un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 11 juin 2012

Quelques réactions au geste de Nasri

  • Bielderman
    #Nasri a marqué un but ! ça y est il se sent l'âme d'un justicier de sa propre cause.... Visiblement Samir a le tout à l'ego! ;-)

  •  Mathoux
    Le pacte de bonne attitude déjà oublié par Nasri. Il ne me semble pourtant pas qu'il ait été cible d'1campagne particulièrement virulente,

    L'équipe de France de foot doit se racheter une conduite et Nasri fête son but en disant ferme ta gueule....la grande classe !

  • "Au fait, petite précision, Philippe Mexes a répondu aux questions d'un confrère suisse-italien...(via @davidlemos) #nocomment"
    Mexes n'a pas répondu aux journalistes francais
     
    et la dernière est celle de Blanc qui trouve que son joueur a fait un bon match et qui ne commente pas le geste de Nasri ,disant qu'on ne sait pas à qui c'est adressé et que c'est entre Nasri et le ou les destinataires  et que lui n'a pas à s'immiscer là dedans !! 
    Il n'a rien compris le Blanc !! ou son protégé est vraiment intouchable !!!

24 commentaires:

  1. Ma foi je viens de lire quelques résumés du match et visiblement tout le monde est content c'est fou comme on se contente de peu. Si j'étais Nasri je fanfaronnerai pas trop car être élu homme du match dans ce genre de rencontre complètement médiocre c'est pas forcément un cadeau. De plus quelque soit son ressentiment vis à vis de la presse il avait un moyen plus subtil et intelligent de le montrer surtout que c'est loin d'etre fini... maintenant que les journalistes ne jouent pas à la vierge effarouchée ils ont les joueurs qu'ils ont voulu ils connaissent tous leur mentalité de merde mais c'est sur Gourcuff qui ont tapé donc qu'ils arrêtent leur cinéma. Judas toujours aussi pathétique, il a pris des cours de médias training avec Cope non ? L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci L pour le sourire! Et je t'avoue qu'il en fallait ce soir pour m'en arracher un mais le cours de média training avec Copé, j'ai beaucoup aimé!-)
      Je n'ai pas suivi tout le match mais rien que pendant la Marseillaise, je me suis dit que je ne ressentais rien, c'était mal parti!
      En parlant de Nasri et de son égo( qui n'a rien à envier à Copé sur ce point, métaphore filée-)), le petiot est tout de même hallucinant! Il s'est pris le quart du dixième de ce que s'est pris Yoann et Monsieur est outré de son sort journalistique, on croit rêver...c'est bien, çà lui donne vachement de crédibilité.. et après, on parle de mental!
      Maintenant, ce qui va être intéressant, c'est de voir comment vont réagir les dits-journalistes! Oui, je sais, je m'amuse de peu et je m'en excuse! Pas réellement vu le match donc je m'abstiens d'autres commentaires..
      F

      Supprimer
    2. aussi siffisant que Copé et énervant ! la comparaison me va !!!

      Supprimer
  2. Comme la plupart des joueurs, Blanc est de plus en plus décevant! Pas plus d'autorité sur les joueurs que n'en avait Domenech en Afrique du Sud! En même temps, il a gardé les mêmes "merdes" que son prédécesseur, alors, pourquoi espérer autre chose? Je lui souhaite tous les ennuis que sa conduite mérite. AM

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec le com précédent les mêmes causes provoquant les mêmes effets. Le comporte
    ment de Nasri fait parler la presse étrangère après l'AS. Que l'équipe se vautre celà me fera plaisir. Blanc ne mérite que celà. Quant à moi j'ai boycotté TF1 je ne veux absolument pas alimenter leur audimat. J'ai suivi sur olympique et lyonnais et les commentaires de Chrys m'ont vrai
    ment plu. Je vais continuer de suivre sur ce blog et le blog de Coco. Après le matraquage médiatique
    subi par Yo je BOYCOTTE tout le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'apprécier mes comms.
      pour tous dire je me suis fortement retenu pour ne pas être dans la critique absolue mais j'avoue avoir explosé de joie au but des anglais et être très déçu suite à l'égalisation de la starlette.
      chrys

      Supprimer
  4. Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'eux le sélectionneur n'est pas plus offusquer que ça par les propos de Nasri, alors qu'il voulait soit-disant redorer l'image de l'équipe de France, des joueurs plus discipliner, plus impliquer. Que deux belles paroles mais encore une fois aucun acte ! C'est comme la politique, le football, c'est des connaissances, des promesses jamais tenues, de la protection pour un tel etc... Le pire, c'est que Graet n'est pas non plus autant choquer que ça , il dit même " que ce n'est pas grave ", bien sûr ce n'est pas Hiroshima, le mouvement politique des khmer rouges, 11 septembre, le seconde guerre mondiale etc... mais pour moi un tel comportement est grave, à l'heure actuel où nous essayons de rééduquer des jeunes, d'apprendre à des enfants les notions de respect, de politesse, de courtoisie etc...

