un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 20 juin 2012

Une claque suédoise !!




A vouloir être les plus beaux et croyant tenir son fromage ,l'EDF a pris une claque par une équipe suédoise volontaire ,collective ,solidaire ,batailleuse quand l'EDF et ses individualités formidables ont joué à la passe à 5-6 devant !! 
Aucune solution de proposée ,personne pour se bouger et faire des appels ,encore une fois tous le monde au centre ,on n'écarte pas le jeu ,le petit roi qui adore son ballon ne le lâchait pas ou difficilement ,même pour tenter une passe vers Diarra ou M'vila qui auraient pu essayer de relancer sur les côtés ,il avait des solutions proches ,pas d'essais de faire des transversales ,pas de ballon en profondeur , il est toujours resté très haut ,pourquoi ne pas redescendre  un peu pour lancer Benzema qui a encore dézoner !,Pourquoi d'ailleurs ? personne pour faire la dernière passe ?!! N'est pas meneur de talent qui veut et Nasri a fat preuve de ses limites une fois de plus ! Ben Harfa que tout le monde voulait à cors et à cris a montré qu'il est loin d'avoir un niveau de titulaire ,Menez est meilleur même avec ses insuffisances .Des corners inutilement joué à deux ,pourquoi ne pas profiter de la taille Diarra .
Le grand Ribéry ,devant l'Islande et la Serbie devait être troublé par la présence de sa moitié ,il était très poussif ,même s'il a essayé d'animer un peu .
Devant  des tirs approximatifs ,un collectifs de poussins ,aucune intelligence de jeu !!
Au milieu ,M'Vila n'a pas fait du Cabaye et à oublier qu'il devait récupérer des ballons et non plus de sa blessure !!  Dépasser en vitesse en volontarisme ,pas aidés par les rois du devant !!
Et que dire de la défense !! rien ! Ils se sont fait bouffer !! Seul Lloris a été à la hauteur 
Bravo aux Suédois que j'avais vu très combattifs contre l'Ukraine et qui ce soir ont retrouvé la niaque de ce 1er match ,hormis Ibra ,ils n'ont pas de"" grande star ""comme les nôtres !!!! Mais eux ,y compris Ibra savent se dépasser !! Oui ,les Bleus se sont crus arrivés les premiers et n'ont pas su pour 10 d'entre eux se dépasser !!
Je pensais qu'au retour de mi-temps le petit roi ne serait plus  sur le terrain et que peut-être ,nous verrions Giroud qui semblait pouvoir être un atout précieux face à ses solides Suédois ,que Benzema serait en 10 et que peut-être Valbuena aurait pu être celui qui aurait enfin centré !!! mais non !! Coaching très frileux !!
Ils vont rencontrés l'Espagne !! Si c'est l'Espagne du dernier match et la France de ce soir ,on risque de s'ennuyer ! 

Voilà je mets les notes après rédigé mes impressions et je m'aperçois que je suis raccord ! 
Si j'insiste sur le petit roi ,c'est qu'il occupe le poste qu'aurait Yoann  et qu'une fois ou deux pour des prestations moins insipides que les siennes Yoann n'avait même pas été noté !!
Et pour le coup ,il va pouvoir dire encore à la presse de "la fermer " ,les critiques vont le perturber ! Sur l'équipe tv Bieldermann trouve que Nasri est le maillon faible et qu' hormis contre l'Angleterre ,il ne donne pas ce qu'il devrait donner ,n'est pas un meneur et lui ,comme je le pense aussi ,mettrait Giroud ,Benzema derrière lui et Valbuena sur le côté face à l'Espagne !! Et je dis  que "Un Yo même en 3/4 de forme aurait apporté plus ""!
FRANCE France
Lloris (cap) (7) – Debuchy (4), Rami (2), Mexès (2), Clichy (3) – M’Vila (2) puis Giroud (83eme), A.Diarra (4), Nasri (2) puis Ménez (78eme), Ribéry (5), Ben Arfa (2) puis Malouda (59eme) – Benzema (5)
H. BEN ARFA 22,1
L'analyse de la rédaction:
Deux frappes non cadrées (6eme et 35eme) et c’est presque tout. Il n’a rien apporté offensivement et a raté l’occasion de s’imposer dans le couloir droit. Beaucoup de déchets et de mauvais choix. Remplacé par Malouda (59eme).

