimer sur les sujets concernant l’économie de l’Olympique Lyonnais et la situation contractuelle de ses joueurs.

En conséquence, toute communication sur ces sujets émanant d’autres acteurs ne peut être reconnue comme fiable mais uniquement destinée à déstabiliser l’Institution OL.

Enfin nous constatons que la prétendue discrétion de l’Olympique Lyonnais sur le marché des transferts n’est pas une exception puisque la rubrique « transferts », si chère à l’activité des journalistes sportifs, est légitimement bien pauvre en cette période de Championnat d’Europe.(olweb)

14 commentaires:

  1. C'étaient encore des affabulations pour nuire à son image et pour les clics. Navrant une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si ces rumeurs, affabulations été vraiment dans le but de le nuire, mais plus dans le but de vendre, de faire du Buzz. On a bien vu que les journalistes étaient plus intéressaient par les "états-d'âme " de Yoann que de parler des 23 sélectionner et une fois de plus, il y a eu sûrement plus de clique au sujet de l'avenir de Yoann, que les insultes proférer de Nasri envers le journal l'équipe. Yoann fait vendre, fait parler, alors les journalistes essayent de trouver n'importe quelle information à son sujet, pour faire du papier. Comme le souligne avec humour et sarcasme OL, ils n'ont rien à se mettre sous la dent avec les transferts puisque tant que l'euro n'est pas fini, les joueurs ne vont pas se pencher concrètement sur leur prochaine destination.

    En plus vu comme Yoann est discret, ils ne peuvent pas parler de ses vacances je ne sais trop où ou quoi que ce soit, alors il ne reste plus que la rumeur d'un possible transfert. Mais ça c'est pas nouveau, Aulas à bien fait comprendre qu'il compte sur Yoann Gourcuff l'année prochaine, maintenant si offre se présente et étant à la hauteur des capacités techniques de Yoann, Aulas signe tout de suite. Aujourd'hui, je suppose que le prix de Yoann est plus proche des 15 millions que des 20 millions, mais j'ai bien peur qu'il n'arrivera pas à trouver quelqu'un pour mettre cette somme, contenue du fait qu'il n'a pas fait l'euro, qu'il a été blessé et qu'il a peu jouer, bien sûr maintenant, celui qui veut acheter Yoann doit prendre en compte le potentiel du joueur et le véritable niveau qui est le sien: celui de Bordeaux.

    Quoi qu'en dissent les journalistes pour moi, Yoann n'est pas surcôté, on ne peut pas être en surrégime sur le point de la technicité. Les roulettes, les rateaux, le jeu à une touche de balle, il n'a pas pu les réussir juste parce qu'il a été en surrégimé, c'est n'importe quoi.Il a réussie parce que techniquement, il est à l'aise et qu'il est au-dessus de la moyenne.Peut-être que tout ses gestes de grandes classes, il aura plus de difficulté à les reproduire à cause de sa jambe raide, mais s'il suit un entraînement spécifique, je n'en doute pas qu'il arrivera à nous régaler. D'ailleurs, lors de ses derniers matchs, je ne l'ai pas vu peiné dans ce secteur-là. Il lui reste encore beaucoup de chose, son jeu ne ce limite pas à des roulettes, c'est placement, c'est déplacement, son sens de la dernière passe, c'est éclaire de génie ( lors du match contre bordeaux), sa vision du jeu hors du commun et la justesse de ses passes et j'en passe, Yoann ne ce limite pas à des roulettes ou que sais-je encore...Il a s'en doute l'un des jeux les plus diversifier, parce que quand tu vois un Nasri ou un Ben Arfa moi je me fais chier.

    cha'

    RépondreSupprimer
  3. Donc Gourcuff partira si on file 25 millions d'euros ? Bon ben Gourcuff est lyonnais la saison prochaine....Encore une saison blessé, sur le banc et blessé...C'est bien dans deux ans il sera libre il pourra aller en ligue 2.

