un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 14 juin 2012

Non, L’Equipe n’a pas « été très méchant » avec Nasri


Les Bleus vont rencontrés l'Ukraine ,une équipe que j'ai vu très soudée ,très volontaire et qui ne ressemble pas à celle de Juin 11 durant la tournée EDF ,et puis ,ils sont chez eux !!  
Un  psy comportementaliste à passer le match au laser de son observation et voici ce qu'il a dit sur Beinsport rapporté par M .
""il y avait un psy comportementaliste (si si) qui a décrypté la gestuelle de nos bleus contre les anglais pour voir s'il y avait une cohésion de groupe : et sa réponse est non , pas un remerciement au passeur, pas un regard au fautif sur le but anglais, pas une joie euphorique sur le but de Nasri ... Le seul moment ou on a vu Nasri et Rib discuter tactique c'est soldé par ... une passe en retrait de Rib alors que Nasri faisait l'appel.(merci M)""

Mr Le Graët est content de l'état d'esprit du groupe qui vit bien ,avec des garçons super - attachants et intelligents " 
S'il le dit ,on doit le croire ,c'est le président ,il ne fait absolument pas de com' pour nous vendre cette équipe !
Cela ne vous gêne pas après tous les efforts entrepris par Laurent Blanc et la Fédération pour redorer l’image de l’équipe de France ?
Il faut prendre les choses dans leur ensemble. On est ensemble depuis trois semaines, avec tous les matchs amicaux. Je crois que pour l’instant, l’équipe a une super note. Donc à propos de Nasri, je vous donne ma position : je trouve qu’il a fait un grand match et pour moi, c’était le plus important. Je vous redis qu’il pouvait avoir une rancœur que personne ne pouvait soupçonner et ça montre qu’il est attentif, notamment par rapport au jeu, à ses partenaires et à ce qui est écrit sur lui. Cela prouve qu’il est très proche de l’équipe de France, qu’il a envie de bien faire et franchement, ça ne mérite pas davantage. 
Vous avez connu plusieurs générations de joueurs de l’équipe de France, notamment pour les négociations de primes. Mais au delà de ça, qu’est-ce qui change dans leur attitude, dans leur comportement  par rapport à la génération 98 ?
Vous savez, je vais vous dire, ce sont des joueurs. Eux même oublient que leur métier est un jeu et ils ne s’en sortent pas bien. Bien sûr, j’ai connu la génération 98 avec Laurent Blanc qui était justement le délégué des primes à l’époque. Ça, c’est un jeu. Mais je pense que les générations changent. Mes enfants ne sont pas pareils que mes petits enfants et je pense que dans vos familles, c’est la même chose. Mais ils sont super attachants et très intelligents. De toute façon, pour être sportif de haut niveau, il faut de l’intelligence. Je pense que leur objectif à tous est très clair : mieux jouer ! Vous le sentez bien, ils sont unis. Il y a des petites querelles de temps en temps mais ils sont unis sur un objectif précis. Dans la démarche, c’est une question de génération. Aujourd’hui, ils sont plus PlayStation que jeux de cartes mais ça, c’est pour toute la société. Moi, je les trouve très attachants et très attachés à l’équipe de France. Ils sont fiers d’être la et très heureux d’être dans les 23. Et ceux qui ne seront pas dans le 11 seront déçus et c’est la vie. Franchement, on a des garçons très bien élevés.'(extrait 365sport )
http://www.football365.fr/euro-2012/france/noel-le-graet-loue-bon-etat-d-esprit-de-l-equipe-de-france-860195.shtm
-------------------------------------------------------------------------------------
Tout va bien aller !!! Papa Blanc a demandé aux joueurs de ne plus faire ce genre de manifestations sur le terrain ! Il a mis le temps ! 
Mexès a boudé aussi ,il n'a parlé qu'aux journalistes italiens !!
Les réactions ont été multiples et variées sur le geste du petit roi ,allant  de l'indulgence à la condamnation la plus rigoureuse ,celle qui me plaît c'est celle de Mr Nasri père qui n'a pas apprécié le comportement de son fils.
Dans ce même "Equipe" il a été ITW par son ex, T.G ,une phrase en est ressortie " Être un gentleman, c'est quelque chose d'inné. Tu l'es ou pas. Cela ne s'apprend pas." 
Il va falloir qu'il apprenne !

