un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 15 juin 2012

j'ai vu FR-Ukraine 2-0


La France a gagné après  un début  cahotique avec  un énorme orage qui a interrompu le match durant 30mn . Un très bon Ribéry ,un bon Cabaye-Diarra ,des occasions manquées ,Nasri en meneur porte toujours énormément le ballon ,ne trouve pas d'ouverture ,non décidément j'ai du mal avec lui ! Benzema n'a pas marqué mais il est passeur . Menez a fait du Menez mais il a marqué , Mexès-Rami ont eu de la chance ! Cabaye a marqué et Blanc a le sourire !
Entrée de M'Vila ,bien remis ,et de Giroud à la place de Benz ! Nasri est passé à droite pour laisser sa place à Smartie qu'on a peu vu !
Match sans intensité !!!
J'ai trouvé les Ukrainiens beaucoup moins en jambes,moins incisifs que contre la  Suède . 
Ceux qui aime cette EDF vont être ravis ,moi je reste indifférente car dans cette équipe ,il manque quelque chose ,sans même parler de Yoann , il manque le charisme ,un grain de folie ,des gestes de classe  !!

 

Grégory Coupet : « Nous avons besoin d’un n°10 »



« Ce qu’il nous manque, c’est un numéro 10. On a eu Platini, on a eu Zidane, mais là, on nous n'avons pas notre dépositaire de jeu, celui qui accélère, celui qui est décisif. C’est ce qu’il nous manque. Je pense que c’est l’idée qu’avait Laurent Blanc avec Yoann Gourcuff mais ça n’a pas pris. Dans la culture de l’équipe de France, on a toujours eu ce numéro 10 qui fait le jeu. Mais on ne l’a plus. Alors aujourd’hui, Laurent Blanc parle d’un « dépassement de fonctions ». C'est-à-dire qu’un milieu défensif doive être capable de mener le jeu, être le Schweinsteiger qui impose quelque chose, un rythme, une passe qui fasse la différence. Et à ce niveau d’ailleurs, le seul indétrônable aujourd’hui, c’est Yohan Cabaye. » (rmc sport )

14 commentaires:

  1. Anonyme15 juin 2012 21:29

    Il n'y a malheureusement pas eu de miracle, la France s'est imposée, j'ai vu le match en face c'était faible très faible, je ne comprend toujours pas comment ils ont pu battre la Suède. Enfin bref 2-0 c'était le moindre mal vu l'adversaire. Menez fidèle à lui même il a la chance avec lui tant mieux, son but le protège car il a été très mauvais, en plus pour vous dire s'il est chanceux normalement il ne finit pas le match mais bon comme ça été écrit ici ce sont toujours les mauvais qui sont récompensés dans ce milieu. Enfin j'étais pas plus emballée, même en oubliant ma mauvaise foi, j'ai trouvé Benzema peut en confiance, lourd sur ses appuis mais bon comme c'est un grand joueur il fait une passe lumineuse pour un Cabaye qui sert pour une fois à quelque chose (jusqu'à son but lui aussi transparent). La défense est clairement le point noir quand tu vois que Rami a été mis à mal par un joueur de 36 ans certes super joueur mais quand même 36 ans !!!!! Seul Clichy a été bon, enfin on a viré Evra mais il aurait fallu le faire partir dès le départ (lui aussi sponsorisé par Nike)...On joue que sur le côté de Ribery, lui aussi sa forme le protège mais bon on se dit qu'en face avec une vraie équipe de foot ça sera plus difficile surtout si on continue de gâcher autant pour jouer à la baballe. Mais le foot reste le foot, tout est possible et puis je m'attends au pire avec cette équipe (le pire étant de gagner la compet bien sur) et vu la chance de notre Chouchou ils sont capables d'être champion d'Europe, histoire de bien l'achever.