S. NASRI  2
L'analyse de la rédaction:
A l’exception d’une frappe à côté (64eme), il n’a rien montré. Dans ce rôle de meneur de jeu, il continue d’agacer par ses pertes de balle et sa volonté de garder le ballon trop longtemps. Remplacé par Ménez (77eme). (365sport)


Samir NASRI : 3,5 - Chargé d'animer le jeu dans un rôle de vrai n°10, Nasri a manqué de justesse et de vitesse dans l'orientation, portant bien souvent trop le ballon. Le coup qu'il a reçu sur le genou droit en fin de première période (39e) ne l'a sans doute pas aidé. Hormis une bonne frappe - hors cadre - en seconde période (64e), le milieu mancunien n'a pas montré grand-chose, même à droite.Remplacé par Jérémy MENEZ (77e), qui aurait pu égaliser (82e).
(football.fr)
Samir Nasri (3,5) : trop de nonchalance de sa part et il a rarement semblé dans le bon tempo. Il n'a que trop rarement participé au pressing de son équipe au milieu de terrain et a fait preuve de beaucoup de déchet avec des passes souvent imprécises. Il a de plus été bougé physiquement... Remplacé par Ménez à la 77e.(maxifoot)
Nasri (2,5) : le Citizen ne va sans doute pas apprécier les commentaires de la presse demain. Nonchalant dans son attitude, il a surtout ralenti le jeu devant alors que la vitesse s’imposait face aux poids lourds suédois. Peu en réussite dans ses passes, il a également pêché par un mauvais replacement défensif qu’il a effectué à de nombreuses reprises en marchant. Remplacé par Ménez (77e). (footmercato)

16 commentaires:

  1. Bravo pour le choix de la photo de Yoann qui résume bien sa vengeance (sourire moqueur). L'équipe Blanc a du souci à se faire et j'ai un peu honte de me réjouir de cette défaite..... mais une grande partie de ces joueurs m'horripilent. D'autre part le communiqué de l'OL concernant les transferts m'a fait plaisir et je suis optimiste pour Yoann cette année qui va revenir en grande forme avec pour une fois une préparation complète. Allez Yoann nous t'attendons avec impatience... AMF

    RépondreSupprimer
  2. ENFIN!

    une équipe lamentable, des choix de séléction et tactique nuls, des joueurs mauvais ( sauf HUGO )ou qui ne peuvent pas faire mieux avec un tel collectif ( ALOU, BENZEMA ou DEBUCHY).
    Benezema doit dezoner en permanence car il n'y a pas de meneur ( merci pour les choix tactique Mr Blanc) et surtout des joueurs qui ne savent plus ou est leur place sur le terrain.
    Ribery était attaquant de pointe avec Nasri sur le côté et benzema était plus souvent au milieu derrière ribery car il devait chercher le ballon , chercher l'erreur.
    une défense à l'ouest , un diarra bien seul en récupération car m'villa j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait sur le terrain et un milieu qui n'avait rien d'un milieu mais plutot 3 joueurs perso qui ne pensait qu'a eux et un benezema inutile car pas approvisionné en ballon et souvent pas à son poste ( par la faute de ses "amis").
    j'ai regardé le match avec le sourire aux lèvres car ce qu'on disait ici depuis longtemps était enfin visible pour tous et j'ai souri en écoutant les commentaires de larqué car pour une fois ( seulement cette fois si ) je l'ai trouvé pertinent et juste ( tout arrive), il était furieux et ne faisait que pester notamment sur le petit roi des stades.
    j'ai remercié Kim d'avoir fait en sorte d'éviter l'égalisation en bloquant la frappe de ribery .

    j'ai pensé à Yoann, me disant qu'il était bien mieux chez lui et que si par malheur pour lui il avait été sur le terrain même 3 minutes il en aurait pris plein la gueule.
    j'ai même pensé qu'il devrait se marrer devant une tel humiliation face à la suède même si au final je sais que c'est pas le style du garçon.

    pour terminer je n'ai plus qu'une chose à dire: aller l'ESPAGNE!

