un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 5 juin 2012

C'est dur de défendre Yoann Gourcuff !


. Réflexions ,considérations diverses m'habitent ce soir et j'en conclu que "C'est dur de défendre Yoann Gourcuff"
C'est le sentiment que j'ai eu aujourd'hui ! J'ai lu sur le net article ,commentaires (,un ramassis de c----) et j'ai lu tout vos com's avec attention comme d'habitude, et j'espère que la majorité d'entre vous a compris que si j'ai publié la "fumeuse info" en y laissant seulement un court commentaire à la fin ,c'est que bien sûr ,il était impensable pour moi que Yoann ait demandé cela et que je pensais que vous ,qui me suivez régulièrement, n'aviez pas besoin d'explications supplémentaires de ma part pour comprendre ma position !
Cet article était déjà largement diffusé sur le net , était tellement grossier dans l'esprit, irrespectueux du sportif ,je suis allée à sa source ,je n'aime pas reprendre un article si je ne l'ai pas vu sur le site d'origine ,  et j'ai laissé un commentaire,comme je le fais régulièrement sur d'autres sites ,ce faisant ,j'ai peut-être fait une bonne action ,puisque si vous n'avez pas utilisé le lien ,ils ont eu moins de client !! Ne pensez pas que je justifie mon choix ,je ne pense pas avoir à le faire mais je peux expliquer et je peux comprendre des positions divergentes,j'ai toujours laissé les commentaires vivre leur vie ,je ne suis pas toujours d'accord avec certaines positions mais je reste dans la mesure du possible respectueuse  des avis de chacun . 
J'ai publié bon nombre d'articles fondés pour certains sur des infos venant de "sources proches du club " ou "proches de l'entourage du joueur" ,les rumeurs sur Gourcuff alimentent les médias depuis presque deux ans ,et à chaque fois dans la mesure de nos moyens ,nous supporters ,essayons de démonter ces infos par les moyens très limités que nous avons ! Alors ,oui ,on pourrait ne rien publier qui ne soit acté ,vérifié ,ne rien écouter pour les mêmes raisons ,donc ne rien commenter non plus sur les articles ,forums ,blogs mais ce serait laisser toute la place à ceux qui l'écrasent ,le diffament ,le maltraitent ,le jugent  via la presse ,les blogs ,les journaux ,les radios ,les forums .
Moi ,j'ai choisi ! Je réponds ,maladroite peut-être ,mais je ne cesserais pas d'essayer de rétablir la vérité sur ce que l'on sait de lui ,sur ses performances sportives ,sans pour autant être une groupie aveugle qui sublimerait Y.G ! 
D'autre le font aussi mais pas assez nombreux  à mon sens ,coucou Chrys !LC ! Ecoff !
L'exemple si contre nous prouve que ces journalistes emploient sciemment un mot comme "autiste "à l'égard de Yoann ;la réponse au tweet que j' ai envoyé à ce Mr Ch.Olivier ,chef des sports sur RTL est éloquente ! Une autre personne a reçu la même réponse !  Je rage et suis consternée quand je pense à toutes ces familles qui souffrent d'avoir un autiste dans leur entourage et de ne pouvoir les aider comme ils le voudraient ! 
Ce soir E. Bieldermann  a dit "Lâchons-le ,lâchons Gourcuff " puisse ses confrères l'entendre mais je crains que ce ne soit un voeu pieux si j'en juge par la réaction de C.O !Et pour ceux qui ne sauraient qui il est ,il faut savoir que E.B, l'an passé n'était pas tendre envers Yoann et a écrit quelques billets qui lui avaient valu des commentaires assez acerbes de ma part ,il a passé une année en immersion à Lorient suivant ainsi le FCL de la préparation d'avant saison jusqu'au dernier match de la saison , et il est évident que son regard sur Yoann a changé au fil de ces reportages qui paraissaient toutes les semaines dans l'équipe Mag  ,peut-être l'a-t-il rencontré ,peut-être en a-t-il parlé avec les "proches de Yo dont son père ,en tout cas ,au fil des mois ,dans ses interventions ,il était devenu objectif et plus mesuré  !
Yoann ,dans son entêtement à ne pas répondre les conforte ,comme l'a dit Chrys ,je crois aussi qu'il devrait choisir un journaliste du monde sportif qui l'apprécie ,il y en a ,je pense à J.Vendroux de France-Info qui a toujours été juste avec Yoann ,je suis sûre que ça se passerait bien mais bon connaissant notre Gourcuff sur le bout des doigts ,il va lui falloir deux ou trois mois pour digérer et arriver à s'exprimer .Je ne souhaite pas qu'il change mais juste un peu  par  rapport à ses relations avec les médias ,des appels du pieds ont été fait en ce sens du côté de l'OL ,à lui d'y réfléchir .
Comme vous Chrys et LC ,je suis très empathique quand je pense à ses parents et me demande souvent comment je réagirais ,je pense surtout à C.G qui ,lui ,côtoie et parle à certains de ceux qui font leurs choux gras de commentaires sur Yoann Gourcuff ! 
L'EDF va rouler sans lui  ,j'en suis triste car je ne crois pas aux raisons données par Blanc !
Quand j'entends Evra dire qu'il ne se sent pas responsable sur les buts ,quand je lis que Ribéry est le grand frère du vestiaire ,,Ribéry la rédemption titrent les journaux ,quand je lis "Malouda se réjouit que les leaders aient pris le pouvoir sur le terrain" et qu'il est "au service de l'équipe même si le milieu axial n'est pas son poste ,qu'il apporte son expérience "" Quand je les vois ,eux ,qui ont grandement participé à faire que Yoann laisse une partie de ses illusions et de sa confiance en AFS ,quand je les vois en ITW ,flattés par les journalistes prenant la pose comme Evra , Je suis révoltée et puis ensuite vous avez droit aux 4 de 87 même chose ,la béatitude des journalistes qui rencontreraient les dieux du foot !!!et dans ces quatre  là ,il y en a un qui est comme Evra ,imbu de lui-même !! Valbuena et Martin sont copains avec tout ce beau monde et bizarrement ,le reste ,est où ! ? Mon impression de deux groupes reste forte ,et le deuxième a fait " allégeance " au premier en quelque sorte !
Voilà ,ma crise de morosité est terminée !! Soyons optimiste ,ce que je reste malgré tout !!






