un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 5 juin 2012

Equipe du soir :transcription E.B a eu des infos sur Yo


L'équipe du soir a parlé de Yoann Gourcuff puisqu ' Erik Bieldermann l'avait fait savoir par tweet en réaction à celui de Ch.Olivier ,chef des sports sur RTL et l'article du site qui a fait l'article .
Ménard présente l'info du site et l'extrait de conf' où Blanc dit que c'est faux ,et pose la question :Alors ,Yoann Gourcuff s'est-il exclu de lui-même ? 
Erik Bieldermann : Alors j'ai vérifié sur le site en question et j'ai eu un proche de Yoann 
Menard :Christian ? 
E.B : Non pas Christian ,il y a d'autres proches de Y.G à Lorient ,et Yoann a bien été exclu de la liste des 23 et non ,Yoann n'a pas demandé à être exclu de la liste  des 23. Avant que cette info sorte ,j'ai eu toute la semaine des contact avec des gens de Lorient , ils m'ont expliqué un petit peu le ressenti de Yoann et avant que cette info sorte son ressenti était celui de quelqu'un qui vivait assez mal cette exclusion , pas celui de quelqu'un qui était soulagé .Son 1er SMS quand il a appris qu('il n'était pas dans la liste a été "bon ,ben ,je suis pas dans la liste ,je rentre pour quelques jours de vacances
D.Severac : En fait ,il suffit de regarder pour voir qu'il n'y a pas besoin d'enquêter ,il était dans une pré-liste,il avait qu'à dire qu'il ne voulait pas y aller ,ensuite :il s'entraine avec T.Darou ,après il joue le match contre l'Islande ,il aurait fait tout ça et à la fin il dit "au fait ,coach ,je me casse ,j'ai pas envie ,je vous laisse Martin ""C'est pas possible,l'enchainement des faits montre que l'info de ce site n'est pas bonne 
Menard : Gourcuff aurait mal vécu les sifflets du public et aurait craquer sous la pression ,c'est un mobile ? 
E.B : Ce n'est pas un mobile crédible mais ce qui est vrai ,c'est qu'il a mal vécu les sifflets du public !Ca c'est vrai mais si tu regroupes tout un tas de petites choses ,tu peux arriver à ça ,intellectuellement ,tu peux relancer le débat ,mais c'est pas sourcer !!! Mais lâchons-le ,Lâchons Gourcuff ,,il est pas dans les 23 ,laissons-le se refaire une santé physique et morale !!!! 
T.Bretagne : La seule explication plausible ,c'est que on ne savait déjà pas trop pourquoi il était là donc faut bien trouver une raison à son pour le faire partir aussi ,ben non ,c'est que certainement ,il n'était pas au niveau ,qu'il arrivait pas à se fondre avec le groupe . Ce que je ne comprends pas ,c'est qu'on croirait que Blanc découvre l'eau chaude ,il connaît Y.G ,il sait ce qu'il vaut depuis ^presque deux ans ,il sait sa difficulté à s'intégrer à un groupe ..
D.S : Au moment où il le prend ,il peut pas mesurer comment il sera dans le groupe .9a tant qu'il n'a pas vécu avec ,il peut pas le savoir ..
T.B :mais il a déjà été en EDF ..
E.B : Ben ,à ce moment-là ,il le prend pas ,si tu pars du postulat qu'il ne peux pas s'intégrer ou on ne peux pas l'intégrer ,tu ne le prends pas !! Ca n'a pas de sens !!
D.S : et tu ne sais pas non plus ce qu'il peut faire contre l'Islande ,imagine qu'il mette un triplé ,il est dans la liste ..;
T.B : Blanc sait les matches d'avant ...
D.S : en foot tout est possible ,regarde Diarra ,il a fait un bon match et il va jouer ! 
E.B : La maladresse c'est que tu le prends dans les 26 ,vu les circonstances de sa vie professionnelle ,tu le prends dans les 23 sinon ça n'a pas de sens de le mettre dans les 26 !
Menard OK ,donc c'est un pari perdu par  Blanc et surtout par Y.G ;
E.B : Non ; c'est surtout L.Blanc qui met Y.Gourcuff dans une situation intenable !

3 commentaires:

  1. Je suis triste de savoir qu'il a été touché par les sifflets des abrutis de Valenciennes ,quel courage il va lui falloir pour reprendre le cours des choses , c'est un sensible ;certes mais combattif aussi ,alors ,je suis sûre qu'il saura trouver les ressources et j'espère que Mr Orsatti ,Mr Darou sauront l'y aider et sur l'affectif ,nul doute que ses proches sont là !

    RépondreSupprimer
  2. Que les sifflets l'ai touché ce n'est pas étonnant surtout quand on sait que si l'EDF est sélectionné Yoann y a participé avec ses buts,, mais le pire c'est la trahison de Blanc , pour se préserver et avoir la tranquillité il a sacrifié Yoann:
    je n'ai qu'un espoir que L'EDF se ramasse.F

    RépondreSupprimer
  3. Pfff franchement moi j'ai du mal à l’imaginer heureux là en ce moment, j'espere me tromper (de tout cœur) mais je pense qu'il est très mal. A mon avis d'ailleurs le fait de travailler, de se maintenir en forme, de faire soigner sa cheville lui permet de rester encore dans le bain, de rester "footballeur" "compétiteur" mais quand tout ça va s'arrêter quand il va falloir partir en vacances réellement là ça va être dur. J'espere juste qu'il ne tombe pas en dépression chose que le guette certainement car t'as beau être fort tout ce que tu veux ce qu'il vient de vivre c'est terrible.

    Les sifflets tu t'en fous (et encore que ça doit te faire chier) quand tu joues en club parce que tu sais que les supp adverses vont te siffler. Mais quand t'es en équipe nationale ça c'est terrible. De toute façon on a le public que l'on mérite, un public de merde.

    L.

    RépondreSupprimer