    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui lc
      allez l'espagne mais rassures-toi j'étais déjà avec eux avant ce match. J'espère que les espagnols vont jouer à ce faire des passes mais surtout vont prendre leur chance dans les tirs car trop souvent ils se font des passes et cherchent à se faire des passes plus qu'à tirer. Mais vu notre défense cela devrait fonctionner mais n'oublions pas que là les français vont se préparer correctement ne vont pas prendre se match à la légère. Le combat physique ne sera pas présent car les espagnols jouent plus dans les passes les anticipations les accélérations (qui eux feront très mal)et surtout un super milieu alors le notre devrait prendre l'eau (en tout cas je le souhaite de tout coeur) chrys

      Supprimer
  3. Paradoxalement, je crains que cet électrochoc soit plus salutaire aux bleus qu'une victoire qui les auraient endormi dans leur confiance avant d'affronter l'Italie.
    Là ils vont rencontrer l'Espagne, probablement réintégrer Cabaye et Menez (on parle déjà de Cabaye dépendance pour cette EDF, c'est dire si les "cadors" sont au top). Bref cette équipe est tellement imprévisible qu'ils sont bien foutus de piéger l'Espagne qui aura le ballon, pas de doutes là dessus, mais en manque offensif.
    Ca peut être tout l'un ou tout l'autre, et s'ils accomplissent "l'exploit" nul doute que cette défaite sera vue comme une péripétie de mec qui s’économisaient.
    M

    RépondreSupprimer
  4. La parfaite entente des Bleus commence déjà à se fissurer si j'en juge par certains regards des uns et des autres( Benzema à plusieurs reprises ainsi que Diarra mais aussi Giroud à peine entré sur le terrain!)Ceci plus les commentaires acerbes mais mérités, la joyeuse ambiance n'est plus vraiment d'actualité; et comme Blanc n'a pas l'air de vouloir recadrer son monde j'ai hâte de voir ce que ça va donner face à l'Espagne! J'espère qu'ils auront à coeur de donner une meilleure impression et qu'ils vont malmener ces Bleus décidément insupportables. Nasri aura du mal à se remettre des mauvais
    commentaires mais je ne le plains pas. C'est ENFIN un juste retour des choses et Blanc ne doit s'en prendre qu'à lui-même avec sa sélection lamentable tant dans l'esprit que dans la manière! Viva España! AM

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien qu'il est perdu mais dommage que ce n'est pas l'Ukraine qui a marqué 1 but contre l'Angleterre sinon c’était retour à la maison pour Blanc et son équipe et franchement cela m'aurait réjoui

    RépondreSupprimer
  6. Nasri sublissime. Vraiment j'ai été ravie qu'ils prennent ces 2 buts.

    RépondreSupprimer
  7. J'en veux grave aux anglais ils m'ont gâché le kiff car j'aurai trop voulu que cette équipe ne se qualifie pas pour les quarts car elle ne le mérite pas. En plus Judas va être prolongé fais chier quoi...

    J'ai vu la première mi-temps puis j'ai suivi le match sur twitter autant vous dire que c'était aussi drôle que devant ma télé.

    Elle m'a quand même manqué cette edf, c'est fou chassez le naturel il revient au galop. ça sonnait faux on sentait que c'était pas eux enfin cette comédie a pris fin ! C'était comme au bon vieux temps, le temps de mono sourcil...

    Ceci dit je ne suis pas comme les footix qui au passage disaient qu'on allait gagner l'euro avant hier et qui aujourd'hui pensent qu'on va se prendre une branlée contre l'Espagne. Je pense comme M malheureusement que cette défaite va provoquer forcément un électrochoc et qu'ils sont capables de créer l'exploit. J'aurai préféré qu'ils affrontent l'Italie en favori ils se seraient manqués comme hier. Là ils vont forcément élevé leur niveau de jeu, de plus ils vont principalement jouer en contre, ça sera un match pour les mecs qui courent vite...

    Comme prévu c'est Nasri qui morfle mais il faut pas oublier que Ben Arfa a été d'une nullité sans nom, le mec il mérite même pas 2 (certainement il a eu 4 dans l’Équipe). Il faut dire à sa décharge que les suédois ce n'est pas la même chose que les relégables anglais...Il n'a rien à faire dans cette équipe, un mec comme Menez (et Dieu sait si je l'aime pas) a démontré plus de choses que lui. Et pourtant c'était son Euro...pourtant mais bon pas de soucis les journaleux qui bandent grave pour ce mec diront qu'il est trop talentueux pour réussir. Et là je songe à Gourcuff qui a depuis deux ans "un talent supposé"...

