un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 24 juin 2012

Notes et autres réjouissances !!



Comme souvent après une élimination, le passage des joueurs battus devant la presse a été tendu, avec quelques échanges acerbes. Encore une fois, Samir Nasri a eu maille à partir avec un journaliste de l’AFP lors de son passage dans la zone mixte. Entré à l’heure de jeu, le joueur de Manchester City est en guerre ouverte avec la presse depuis les critiques qu’il a subies lors des rencontres de préparation, et sa manière assez discutable de les faire taire après son but contre l’Angleterre.
Dans les couloirs de la Dombass Arena, Samir Nasri a donc été de nouveau interpellé sur son rendement lors de ce match face à l’Espagne, où il a joué une demi-heure sans réellement apporter quelque chose.
Le débat est devenu houleux, et pas forcément grandiose des deux côtés. « Vous cherchez tout le temps des histoires », a lancé Samir Nasri, qui s’est vu répondre un cinglant « Alors, casse-toi ». La suite a été encore plus prosaïque. « Va te faire enc..., va n... ta mère. Comme ça, vous pourrez dire que je suis mal élevé », a lancé le milieu de terrain international tricolore, qui ne cherche clairement plus à éviter le conflit à ce niveau, et le fait savoir. 
Tout le monde ne sait pas garder"" ses nerfs  ""!! Il pouvait partir tête haute sans répondre ,même si le journaliste le titillait un peu ! !!


Lloris 6 : Pris à contre-pied sur le premier but, il a ensuite effectué une bonne sortie devant Fabregas. Discret sur quelques corners où il aurait pu soulager sa défense, il fait un match correct même si sa propension à partir du mauvais coté sur les pénaltys est désespérante 
Reveillère 5 : Plutôt sérieux, il a repiqué dans l’axe à bon escient quand nécessaire,  notamment pour contrer Iniesta en fin de première période. S’est complètement marché dessus avec Debuchy dans l’utilisation du ballon en première période, avant de se montrer plus utile après la sortie du Lillois. Provoque un pénalty évident, action sur laquelle il aurait mieux fait de laisser Pedro tirer en angle légèrement fermé. 
Rami 3 : Son gabarit lourd l’a clairement desservi dans ce match, et le pressing espagnol l’a totalement perturbé. Ses relances courtes ou longues étaient catastrophiques, et il semblait perdu sans réel avant-centre à museler. A pris l’eau dans les duels, notamment en fin de match face à Pedro, sur l’action du pénalty notamment. 
Koscielny 6 : Contrairement à Rami, sa rapidité lui a permis de bien couper, avec en plus une première relance précise et appuyée. Il s’est appliqué et n’a pas été pris en défaut. Un match solide surtout qu’il sait aller au charbon, au sol comme dans les airs. 
Clichy 4 : Insuffisant défensivement, même s’il a parfois été laissé à l’abandon par Ribéry, il a pu contenir Silva grâce à sa vitesse qu'il a suivi parfois dans l'axe comme sur le but. Son apport offensif a été imprécis, notamment ses rares centres et des passes faciles manquées inhabituellement qui font mal face à une équipe d’Espagne contre qui il est si dur de récupérer le ballon
M’Vila 5,5 : Il a tenté de diriger la manœuvre du milieu français, sans réellement parvenir à faire monter son équipe pour offrir des solutions à la remontée du ballon. Présent dans l’impact et dans le harcèlement, il n’a néanmoins pas gratté beaucoup de ballons étant donné son poste, mais a ensuite bien orienté le jeu de derrière en seconde période, même si c’était plus facile avec une équipe espagnole qui reculait. 
Debuchy 4 : Victime du choix tactique de Laurent Blanc. Arrière droit correct pour le niveau international, il s’est écroulé au poste d’homme de couloir. Inefficace devant, jouant mal des coups pourtant intéressants avec Benzema, il n’a pas réussi à prendre Alba, y compris sur le premier but espagnol. Souvent mal placé et moins disponible que lorsqu’il part de derrière, il s’est marché dessus avec Reveillère, sans compter les duels perdus.
Cabaye 4,5 : Précis et précieux, il a tenté d’orienter le jeu et d’aller chercher quelques ballons dans les pieds espagnols. Un coup-franc qui aurait pu faire mouche, mais une deuxième période complètement fantomatique, où il n’a pas touché un ballon
Malouda 4,5 : Parti de manière emballante avec des percées dans l’axe et quelques provocations, il s’est progressivement éteint même s’il a au moins eu le mérite d’essayer de mettre les Bleus dans le sens de la marche par quelques percées qui ont fait gagner du terrain. 
Ribéry 5 : Beaucoup de tentatives, le seul à provoquer réellement la défense espagnole, avec quelques centres (pour Debuchy, Malouda…), fautes provoquées et corners obtenus. C’est assez maigre mais malgré cela il a été le plus dangereux offensivement. 
Benzema 4 : Benzema ne s’est pas réveillé. Il a beaucoup tenté, dans un rôle seul en pointe où il a eu quelques éclairs, mais trop loin du but en raison de la tactique française. Comme pendant tout cet Euro, il n’a quasiment aucune réelle occasion, fait beaucoup d’effort pour toucher le ballon et faire monter l’équipe, mais s’agace, se complique la vie, et finit par manquer des choses. Très loin du Benzema du Real. (foot01)