Le « Ferme ta gueule » de Nasri était donc destiné à L’Equipe et pas à l’entraîneur adjoint anglais Gary Neville, comme l’ont cru les tabloïds The Sun et The Daily Mirror.
Lundi soir, entre eux, les journalistes français ne parlaient que de ce geste de colère du buteur du soir, par ailleurs élu homme du match par l’UEFA. Et de son comportement trois heures après la fin du match, en passant en zone mixte devant la presse écrite : 

« Je n’ai rien à vous dire. Je ne vous ai pas demandé de m’attendre. »
Il avait réservé ses premières explications à TF1 – certes plus avare en critiques – :
« On m’a descendu en flammes alors que j’appliquais les consignes du coach. On m’a tout fait. On a même parlé de mon transfert plutôt que de me laisser préparer mon match. [...]
Les critiques ne me déstabilisent pas mais ma mère est souffrante et quand elle lit que son fils est “bidon”, c’est délicat. »
Puis, sur RMC :
« Le journal L’Equipe a été très méchant avec moi en parlant de pas mal de choses alors que le but, c’est de laisser l’équipe de France bien se préparer pour réaliser un bon Euro et ne pas tout remettre en question à chaque fois. »
Dans L’Equipe mardi, Christophe Dugarry, qui avait eu une réaction similaire après son but marqué face à l’Afrique du Sud durant la Coupe du monde 1998, estime que ce que lui subissait à l’époque dans la presse n’avait rien de comparable à la situation de Nasri :
« Samir, on a juste écrit que ses performances n’étaient pas très bonnes et que sa place de titulaire était peut-être à remettre en cause. Samir n’a pas vécu, c’est mon impression, 10% de ce que j’ai vécu. »
L’Equipe : « Nasri devra prouver un peu plus »
Nasri a-t-il été « descendu en flammes » par L’Equipe ? Petit tour dans les archives depuis le début de la préparation des Bleus. Après le match contre l’Islande, Nasri écope d’un 4 sur 10 – comme Evra, Mexès et Ménez et mieux que Gourcuff – assorti de ce commentaire équilibré :
« Son quart d’heure en seconde période, au cours duquel il influença plus positivement le jeu français, rend son bilan un peu moins pénible. Mais celui-ci reste trop médiocre : en première période, il pesa très peu, ralentit trop le jeu, alors qu’il fut très intéressant les rares fois où il joua en première intention. »
Dans un autre article, L’Equipe souligne qu’il peut très bien s’entendre avec Ben Arfa et Benzema et jouer en une touche de balle. Mais le journaliste déplore qu’il le fasse trop peu.


Capture d’écran de L’Equipe du 31 mai 2012.
Avant le match contre la Serbie, L’Equipe réclame « on doit voir Nasri » en pleine page. Car le joueur de Manchester City évoluera à son poste en club, en milieu offensif , et le journal souligne qu’il a peu pesé sur le jeu des Bleus lorsqu’il était placé en relayeur – les fameuses « consignes du coach » qu’évoquait Nasri sur TF1 –.
Le papier n’est pas tendre avec l’ancien Marseillais et ses prestations en équipe de France :
« Nasri, qui a rarement répondu aux attentes en équipe de France, devra prouver un peu plus que ce qu’on a vu jusqu’à présent. »
Après le match, Nasri reçoit un 5, comme contre l’Estonie, le troisième match. A chaque fois, le journal souligne son « talent technique indéniable » et qu’il « peut être utile » mais regrette ses « mauvais choix ».
Gourcuff et Méxès ont subi bien pire
Depuis trois semaines, L’Equipe a donc réclamé plus à Nasri mais son traitement est incomparable avec celui réservé, par exemple, à Yoann Gourcuff ou Philippe Méxès. Si Méxès est aussi susceptible que Nasri, on n’ose imaginer ce qu’il criera à L’Equipe après un but marqué.
Luc Besson du foot, Nasri n’aimerait que les éloges que son talent mérite. Nasri est pourtant rompu aux critiques de la presse : il joue en Angleterre. Plusieurs blogs et journalistes spécialisés ont considéré son – très cher – transfert d’Arsenal à Manchester City comme l’un des « flops de l’année ».
S’il a le sentiment d’avoir été maltraité par L’Equipe, c’est que Nasri n’avait pas lu cette chronique de l’ancien joueur Alan Smith dans le Daily Telegraph, fin novembre, après un match contre... Arsenal :
« Les temps morts entre les sifflets (du stade) étaient de plus en plus long, le n°19 de City n’arrivant pas à toucher le ballon. [...] Il ne faut pas trop s’étonner que Nasri ait produit un match discret au vu de ses dernières prestations. Le joueur de 24 ans est en réalité assez effacé, loin du joueur qui faisait des matches si inspirés sous la houlette d’Arsène Wenger. “
Et encore, nous n’avons pas fait les poubelles des tabloïds. Mais si Samir Nasri était anglais ou espagnol, The Sun ou Marca auraient déjà fait plusieurs Unes sur le talent gâché de cet espoir national.
‘Etre bien élevé, c’est la moindre des choses’
La phrase de Nasri n’a aucune importance. Pas plus que les critiques de L’Equipe. Les hommes politiques sont parfois bien plus virulents à l’encontre de la presse qui n’écrit pas ou ne montre pas ce qu’ils souhaitent.
C’est juste une épine dans le pied de la Fédération française de football (FFF) : depuis Knysna, l’image des Bleus est devenue une priorité égale à celle des résultats.
La Fédération et ses communiquants demandent aux joueurs d’applaudir les supporters à la fin des matches, leur demande de porter une banderole pour remercier le public avant le départ pour l’Euro, elle en fait des caisses sur la (très) relative sobriété du camp de base des joueurs en Ukraine. L’Euro sera réussi à deux conditions, disait Noël Le Graët, président de la FFF, dans Le Monde :
‘Sortir des poules et avoir un comportement positif (...) Etre bien élevé, c’est la moindre des choses.’
A cet égard, l’équipe de France a raté son premier match.
Clément Guillou | Journaliste Rue89