20 commentaires:

  1. C'est toute la difficulté des rumeurs. Quand j'ai lu ça j'étais hors de moi et le pire c'est quand tu vois que l'info se diffuse à vitesse grand v et que personne ne la remet en doute parce que toi Coco tu as fait l'effort de répondre mais les autres non comme si cette info était crédible. Mais le pire du pire c'est quand tu lis ici ou ailleurs des personnes qui accréditent cette thèse farfelue voilà d'où ma colère. C'est effectivement très dur de défendre Yoann Gourcuff surtout face aux abrutis. Yoann en laissant toujours les autres parler à sa place il laisse les autres lui donner une personnalité qu'il n'a pas...

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas du tout d'accord avec le procès d'intention que vous avez fait à Coco ! Je trouve que vous avez été dur avec Coco, les filles....Je pense que vous êtes sans doute un peu aveugler par votre colère vis-à-vis des journalistes, cet article été sans doute la goutte de trop qui a fait déborder le vase. Nous savons tous et toute que Coco est une fidèle et loyale supporter de Yoann Gourcuff. Elle a défendu à maintes reprises contre le flot de haine et la déferlante de conneries que ces journalistes ont pu écrire par-ci et par-là. Coco à fait ce qu'elle pensait être juste et ce qui est pour ma part juste, nous donner toutes les informations concernant Yoann, qu'elle soit fonder ou infonder. Elle n'a fait aucune censure et surtout n'a fait aucune propagande ou quoi que ce soit en nous montrant par ex que les articles positifs de Yoann. De plus, si elle se contenter de publier que les articles élogieux, juste ou sincère envers Yoann, il n'aurait sans doute aucun article du moins depuis ces deux dernières années.