    Alors en gros, si un gosse insulte sa maîtresse d'école parce qu'elle a été un peu trop critique sur son comportement, c'est tout à fait normal, il a le droit...il y a rien choquant de choquant la dedans. Mais bien sûr...C'est fou que des mecs haut placés comme Graet tolère se comportement.

    C'est moi qui est vieux-je à mon âge ou c'est eux qui sont complètement à côté de leur pompes ? Ils sont pas là pour régler leur compte ou avoir un gros melon etc.. on s'en fou de leur états-d'âme, on leur demande de joueur, d'honorer ce maillot, d'envoyer une belle image football Français rien de plus. Nasri pensait à sa petite maman, elle doit bien être fière d'entendre son fils parler ainsi devant la France et une partie de l'Europe.

    Et que devrait dire Yoann Gourcuff dans ces moments-là, s'il y a bien quelqu'un qui a été victime de la presse c'est bien lui. Que doit penser sa mère à lui aussi ? C'est encore plus dans ces moments-là qu'on voit qu'il y a deux mondes d'écart... Que l'un est un Gentleman et l'autre qu'un petit con ( désolée pour mon vocabulaire). La classe tu l'as ou tu ne l'as pas et Nasri ne l'a pas.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que pas "qu'eux", j'en perds mon français !

      cha'

      Supprimer
  5. Blanc = Domenech. Piètre match. Qui pour donner des ballons à Benzéma ? L'excuse de la chaleur. Cette excuse ne valait pas pour les anglais peut être. Horripilant les commentateurs de TF1 qui veu
    lent nous vendre ce match comme un bon match alors que l'edf jouait contre une équipe bis. Nasri n'a
    pas reçu un 100ème des critiques de YG que la presse massacre depuis 2 ans. Blanc n'a pas l'air choqué pas plus que Le Great. En tant qu'enseignante depuis 34 ans j'adhère totalement au com de cha'

    RépondreSupprimer
  6. Depuis quelque temps j'avais des doutes sur Blanc et notamment depuis le match où il a fait entrer YG 4 mm avant la fin juste pour le faire siffler.
    Depuis les derniers événements, je n'ai plus aucune estime pour ce monsieur. Il n'a fait que se servir de YG pour "construire son équipe" en sacrifiant YG. Il a mis en scène son départ, l’a humilié (le repas en commun où il expose le sacrifié aux yeux de tous les joueurs = je vous ai donné raison, vous avez sa tête, l’a voilà ; jusqu’à son départ devant les caméras pour le bonheur des journalistes).
    ll a utilisé la jalousie et la bêtise des autres joueurs.
    J’ai honte pour lui mais à ses yeux la fin doit justifier les moyens au risque de finir de détruire ce garçon. C’est inhumain, petit et méprisable.
    Quand à Nasri et à la réaction de blanc, ils sont à l’image des valeurs de cette équipe : aucune morale, aucune valeur, tout pour ma pomme et je méprise les autres.
    C’est sûr que YG avec sa bonne éducation, ses valeurs, son respect n’a pas sa place dans cette équipe et dans le foot moderne.
    Comment va-t’il pouvoir se remettre de cette trahison et de cette humiliation ?
    J’espère qu’il savait à quoi s’en tenir avec Blanc car s’il lui faisait encore confiance, cette trahison doit être terrible. J’ai peur pour lui mais j’aimerais tant qu’il puisse s’en sortir même si je sais que la justice n’existe pas et que seuls les « salauds » s’en sortent car ils ne respectent pas les règles.
    Quand au Président de la FFF et Domenech des êtres très très courageux qui hurlent avec les loups et tapent sur un homme quand il est à terre, à plusieurs c’est plus facile.
    Quel courage de lyncher un homme à terre !

    RépondreSupprimer
  7. Visiblement, ni Blanc, ni la FFF n'ont retenu de leçons du fiasco de 2010 ! et pire, ils cautionnent un tel comportement !

    Mais celà ne m'étonne pas; Blanc , l'été 2010, en même temps qu'il déclarait que "son" EDF aurait un comportement irréprochable et que les joueurs qui dévieraient se verraient éjectés, oui en même temps, il magouillait pour qu'il n'y ait pas de sanctions contre les mutins-crétins, ou alors le moins possible ! C'est dire son honnêteté !!! Et il a ensuite repris le plus vite possible Ribery, Evra , etc ...qui ont eu un comportement plus que border-line, sans être recadrés.