    Enfin ça va se palucher, "que cette équipe est formidable" "Ribery fantastique" en parlant de ça le Larqué pas de figure, il a massacré pendant deux ans mais quand je dis massacrer c'est massacré et là il était en extase, mais putain ce mec il est incroyabe...enfin tout ce petit monde me dégoute. J'espere que Yo a quitté la France et qu'il s'éclate en vacances.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. je crois que nous sommes tous dégoutés , on espère toujours que toute cette bande de "rageux" soient punis mais apparemment le ciel est avec la vermine.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment pas de justice en ce bas monde.
    Il manque un 10 tu m'étonnes mais qu'il se rappelle Coupet que le seul vrai dix qu'a l'EDF à été fustigé par les journalistes et par lui aussi , qu'il a été critiqué puis banni de cette équipe .
    Oui, il manque un 10, un joueur capable d'organiser et de distribuer le jeu ,et à voir Benezema aller dans tout les sens on voit bien que ce manque est réel.
    Mais pour qu'un 10 serve dans une équipe il faut que les autres jouent avec lui et avec cette EDF c'est impossible:
    - trop d'EGO
    - d'individualisme
    - si on pouvait résumer cette impression par une phrase ce serai: non ! pas lui, quand il est là on ne parle plus de nous et si on joue avec lui , il va briller et nous on va être moins mis sous les flash.
    le talent fait peur à certain et dans cette EDF certain ont préféré se passer du talent de Yoann, qui aurait permis à l'équipe de briller, pour pouvoir n'avoir des points de lumière que sur certain quitte à sacrifier un de leur pote (comme Benzema ) qui n'arrive pas à trouver sa place dans une équipe sans organisation.
    Lc

    RépondreSupprimer
  4. Si ça n'a pas pris c'est peut être parce que Gourcuff n'a jamais joué numéro 10 sous Blanc non? Et puis quand tu vois le schéma de jeu et la philosophie des joueurs qui sont sur le terrain pas besoin de 10. Mais ça Coupet ne le sait pas puisqu'il n'y connaît rien en foot. Sinon on le rajoute dans la liste des amoureux de Gourcuff lui aussi. A chaque fois qu'il parle il cite son nom c'est beau l'amour lol...

    Sinon oui le ciel est avec la vermine. T.Rolland est mort aujourd'hui c'était certainement le plus gentil des deux mais c'est lui qui est parti en premier. Il disait beaucoup d'énormité mais jamais réellement méchant surtout avec les joueurs de foot. Je me souviens qu'il a toujours défendu Gourcuff...

    Sinon Judas et ses sbires sont qualifiés, tant mieux pour eux...Moi j'ai un mauvais pressentiment comme la sensation que ces connards peuvent faire un truc...Et en plus quand je pense à la malchance qui ne quitte plus Gourcuff. Enfin j'espere me tromper de tout cœur...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Les médias depuis 2ans n'ont eu de cesse de le démolir. Ils ont réussi. Tout ceci me rend triste.
    J'ai exactement le même ressenti que les post précédents. Tout ceci me dégoute profondément. Je souhaite qu'il parte sous d'autres cieux. Les médias Blanc sont des destructeurs de talent et démolisseurs d'être humain. Honte à eux. La conscience save t il ce que c'est ?

    RépondreSupprimer
  6. no comment sur le match d'hier je n'arrive pas à m'emballer autant je prends un réel plaisir sur les autres matchs autant sur ceux de l'edf = aucun.
    Mais je sais pourquoi !!!!! il me manque quelque chose et/ou devrais-je dire quelqu'un.
    Le comble s'est que tous ses journalistes se pamment devant ces mecs alors que franchement pas moi.
    Je n'ai vraiment pas la même vision du foot que eux. Je suis plus en colère sur les journalistes que sur les joueurs eux-même pourquoi devraient-ils changés puisque les journalistes leur donnent raisons.
    Notre société est de plus en plus immoral, non respectueuse bref nos joueurs sont à son image. Le pb s'est que ce n'est pas la mienne.
    ils vont réussir à me faire dégouter du foot.
    chrys

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été écoeurée par les procédés utilisés par les médias et par Blanc pour éliminer YG. Le sélectionner et le jeter en pature au média qui le déglinguent depuis 2 ans puis le sacrifier pour faire plaisir au média. Je trouve que c'est très bas et abject. A 58 ans les médias blanc la fff ont réussi à me dégoûter du foot. Et j'ai bien peur que YG finisse par être écoeuré. Ce que cherche certainement les médias. Mettre à terre un sportif et un homme c'est jouissif pour les médias. Dans un tel contexte il m'est impossible de supporter une telle équipe avec un environnement aussi malsain. Coupé ne parle de YG uniquement pour le buzz et suit l'air ambiant des pseudo média sportifs le critiquer. Ce milieu est un milieu fermé corporatiste. Hommage à Thierry Roland qui lui ne criait pas avec les loups.