    Je suis Chrys dans ce qu'elle dit, le problème de Yoann Gourcuff c'est son silence, cette indifférence qu'il fait preuve à tout épreuve. L’indifférence est le meilleur des mépris me disait souvent ma Maman et j'ai suivis cette ligne conductrice tout le long de ma jeune petite vie, parce que c'est sans doute l'un des meilleurs conseils qu'elle a pu me donné. Peut-être que la maman à Gourcuff à donner ce conseil, elle aussi ?? ^^ Si ce conseil marche dans la vie de tout les jours et que c'est sans doute la meilleur façon d'ignorer les quelques langues de vipères qui se délient, cela n'est pas un conseil à suivre dans un milieu médiatique.

    cha'

    RépondreSupprimer
  3. Yoann en décidant de se taire à décider par conséquent aussi de laisser les journalistes répandre tout et n'importe quoi à son sujet. Il leur à donner un certain pouvoir sans s'en rendre compte, celui de dire ce qu'ils veulent de sa vie puisque lui-même ne démentira pas et qu'il ne reviendra jamais sur ce sujet.
    Je crois qu'il est préférable une fois pour toute que Yoann décide de donner une interview exclusive à un journal ( le monde par exemple s'il préfère) et qu'il répond à toutes les rumeurs et divagations que les journalistes ont pu écrire à son sujet. Il doit être ferme dans son discours.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il doit répondre à toutes les rumeurs et divagations, ce ne sera pas une ITW mais une encyclopédie qu'il publiera! Et ça n'empêchera pas les journalistes de déformer sa pensée ou de la tourner en ridicule. Il est donc
      préférable que Yoann Gourcuff maintienne sa position: l'indifférence et le silence.

      Supprimer
    2. pas question de répondre à toutes les rumeurs ou de se répandre mais une ITW choisie avec une personne intellligente où il répondrait sur ses envies de jeu ,sur sa vision du foot ,il n'est pas obligé non plus de multiplier les ITW comme certains que je ne citerais pas et bien sûr que quoiqu'il puisse dire ce sera interpréter comme toujours alors à lui de voir ,ce ne sera pas pire qu'actuellement .

      Supprimer
  4. Il devrait déjà commencer à parler de son orientation sexuelle par exemple, en disant de façon clair et précis :" Que c'est la dernière fois qu'il aborde ce sujet-là, puisqu'il n'a rien à faire dans un quotidien sportif et qui ne voit en aucun cas le rapport que cela à, avec sa vie privée", il devrait répéter plusieurs fois qu'il n'est pas homosexuel et qu'il aime les filles et qu'il ne reviendra plus sur ce sujet.
    Il devrait enchaîner ensuite sur ses soit-disant problèmes d'isolement et ses problèmes autistiques qu'on lui a trouvé. Il devrait dire qu'il est comme la plupart des gens, qu'il a des liens qui se créer facilement avec des personnes et qu'il a moins d'infinité avec d'autre et que ce n'est pas pour ça qu'il ne jouera pas avec eux sur le terrain. Comme la plupart des footballers, des personnes lambda, il se sent proche de certains joueurs, puisqu'ils ont les mêmes gouts, les mêmes valeurs et sans doute la même vision du jeu que lui. Il devrait répéter qu'il n'est pas isolé, qu'il a petit groupe d'amis proche, qu'il parle avec les autres, mais que lors des entraînement, il a besoin de faire plus d'étirement de son côté en fonction de sa musculature, sa physionomie ou que sais-je encore. Et parce qu'il a besoin de s'isoler, de se concentrer lors des entrainement et les avant matchs etc...
    Il devrait aussi parler clairement de ce qui sait passer pendant cette année, expliquer sa rechute, ses douleurs, le combat qu'il a mené pour retrouver son physique et de plus en plus sa technicité. Peut-être que cela expliquerait pourquoi il a été sur le banc ou pas.
    Enfin, il devrait répondre à un mystère colossale, celui de qui est Gourcuff. A sa place je m'amuserai un peu d'eux, en disant qu'il n'a pas de mystère Gourcuff comme il le disse bien. Et que le mystère si il y a c'est qu'il est un homme tout à fait normal dans la mesure du possible puisque par son métier, il est projeté sur le devant de la scène. Il devrait dire qu'il n'a rien de fascinant dans sa vie, une petit routine fonder sur ses loisirs, son boulot et la famille, un quotidien presque normal puisque chaque week-end, il est tout de même mis en avant sur les terrains.
    Il devrait aussi revenir sur ses transferts au Milan, Bordeaux etc... Rappeler qu'à l'époque ce n'était qu'un gamin, qui avait quitté sa famille, pour un pays étranger et qui ne connaissait personne et encore moins la langue. Que la concurrence était dure et assez impressionnante, des grands cadors du milieu de terrain et sans doute l'un des meilleurs meneurs de cette époque, qui n'est autre que Kaka. Il devrait leur rappeler que la première année était plutôt bonne et qu'il était difficile et logique qui n'aller pas avoir plus de temps de jeu quand tu as un Kaka dans tes rangs etc..Rappeler que la deuxième année était entaché d'une blessure assez longue et difficile à soigner. Leur rappeler qu'à l'époque le Milan le voulait bien mais que c'est lui qui a choisi Bordeaux, car le discours de Blanc et le projet de ce dernier lui plaisait bien. Il devrait leur rappeler que c'est lui qui a décidé de poursuivre son aventure à Bordeaux et que le Milan voulait le reprendre mais lui n'était pas intéressé. Il se sentait bien à Bordeaux etc...Ne pas oublier aussi de leur dire que c'est Triaud qui l'a mis à la porte et que lui voulait poursuivre son aventure, mais que le club avait besoin de l'argent etc..