    Quant à Nasri, il est pitoyable ! quand il déclare "on m'a tout fait" , c'est hallucinant de bêtise ! il a juste été critiqué sur son jeu en EDF, et c'est justifié ces critiques, vu qu'il n'y est pas bon depuis fort longtemps ! et cette saison il n'a pas été bon en club non plus . Il n'a pas la lucidité de se rendre compte de son niveau, il ne se remet pas une seconde en question ...Il est d'une prétention sans nom .

    Il ne supporte pas la moindre critique, il ne supporte pas la pression ! Pas de mental, en fait
    Qu'il aille voir du côté de Gourcuff qui depuis 2 ans 1/2 est l'objet d'un lynchage médiatique sans précédent, et là en plus c'est hyper violent, tout est à charge, déformé, transformé, inventé pour démolir, salir ; alors le petit Nasri qui craque après quelques critiques justifiées, c'est clownesque ! Surtout que lui n'arrête pas de cracher sur Arsenal, le club, les supps !! Un vrai comportement de petit merdeux sans éducation à l'égo monstrueux.

    Celui qui a du mental, du caractère pour malgré tout rester digne et classe, ne critiquant jamais, c'est Gourcuff ! Gourcuff que les médias et même Aulas et Lacombe veulent nous vendre comme faible, sans mental ! qu'ils arrêtent tous de se prendre pour des psychologues !

    Le foot actuel a une mentalité de merde , où tous les coups sont permis, où l'esprit d'équipe, les valeurs du sport n'ont plus cours .... l'égoïsme y est glorifié.

    A vomir :(


    PS : moi aussi, c'est boycott total, rien à cirer de cette EDF

    RTFM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d'accord, Nasri est bien à l'image de cette équipe : des êtres petits, égoïstes, faibles, égoscentriques, aucun d’eux n’arrive à la cheville de YG, son courage, sa force de caractère.
      C’est bien pour cela qu’ils ont décidé de l’éliminer et Blanc participe lui aussi à ce lynchage : ils crèvent de jalousie face à YG.
      De jour en jour j’admire de plus en plus cet homme

      Supprimer
  8. Je n'ai rien pu écrire sur ce blog depuis ce funeste 29 mai. Je ne supporte plus et ne supporterais pas cette EDF. Je ne veux pas non plus "cautionner" les journalistes, de ce fait, je n'achète plus aucun journal sportif et ne regarde plus aucune émission sportive, reportage sur cette EDF. Je ne sais pas si cette réaction est la bonne mais que faire d’autre. Il me reste ce blog et j'admire votre courage pour continuer même si je comprends de plus en plus votre admiration pour ce garçon.
    Je pense lui écrire une lettre de soutien la plus positive possible ouverte sur l’avenir pour l’aider, pour qu’il sentent qu’il a des soutiens, des personnes qui croient en lui, et ce sans parler des derniers événements.
    J’espère qu’il recevra beaucoup de lettres, j’envisage d’écrire au club de son père en lui demandant de lui faire suivre cette lettre s’il pense que cela peut aider son fils.
    Par ailleurs je suis en train de rédiger une lettre à Blanc et au Président de la FFF pour leur dire ce que je pense de leur attitude. Cela ne servira à rien mais en même temps je ne veux pas « laisser passer une telle bassesse » cela serait d’une certaine façon la « cautionner ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison: "qui ne dit mot consent" dit-on. Alors,il faudrait que de nombreux vrais amateurs de beau football fassent comme toi: écrire à Blanc pour lui exprimer notre dégoût
      quant à sa façon d'agir.Et pourquoi pas envoyer aussi une lettre à Yoann Gourcuff pour l'assurer
      de notre soutien sans faille. C'est ce que je vais faire sans attendre!GM

      Supprimer
  9. Blanc ne voit que son petit intérêt, aucun courage, il fait avec l'équipe qu'il a choisi. Nasri : pauvre petite chose fragile. Il est plus facile de taper sur YG

    RépondreSupprimer
  10. Nasri et Ribery des pleureuses ! et dire que c'est YG qui n'aurait pas de mental

    RépondreSupprimer
  11. Blanc : faux cul de première. Dieu que j'aimerais qu'il se plante ce ne serait que justice malheureusement les salauds s'en sortent toujours.

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que YG se remettra de la trahison de Blanc et pour cela il faudrait qu'il trouve un club à l'étranger mais pas n'importe où ni dans n'importe quel club. Cela sera difficile vu la situation et son lynchage et lâchage par tout le monde. A cet égard, je n'ai pas confiance en Bernès, quand à l'OL je préfère ne rien dire.

