un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 11 juin 2012

j'ai regardé Fr-Angleterre



Je regarde France-Angleterre : 1-1
Le petit roi a marquer ,son papa va être content !! Il l'a bien chouchouté  ,le laisse libre sur le terrain mais quel manque de dignité ,ce geste ,comme l'avait Malouda ,qui veut dire "Fermez-là " ,Monsieur a du mal à accepter les critiques qui ne sont pourtant pas bien méchantes;
Sinon ,je m'ennuie ,pas un match emballant  et des français qui ne me procurent aucunes  émotions !! Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour mais rien que le geste du petit roi n'arrange pas les choses !!
On va voir la suite !
Bon voilà ,j'ai vu !rien de transcendant ,Un plus à Diarra et à Debuchy ,bien seul sur son côté ,Malouda était sur le terrain ,me demandais-je ? Ah oui ,Simplet à crié Malouda ,espérant encore que ce soit comme contre la Serbie mais point trop n'en faut ! Mais bon ,n'épiloguons pas ,lui ,il mérite sa place  ,il a l'EXPERIENCE ! 
Simplet a appris à dire S.Nasri avec onctuosité surtout après le but ,toujours plein d'espérance mais hélas sans résultat ,ils ont essayé de faire comme le Barca ,des passes courtes, des redoublements de passes courtes mais en oubliant d'écarter le jeu ou en voulant briller . Cabaye a été bon à la récupération mais j'aime moins cette propension à vouloir toujours frapper ,et à être trop offensif ,c'est bien ;mais avec Mr FVG ,qui se ballade partout à la demande du grand Blanc paraît-il , ça laisse quand même des espaces ,heureusement que cette Angleterre là, n'est pas un foudre de guerre  .
Benzema n'était pas dans un grand jour mais a quand même fait deux bons tirs .
Puis la lumière ou l'accélérateur de jeu est entré ,mais n'a rien éclairé  ,quant à à HBA ,rien de rien !! mais bonnes gens ,il mérite sa place ,ben ,je pense que j'aurais préféré voir Giroud .Un coaching à la Rémi Garde pour le coup et pas très judicieux !
Voilà ,un nul qui doit réjouir les Anglais qui n'avait pas Rooney ,ni des joueurs importants pour cause de blessures !
Ibrahimovitch va leur poser des problèmes ! 


 Auteur d’un but précieux face à l’Angleterre, Samir Nasri a célébré cette réalisation d’une étrange manière, adressant un retentissant « ferme ta gueule ». Le milieu de terrain de Manchester City, qui a reçu le trophée de meilleur joueur du match après la rencontre, a été interrogé sur ce cri de rage. Interrogé par un journaliste sur le ou les personnes visées par ces mots, Samir Nasri a clairement dit « c’est vous ». Les critiques sur son jeu et son rendement très faible pendant la phase de préparation ont visiblement atteint l’ancien joueur d’Arsenal, qui a tenu à savourer sa revanche de manière très direct après son but contre l’Angleterre. (foot01)

Le Prophète de la Ligue 1, Paulo le poulpe version L1 ! Anti wenger, anti M6 et anti EDF !
Pauvre Nasri...... lol...... Le mec qui n'accepte pas la critique......... Va faire un tour avec Gourcuff pour apprendre à la boucler quand il le faut.......

Lu sur twitter de F.Callenge que "ça blesse sa famille toutes ses critiques sur lui et que c'est pour ça qu'il a réagit si fort !!! j'en suis baba !!! Pôv' petit ,j'en pleurerais presque !!! mais que dirait-il s'il subissait comme Y.G ,l'acharnement sur le sportif et sur l'homme depuis deux ans et se comporte  avec la plus grande dignité ! 

Nasri 4,5 : Un but tout en précision qui n’a pourtant pas déteint sur son rendement global. Beaucoup de courses et de passes latérales, pour un joueur qui doit organiser les attaques, cela demeure insuffisant et absolument pas surprenant pour les défenses adverses. A sa décharge, il a tiré de manière convaincante les coups de pied arrêtés.
Cabaye 5 : Plus appliqué dans le repli défensif, il a surtout essayé de jouer en électron libre du milieu pour boucher les trous, et tenter de créer des brèches, sans véritable réussite. Il a pris sa chance régulièrement, ce qui a eu le don de trancher avec les « papasses » répétitives de ses coéquipiers.
Malouda 3,5 : Discret, trop discret. Il n’a pas apporté la précision technique pour varier le jeu, et n’a aucun apport physique. Jeu très stéréotypé, surtout quand il commence à pencher sur la gauche où on retrouve le Malouda des derniers mois.(foot01)