    Un qui m’inquiète c'est quand même Benzema, alors oui il s'est bien battu, il est venu défendre, il a montré de l'envie mais quand même oh c'est lui le grand joueur supposé de cette équipe. C'est lui la star du Real ou pas ? On attend d'un mec comme lui qui viennent rallumer la flamme justement...

    Enfin bref je me réjouie pas trop car c'est pas fini...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais pas pleurer pour Nasri après ce que s'est pris Yoann,jusqu'à faire campagne pour qu'il soit sur le banc alors qu'il avait marqué sur le match précédent et fait largement mieux ,on est pas encore là pour lui mais il l'a ouverte un peu trop et à demandé à d'autres de la fermer !! à lui de démontrer et il jouait au poste de meneur ,HBA a été nul aussi ,je crois qu'il n'y a pas que Nasri qui morfle qd je lis les différents articles et com's !

      Supprimer
  8. Personne ne te le demande Coco lol...
    Nasri n'a que ce qu'il mérite mais bon rien de comparable à ce que subit Yo ça c'est certain...

    L.

    RépondreSupprimer
  9. Qu’est-ce que je suis heureux de leur défaite. J'espère qu'ils seront éliminés au tour suivant. S'ils avaient conservés YG et avaient "acceptés" de jouer avec lui, cette EDF aurait eu un vrai meneur de jeu avec une vraie intelligence de jeu.
    Au lieu de cela nous avons une bande d'égocentriques capricieux et suffisants (confer l’attitude de Nasri), cette équipe a montré son vrai visage.
    Ils se reprendront sans doute face à l’Espagne mais dieu que je souhaite leur élimination.
    Il est même dommage qu’ils n’aient pas été éliminés dès ce premier tour.

    RépondreSupprimer
  10. Quel bonheur de voir cette équipe perdre face aux Suédois. Ces messieurs se pensaient "supérieurs" aux Suédois et ils les ont méprisés. Pourvu que les Espagnols les battent.

    RépondreSupprimer
  11. Quand on voit le niveau de jeu de certains ont se dit que YG aurait eu sa place mais en même temps, lui seul aurait été critiqué par les journaleux. Au moins ils ne le rendront pas responsable de cette défaite

    RépondreSupprimer
  12. La pleureuse Nasri va se plaindre des journalistes qui sont trop méchants avec lui, Blanc & Co le plaindront, cette pauvre petite chose fragile et qui n'a pas de mental ?
    Qui "jette-t'on" de l'équipe en pâture aux journalistes comme un malpropre sans la moindre humanité pour faire plaisir à ces messieurs ?
    Qui ne méritait pas d’être présélectionné ?
    S’il y a un peu de justice dans ce bas monde, ils doivent perdre contre l’Espagne. Au moins YG monté en puissance, il était en forme et lui sait ce qu'est une vision intelligente du jeu. Mais pour cela il aurait fallu que Blanc est un peu de courage et sache s'imposer face à cette petite bande de "sales gosses" capricieux.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai crié de joie au moment du 2ème but des Suédois croyant que l'EDF serait éliminée... joie de très courte durée! Au passage, quel match de la Suède!! Abnégation, sens du maillot et respect des supporters ayant fait le déplacement, chapeau bas.
    Cette "équipe" de France a été pathétique, ridicule et mettant en relief de façon flagrante ce que l'on se tue à dire depuis.. mathusalem!
    Je ne suis pas fan de Larqué, loin de là, mais j'avoue avoir apprécié d'écouter des commentaires justes, virulents et sans langue de bois( çà change de TF1!). Il est probable que le comportement de certains avant la minute de silence dédiée à son ami ait influencé ses prises de positions mais je peux le comprendre, voir Nasri se marrer juste avant, c'est intolérable! Et, quand on est aussi nul dans le jeu, on évite de la ramener.Ce n'est pas le seul, certes, mais vu son rendement en EDF, il devrait la mettre en veilleuse.
    Samedi soir, ce sera plateau de tapas en espérant que nos amis ibériques enfoncent clairement le clou!
    F

    RépondreSupprimer
  14. Ces messieurs "choisissent" leur match, les Suédois déjà éliminés ne méritaient pas aux yeux de ces stars de pacotille qu'ils se fatiguent à jouer. Quelle suffisance ! Quel orgueil !
    De petites stars capricieuses et ridicules.
    Je suis sûr qu’ils se bougeront face aux Espagnols, pourvu que ces derniers soient efficaces et éliminent ses baudruches de français

    RépondreSupprimer