    Bon c'est de l'humour noir mais j'ai comme l'impression que le Aulas va faire chier son monde. Si encore il se battait car c'était un joueur indispensable comme Lisangrosse ou Lloris nan même pas son entraîneur le fout sur le banc. J'ai du mal à comprendre à quoi il joue avec lui dans ce club...C'est réellement malsain. Au moins à l'OM pour Gignac on lui fait bien comprendre qu'on le veut plus c'est cruel certes mais il n'a pas de faux espoirs, il cherche un autre club. Là c'est clairement c'est du foutage de gueule puisque l'on sait tous que Gourcuff finira remplaçant de Grenier. Ce qui constitue quand même la honte internationale. Mais bon Gourcuff commence à en avoir l'habitude. Et après on dit qu'il a un égo surdimensionné mais bien sur...

    Ne cherchez pas Gourcuff c'est le pigeon des journaleux et le pigeon de son club. Heureusement qu'il est bien payé.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. "Toute communication sur ces sujets... ne peut être reconnue comme fiable mais uniquement destinée à destabiliser l'institution OL". Bien sûr, on a tous bien compris que cette communication ne risquait pas de destabiliser le joueur en question!!! L'institution OL est vraiment l'unique cible et elle dément catégoriquement... sans même ajouter un mot de soutien pour Yoann Gourcuff. C'est évident qu'il
    n'a aucune raison de se sentir visé ni attaqué par de telles rumeurs. Décidément, l'OL est toujours aussi sympa et empressé de le défendre ou de le soutenir! AM

    RépondreSupprimer
  5. Espérons que c'est faux et que Yoann pourra partir, si Aulas ne lui laisse pas le choix qu'il se laisse vivre jusqu'à la fin de son contrat, il partira gratos comme Ederson. De toute façon Blanc l'a rayé de l'EDF pour le plaisir de Ribery, Garde l'a mis sur le banc pour essayer de faire résigner Ederson alors qu'il ran,ge ces ambitions pour l'instant et qu'il profite de son salaireF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais bon c'est quand même un sacré footballeur ça fait chier de le voir galérer. Si encore c'était une brèle comme Ederson tu dis ok mais là franchement c'est plus que du gâchis. Et puis tu le vois qu'il est malheureux tu le sens qu'il a envie de retrouver du bonheur sur le terrain. Mais bon tant pis pour eux ils payeront un mec à rien foutre, visiblement ça les dérangent pas...et puis Gourcuff se prendra tout sur la gueule et eux seront peinards comme depuis deux ans (les dettes de l'OL ? Gourcuff ? Le manque de trophées ? Gourcuff, le manque de jeu ? Gourcuff, la crise de l'Euro ? Gourcuff...)j'me demande si c'est pas la raison de cette obstination à vouloir le garder tiens, Gourcuff bouc émissaire du foot français !!!

      Sinon je te rejoint, l'edf c'est mort je pense même qu'il ne reviendra plus, la bande au décérébré a pris le pouvoir. Il suffit juste de voir comment cette petite bande d'enfoirés joue ensemble pour se dire que pour Gourcuff c'est fini, ils ont bien réussi leur coup n'empêche et l'autre faux cul de Benzema qui vient te dire après que Gourcuff soit enterré "ah mais je l'aime bien" ouai comme Fabius adorait Royal dimanche quoi. Que Judas soit le sélectionneur ou non d'ailleurs ça ne changera rien.

      On verra bien ce qui se passera mais bon je le redis je suis pas franchement optimiste pour lui.

      L.

      Supprimer
  6. moi je pense que Yoann est sur le départ : communiqué du club pour démentir un départ ou une volonté de départ = départ ou véritable volonté de départ , mais peut être ai-je trop en mémoire le transfert de Toulalan.
    enfin on verra bien.
    LC

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah je viens faire ma mauvaise langue mais putain comme on s'est fait éclaté !! On va trouver quoi comme excuse, j'ai bien une petite idée "Gourcuff", ben oui, on sait tous que c'est toujours la faute à Gourcuff. Qu'est-ce que ça me fait rire de les voir autant ramer sur le terrain ^^. J'espère que Yoann été installé tranquillement sur son canapé, pourquoi pas avec quelques potes entrain de voir le massacre des Français. Je ne sais pas vous mais moi je les ai enfin reconnu, des joueurs ultra égoïstes, nonchalant à souhait, aucune envie, aucune rage. Je me frotte des mains d'avance, on va se prendre une raclée par l'Espagne. C'est bien fait pour leur gueule, j'en suis sûr qu'ils ont pris de haut la suède, ils ne se la sentaient plus. Ils se sont encore une fois vu trop beau !! J'ai hâte de lire les analyses de la presse =), je me frotte les mains. Et puis j'ai hâte coco de lire ce que tu en as pensé, parce que j'avoue que je me suis réellement en dormi, les buts de la suède ma réveiller.
    Ce soir les supporters et l'équipe de France peut remercier l'Angleterre !