    Yoann si tu m'entends, libère toi une fois pour toute, dit ta vérité, c'est le seul moyen pour qu'il te lâche un petit peu. Tu n'as plus rien à perdre, essaye au moins pour voir.


    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cha' le seul point sur lequel je ne te suis pas ,c'est que justement il n'a pas a parlé d son orientation sexuelle car à mon sens cela n'a rien à faire dans le monde professionnel quelqu'il soit .L'an passé ,il a donné une ITW à direct 8 avec Cécile de Menibus ,elle lui a posé la question ,il a répondu "ceux qui me connaissent savent que j'aime les femmes " ,j'avais été très dérangé qu'on lui pose la question,j'ai trouvé ça intrusif et de plus cela n'a changé en rien l'opinion de ceux qui pense le contraire !
      Là où je te rejoins c'est qu'effectivement ,il pourrait les prendre à contre-pied et "jouer" avec eux ,faire "l'hypocrite ",tout ce que tu dis sur Milan ,il en a parlé ,mais les médias sont sourds ,et ne reprennent que ce qu'ils veulent ,toujours l'an passé ,il a donné une longue ITW à girondins TV apres le match retour contre le Real où il a évoqué tous ses sujets là Milan ,son enfance ,les médias mais aucun médias n'en a parlé ,et pour cause ,il parle mais pas à ceux qui se sentent légitime ,comme l'équipe ,rtl etc ..;
      Et pour le commentaire à ce demeuré comme tu dis,il faut avoir un compte twitter ,devenir suiveur mais les messages sont tellement qu'il est frustrant de ne pouvoir en dire plus !

      Supprimer
    2. Je te suis moi aussi, Coco, sur le fait qu'il n'a pas à parler de son orientation sexuelle, c'est du domaine de la vie privée et c'est quelque chose de très personnel. Quand je me présente au gens, je ne dis pas "bonjour, je m'appelle charlotte et je suis hétérosexuelle", c'est n'importe quoi, mais c'est que dans ce milieu si des rumeurs de ce genre circule, cela peut le nuire grandement. Alors que personnellement, je m'en fou que les gens soit hétéro, homo ou même bi, ils font ce qu'ils veulent dans leur chambre à coucher. Nous sommes dans une société de nos jours qui est très libertine ou du moins qu'il se donne ce genre, nous sommes envahit par cette notion de liberté sexuelle, et le fait qu'on en parle comme si on parler de la pluie et du beau temps. Tout comme toi qui a écouté cette interview, j'ai été très gêné par la question et encore plus gêné par le fait que le pauvre à dû y répondre. Mais je crois que bien au contraire, il doit remettre les choses à plats et rentrer dans leur jeu. Il faut qu'ils les mettent mal à l'aise, dire au journaliste en question est-ce que moi je vous demander qu'elle est votre orientation sexuelle...est-ce que c'est une question que vous poser à tout les footballer ou exceptionnellement à moi. Comme tu l'as souligné Yoann devra être hypocrite est donné une interview à l'équipe ou RTL, celui qui est le plus écouter par le public, car c'est en attaquant et en disant tout ce qu'ils veulent savoir dans la limite du raisonnable, qu'ils vont arrêter de s'attaquer à lui.