10 commentaires:

  1. coco
    je suis heureuse car j'écoute infosport un journaliste anglais a trouvé l'edf nul
    comme toi et moi.
    Pourtant si tu écoutes les jouralistes ils se pamment devant rien.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information, merci d'être là, parce que j'ai failli me prendre la tête avec mon frère à cause de ça ! D'après les dires de mon aîné, je n'y connais rien au foot !!!Ça doit être ça...C'est pas possible, il a dû être aveugle ou atteint de la maladie de la connerie quand il était petit =D Blague à part, je me suis faite un peu remuer par mon frère, ne comprenant pas pourquoi, j'ai trouvé qu'ils ont mal joué. Ben, la première mi-temps que d'erreur défensif, de déconcentration. Ils se sont fait malmené par une équipe Anglaise en manque de cadre, de joueur indispensable...bon j'avoue ça n'a pas duré n'ont plus trop longtemps mais pendant au moins 39 minutes, le moment où l'autre crétin marque qu'on a commencé à bouger un peu plus, sinon avant ont été en danger à chaque attaque de l’Angleterre et sans être méchante avec l'Angleterre qui s'est bien démerdé avec tout ces blesser, leur attaque n'a pas de quoi faire aussi peur.

      Encore une fois, on se prend un but par une faute grossière d'Evra, quand est-ce qui se casse lui, ah oui c'est vrai après l'euro, bye-bye fouteur de merde. Bon j'avoue que Alou, à foirer aussi au marquage, mais bon, il s'est très vite rattraper et j'ai vu à la fin du match un Alou qui s'en voulait à mort.

      Sinon, j'ai dû me réveillé au moment où j'ai entendu le commentateur crier Nasri...je commencer sincèrement à m'endormir.D'ailleurs, il y a un supporter au stade qui s'est réellement endormie et qui ne sait pas réveiller à après la deuxième mi-temps.
      On a viré Yoann pour un Malouda fantomatique,j'ai su qu'il était présent au moment qu'il a tiré le corner du côté droit je crois...J'ai eu l'impression qui avait que 9 joueurs sur le terrain, Nasri transparent pendant le long du match, il se réveille en marquant le but et vers la fin du match,mais que de mauvais choix, de perte de balle, de dézonnage à répétition. Sans parler de Malouda, que je dirais non comment....ET puis Evra m'insupporte au plus au point. Tiens, le Ribéry pour marquer contre des petites équipes, il est fort pour le reste toujours pas aussi transcendant, pas mauvais non plus mais avec lui mieux pas que j'aborde le sujet, je crois que j'arriverai jamais à être aussi objectif.

      Sinon, petit message pour le nouveau sélectionneur de l'EDF pour la coupe du monde garde Cabaye, le mec mouille vraiment le maillot, se bat pour cette EDF, du moins surtout pour ce match, Debuchy,Lloris et puis Benzema ( je parle pour ceux qui été sur le terrain), je dirais même Alou bien que je suis plus fan d'un mec comme Toulalan ^pour ce poste, mais Alou à vachement aider à la récupération et puis ce mec je l'aime bien. Bon après bien évidemment, on reprend Yoann Gourcuff, ça va de soit, on peut garder Giroud, Clichy. J'étais au départ à fond pour cette charnière mais c'est pas possible, je pense que l'avenir c'est Koscielny et après je vois pas, certain diront sûrement sako. Comment Rami a pu atteindre ce niveau de nulité, lui qui été plutôt bon dans ses débuts en bleu, Méxès il n'est pas près physiquement...

      cha'

      ps: Le comportement de Nasri est intolérable, comme celui de Ribéry et Malouda quand il demande au journaliste de fermer leur bouche. Je dirais que Nasri encore plus en disant " ferme ta gueule " lors d'un match officiel. Quelle image, il envoie encore au monde du football et au enfant...Apparemment, ils ont toujours un problème avec la marseillaise certains...

