un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 25 juin 2012

Un régal !



Ce soir ,j'ai vu du foot ,merci aux Anglais et aux Italiens !! 
Angleterre - Italie, les NOTES des joueurs
Je me suis régalée même s'il n'y a pas eu de but et j'aime beaucoup cette Italie qui joue de l'avant avec des joueurs techniques ,talentueux et dont certains m'ont fait penser à Yoann ! Mrs Pirlo (21) et Montolivo (18) ont éclairé ma soirée de leur talent et les deux équipes de leur engagement ,de leur état d'esprit ,de leur pugnacité et de leur comportement !!
Que dire de Buffon ,cet immense gardien qui aurait mérité le ballon d'or en 2006 à la CDM !
Quelle belle image de fin ,ces joueurs qui se serrent la main à la fin du match ,tous au centre !! une leçon de bonne tenue ,de respect !! 
J'espère que l'Italie continuera dans cette optique et moi qui ne les aimait pas du tout sur le jeu qu'ils produisaient avant ,je suis agréablement surprise et me prend à rêver de voir l'EDF venir à ce style si séduisant . Et pourtant ,ils n'ont pas abordé l'Euro dans des conditions aussi sereines que l'EDF !

L'homme du match : Andrea Pirlo (8)
Il a été très présent dans la construction du jeu, ne perdant que peu de ballons. Le véritable métronome de cette équipe, capable d'accélérer le jeu soudainement. Il s'offre le luxe de réaliser une Panenka lors de la séance des tirs au but, pleine de maîtrise et de sang-froid. Un génie.
Gianluigi Buffon (7,5) : décisif dès la 5e minute en réalisant un arrêt sensationnel devant Johnson, le portier de la Squadra Azzurra a affiché une belle présence devant sa ligne tout au long de la rencontre. Et son arrêt face à Cole lors de la séance des tirs au but s'avère déterminant.
Ignazio Abate (6) : il a participé à l'excellente construction du jeu italien, apportant le surnombre à plusieurs occasions dans son couloir droit. Remplacé à la 90+1e minute par Christian Maggio (non noté).
Andrea Barzagli (6,5) : il s'est montré précieux dans la récupération et dans les interceptions. Il s'est également appliqué dans la relance.
Leonardo Bonucci (6,5) : il a réalisé un match solide en défense, parvenant à neutraliser Rooney. Un match sérieux et sans bavure, une base solide pour l'Italie.
Federico Balzaretti (6,5) : il est monté en régime tout au long du match, n'hésitant pas à accompagner les offensives italiennes et à multiplier les centres. Un apport non négligeable.
Claudio Marchisio (6,5) : appliqué dans l'entrejeu et accrocheur, le Turinois a livré une performance solide.
Riccardo Montolivo (7) : il a épaulé Pirlo dans la construction du jeu, avec des inspirations parfois géniales et une grande justesse technique. Il a également fourni un gros travail défensif. Il manque son penalty, mais sans conséquence pour l'Italie.
 Daniele De Rossi (6,5) : sa reprise de volée sur le poteau a lancé le match sur les chapeaux de roue. Un harcèlement de tous les instants ensuite. Remplacé à la 80e minute par Antonio Nocerino (6), très présent et proche d'ouvrir le score à deux reprises.
Antonio Cassano (6,5) : souvent sollicité, il a beaucoup tenté. Le Milanais a essayé de dynamiser le secteur offensif, mais il a du même coup perdu de nombreux ballons. Remplacé à la 78e minute par Alessandro Diamanti (6,5) qui a su faire la différence et se créer des occasions. En plus d'inscrire le tir au but synonyme de qualification.
Mario Balotelli (5) : super Mario a montré le meilleur ce soir, avec des appels de grande qualité, et le pire, avec encore de nombreuses occasions gâchées. Du talent, mais pas exploité jusqu'ici. (maxifoot )

 

Voilà ce que j'espère lire un jour d'une EDF enfin reconstruite ! et si Yoann pouvait y retrouver une place pour laisser parler son talent ,ce serait parfait ,Montalivo m'a souvent fait penser à lui ,petit passe lobée "à la Gourcuff" ,déplacement sans ballon ,placement judicieux  !

6 commentaires:

  1. Je suis dégoutée, je n'ai pu voir que le match en intermittence, un repas de famille qui m'en a empêcher.
    J'ai pu entendre les hymnes et voir à quel point l’Angleterre comme l'Italie, émue et fier d'entendre leur hymne retentir mais surtout un honneur et un privilège pour eux de défendre leur couleurs. Certains étaient même à deux doigts de verser quelques larmes, ces deux grandes nations du football, m'ont réellement touché. Et hier, j'aurai bien voulu être italienne ou Anglais pour vibrer avec eux.

