un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 29 juin 2012

Hors sujet mais parce que je suis une femme !

Je fais un hors sujet  énorme mais je me sens solidaire de toutes les personnes Femmes ou Hommes victimes de viol ,c'est ma contribution à cette campagne  ,là on parle surtout des femmes mais pour un homme dénoncer avoir subi un viol est peut-être encore pire !

Viol : «En acceptant les clichés sexistes, la société est complice»

(Mis à jour: )
Sur l'auréole est inscrit «une femme qui ne veut pas doit refuser clairement». Un cliché que dénonce le CFCV. ( Affiche du Collectif féministe contre le viol. DR)

Sur l'auréole est inscrit «une femme qui ne veut pas doit refuser clairement». Un cliché que dénonce le CFCV.Interview Le Collectif féministe contre le viol (CFCV) lance une nouvelle campagne d’affichage. Trois photos, pour trois situations où les viols sont courants : au travail, à la maison, et en boîte de nuit. Explications du docteur Emmanuelle Piet, présidente du CFCV.

Par KIM HULLOT-GUIOT
«Une femme ne s’habille pas sexy pour rien», «Une femme qui ne veut pas doit refuser clairement», «Une femme doit toujours satisfaire son mari». Voilà ce que l’on peut lire sur les auréoles surplombant la tête de trois hommes violeurs, mis en scènes dans une campagne d’affichage du Collectif féministe contre le viol (CFCV). Des phrases souvent entendues, utilisées pour dénoncer les «clichés machistes» qui culpabilisent la victime... et dédouanent le violeur. Le CFCV a également mis en place un numéro vert (1) pour recueillir la parole des victimes.
D’après l’Insee, plus de 75 000 femmes ont déjà déposé plainte pour viol, mais le collectif estime qu’elles pourraient être presque le double – de nombreux obstacles au dépot de plainte amenuisant ces chiffres. Le CFCV estime également que plus d’une femme sur six est victime d’une tentative de viol ou d’un viol, au cours de sa vie. Et pour le collectif, «rien ne devrait innoncenter un violeur». Sa présidente, la gynécologue Emmanuelle Piet, répond à nos questions.
Pourquoi cette campagne, aujourd’hui ?
Depuis sept ou huit ans, nous faisons régulièrement des campagnes. Aujourd’hui, nous nous attaquons aux stéréotypes sexistes, de type «elle l’a bien cherché», «elle n’a pas dit non», «elle était habillée trop court», qui pénalisent les victimes. C’est très lourd à gérer. On dit aussi que les victimes seraient des «jeunes femmes sexy qui travaillent dans la rue», pour ainsi dire, mais il n’y a ni âge, ni milieu socio-culturel, qui préservent une femme d’être violée... ni un violeur de violer. Et la société est implicitement complice de cela, quand elle permet la normalisation des clichés sexistes. Avec ces affiches, nous avons voulu dénoncer, à travers l’auréole, ce blanc-seing de bonne concience du violeur, que provoque ce sexisme : en réalité, les violeurs savent très bien ce qu’ils font.
Nous voulions aussi combattre l’idée qu’un viol «ça dure trois minutes et c’est fini». Mais non, cela peut affecter la vie des femmes de façon effroyable. Cela peut conduire à des dépressions lourdes, la perte d’emploi... Nous reçevons des appels de femmes de 90 ans qui ont été violées à 15 ans et que ça a affecté toute leur vie. Ce n'est pas juste trois minutes, cela peut affecter le vie des femmes de façon effroyable. Ça suffit.
Votre campagne porte sur des situations du quotidien, avec une mise en situation dans le cadre conjugal, celui du travail et dans une boîte de nuit...
Il est en effet très fréquent que les viols aient lieu dans ces cadres là. Rappelons qu’être violé(e) par un inconnu concerne à peine 15% des cas. Dans 30% des viols, c’est le mari ou le conjoint qui est en cause ! Et quand ils se retrouvent devant un tribunal, ils estiment que comme c’est leur femme, il n’y a pas viol. Au travail aussi – un lieu où l’on est supposé être en sécurité, les viols ne sont pas rares.
Avec le débat autour de la loi sur le harcèlement sexuel, on a d’ailleurs vu à quel point les politiques sous-estiment la question, en disant «vous n’allez tout de même pas sanctionner la drague lourde !». Et bien si, car c’est absolument inadmissible.
(«Une femme doit toujours satisfaire son mari»)
Vous visez à changer les mentalités pour arrêter de dédouaner les hommes qui ont violé quelqu’un...
Oui, car la société cautionne cela, sans forcément s’en rendre compte. Pendant l’affaire DSK, on a bien entendu les expressions «troussage de domestique», «il n’y a pas mort d’homme». Avec l’affaire Polanski aussi, il y a eu une tolérance maximum, ça a été un tollé des bonnes consciences ! Et dans l’affaire du pompier violé, on a parlé de complot, on a dit qu’il l’avait cherché. On marche sur la tête !
Nous voulons arrêter cela. Nous avions déjà participé à une campagne où l’on disait que «la honte doit changer de camp». Car par honte, la victime ne va pas toujours porter plainte. Et les familles des victimes doivent aussi évoluer : certains parents engueulent leurs filles, pensent que comme elles sont rentrées tard, elles l’ont bien cherché. C’est plus fréquent qu’on ne l’imagine, et ça n’aide évidemment pas.
C’est aussi les mentalités des femmes qu’il faut changer ?
Nous recevons en permanence des tas de femmes qui appellent, commençant pas dire : «vous allez me dire si c’est un viol ou pas». C’est dire qu’elles sont paralysées, elles n’arrivent plus à penser, à réaliser. Une femme a appelé l’autre jour, elle racontait qu’un collègue, avec lequel elle rigolait bien, était passé la voir dans son bureau alors que tous les autres bureaux étaient vides, et s’est mis derrière elle, se transformant tout à coup. Elle a été tellement sidérée qu’elle n’a pas pu réagir. Elle ne se méfiait pas, et c’est arrivé subitement. On est clairement dans un piège complet, d’autant que, tout de suite après, il a fait courir la rumeur que c’était une dévergondée.
Il ne faut pas sous-estimer ce qu’est l’état de sidération, un psychosomatisme immédiat. Les victimes se reprochent toujours la façon dont elles ont réagi, elles l’interrogent («j’ai crié», «j’ai pas bougé», «je lui ai mis deux coups et c’est pour ça qu’il est devenu violent» etc.) Mais on ne réagit jamais à une agression comme on pensait qu’on le ferait. Il est très important de comprendre cet état de sidération.
Vous dites que trop peu de victimes osent déposer plainte. Est-ce lié au fait que la plupart des viols se déroulent dans le cercle proche ?
C’est aussi parce qu’elles sont entrées dans le processus de culpabilité. Un viol s’accompagne souvent de menaces, de type «si tu parles je te tue». Les victimes de viol ont le sentiment de mourir sur place, elles sont terrorisées, et ces menaces intimident. Nous aimerions que l’ordonnance de protection datant de juillet 2010, qui concerne les femmes battues ou les mariages forcés, soit étendu aux affaires de viol. Quand votre voisin de palier vous a violée, quand une jeune fille se fait agresser sexuellement pendant un week-end d’intégration à la fac, elle se retrouve avec ses agresseurs dans sa promo toute l’année !
Nous en avons ras le bol que les crimes de viol soient correctionalisés. Et quand on sait que moins de 2% des violeurs sont condamnés, ca n’est pas étonnant que les victimes aient peur de n’être pas crues par la police, que l’affaire soit classée. Seulement 10% des victimes de viol portent plainte. Ca n’est pas acceptable.(libération)

