un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 23 juin 2012

France-Espagne : 0-2 ,bien fait !

Compo inédite pour ce match ,c'est le moins qu'on puisse dire !
Lloris -Reveillère-Rami-Koscielny-Clichy -Cabaye-M'Vila-Malouda -Debuchy-Benzema-Ribéry ! 
entrée de Menez ,Nasri ,Giroud  !!


Bon ,ben voilà les petits coqs vont être en vacances ,ils ne méritaient vraiment pas de gagner et nous ont montré un triste visage ! Même si l'Espagne sait faire déjouer ,mais nom d'une pipe ,on n'a RIEN vu ,RIEN !!! Koscielny a été très bon  ,Cabaye correct  ,Ribéry s'est bougé mais semblait plus juste physiquement  ,Malouda ! une plaisanterie sur le terrain !!!
Benzema semblait lui aussi lourd et emprunté ,où est le Benzéma qui joue au Réal ??!!
Et puis parlons du coaching !! Pourquoi attendre si longtemps pour faire rentrer Giroud ? Menez ,n'a rien amené ,pourquoi pas Valbuena , qui sait vite rentrer dans un mach et faire des centres corrects ! et puis moi j'aurais mis Diarra  avec Cabaye ,Benzema derrière-autour de Giroud  ? L'entrée de Nasri ;c'est zéro apport offensif ,même pas une tentative de passes en profondeur !!

Et les jokers du milieu ont été très utiles !! Matuidi =infirmerie et Smartie ,des miettes !! C'est j'oubliais que MR Grosmelon a les faveurs et la bienveillance de Papa Blanc  !!!
On commence quand les qualifications pour le mondial ? en Septembre ? Je crois qu'il y a des choses à changer ,et revenir à un jeu avec un créateur et  dégonfler les melons !! 
Ce match est le plus mauvais de tous ceux que j'ai vu !!  Ha ,ha ha !!! 
J'attends les notes ,j'en posterais sûrement ! 
Ils ont mm parlé de Yo sur I-télé mm si ça été dit timidement ils ont dit et dire que le problème était Yoann Gourcuff ...

 Il était de l'avant-dernier Fr-Espagne amical,peut-être sera-t-il du prochain pour les qualifs ? ,il doit l'espérer.
Une source très fiable m'informe qu'il est à chez lui à Lorient  et que Tiburce va travailler avec les merlus cette semaine  ,nul doute que Yoann va peaufiner sa prépa perso comme il l'a fait l'an passé ,l'océan va le regarder courir !! (Merci Y pour tes infos )


27 commentaires:

  1. Blanc a vraiment peur de perdre et d'encaisser des buts : défense, défense, .... maintenant il ne pouvait pas d'entrée mettre les mêmes que contre la Suède.

    RépondreSupprimer
  2. 1 à 0 pour l'Espagne à la 19ème minutes. Pourvu que cela continue ainsi

    RépondreSupprimer
  3. Mi-temps 1 à 0 mais l'Espagne pourrait mener sur un score plus important, dommage !i

    RépondreSupprimer
  4. L'Espagne mène 2 à 0 à 4 mm de la fin : çà sent bon. Ils font rentrer à la maison !

    RépondreSupprimer
  5. super edf les mecs se sont bouger le "cul" ils avaient envie vraiment de battre les espagnoles. Ah non! je me suis trompée c'est ce qui aurait dû se passer.
    Ahahhahah ils me font bien rire les super joueurs!!!!
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. Super Blanc et sa clique vont rentrer chez eux, un seul match de bon sur 4 il peut être fier le coach et Graet aussi ils ont pris un groupe soudé et ont renvoyé le perturbateur chez lui : on a vu le résultat lol. Yoann a bien raison de profiter de ses vacances en "galante compagnie" il a évité tout cela.f

    RépondreSupprimer
  7. les espagnols ont joué à la baballe ils ont baladé nos français
    A partir du fait qu'ils ont marqué ils se sont amusé
    chrys

    RépondreSupprimer
  8. Mouahaha!!!! Même si j'aurais préféré qu'ils s'en prennent 4 ou 5, je ne boude pas mon plaisir-)
    En jouant à 50% de leurs possibilités, limite en marchant, ils en mettent 2! Aucune réaction des Français, aucun orgueil, envie, nada, rien... M'vila qui ne salue pas Giroud en sortant, Benzema qui dit qu'ils ont fait un énorme match, on se marre!
    Ils ont fait une mi-temps potable sur 4 matchs, bravo! Y'a un sacré ménage à faire, à condition de le vouloir vraiment.
    Cà allume dans les médias, j'écoutais Bfm et Jean Rességuié(? pas certaine de l'orthographe) est bien remonté. Eh oui, il faut ouvrir les yeux, Yoann n'est pas responsable de tous les maux, c'était un écran de fumée éphémère!
    F

    RépondreSupprimer
  9. Blanc m'a vraiment déçu et ce, à plusieurs niveaux : son comportement avec YG et sa façon de l'enfoncer, son incapacité à s'imposer face à certains, le fait d'avoir laissé certains gosses capricieux faire ce qu'ils voulaient, son coaching, ....
    En tout cas, c'est bien fait pour lui et pour certains (sauf lloris, Diarra, ....)