      Je fais actuellement des études de psychologie et j'envisage plus tard peut-être de consacrer mon temps à être coach pour les sportifs quel qui soit, si j'ai la chance de pouvoir faire cela, puisque le sport est important pour moi, bien que je n'ai pas tendance à faire beaucoup de sport. Si j'aurai dû conseil un sportif de la carrure de Yoann Gourcuff, je lui aurai conseil d'aller répondre à leur grande interrogation qui est le mystère Gourcuff, rétablir une fois pour toute la vérité. Celle qui n'a pas de mystère Gourcuff premièrement.

      Aujourd'hui, pour les médias c'est presque difficile de dire n'importe quoi sur un joueur, puisque le mec en question va se défendre, va faire plusieurs interview etc... Sauf que Yoann semble avoir demandé à ses proches de ne pas le défendre dans les médias etc... de ne rien divulguer et lui aussi semble avoir choisis cette option. C'est du pain bénis, quoiqu'il disse, Yoann ne démentira pas. Agir comme ça, c'est la porte à tout et n'importe quoi et ce qui lui arrive aujourd'hui. Parce que à chaque fois qu'il a donne des interviews, c'est chez des journaliste où il y a peut d'écoute, peu d'auditeur ou peu d'influence.


      Merde alors ! J'ai beau avoir 23 ans, je ne suis pas très fan de tout ses réseaux sociaux, tant pis, j'aurai bien voulu le remettre à sa place. Et lui faire remarquer qu'il devrait s'excuser auprès des personnes et de la famille souffrant ou ayant un proche souffrant de l'autisme.

      cha'


      ps : merci de m'avoir répondu à ma question !

      Supprimer
  5. Coco, pourrais-tu me dire ou on peut laisser un commentaire à se demeurer car je ne peux lire de tels âneries ?? Comment peut-on se moquer d'une personne, en ce moquant de beaucoup d'enfants et de famille qui souffrent d'avoir un proche toucher par le syndrome autistique.

    cha'

    Désolée pour tout ces romans, mais apparemment j'étais inspiré.

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'année de l'autisme non ? on devrait lui envoyer un dossier, le monsieur ne sait pas ce que c'est !
    M

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord sur le faite que Yoann doit s'exprimer devant les médias une bonne fois pour toute seulement parler de sa vie privé et de son orientation sexuelle je vois pas bien ce ça vient faire la dedans il n'a pas à nous dévoiler ce genre d'info (ça nous regarde pas)d'autant plus qu' il s'est déjà exprimé sur le sujet donc ça suffit ...
    C

    RépondreSupprimer
  8. Yoann devrait parler pour raconter ce qui s'est passé en 2010, son silence ne lui a rien rapporté au contraire grâce à Blanc, ceux qui voulaient l’éliminer en 2010,l'ont carrément détruit en 2012 un coup de couteau dans le dos par une des personnes en qui Yoann avait le plus confiance

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec les posts précédents il faut que Yoann parle enfin qu'il puisse s'exprimer et dire la vérité si non les journaleux vont continuer et là çà devient insupportable laissez le tranquille il ne joue pas l'euro qu'ils s'intéressent aux autres joueurs je suis tout coeur avec les proches de Yoann courage nana22