12 commentaires:

  1. Je viens de lire ton article très intéressant et je te remercie de ta publication. Cela fait réfléchir..... Je viens de parcourir sur orange la rubrique "sports" et qu'est-ce que je découvre "insolites de la semaine" une rubrique sur Yoann et Karine Ferri.... Article très correct en faveur de Yoann. Je le plains lundi prochain à l'entrainement il risque y avoir l'émeute à Lyon..... J'espère que les supporters seront là pour l'encourager.AMF

    RépondreSupprimer
  2. Si vous avez eu la curiosité d'aller sur olweb vous verrez que certains forumeurs traitent Karine Ferri d'une façon innommable. Il y a dans le lot un participant (cleymor1 pour ne pas le nommer) dont on peu se demander s'il n'a pas quelques problèmes psychiatriques. Avant il massacrait YG mais maintenant il a changé de victime. je ne comprends pas que le modérateur n'intervienne pas.
    Etes vous au courant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et je lui ai repondu !!! (glycol)

      Supprimer
    2. vous qui êtes sur olweb vous pourrez peut-être me dire pourquoi je n'arrive pas à me connecter.j'ai demandé mon inscription depuis plus de 3 semaines car je souhaitais trouver une femme pour partager une chambre à l'hotel à new-york (maintenant c'est trop tard).
      Or apparemment je suis connue mais quand j'essaie de me connecter je n'y arrive pas, faut-il prendre un abonnement payant ou alors le responsable du site est-il parti en vacances avec le modérateur?

      Supprimer
  3. Pareil je ne comprends pas du tout que le modo laisse le dénommé cleymor débiter toutes ses insanités. C'est pathétique ce Cleymor a besoin de soins. On se demande que font les modos.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont toujours laissé faire sur le topic Gourcuff et vu que la majorité sont des mecs ..... ils ont bien traité de pute intéressée la femme qui a porté plainte contre Gomis.
    petit HS : quand on gratte un peu KF n'a pas spécialement bonne réputation, faut bien le dire. Si mon fils déboulait avec ce genre de fille, je serais dubitative aussi ....
    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier dans l'émission de Morandini elle disait qu'à l'époque du Bachelor elle était assez naïve (elle n'avait que vingt ans).
      Elle continue à s'impliquer dans l'association créée par les parents de Grégory Lemarchal et n'a jamais essayé de tirer profit de cette relation (pas de livre).
      Je pense que Tiburce Darou doit la connaitre car il était coach à la Star Ac quand Grégory Lemarchal l'a remportée.