    Cha'

    ps: Virer moi tout ces ploucs, c'est fou de se faire battre par une équipe qui n'avait plus rien à gagner. Mais bon, comme je disais c'était une équipe qu'avait en face les bleus eux ne savent même pas ce que ce mot signifie. Allez EL Nino crucifie un peu plus cette EDF qui n'ai plus celle que j'ai connue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut cha
      A non moi je ne me suis pas endormie j'ai prié pour ne pas voir une égalisation immérité. Putain que cela fait du bien qu'ils perdent. (dsl)
      On a vu une équipe solidaire d'un côté motivé et de l'autre le bal des joueurs perso à celui qui veut faire son dribble et marquer son but sauf qu'ils en oublient de défendre et surtout que le foot est un sport collectif.
      J'espère que maintenant les journalistes vont décrire une vrai analyse du match et non tout reporter sur un seul joueur. De plus nous avons pu voir qu'un superbe ribéry ou nasri ont 0 d'efficacité et alors l'entrée de menez me fait bien rire car elle n' a servi à rien car pas de contre possible donc sa vitesse =0 mais surtout le milieu pas à la hauteur, le super M'villa qui méritait plus sa place qu'un yo car il a super bien joué avec rennes toute l'année on l'a vu très présent autant qu'à rennes cette année d'ailleurs.
      chrys

      Supprimer
    2. Bonsoir Chrys,

      Ne soit pas désolée Chrys, d'avoir pareil penser car je te suis à 100%, moi aussi j'attendais que ça : Une défaite ! Oui, je me suis endormie pendant la pub après la 1ère mi-temps et je me suis réveiller vers la 53ème minutes parce qu'il y a eu un but et que mes voisins été vraiment énerver...^^ Pour tout te dire je me suis réellement fait chier, je me demande depuis combien de temps, je ne m'étais pas autant ennuyer devant un match de football, même caen-Auxerre me paraît plus palpitant. J'ai réellement apprécier voir la leçon de football, de collectif, de plaisir, d'envie, d’orgueil, de nationalisme, de fierté que nous ont donné la suède. Merci à la suède, d'avoir rappeler à ces Mr merdeux, qu'ils n'étaient pas en train de jouer un match avec leur potes sur le terrain de leur ville, ici c'était match international, un match où il était sensé défendre leur couleur.

      J'espère moi aussi Chrys qui vont leur tomber dessus ! Moi à leur place je titrais un article " Fermez vos gueule" à l'encontre des joueurs ^^ Sincèrement, vivement qui s'attaque une fois pour toutes à cette équipe qui se fout de notre gueules. Mais je n'y crois pas trop, ils vont attendre qu'ils sortent définitivement contre l'Espagne pour l'en remettre plein la gueule.

      cha'

      Supprimer
    3. Le bonheur ce match, quel pied de les voir perdre de cette façon, heureusement qu'ils ont un bon gardien de but sinon c'était 5-0

      Supprimer
  8. Dommage que c'est l'Angleterre et non l'Ukraine qui marque sinon pas de quart pour la France mais bon c'est déjà une satisfaction cette défaite pour Judas

    RépondreSupprimer
  9. Un vrai plaisir d'entendre les commentaires exaspérés sur Nasri... D'habitude c'est Yoann Gourcuff qui se fait traiter de la sorte. Comme il n'est plus là, il faut bien regarder ce que font les autres...et se rendre compte que c'est nul...GM

    RépondreSupprimer
  10. Quand je pense au match amical à Valenciennes où seul YG a été critiqué et sifflé : quelle malhonnêteté des journalistes, pseudos experts et des moutons de panurge du public.
    Si cette équipe avait eu l’intelligence de jouer avec YG il aurait eu un vrai meneur de jeu, si Blanc avait eu un peu de courage et avait su s’imposer au lieu de sacrifier YG au risque de le détruire. Quel gâchis !

    RépondreSupprimer