    Pirlo le peut que j'ai pu voir de lui, il m'a éblouie par sa classe, par technique, par sa justesse, par son humilité. Les passent qu'il fait ce sont justes des petits bijoux, mon dieu, c'est un plaisir de le voir jouer. Comme toi Coco, j'ai eu l'impression "Montalivo " et je dirais même "Pirlo" m'ont fait pensé à Gourcuff, le premier pour ce que tu as dit et le second surtout pour la justesse des passes dans les intervalles, la conservation de balle quand il faut. Enfin vu que j'ai pas tout vu, je m'emporte peut-être un peu.

    En tout cas sublime Panenka de Pirlo! Un Buffon toujours aussi impeccable et monstrueux. Je suis d'accord avec toi en 2006, il méritait largement le ballon d'or, il m'avait dégouté, par tout les arrêts qu'il avait fait contre nous.

    Cette équipe d'Italie, je l'aime énormément, dans la façon de joueur, dans l'effort, dans la qualité technique qui lui faisait plus défaut en 2006 si je ne me trompe pas. Sincèrement, il y a possibilité d'aller en final, mais les Allemands sont aussi très généreux et ultra défensif. En tout cas que le meilleurs gagnent.

    cha'

    RépondreSupprimer
  2. oui ils étaient fière de chanter leur hymne!c est ce qu il manque à la france,très peu de joueur le chante y en a qui rie aussi!les italiens et les anglais sont fière d etre là,les français on se posent des questions se sentent-ils français aiment-ils défendent leur couleurs!!!ou attendent-ils simplement leur argent et leur vacance!!je crois qu ils en a pas mal qui ne doivent plus faire parti de l edf il faut changer cela pour la prochaine coupe du monde!!blans a dit qu il ne prenait pas yoann parce qu il n avait pas assez joué dans son club mais il était frais et il aurait pu s en servir comme joker!n oublions pas que yoann a toujours été là dans les grands moment(coupe de france à lyon).seul les grands joueurs font les grandes équipes!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui Coco, superbe match très plaisant à regarder!! J'avoue avoir redécouvert l'équipe d'Italie d'une autre façon( d'ailleurs, je ne connaissais que Buffon et Pirlo, c'est dire^^).. elle m'insupportait par sa provocation constante et, là, j'ai vu tout autre chose.
    Et quelles belles images lorsqu'ils se sont rassemblés en rond avant les tirs au but, lorsqu'ils sont allés saluer les Anglais, respect, cohésion, abnégation, j'avais les larmes aux yeux devant ce si beau spectacle!
    Et je viens de lire qu'ils avaient renoncé à leurs primes en solidarité avec les difficultés de leur pays.. c'est rien pour eux mais quel symbole!! Le parallèle avec nos mercenaires est peu flatteur...
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment un très bon match, comme quoi y a des matchs nuls qui en vaut la peine...

    L'Italie mérite sa place, elle a montré un visage assez séduisant depuis le début de la compet. J'ai hâte de voir ce que ça va donner face à l'Allemagne...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Yoann gardera en souvenir de cet Euro 2012 la belle photo avec les mariés....Il doit être soulagé de n'avoir pas participé à ce fiasco et malgré son éviction qui a dû le contrarier il ne subit pas les critiques. Contente pour lui qu'il ait trouvé l'âme soeur et qu'il prenne un peu de bon temps. AMF

    RépondreSupprimer
  6. superbe match mais aussi deux équipe qui ont mouillé leur maillot. Les anglais malgré qu'ils n'étaient pas attendu à part leur premier match contre nous ils auront fait une belle coupe d'europe. Et l'italie qui devient un vrai symbole d'évolution de leur nation par l'intégration de mario (je ne devrais pas dire intégration mais je ne trouve pas le mot adéquate) et le fait que dans leur équipe il y a des homos et que cela ne fait aucun problème dans leur pays tant que le joueur a dû talent.

    d'ailleurs coco j'ai vu beaucoup de match durant cette euro et ceux sur lesquel je me suis fait le plus chier c'est avec l'edf. J'ai trouvé que cette euro a été d'un vrai bon niveau. Un vrai plaisir pour les amateurs du beau jeu car des équipes qui habituellement sont plus défensives ont joué. Pas de trop tricherie et justement beaucoup de respect sur le terrain.
    J'aspire voir les demi finalistes et je crois que le portugual devrait battre les espagnols et pourquoi pas l'italie battre l'allemagne. Car j'aime les espagnols mais sur cette euros les portuguais m'ont vraiment impressionné notamment un joueur que souvent je n'aimais pas mais qui là je trouve magnifique et très intelligent dans son jeu c'est christiano bien sûr. Joueur devenu beaucoup plus complet
    chrys

    RépondreSupprimer