    RépondreSupprimer
  8. Blanc a fait vivre à Yo le pire des scénarios. Le sélectionner puis l'éjecter. Ne pas le sélectionner vu ses blessures c'était compréhensible mais le prendre et le sortir. C'est indigne.
    Comment mettre la tête sous l'eau à quelqu'un comment l'humilier demandez à Blanc le spécialiste. Il a tout fait pour mettre Ribéry dans de bonnes dispositions : stade acquis à sa cause son public,
    déclarations dans la presse besoin d'affection etc. Pour Yo il l'a mis dans les pires conditions pas à son poste etc. On était déjà accoutumé au fait qu'il le fasse sortir à quelques minutes de la fin d'un match histoire qu'il soit bien sifflé. Il est vrai qu'il n'est pas sponsorisé par Nike grand bienfaiteur de la fff et qu'il est la tête de turc des médias sportifs qui je le constate dispose d'un pouvoir illimité allant jusqu'à détruire une carrière. J'ai horreur de l'injustice et de l'irrespect SUPPORTER l'edf après ce qui s'est passé certainement pas. La campagne de réhabilitation quelle mascarade et mauvaise foi.

    RépondreSupprimer
  9. Que de regrets ! Quand on voit Alou si critiqué toute l'année par les médias. Et c'est l'un des meilleurs. Si Blanc n'avait pas capitulé face au média peut être Yoann aurait il fait un grand euro à l'exemple de Torres. Sur ce coup sélectionner le joueur pour ne pas le prendrs 5 jours plus tard Blanc a été plus que minable.

    RépondreSupprimer
  10. Je croise les doigts pour qu'il aille à l'étranger. Il a tellement pris de coups par les médias qui
    ont employé tous les moyens pour l'éliminer de l'edf. Ils continueront à le casser quoiqu'il fasse et donneront encore une image extrêmement négative de lui tout celà parce qu'il ne leur a pas donné d'interview personnel. Ils ne lui pardonneront pas continueront à le casser et Yoann perdra toute crédibilité. Courage Yoann.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Coco pour ton analyse ! N'ayant pas pu voir le match, je ne savais pas ce que cela avait pu donner et on ne peut pas compter sur l'objectivité des journalistes pour avoir un compte-rendu impartial de la prestation de l'équipe de France. D'ailleurs heureusement que tu es là, ainsi que tes fidèles lectrices car je sais qu'avec vous j'aurai une analyse complète et la plus objective possible.Je vois que vous vous rejoignez toutes pour souligner la faiblesse de cette équipe de France tant sur le plan défensif que sur l'attaque et que aucune de vous semblent vraiment emballer par cette équipe.J e me sens moins seule en venant vous lire toutes ici, car j'ai eu le même ressentiment que vous lors du match contre l'Angleterre. Je m'étais même surprise à rire lorsqu'on s'était pris un but et qu'on a pu voir un sourire de satisfaction se dessiné sur mon visage.
    Je m'étais demandé ce qui m'arrivais ! Ça ne m'était jamais arriver auparavant de ressentir une certaine satisfaction dans une potentielle défaite de l'EDF. Je m'étais presque en voulu de ressentir ça....Une supportrice devrait défendre son équipe contre vent et marrée, mais faudrait-il encore que l'équipe que tu es supposé défendre, te donne le sentiment d'être ton équipe, d'être cette EDF qui autrefois je chérissais temps. Une autrefois qui remonte à des années lumières quand j'y repense. Et puis le sentiment de honte qui s'était emparé de moi, c'est très vite dissiper quand j'ai pris conscience que je ne pouvais défendre une EDF qui bafouent des valeurs sportives et humaines qui me sont si chers à mon coeur. Je préfère être en accord avec mes principes et mes valeurs que de supporter cette EDF là. J'espère que d'ici deux ans, j'aurai le bonheur de gouter au plaisir et à la joie de supporter son équipe nationale dans des grands-moments tels qu'une coupe du monde ou une coupe d'Europe.