    RépondreSupprimer
  10. Eh beh.. cette cabale est tout de même hallucinante! S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer..de peur que ces pauvres pseudo-journalistes ne s'ennuient!
    Il fait vendre donc tout et surtout n'importe quoi est dit, çà fait du "buzz", pas grave si c'est au dépend de l'individu et de l'humain.
    J'ai hâte qu'il déchire tout l'an prochain et donc de voir leurs réactions, nul doute que Yoann n'oubliera pas!
    Conçernant cette mini-polémique sur "publier, pas publier l'article", j'ai du mal à comprendre.. Coco a toujours tout mis donc c'est fidèle à sa ligne de conduite, après chacun est libre de penser et de croire ces ragots.
    Perso, je n'y crois pas une seconde, il n'aurait pas déployé tous ces efforts pour capituler. Pour autant, si çà s'avérait vrai, je ne lui jetterais pas la pierre... si j'avais été dans son cas, je les aurais envoyé promener depuis bien longtemps!
    Conçernant, le fait de s'exprimer, je suis dubitative. Tout ce qu'il dit ou fait est analysé, décortiqué selon le sens du vent.. la subjectivité étant majeure dans l'interprétation, çà pourrait encore se retourner contre lui( ceci dit, est-ce que çà pourrait être pire?). Qu'il fasse ce que bon lui semble et selon son instinct, le plus important est de rester fidèle à soi-même.
    F
    Courage Coco, courage les filles, le vent va bien finir par tourner!

    RépondreSupprimer
  11. Le problème de Yoann c'est quand il parle pas on lui tombe dessus et quand il parle on lui tombe dessus. Alors il fait quoi ?

    Quand il est passé sur Canal pour demander aux journalistes de le laisser s'entraîner comme il avait envie et s'expliquer sur ça ils l'ont critiqué tous. Quand il a parlé d'acharnement tous en coeur "y a pas d'acharnement, on le juge comme ça parce qu'il a un salaire énorme"...

    Quand tu vois le gus de RTL patron du service sport quand même l'insulter c'est que ça a dépassé la raison. La haine est plus forte.

    Moi aussi je pense qu'il gagnerait à s'ouvrir un peu plus surtout aux journalistes qui l'ont toujours défendu mais à chaque fois qu'il parle on déforme ses propos, on analyse ses propos, on fait des émissions pour faire des commentaires sur ses propos. Cela devient complétement irrespirable autour de lui. Il est bloqué, quand à balancer des trucs sur le milieu du foot impensable. C'est la mafia ce milieu, si tu ouvres t'es mort. Le mec qui a balancé le match OM-VA n'est plus rien par contre les tricheurs eux sont toujours là (Bernes en autre)....

    Il serait judicieux de confier sa communication à des gens compétents, il est mal entouré que ce soit Poulmaire qui est une catastrophe ou Bernes. C'est malheureux mais il lui fait un staff digne d'un homme politique. Mais bon là aussi c'est complétement ridicule, c'est un sportif on lui demande pas de communiquer. Il peut aussi ouvrir un site web pour se rapprocher de son public, un twitter un truc dans le genre histoire de faire passer sa com autrement que par les journalistes.

    Une autre solution ? Si cette situation le pèse ou qu'il en souffre, il peut partir à l'étranger les médias sont certes plus virulents mais t'as au moins l'avantage d'être moins exposé.

    Enfin on n'aurait pas cette conversation si Gourcuff cartonnait. Car il est bien là le problème, car quand tu cartonnes tu peux te permettre d'être la pire ordure qui soit personne ne te critique. Regardez Ribery !

    L.

    RépondreSupprimer
  12. Oui mais Ribery ne cartonne pas à chaque match mais les matchs moi bon et ben comme il est pas en France on zappe, Ribery a été longtemps blessé pareil cela n'a pas empêché Blanc (malgré le passif) de l'imposer. Alors désolé Yoann avec ses buts en EDF il a contribué à la sélection et la récompense : la porte .La seule solution est malheureusement qu'il parte de France sinon sa carrière est foutue , alors prions qu'Aulas le laisse partir (même en prêt) qu'un club le veuille et surtout si il cartonne , qu'il refuse les bleus ils n'ont qu'à se débrouiller sans lui la FFF et Nike.