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont perdu! Enfin, justice est faite! Que vont dire les commentateurs pour expliquer qu'une aussi bonne équipe soit éliminée aussi vite? C'est bien que Yoann n'ait pas été mêlé à cette défaite. Qu'il continue à profiter de ses vacances, qu'il soit heureux et qu'il revienne la tête haute à la reprise. AM

    RépondreSupprimer
  11. Merci Coco pour l'info! Les Merlus reprennent dès la semaine prochaine?
    Je suis contente de voir qu'il est motivé pour avoir une condition physique au top et j'ai foi en T.Darou pour gérer les aspects psy et physiques, il le connait bien et croit en lui, c'est une bonne chose!
    De plus, j'espère que cette déroute lui démontrera que son poste reste le sien et qu'il lui manque peu de choses voire rien( puisqu'il avait clairement sa place même si je suis ravie qu'il n'ait pas fait parti de ce simulacre de collectif) pour le récupérer si tant est que les choses changent( entraîneur, encadrement, environnement.. etc.. mince, çà fait beaucoup!^^).
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les merlus sont vaillants ,ils ont déjà repris !!

      Supprimer
  12. Je n'ai qu'un mot : ouf !

    Cette équipe ne méritait même pas d'aller en quart c'était déjà une grande injustice de les retrouver à ce stade de la compet.

    Finalement oui là on peut le dire ce soir heureusement qu'il n'y avait pas Gourcuff car il en aurait pris plein la gueule même comme remplaçant. Je voulais pas faire du triomphalisme avant l'heure mais là c'est bon on peut se lâcher lol.

    La génération 87 : génération de merde et génération de merdeux, ils ont eu la compet que pour eux et qu'est ce qu'ils ont fait ? Rien de rien...si ils ont foutu la merde comme par hasard. Mais comment on a pu donner le pouvoir à ces mecs ?

    Benzema grande déception : Non il n'est pas Zidane non il n'est pas le grand joueur que la France attendait, il a perdu gros dans cette compet, aucun but même Torres a fait mieux c'est dire la loose quoi.

    Je souhaite le licenciement de Judas bien évidemment ! Et je ne veux plus voir Malouda, Evra, Ribery dans cette équipe. Malouda parce que c'est une évidence, Evra parce qu'il ne respecte pas le maillot et Ribery parce qu'il empêche le jeu collectif tout simplement.

    Sur ce tout n'est pas fini, Yoann a encore une possibilité de revenir en edf mais il va falloir faire une saison pleine, retrouver la confiance...

    Ce soir est un bon soir finalement la chance a tourné !

    L.

    RépondreSupprimer
  13. sur l'équipe tv ,ça tacle sur le comportement et les melons ,les manquent de respect ,d'envie ('Petit ,Rouet ,Lemoine ) si ça vous intéressent ,je ferais un petit topo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course que çà nous intéresse Coco!! Tsss, entre Nasri et Blanc qui ne voudrait pas continuer, les infos sortent plus rapidement que prévu!
      Dommage que je n'ai plus mes infos directement parce que çà semble fleuri tout çà..
      Flo( je rajoute 2 lettres au pseudo sinon on se perd!)

      Supprimer
    2. Sans plus car malheureusement le revirement de veste des journalistes qui admiraient tant cette EDF il y a quelques jours, sa superbe ambiance (sans YG le problème du groupe et du foot français) m'indiffère un peu.
      Ce qui est arrivé était prévisible et Blanc aurait peut-être dû dès le départ ne pas bâtir son équipe avec certains même si les journalistes les voulaient (Nasri, Ben Arfa, Malouda, …) mais autour de joueurs moins connus mais avec un bon esprit et de la motivation.
      Au début ils auraient perdu les matches amicaux mais au final on aurait une vraie EDF. Ce n’est pas ce qu’a fait un certain Jacquet, vilipendé pendant la préparation du mondial par les journalistes et adulé par le mêmes après le titre mondial

      Supprimer
  14. OUFF....... quelle joie, quelle satisfaction!
    même face à une équipe plus que moyenne d'Espagne ( ils se sont fait un entrainement approfondi pas plus)cette 'EDF n'a pas joué, ils ont été fantomatiques sauf Hugo et kolchesni ( je ne connais pas l'ortho de son nom) . j'ai une pensée" pour Debuchy obligé de jouer à un poste qui n'est pas le sien et qui n'a pu être à la hauteur de son talent.
    Ribery n'a toujours pas compris qu'il devait défendre et le milieu de terrain est comme toujours sans âme et sans intérêt pour le jeu.
    Nasri je préfère ne pas faire de commentaire, il semble incapable de se remettre en question et ne changera jamais .
    il faut reconstruire une équipe autour de joueurs sérieux et sans melon, out les Ribery, Ben Arfa, Malouda, Evra , Nasri et si Benzema ne change pas qu'il reste à Madrid.
    j'espère que Yoann retrouvera les chemins de l'EDF car cette équipe à besoin de sa vision du jeu et de son talent.
    LC