7 commentaires:

  1. C'est bon, tout ce petit monde va rentrer à la maison, l'oreille basse après s'être bien ridiculisé.
    C'est pour ça qu'il ne faut peut-être pas trop noircir Laurent Blanc.
    Et si, sentant la cata à venir, après les 1er jours de préparationil avait estimé qu'il valait mieux renvoyer Yoann dans ses foyers plutôt que de l'associer à un nouveau fiasco.
    Fiasco dont les bien pensants des médias n'auraient pas manqué d'en faire un des grands responsables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet je le pense aussi je l'avais dit déjà après le match face à l'angletter. Je pense que même si la déception pour yo a été importante et incompréhensible sans non sélection nous en sommes tous à penser une chose heureusement pour lui qu'il n'y faisait pas parti de l'edf, car aujourd'hui les nasri ribéry et compagnie n'auraient pas les reproches qui leur sont dûs et surtout comme dans le groupe de l'edf il y a eu des pb d'égos et de caractères cela sans lui démontrent aux yeux de beaucoup qu'il n'est pas le fautif de krysna.
      chrys

      Supprimer
    2. Ouai bien sur et puis quoi encore ? On lui décerne une médaille pour avoir sauvé Gourcuff du mal ! Pffffffffffffffff je continue pas car quand je lis ça enfin bref je vais devenir méchante.

      Judas n'avait pas prévu le fiasco au passage pour eux ils sont très contents c'était leur objectif donc pas de fiasco. Judas a encore aujourd'hui défendu son protégé Nasri, pourtant indéfendable. Il a aligné une équipe complétement ridicule hier soir, il est incapable de se faire respecter par des petits branleurs qui le comble les défend encore. Vous pensez que c'est un bon sélectionneur ? il fait pire que Domenech (le massacre médiatique en moins). Avant c'était la faute du sélectionneur et maintenant c'est la faute des joueurs. Il est fautif autant que les autres. C'est un gros connard qui pense qu'à sa gueule. Le sacrifice de Gourcuff c'était pour se protéger lui car on commençait à le critiquer.

      Avant de le blanchir attendons de voir si en septembre Gourcuff fait son retour en edf.
      Mais jamais je lui pardonnerai l'humiliation qu'il a fait subir à Gourcuff jamais !
      Aucunes excuses ! Qu'il soit viré !

      L.

      Supprimer
  2. D'accord avec toi à 100%,L. Il faut arrêter de croire que Blanc a voulu protéger Yoann Gourcuff en l'humiliant comme il l'a fait. Il n'a cherché qu'à conserver sa place( et sans doute le salaire qui va avec!) Blanc soutient des joueurs comme Nasri dont le comportement est comparable à celui d'Anelka il y a deux ans! Même vocabulaire ordurier mais en public, quand Anelka avait proféré ses injures à l'intérieur du vestiaire! Soyez tranquilles, tous les branleurs resteront à leur poste, y compris Judas.Et Yoann n'est pas là de retrouver le maillot des Bleus; ce n'est même pas souhaitable pour lui si les autres sont encore
    et toujours en place.
    J'ai vu l'ITW de Blanc à TéléFoot! Il était loin d'être à l'aise, même s'il a affirmé que Nasri n'était pas un problème( bien sûr, seul Yoann Gourcuff a droit à ce titre!) et que l'équipe avait posé quelques problèmes à celle d'Espagne. Il n'a pas convaincu ses interlocuteurs, visiblement dubitatifs et Lizarazu étrangement silencieux à la fin de l'ITW. AM

    RépondreSupprimer
  3. Hilarant quand on pense au lobbying pratiqué par les média pour imposer la fameuse génération 87.
    Pour une fois tous ces journaleux ne pourront pas rendre Yoann Gourcuff responsables de tous les problèmes comme ils le font depuis qu'il est à Lyon. Merci Coco pour ce blog que j'aime consulter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d'accord les journalistes ont "imposés" notamment Nasri et Ben Arfa, Blanc ne tarissait pas d'éloges sur eux ... et on a vu le résultat.
      C'ets vrai que YG n'insulte pas les journalistes et respect assez son entraîneur pour ne pas téléphoner quand il parle. De ce fait, il n'a pas de caractère et pose problème au groupe (dixit le président de la FFF) . C'est vrai qu'être réfléchi, poli et respectueux sont des tares en foot.
      On récolte ce que l'on sème.

      Supprimer
  4. Ils sont vraiment ridicules ces joueurs. Ils nous font hontes et donnent une image négative de la France.

    RépondreSupprimer