    RépondreSupprimer
  13. Je croyais qu'on avait viré Gourcuff car médiatiquement parlant il allait causer problème...hahahaha je suis bien contente de voir cette polémique sortir et bien contente que ça agace Judas...

    Sinon ils ont toujours rien compris, ils peuvent faire leur communication à deux balles (il faut regarder le Petit Journal de Canal à ce propos) les joueurs ne changeront pas. Ce sont des merdeux et des pleureuses aussi. Nasri qui se plaint du traitement de la presse non mais on croit rêver, il a eu un petit article qui remettait en doute ses apports en edf et c'est du harcèlement et ça a fait pleurer maman. Whaouuu moi je connais une mère qui tous les jours doit souffrir car quand elle lit ce que l'on écrit sur son fils pas son footballeur de fils non son fils, et puis au passage elle s'en est pris plein la tronche aussi car un petit salopard de journaliste a écrit que si Gourcuff était fou et mauvais c'était la faute de ses parents (remember l'article de France Foot)...

    Enfin je me réjouis de tous ça en espérant que cela s'aggrave ! Il suffira d'un autre match nul contre l'Ukraine peut être...

    Ps: par contre je trouve dégueulasse les attaques contre Benzema, si cette équipe est à l'Euro c'est en partie grâce à lui, alors j'aime pas vraiment ce mec, mais par contre il faut reconnaître son apport et à mes yeux il est le seul et l'unique joueur de classe de cette équipe.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toute la différence entre les journalistes et nous c'est que certains disent des conneries sur le foot d'autres se connaissent en foot. Je te laisse deviner qui et qui?

      Juste un petit mot sur nasri moi je trouve bizzare qu'un mec qui joue un match si important ou la concentration doit être au maximum pense une petite seconde à dire toute sa haine aux journalistes ou même à qui que se soit cela me choque.
      Qu'il montre sa joie ne m'aurait pas choqué puisque l'égalisation aurait dû être importante mais penser à la haine pour qq un au lieu de la joie pur démontre toute l'importance que le match avait pour le super joueur français si fier de jouer en edf.
      chrys

      Supprimer
    2. 100% d'accord Nasri n'a rien à "foutre de l'EDF il ne pense qu'à sa petite personne contrairement à un autre joueur que Blanc a préféré écarté car trop collectif et pas assez perso, cherchez l'erreur ?

      Supprimer
    3. voilà où le bât blesse ,c'est qu'il aurait du se réjouir ,c'est normal ,avec ses partenaires d'avoir égaliser, apportant un point à l'équipe ,mais il a d'abord penser à lui ,ça démontre un caractère égocentrique et désolée mais si Me Nasri pleure pour les petites critiques sportives ,que dire des parents de Duga en 98 ou de Yoann depuis deux ans !!
      D'accord avec Laeti ,Benz est critiquer sur ce match, certes les anglais défendaient et faisaient barrage ,mais pourquoi était-il obligé d'aller chercher les ballons ,un jeu resserré sur le centre ,pas de solution proposé dans la profondeur ,pas de jeu ou si peu sur les côté ,tout le jeu à gauche ou presque ,et qui venait sans cesse faire le surnombre inutile ,jouer à la papasses style Barça ,cà plait mais eux ils savent remonter vers les milieux pour aérer le jeu .
      Alors Benz n'a pas tous les torts pour moi ,Malouda inexistants et Evra ...bof ,Ribéry à essayer un peu mais la pastèque du petit roi était trop grosse !

      Supprimer
  14. On ne peut qu'espérer que cette équipe perde les prochaines matches et retourne rapidement en France, ce qui ne serait que justice mais je ne crois guère dans la justice et le mérite trop souvent ce sont les "salauds" qui gagnent, il suffit de voir comment YG a été "évincé" de ce groupe

    RépondreSupprimer
  15. On avait l'agneau sacrifié, la meute de loups, le renard isatis et maintenant on a une petite vache sacrée dont le nom doit être sanctifié. La petite vache sacrée ne va pas arrêter de beugler.

    Sinon, j'ai entendu un journaliste indiqué que Blanc avait refusé la proposition de Tournon, chef de la communication qui voulait faire venir Nasri en conférence de presse devant les journalistes pour qu'il s'explique. Blanc est de plus en plus indéfendable.
    De même, Le Graët affirme que le geste de Nasri n'est pas condamnable, j'ai cru qu'il serait plus compétent que Escalette ou Duchaussoy mais je crois bien que le football français est gangréné de l'intérieur et l'edf n'est pas prête de redevenir un modèle du genre "collectif aux valeurs morales et sportives".
    Je suis triste et en colère. Rien n'a changé depuis Knysna.

    Gre

    RépondreSupprimer