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/06/12/lequipe-na-pas-martyrise-nasri-232948

« Les critiques ne me déstabilisent pas mais ma mère est souffrante et quand elle lit que son fils est “bidon”, c’est délicat. » »
Tandis que maintenant elle peut lire absolument partout (et pas que dans la presse spécialisée) que son fiston est un petit con arrogant, mal éduqué, et avec un pois chiche dans le crâne.
C’est délicat là aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/06/13/nasri-le-doigt-ou-ca-fait-mal/#xtor=RSS-3208 (lien vers le blog de Latta dont Laeti à mis quelques extraits dans un com' )

                                     Voilà ! point final à cette polémique !

18 commentaires:

  1. Toute cette com est à vomir et Nasri est vraiment une tête à claque, un petit c.. prétentieux, imbu de sa petite personne, egocentrique et c'est un YG qui a des problèmes avec le groupe mais quel groupe ? Il n’existe pas. C’est une addition d’individualités.
    Cependant tout va bien tant qu’ils gagnent, c’est le calcul de Blanc et du président et même si c’est au prix de la destruction d’un homme correct, qui a du talent et le respect des autres, qui lui est collectif.
    La mise en scène de son « lâchage » par Blanc, son « sacrifice », son lynchage pour faire plaisir au groupe et à la presse sont de belles saloperies. Blanc et le président sont à l’image de cette équipe : tout pour ma gueule du moment que l’équipe gagne et que j’en tire des bénéfices peut importe si c’est au prix d’une lâcheté, d’une saloperie, personne ne m’en voudra, la presse me soutiendra et tant qu’il s’agit de taper sur YG tout le monde est content.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que cette équipe pour l'instant ne gagne pas, ce qu'elle fait, c'est ne pas perdre.
      Bon OK ils ont battu l'Islande, la Serbie .... des équipes faibles, bis ou en tongs et ils ont les individualités pour faire quelques hold up mais bon, le sentiment de pas mal d'amateurs de foot, c'est que Blanc joue pour ne pas perdre.
      M

      Supprimer
  2. Je prie pour que vendredi ils perdent malheureusement cela serait trop beau, les "salauds" ont toujours de la chance, ils s'en sortent eux car ils ne se posent pas de question, quand on a pas de "moral" de principe c'est plus facile

    RépondreSupprimer
  3. Ce geste est un manque d'intelligence incroyable. Non seulement à cause de ce geste on ne parle pas de son but ni de sa performance (que personnellement je juge intéressante mais loin d'être extraordinaire)et en plus en faisant ça il s'est mis une pression énorme car comme dirait Pape Diouf, pour les deux matchs qui reste il va devoir être plus que bon car s'il se manque, eux ils ne le manqueront pas. C'est comment dire se tirer une balle dans le pied puisque la compétition est loin d'être finie.