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir coco

    Je voulais juste t'exprimer mon soutient car je l"ai déjà dit mais grace au travail que tu fais je ne cherche plus du tout des articles sur yo. Je sais que tu fais le travail et un super travail, cela me permet de gagner un temps infini et surtout d'éviter de cliquer sur le web à la recherche d'infos sur lui. Je passe mon temps entre ton blog, celui de o&l ou je participe aussi puis je lis uniquement celui de olcafé et le FB de jennifer car elle est en soutient de yo.
    Mais je ne vais plus sur des sites autres.
    Ton blog je l'apprécie pour deux grandes raisons :
    - tu y mets toutes les infos que tu trouves
    - tu nous laisses le loisir de lire les infos et d'en discuter entre nous. Une vrai discussion sans faux semblant sur l'interprétation, que chacun ou chacune d'entre nous peuvent en faire. Nous ne subissons aucun préjugé et nous n'essayons pas entre nous de nous faire changer d'avis. Nous donnons nos avis ou nos réflexions, nous nous soutenons dans notre souffrance commune de voir un joueur agresser constamment dans les journaux.
    - j’apprécie aussi de discuter de nos impressions sur un match de nos visions du jeu.
    chrys

    Charlotte
    tu m'impressionnes car pour quelqu'un de 23ans je te trouves très mature dans tes réflexions et dans ta façon de t'exprimer.
    Je peux comprendre que lorsque l'on fait des études de psychologie le cas de yoann doit être intéressant à analyser.

    A vous tous et toutes,
    j'ai relu tous les articles que coco nous a mis sur yo tirer d'itw ou d'articles afin de ne pas me laisser poluer par l'image drainée par les médias sur yo.
    J'ai beau aimé yo je me questionne régulièrement si c'est moi (par le fait que je l'apprécie ) qui me trompe ou si toutes ses personnes (journalistes)qui se trompent qui pourtant ils ont accés à des infos que moi je n'ai pas. Alors en relisant le tout cela m'a permis de me rassurer sur ma vision de yo mais aussi je pense mieux comprendre le pourquoi de sa non intégration. Il y a eu beaucoup d'accumulation d'erreurs. Si vous relisez les itw ou analyse sur yo datant d'avant 2009 vous verrez que les journalistes étaient fan de ce jeune ils analysaient ses prestations correctement, et là yo se livrait aux journalistes. Il parlait vrai avec eux. Aujourd'hui 2 ans après il n'est perçu que de façon négative toujours a en attendre plus de lui le moindre fait et geste de sa part est analysé. Pourtant le peu qu'il puisse dire, son discourt est le même qu'il y a quatre ans ou celui d'aujourd'hui.
    On peut lire que ses amis d'hier sont toujours ses amis d'aujourd'hui. Mais la différence c'est la coupe du monde, et le rôle des médias dans celle-ci et surtout depuis celle-ci.
    Je n'ai jamais pensé que yo devait faire une déclaration sur sa vie privée. cela ne regarde que lui mais le mystère gourcuff c'est donné juste des informations sur lui sur son amour pour le foot et donc ses souffrances sur ses états d'âme liées aux fausses infos sur le fait qu'il préférerai qu'on parle de
    son équipe mais pas que tout tourne autour de lui (ex: chaque conférence de presse ses collègues se doivent de répondre aux questions des journaliste sur lui) que sa façon de s'échauffer est analysé alors que celle des autres non, on sait que chaque sportif à des rituels et que cela fait partie de ses rituels.
    bref ma pensée sur ses explications n'intervenait que sur sa façon de gérer son quotidien de sportif. Et surtout qu'il exprime ses colères ou sa non compréhension des sifflets même si il sait le pourquoi.
    je vous souhaite une bonne soirée; Désolé pour mon long discourt.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes gentillesse ,Chrys moi aussi je vais sur le FB de Jennifer ,surtout parce qu'elle assiste aux entraînement et qu'elle essaie aussi de défendre Yoann et de le soutenir,en direct en plus ! ,d'ailleurs ,je publie régulièrement des infos qu'elle poste sur sa page .
      Je suis contente que tu te replonges dans le "Yoann illustré" car il a déjà dit ce qu'il y a à savoir ,il a livré juste ce qu'il faut de lui et comme tu le soulignes ,il n'a jamais varié dans son discours ,il faut que je recherche cette vidéo de GTV de l'an passé ,c'est les vacances ,profitons de découvrir ou redécouvrir des choses de lui ! J'ai la même vision ,il ne se veut que comme membre d'une équipe ,d'ailleurs sur la fin de saison ,il a fait des efforts ,il répondait en zone mixte ,ce qu'il ne faisait plus mais n'a sûrement pas accepté de se rendre en conf' et là ,il faudra qu'il refasse le pas .
      Ne sois désolé de ton long discours !!