    En attendant ce jour, je me satisfait de petite bataille gagner contre la guerre personnelle que je mène contre ces branleurs et ces profiteurs que sont certains joueurs de cette équipe de France.
    Je suis enfin contente de voir que Blanc semble avoir compris que Clichy été la meilleur solution !

    Enfin Blanc semblent avoir compris que Clichy été la solution ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit. J'espère qu'il va continuer sur cette lancé, car le Evra j'en peux plus, un mec qui se parle à la troisième personne du singulier, qui n'a aucune envie de se battre pour l'EDF et qui donne l'impression de se faire royalement chier, je vois pas ce qui fait encore sous le maillot bleu. Allez dégagez-moi ça une fois pour toute. Et si Blanc ne poursuit pas avec lui, cela annonce que le dernier match auquel j'ai pu apercevoir ce mercenaire porter les couleurs de la France été contre le match d’Angleterre....et vu son âge, on le verra plus après cette euro 2012.


    Un de moins à qui le tours maintenant ! J'espère sincèrement que les prochains sont des mecs comme Ribéry et Nasri qui n'apporte strictement rien en terme d'image positive que ça soit sur le terrain, en dehors du terrain. Pour moi le Ribéry, c'est un intermittent du spectacle au même titre que peut l'être Ben ARfa, Menez et Nasri....Ribéry pour moi ses deux buts en matchs amicaux c'était que du vent, qu'a-t'il fait pendant c'est deux derniers matchs ? Rien, alors oui, il est bien en jambe, accélère bien, percute bien, mais perds trop de ballon, n'a toujours pas compris qu'il était là pour passer le ballon un peu à Benzema....Quand je vois ce qu'on a Nasri à droite à la place d'un Loic Rémy ça me rend malade, quand je vois qu'on a un Marvin Martin à la place de Gourcuff ça me met hors de moi.


    Cha'

    RépondreSupprimer
  12. Il n'a pas tout à jeter dans cette équipe mais tant qu'on ne vira pas certains éléments ou du moins qu'on continue à les mettre titulaires au détriment des autres je n'arriverais pas à supporter cette EDF. On met Gourcuff à la place de Marvin, Un Rémy à la place de Nasri, à gauche je vois pas qui mettre réellement mais n'importe qui à la place de Ribéry ça fera l'affaire. La charnière défensive on doit la changer rapidement, un Koscielny pourra faire l'affaire et sans doute qui sait plus tard un Sako pourrait faire l'affaire. Enfin vivement 2014 pour voir s'il y a des choses qui changent.


    Sinon coupez, il est vachement gonfler à chaque fois qu'on l'interview il casse du sucre sur le dos de Yoann Gourcuff, le seul véritable 10 qu'on ait en France. Maintenant qui arrête de tous pleurer en disant qu'on a pas de n°10, bien sûr qu'on en avait un, suit qui était sensé être le meneur de cette équipe, mais les journalistes ont en n'ont décidés autrement, préférant le démolir alors qu'on arrête de les attendre pleurer...Tant qu'on aura pas un joueur du calibre de Gourcuff en équipe de France, on verra un Benzema dézoner pour espérer avoir quelques ballons, espérer que quelqu'un distribue un peu le jeu, on verra encore trop de joueur porter le ballon, ou jouer à la baballe.
    Maintenant qu'il arrête de s'enflammer un peu, pour le moment on peut allez au quart ça c'est sûr, à moins qu'ils sont incapable de gagner qu'on une suède déjà éliminer d'office...En suite, allez en quart pour moi c'est tout de même normale, on se trouve pas dans le groupe de la mort, maintenant, je pense pas qu'on peut faire le poids face à une Espagne ayant un milieu de rêve et une italie avec un Pirlo magnifique est nous on a qui Cabaye qui est même pas un meneur...Non, décidément on joue pas dans la même catégorie.

    cha'

    RépondreSupprimer
  13. je disais qu'on ne peut pas faire le poids contre l'espagne et l'italie ! Ca va de soi ^^

    cha'

    RépondreSupprimer
  14. Blanc m'a énormément déçu, lui aussi ne pense qu'à sa petite personne

    RépondreSupprimer