un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 11 juin 2012

Benzema prend la défense de Gourcuff



11/06/2012 - 10 h 51
Considéré désormais comme un des cadres de l’équipe de France voire comme LE joueur le plus important de l’effectif, Karim Benzema n’est pas un leader dans l’âme mais a conscience qu’il doit forcer sa nature pour tirer les Bleus vers le haut. Resté en contact avec Yoann Gourcuff tout au long de la saison, il a été interrogé par L’Équipe pour savoir si cette relation avec le Lyonnais s’expliquait par son nouveau statut en sélection.
« Non, c’est juste parce que c’est quelqu’un que j’aime bien, même si je ne l’ai pas fréquenté souvent. Il a eu des moments difficiles, alors j’ai demandé son numéro et je lui ai envoyé un petit texto. Franchement, ça n’allait pas terrible pour lui à Lyon, il n’était vraiment pas bien, tout le monde lui tombait dessus. Ça m’est arrivé, à moi aussi… Il a quitté le groupe au Touquet, mais je suis sûr qu’il reviendra, c’est un très bon joueur, quelqu’un qui a le sens de la dernière passe. »
Amaury de Bonneval (footmercato)

Au moins Benz n'a jamais zappé Yo sur le terrain et ne le snobe pas !

7 commentaires:

  1. Je le savais qu'il apprécier Yoann quand j'ai vu le match contre l'Islande il lui passé le ballon au contraire des autres Nasri en particulier bon ce soir je vais regarder le match mais sans conviction vivement le mois de juillet qu'on retrouve Yoann sur le terrain courage Yoann repose toi dans notre Bretagne natale et reviens nous en pleine forme nana22

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vu que yo et karim s'estimaient bien mais j'avoue que ces jours si je m'étais dis que mon ressentie par rapport aux images était faussée.
    Je suis contente car même si j'ai été déçu de sa prestation à valencienne je le trouve excellent.
    Aujourd'hui sa prestation n'est pas mauvaise mais il a énormément décroché au milieu un peu comme licha quand yo n'est pas sur le terrain. Et il s'y perd comme lui dommage.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys une fois de plus je suis d'accord avec ton analyse ! Je m'étais faite la même réflexion quand je voyais Benzema autant décrocher, il me faisait penser à Licha. C'est dommage de gâcher autant talant, mais cela peut s'expliquer par le fait qu'il n'ont personne pour faire la dernière passe, où les servir dans les bonnes conditions. D'ailleurs, dès que Garde avait remis Licha sur le couloir gauche et Yoann en soutient de bafé gommis on a vu qu' il décrocher voir plus du tout et repique plus facilement dans la surface.

      En EDF, ils sont tous en train de se marcher sur les pieds, tous dans le couloir gauche, laissant le couloir droit bien vide, débuchy doit se démerder tout seule, du coup plus de difficulté à défendre vu qui a personne qui le protège lors de ses montés.

      Benzema ce n'est pas le mauvais garçon, du moins j'espère et ce que j'ai l'impression de voir depuis qu'il est à Lyon. Je ne l'ai jamais vu chercher le clash avec un entraineur ou avec un joueurs. D'ailleurs, le problème avec Ben Arfa ne venait pas de lui mais du joueur de Newcaslte. Le problème de Benzema, c'est ses fréquentations, dès qu'il est avec des gens neux-neux ( j'essaye d'être la plus polie possible), il devient arrogant et méprisable. En soit c'est quand même un mec poter sur le collectif plus qu'un tueur ou un renard des surfaces. Mais bon, j'ai toujours l'impression qui peut passer du mec bien au petit cons du coin en l'espace d'une fraction de seconde.

      En tout cas j'apprécie son geste, tout en son honneur. Ça fait du bien de voir, que parfois il y a des élans de bonté et de solidarité dans ce groupe. J'aime beaucoup le fait qu'il parle qu'il a le sens de la dernière passe,il doit être frustré avec Nasri et Ribéry qui ont dû mal à lâcher le ballon.

      Je suis d'accord avec lui, Yoann reviendra en EDF mais aussi au niveau qu'il est le sien. Il a deux ans pour se préparer à la coup du monde, deux ans, il sera en plein maturation et sans doute l'âge d'or pour un meneur. Je l'espère te je croise les doigts.

      cha'

      Supprimer
    2. A condition que :
      1) la trahison de Blanc ne l'ai pas "détruit totalement " car quand on pense à ce qu'il vit depuis 2 ans, s’il avait encore confiance en Blanc : cela risque d’avoir fait des dégâts.
      2) le sélectionneur qui remplacera Blanc est un peu de courage et recadre certains joueurs (pas si courageux que cela sauf en groupe et pout taper sur un seul)

      Supprimer
  3. "un peu comme licha quand yo n'est pas sur le terrain". Non un peu comme Licha quand Gourcuff est sur le terrain !

    Il est bien sympa le Benzema mais bon j'y crois moyen. Enfin si c'est vrai c'est cool.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non laetitia
      licha quand yo n'est pas sur le terrain il est obligé de décrocher pour aller chercher des ballons au milieu pour amener l'action vers le but le pb c'est que lorsqu'il fait cette effort qui est le travail d'un vrai bon milieu (donc celui de yo) il n'est plus devant c'est dans ce sens que je parle cela n'apporte rien si tu n'as pas d'autres buteur devant. De plus c'est force la nature du buteur alors qu'un licha ou un benzema sur le côté peuvent rentrer vers le but faire le dribble et non les dribbles qui vont faire la différence et cadré car on peut dire ce que l'on veut me karim cadre lorsqu'il frappe et surtout fait des passes.
      Mais comme il le dit dans l'itw yo sait faire des passes cela n'est pas donné à tout le monde de savoir faire des passes ils sont très peu dans le monde du foot à jouer dans le bon tempo la passe.
      Chrys

      Supprimer
  4. Ah non pardon c'était pas Lisandro mais son jumeau maléfique lol je te taquine...j'ai pas la même vision des peu de matchs ou les deux ont été alignés. Et j'en ai un en mémoire terrible pour Yoann celui contre Valenciennes Lisandro décrochait constamment et Gourcuff était complètement largué. Ensuite je crois qu'il faut arrêter d'espérer de voir un jour les deux s'entendrent sur et en dehors du terrain. Ils ont certes peu de fois joués ensemble mais bon j'y crois pas. Cela faisait même pas deux mois qu'ils se connaissaient que Gourcuff trouvait Chamack les yeux fermés, la ça fait deux ans et rien enfin si y a eu des caviars contre Brest mais il a comme par hasard tout gâche. L.

    RépondreSupprimer