      Supprimer
    2. c'est grace à toi que je connais ce site car en effet j'avais compris par ton intermédiaire qu'elle le suivait de près dans le bon sens du thermes.
      C'était pour cela que je voulais connaitre son site.
      chrys

      Supprimer
  14. Je reste tout de même convaincue que Yoann Gourcuff devrait faire une interview pour revenir sur les amalgames qui a eu ces deux dernières années, comme nous l'explique très bien sur son commentaire Chrys.
    Je veux dire par-là que Yoann Gourcuff reviendrait sur les grandes interrogations que se posent les journalistes mais aussi les fausses informations qui a circulé sur la toile.
    C'est tout de même aberrant et désolant de lire et voir encore que certains pensent que le Milan AC ne voulait pas de Gourcuff, que les Bordelais pensent encore de nos jours, que Yoann Gourcuff les a trahis. Il pourrait aussi revenir sur ces blessures et nous donner plus d'explications sur cette longue période de rééducation et nous expliquer pourquoi, il a mis tant de temps à venir. Ça serait une sorte de dossier, un dossier où il déciderait de revenir sur certains points qui lui semblent plus importants que d'autres. S'il ne veut pas parler de Knysna ou sur sa vie personnelle, ce sera son choix, sa décision. Mais en se livrant lui-même à la presse et en choisissant de rétablir toutes ses ombres d'ombres Yoann Gourcuff pourrait apaiser et repartir sur de nouvelle basse. Qu'on aime ou pas cette presse, qu'il l'aime la presse ou pas, celle-ci comme lui ont besoin mutuellement l'un de l'autre. Car quoi qu'on en dissent; Yoann à besoin tout de même d'une presse plus indulgente, plus objective envers lui pour pouvoir apaiser toutes cette atmosphère malsaine autour de lui et se consacrer tranquillement à son football, de l'autre côté une presse qui se sent moins ignorer par Yoann Gourcuff sera sans doute plus objective et retrouvera peut-être plus de crédibilité.


    Merci beaucoup pour ce que tu dis Chrys, ça me touche beaucoup. Je ne suis pas fascinée par l'homme que peut-être Yoann Gourcuff, car je crois que ce qui fascine les journalistes c'est ce silence, ce côté un peu mystérieux qui laisse paraître, mais pour moi c'est un jeune homme tout à fait ordinaire. Enfin, ordinaire, je veux dire par-là que Yoann vie une vie la plus normale possible mais que par son métier, on ne peut pas dire que ça vie est comme tout les autres. Il est différent de certains jeunes hommes de sont âges, rare de nos jours sont les hommes ayant autant de principes et de valeurs, et c'est peut être cela qui le rend peut-être un peu plus spéciale. Pour ma part, c'est ce qui le rend encore plus respectable, un homme de principe, de valeurs et pour moi un grand Homme. Ce qui me fascine le plus, c'est ce qui y a autour,ce monde un peu spéciale, bien à part.
    Ce qui est fascinant je parle pour quelqu'un qui fait des études comme moi, car il n'y a rien de fascinant je trouve, je dirais même que ceux-ci est regrettable...enfin, ce qui est fascinant, c'est comment un jeune homme autant aimer, admirer, idolâtrer à pu passer de statut de "Star" à " victime " puis enfin " coupable". Comment ces journalistes ont pu passé de l'amour à la haine en l'espace de quelques mois. C'est ça qui est fascinant pour moi, essayer de comprendre comment fonctionne ce milieu, leur mœurs, leurs règles bien différentes dès notre, de notre société en générale mais aussi très proche. J'ai l'impression que la relation qu'entretien aujourd'hui Yoann avec les journalistes et celle d'un vieux couples qui ne s'aiment plus, un vieux couple qui jadis un temps s'est aimaient et qui aujourd'hui ne se comprennent plus, ne s'aiment plus.

    cha'

    RépondreSupprimer