    De même les réactions de Judas et son président sont ridicules alors oui ce n'est pas Kysna mais ils ont toujours rien compris au truc eux. Ils ont pas compris que les footeux n'étaient pas en odeur de sainteté, qu'il fallait qu'ils se tiennent à carreaux et que surtout qu'ils ferment leurs bouches. C'est ridicule aussi exiger ça d'eux mais bon ils nous ont fait quand même une honte y a deux ans que beaucoup n'ont pas oublié.

    Enfin pour moi tout ça me fait rire car on a viré Gourcuff car il posait problème soi disant et bien on a vu.

    Maintenant j'attends de voir cette équipe face au piège Ukrainien. Une équipe qui a eu 4 semaines de préparation (énorme) et qui est gonflé à bloc pour sortir des boules. Autant se dire que c'est pas gagné d'avance. Mais bon je ne me fais pas d'illusion non plus comme dit plus haut, avec un peu de chance ils gagneront.

    J'ai vu l'Allemagne hier, pas impressionnante dans la maîtrise du jeu mais quand ils attaquent ils font pas semblant. Mario Gomez whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu !

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Des poules et non des boules mdr...L.

    RépondreSupprimer
  5. Le Great Blanc quelle mascarade ! Cette com ou plutôt manipulation est à vomir. Où est la spontanéité la sincérité ? Le Great présent sur place aux ordres de Nike très généreux sponsor de la fff anticipe ou rattrape les dérapages car ces dérapages sont très mauvais pour la vente des maillots. On est bien loin du sport seul le fric est roi.

    RépondreSupprimer
  6. Il est où le changement promis par Le Great et Blanc ? TG a raison Etre un gentleman est inné. Yoann subit le harcèlement de la presse depuis 2 ans. Ce n'est pas un robot. Comment peut il jouer sereinement et en confiance en subissant un tel matracage. Il y a bien longtemps que non seulement
    le sportif est démoli mais surtout l'homme. On n'arrête pas de s'attaquer à l'homme. Il a une mère lui aussi. Mais sa discrétion et sa gentillesse se retourne contre lui. Des buts ukrainiens demain soir me feront plaisir. Il y en a plus que marre de tout ce qui entoure l'edf en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas T.G qui a dit " Etre un gentleman ...........;"c'est MR Nasri lui-même personnellement ,vu son égo ,il faut bien tout ça

      Supprimer
  7. Comparons la célébration des buts de Nasri et Schevchenko pourtant vilipendé par la presse. Elle est où la classe la solidarité l'esprit d'équipe Messieurs Le Great et Blanc ? Ah oui c'est vrai c'est Gourcuff qui pose problème. Eh bien ce sera sans moi votre com à 2 balles est pathétique.

    RépondreSupprimer
  8. Quelqu'un a-t-il entendu dans les "grands médias" un journaliste établir un parallèle entre le régime de faveur auquel est soumis YG depuis 2 ans et les petites égratignures reçues par Nasri ? Pourtant, on ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. Quand Nasri s'est plaint et a dit que cela faisait du mal à sa maman, on y a pensé aussi, mais les journalistes se sont bien gardés de faire la comparaison, c'était reconnaître que YG avait été soumis à rude épreuve. Dans le monde du travail, on parlerait de harcèlement moral. J'appréciais énormément Laurent Blanc et je n'arrive toujours pas à me persuader qu'il a trahi Yoann. Je me dis qu'il a voulu lui éviter de participer à cette mascarade car Yoann en aurait encore été tenu pour seul responsable et ça, c'était l'achever. Si Yoann a été vraiment saçrifié pour l'opération sauvetage de l'équipe de France, alors là, je veux bien appeler Blanc, Judas. J'espère que la Fance ne gagnera pas demain. Et ça non plus, je ne pensais jamais l'écrire. Merci Coco pour ce blog.
    NJ