      Supprimer
    2. ça va ça va c'est pas Zahia non plus...C'est une fille au physique de rêve qui fait de la télé, y a pire comme la meuf de Menez (ancienne gloire de Secret Story)...Elle ressemble clairement à toutes les femmes de footeux au passage comme quoi Yoann ne déteste pas tout dans le milieu du foot mdr. Alors oui certaines s'attendaient à ce que Yoyo sortent avec un prix Nobel ou avec la voisine toute jolie mais timide mais faut pas rêver, ce mec est un canon ultra célèbre et ultra friqué, des nanans toutes simples il ne connaît pas lui il ne connaît que les bombes atomiques pas fufutes qui traînent en boite ou dans les soirées sélectes. C'est un cliché mais malheureusement c'est vrai. Je m'attendais à ce qu'il sorte avec une fille plus célèbre voire un top mais bon il a pris une fille qui ressemble à ce qu'il aime car oui il a dit (je l'ai lu sur un site de groupie mdr), il aime les filles à la peau bronzée et brune...Bingo !

      En même temps je m'en fous de avec qui il sort, il fait ce qu'il veut, l'essentiel c'est le ballon, et si cette fille le rend heureux tant mieux. Moi ce qui me chagrine ce sont plutôt les réactions des gens vis à vis de cette relation, le pire ce sont celles et ceux qui pensent que Yoann triche, attendez on parle de photos volées par des paparazzis publiés dans deux journaux people bien connus pour publier des photos non autorisées, quand c'est Laurence Ferrari, Debouzze and co qui sont dans Voici c'est pas normal c'est une honte et quand c'est Gourcuff c'est parce qu'il fait des fausses paparazzades ou parce qu'il a envie d'y être ???? Moi ça m'a choqué et attristé de voir que certaines qui se prétendent aimé Gourcuff puisse penser qu'il soit complice pour se faire de la pub ou pour faire semblant de ne pas être gay...On commence à avoir l'habitude, Gourcuff quand il est blessé il fait semblant et quand Gourcuff sort avec une fille, il fait semblant aussi. Comme si ce mec était un pro de la communication pffffffff enfin bref c'était mon quart d'heure Guy Bedos lol.

      Sinon oui le machiste est roi en France. Il suffit de voir les réactions des gros blaireaux quand les footeux sont accusés d'être des violeurs. Qu'est ce qu'on a pas entendu dans l'affaire Gomis "en même temps elle s'attendait à quoi, elle monte dans l'appartement d'un mec à une heure du matin" et oui les filles, si un jour vous montez dans l'appart d'un mec vous devez obligatoirement coucher avec lui, et tant pis si c'est parce que vous attendez que votre copine vienne vous cherchez...

      Cela me rend triste de lire que beaucoup de femmes n'osent pas porter plainte parce que finalement tout est fait pour que votre parole soit décrédibilisée.

      L.

      Supprimer
  5. Que font les modos sur olcafe? INCOMPREHENSIBLE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glycol /coco a posé la question mais comme l'a dit M ,les modos ont toujours laissé faire ! Sur KF quoique qu'elle ait fait (des photos légères et érotiques ),elle ne mérite pas d'être insultée ,sûr aussi que je n'aurais peut-être pas été ravie au départ que mon fils me dise "tu sais M'an ,elle a fait des photos osées " mais je crois que j'aurais attendu de la connaître avant de juger.Elle a vieilli ,eu des épreuves et ce qui compte c'est que Yo soit bien !! Je suis consternée des coms de Cleymort et ça m'a decidè à répondre ,alors que je le fais le moins possible et c'est d'actualité car avec ce genre de mec ,une fille violée doit bien l'avoir chercher ! C'était en relation avec cet article hors sujet !

      Supprimer
  6. Oui, je suis aussi hallucinée de lire tout çà, que ce soit sur olcafé ou d'autres endroits où des groupies plus que groupies déversent leur fiel et leur jalousie mal placée.
    Cà prend des proportions dingues cette histoire! Certains se demandent pourquoi il est aussi introverti et "secret" mais çà semble limpide pourtant.. quoiqu'il fasse, çà suscite des réactions enflammées!
    Mais, m****( je me censure toute seule^^), c'est sa vie privée! Il fait ce qu'il veut avec qui il veut, il a peut-être un peu le droit d'être heureux lui aussi.
    Et c'est bon, elle n'a tué personne hein, elle est très jolie, m'a l'air assez réfléchie( il y a plein de personnes qui font des jobs de cons, le sont-elles pour autant?)et, franchement, avoir subi ce qu'elle a subi mérite un minimum de respect!
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu sur olcafé il attaque en justice le site "infos des médias" pour des photos (sans doute d'autres que celles déjà publiées, mais il semble qu'elles aient été tout de suite retirées).

      Supprimer