      Supprimer
    2. nous avons vu la même chose mais tu sais les gars sont des grands enfants pour certains ,ils aiment les dribbleurs , il n'y a pas de créateur et ça se sent ,peu ou pas de passes dans les intervalles ou en profondeur ,définitivement Nasri n'en est pas un ,!! Cabaye se démène ,aucun reproche sur ce plan là mais cette équipe avec des soi-disants stars ,face à des anglais en construction aurait du survoler les débats .
      Je ne comprends pas le coaching tardif de Blanc ,ni ses remplacements !

      Supprimer
    3. cha
      ne te prends pas la tête avec ton frère, l'edf n'en vaut pas la peine. Dis lui d'aller lire le blog de l'ol les mecs se sont fait chier comme nous. Mais j'y pense ton frère aime le rudby c'est pour cela les journalistes sportifs qui commentent un match sont objectif alors que ceux du monde du foot pas du tout.
      Bonne analyse du match. Et comme toi je m'étais demandé où était passé malouda pendant le match. Dommage que l'angleterre est eu autant de blessé car avec rooney on s'en serait pris deux trois sans pb. Ils n'y ont vraiment pas cru en leur chance.
      Je suis d'accord avec toi pour nasri c'est un vrai manque de respect vis à vis du public français (car une fois de plus seul non starlette n'accepte pas la critique légère alors qu'un yo se paye des déferlantes de critiques et ne dit rien.
      Quand je pense que l'uefa la désignait l'homme du match.
      chrys

      Je

      Supprimer
    4. je voulais mettre le rugby chrys

      Supprimer
    5. Chrys ne t'inquiète pas, on ne hausse jamais le ton dans ma famille, c'est plus de la chamaillerie qu'autre chose qui a duré même pas quelques secondes ! Il a baissé rapidement les bras, il n'a pas voulu se confronter à moi. =D
      Oui, tu as bien cerner le personnage, il préfère le rudby, il regarde le foot tout les 2 et 4 ans, c'est-à-dire pendant l'euro et la coupe du monde. Du coup, il sait pas trop de quoi il parle, mais c'est un homme et étant mon frère, je lui pardonne sa faiblesse d'esprit, il a choisi la facilité, le côté match, je suis une fille et donc possèdent deux chromosomes XX, qui explique pourquoi je comprends rien au foot.

      Je me moque un peu de lui mais vous avez raison Coco et Chrys, il a écouté les commentateurs pensant qu'ils étaient dans le vrai et puis, je pense que en tant que garçon, comme tu le souligne Coco, dès qu'il y a des dribbles, c'est super. Mais je crois qu'il a surtout retenue que c'était l'Angleterre en face, une Angleterre qui a oublié de signaler qui manquer des joueurs importants mais bon dès que j'ai fait référence à L'Espagne et L'italie, il a changé de sujet ! J'ai gagné ^^

      Moi non plus je ne comprends pas le coaching tardif de LB et surtout l'absence de Girou lorsque l'Angleterre commencer à fléchir, il aurait pu les assommer définitivement avec son jeu de tête, parce que à part Alou qui été présent sur le plan aérien et lors des corner, les autres faisaient des micros siestes pendant ce temps-là.

      Nasri, il va finir par atteindre le même niveau de détestabilité que Ribéry et je peux vous dire que le niveau est extrêmement haut. Qu'est-ce qu'il est arrogant, fier, présomptueux et suffisant ce gars, je ne peux plus me le voir. Déjà sa nonchalance, ça façon de courir sur le terrain m'insupporte, encore plus sa personnalité et la manière dont il se comporte sur et en dehors du terrain. Ce mec ne connait pas le mot " respect" comment il manque de respect envers les supporters d'Arsenal et à Arsène en ne cessant de critiquer son ancien club, aucune reconnaissance pour un entraineur qu'il la sortie de L'OM, pour mettre enfin les feux des projecteurs sur lui. Il restera à jamais le petit minot con de l'OM.
      Blanc a intérêt de parler rapidement à ses joueurs, de les tenir enfin, parce que la manière dont ils fêtent leur buts et un manque terrible d'intelligence, de tolérance et de respect. Les supporters n'ont pas à voir ça ! Le but en soit suffisait sûrement pas besoin de geste aussi grossier pour faire passer un message. Il aurait dû remercier chaleureusement Blanc, qui lui a donné sa confiance de façon plus que déraisonnable.

      cha'

      ps: QUOI ??? Homme du match, pff...j'en ai marre des personnes qui sont complètement aveugler par le bling-bling, son but est beau certes, mais qu'à t-il fait d'autre dans le match ? rien enfin si donner plus de travail à Alou qui a dû se battre pour récupérer tout les ballons qui perdaient.