    RépondreSupprimer
  9. L'opération marketing ou com de Le Great n'est que du business. Yoann Gourcuff est mis au piloris de
    puis 2 ans. Les médias que ce soit locaux ou nationaux s'en prennent à l'homme de façon éhontée et
    même à sa famille. Je visite ce blog depuis le début que d'exemples n'a t on eu. Il ont même poussé Blanc à l'éliminer de la liste des 23. Comme le com précédent je suis étonnée que les "grands médias" n'aient pas établi un parallèle entre le régime de faveur de Yoann Gourcuff et les quelques égratignures de Samir Nasri. J'espère bien que l'edf perdra demain car les médias plus l'environnement de l'edf sont à vomir. Coco merci pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  10. Comme dit plus haut les humiliations le lynchage médiatique que subit Yoann Gourcuff sont du harcèlement moral. Il se fait cracher dessus en tant que sportif et en tant qu'homme continuellement
    depuis 2 ans et demi. Comme ce traitement médiatique me dégoute je ne clique plus que sur ce blog très intéréssant je ne lis pas la presse écrite n'écoute pas RMC et autres radios et je boycotte les matchs. Je n'espère qu'une chose c'est que l'edf son président son entraineur se fassent battre piteusement. En ce qui concerne les médias sportifs je n'ai qu'un mépris total à leur égard.

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair que la communication des Bleus est à vomir. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ils nous prennent pour des jambons sérieux mdr. Le pire ce sont les journalistes qui veulent nous faire croire qu'ils s'aiment tous, faites une revue de presse et ils l'écrivent tous "super ambiance" "groupe soudé" alors qu'il suffit de regarder les matchs pour se rend compte qu'il n'y a aucune cohésion collective, alors ils font peut être tous l'amour entre eux mais ça se ressent pas sur le terrain...

    Pour Nasri, le jour il vivra ce que vit Gourcuff là je serai la première à le plaindre jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas. Et oui son transfert avec son montant et son salaire est un flop pire que Gourcuff. Et en France personne ne l'a dit ou écrit et c'est clairement une honte. La preuve une nouvelle fois que Gourcuff est bien celui qu'il faut abattre !

    L.

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir à tous
    je vois que sur cette affaire il y a les rien de grave et ceux qui disent mais pour qui il se prend. Moi ce qui me fait le plus rire c'est que cette même presse a descendu trois joueurs qui ne méritaient pas leur place YO (pour mettre en avant leur super star étrangère nasri) Alou qui lui a sauvé l'edf à plusieurs reprises et mexes (qui même si il n'est pas au mieux il fait ce qu'il peut). Mais ses trois joueurs non pas eu de réponses aussi violente et impoli. Ils ont tous répondu à leur façon soit pour yo et philippe par le fait de ne répondre aux journalistes et alou par le fait qu'il répond et fait le maximum pour l'edf. Voilà des mecs ne polémiquant pas pour leur gueule juste penser aux biens de l'edf.
    Le Nasri si bon en edf car il a sauvé l'edf a surtout eu la chance de pourvoir évoluer à sa guise d'être libre et surtout que tous les ballons devaient passer par lui afin qu'il touche un maximum de ballon et fasse un maximum de chose afin de redorer son propre blason un peu comme ils ont fait avec ribéry afin de le réhabilité.
    après je ne suis pas comportementaliste mais j'avoue ne pas avoir besoin de quelqu'un pour me dire en regardant simplement les matchs qu'en edf il n'y a pas d'entente rappelez vous mon débrief de leur premier match j'ai dit avoir vu un match de mec perso sur le terrain sauf sur une chose celle de ne pas faire de passe avec yo mais bon les journalistes n'avaient vu que pietre prestation de yo .
    J'avais dit aussi ultérieurement que les images que je voyais de l'edf me faisait penser beaucoup aux plus mauvais moments de l'edf dans leur grande compét.
    Bref on y est une fois plus les vrais pb ne seront pas évoqués. la hierachie va encore couvrir leur connerie
    chrys

    RépondreSupprimer
  13. Nasri = pauvre petite chose fragile et egocentrique. Blanc et Le Graët ne sont que des « laches » qui pensent à leurs petites personnes. Ils ont « sacrifiés » et humiliés YG dans l’espoir que cela soudera l’équipe. Qu’est ce que cela peut bien faire de détruire un homme s’ils peuvent se glorifier d’une bonne prestation de l’EDF.
    Blanc me donne envie de vomir. Je prie pour que cette équipe perde demain, ce ne serait que justice mais la justice n'existe pas.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. j'ai déplacé (il n'est supprimé qu'ici ) le commentaire sous l'article du dessus puisqu'il est en rapport avec ce que je viens d'écrire

    RépondreSupprimer
  16. Hey There. I found your blog using msn. This is a really well written
    article. I will make sure to bookmark it and come back to read
    more of your useful information. Thanks for the post.
    I will definitely return.
    Also visit my homepage ... regime proteine gratuit

    RépondreSupprimer