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec vous !! je me suis egalement ennuyée... et quand je vois que L'ÉQUIPE titre '' l'équipe de france méritait mieux '' je me demande si on a regardé le meme match !!! on a vu des joueurs marché pendant les 20 dernieres minutes, incapables de faire un décalage ! seule satisfaction Debuchy, Cabaye et Diarra . Sinon que dire de l'enième mauvaise performance d'Evra...

    A.

    RépondreSupprimer
  3. Il est certain que la France pouvait espérer mieux surtout quand on a en face une équipe de d2. Les Anglais ont vraiment joué petits bras. Il paraît que c'était l'équipe la plus redoutable du groupe, il paraît. L'Ukraine a certainement le même niveau (en sachant qu'ils seront portés par tout un pays) et la Suède possède un attaquant de classe mondiale qui va certainement faire fuir les deux bonbonnes en défense centrale. Des soucis à se faire le Judas...

    C'est bien de marquer un but mais il faut penser à jouer ensuite...tout dans son geste trahi sa pensée, "il suffit de marquer un but et je serais le nouveau roi", sauf que c'est pas ça le foot, le foot c'est se battre pour l'équipe, quand Drogba égalise contre le Bayern, il ne s'arrête pas, il se bat jusqu'au bout et l'équipe gagne. C'est là que tu vois la mentalité de merde, et surtout la faiblesse de l'encadrement. Il paraît que ce geste était destiné aux journalistes de l'Equipe, ridicule quand on sait comment il a été protégé par ce torchon.

    Sinon c'était bien on aurait dit du Domenech avec un but en plus. Changement à la 75eme chose qui sert à rien à part si tu gagnes et tu veux faire reposer un milieu mais comme tu ne gagnais pas, personne ne jouait à la 80ème alors que les anglais étaient complétement cramés. Il faut croire que les français visaient le nul, présomptueux, et risqué. Oh que ça serait dommage si la Suède avec Ibra venaient à gagner 1-0 ça serait dommage hahahahahaha.

    Confirmation Cabaye ne sert à rien Diarra a fait un boulot énorme pour compenser la faiblesse de son collègue qui ne défend pas et n'attaque pas, mais que fait-il ah oui il tire de loin, certainement il veut offrir des ballons à sa famille en tribunes. The return of the ghost alias Malouda il me fera toujours délirer ce mec, je suis comme Menes je ne comprend pas pourquoi il est toujours là...Il paraît que les anglais ont flippé quand ils ont vu rentrer Martin (c'est Cricri qui l'a dit), le décérébré fidèle à lui même, des dribbles, accélérations, une passe réussie rien qui ne justifie le titre de meilleur joueur français. Benzema, peu en vue, il lui manque quelqu'un pour lui filer des bons ballons comme Ozil...Dommage qu'Ozil soit allemand et Gourcuff breton...

    Enfin confirmation, oui Gourcuff n'aurait servi à rien dans cette équipe à part peut être pour faire le ramasseur de balle. C'est malheureux mais c'est tellement flagrant...

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Equipe sans âme voilà ce que j'ai vu, un ribery qui ne pense qu'à lui ( c'est pas nouveau), un nasri qui insulte les journalistes ( mais quelle honte ), un malouda absent et un benzema bien obligé de dézoner pour aller chercher un ballon et oui Yoann n'est pas là , il faut qu'il fasse son boulot car les 3 stars du milieu off ne pense qu"a eux et pas à passer le ballon à l'attaquant.
    allez qu'ils continuent comme ça l'implosion ne va pas tarder et c'est là que je me dis que je suis contente que Yoann n'y soit pas car il ne servira pas de paratonnerre.
    LC

    RépondreSupprimer
  5. C'est la 1ère fois de ma vie que je souhaite que l' EDF perde et soit exclue le plus rapidement possible, malheureusement les "salauds" ont bien plus de chance de réussir que ceux que sont corrects. La justice n'existe pas.
    Quand au "pauvre" petit tout petit Nasri quand j'aurais le temps je le plaindrais. Il est à l'image d'une certaine jeunesse : auncune morale, aucun courage - sauf à plusieurs - et tout pour leur petite personne.

    RépondreSupprimer