    RépondreSupprimer
  15. Hier j'ai eu l'occasion de regarder le match avec mes homologues masculins et malgré notre jeune âge ( plus jeune que la génération 87 ), un seul mot nous revenez régulièrement à la bouche, le manque de respect considérable qu'à fait preuve cette EDF envers ses supporters mais aussi envers leur nation. Cette équipe respire l’égoïsme, l'individualisme à plein nez. Hier soir, 3 joueurs ce sont sentie plus ou moins concerner par ce match, les autres étaient-là pour faire le petit footing du samedi soir. Bien sûr que la Roja n'a pas été non plus étincelante mais que dire de "nos " joueurs qui ont souvent marchés plutôt que couru....Étaient-ils là simplement pour faire un parcours de santé ou de la figuration ? un peu dès deux sans doute. Une impression en regardant cette EDF, de voir ces joueurs sur un navire en plein naufrage et le seul qui reste à bord c'est notre capitaine Lloris. Hier, j'ai été heureuse et à la fois triste, heureuse que certains ouvrent enfin leur yeux sur la réalité des choses et triste de voir une fois de plus que nous ferons pas partie des grandes nations du football que depuis 6 ans nous avons rien à se mettre sous la dent. Hier, la nostalgie été de mise et je n'ai pas pu m'empêcher avec mes amis de nous rappeler ces merveilleux moment qu'une EDF jadis chérie nous avez tant fait vibrer, 98,2000, même quelques moment de 2004 et puis 2006 ( Brésil, Espagne). Les qualifications pour le mondial va pas tarder à commencer 2014, il est grand temps de mettre de l'ordre la dedans, faire un grand ménage. Et puis tant qu'à faire d'être ridicule ont a cas prendre des joueurs de national, eux au moins, ils seront généreux dans l'effort, eux au moins seront fière de porter le maillot bleu frapper de notre magnifique coq, eux au moins ils seront solidaires sur le terrain, eux au moins malgré la défaite nous laisseront un sentiment de fierté nous habiter.

    cha'


    ps : Coco je veux bien moi aussi le petit topo sur ce qu'il sait passer sur l'équipe TV ! Quelqu'un sait quand les lyonnais reprennent l'entrainement ? Je vois que Yoann dès Lundi reprend avec les Merlus, je me dis qu'il doit bien avoir 1 semaine à 15 jours de décalage ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'étonnerais car les Merlus prennent l'avion cette après-midi pour l'Autriche. Je le vois mal les accompagner d'une part, et d'autre part je ne crois pas qu'un joueur d'une équipe se prépare avec les joueurs d'une autre. Lorient et l'OL sont concurrents et ce, même s'il existe des liens familiaux entre ce joueur et l'entraîneur de l'autre équipe. C'est peu probable.

      Supprimer
    2. non j'ai pas dit que Yo reprenait avec Lorient mais qu'il est à Lorient ,pour des questions d'assurances ,je ne pense que Yoann puisse partir avec les merlus ,je ne savais pas qu'il partait en Autriche seul la présence de Tiburce Darou laissait supposer que Yoann continuerait avec ce dernier à continuer sa préparation .
      Il reprend à Lyon lundi 2 Juillet et l'Ol part à Tignes le 4 !

      Supprimer
    3. Pas de souci et merci pour votre blog

      Supprimer
  16. Cha' les lyonnais c'est le 2 juillet mais je crois qu'ils partent pour tigne mais je ne sais pas si c'est dès le 2 ou un peu après.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends aussi ton topo avec impatience COCO et encore merci pour ton blog qui reste centré sur le JOUEUR qu'est Yoann .
      LC

      Supprimer
    2. Moi pas vraiment car ce que les journalistes peuvent dire m’indiffére. En effet, ils disent souvent n'importe quoi et retournent leur veste plus vite qu'un homme politique.
      Ce que j’attends avec impatience c’est de savoir où il jouera la saison prochaine. C’est le plus important pour moi et pour lui surtout

      Supprimer
    3. je ferais le topo plus tard ,demain ,et un petit bilan à ma sauce de cette EDF !! en espèrant que du ménage soit fait ! et que des joueurs comme Yoann y retrouve une place ,lui qui symbolise si bien les valeurs que l'EDF devrait montrer !

      Supprimer
    4. Cela serait trop beau mais Blanc aurait dû faire le ménage plus tôt. Il soutient encore Nasri & autres sales gosses.
      Il a sacrifié YG après une "mascarade" de pré-sélection et une compo de match amicale à Valenciennes ridicule où YG a dû défendre et où Nasri & Co ont refusé de jouer avec lui. Certains peuvent tout se permettre, Blanc n’a aucune autorité.
      Il s'est "moqué" de YG au risque de le détruire totalement dans l'espoir de créer un semblant de groupe sur le tous contre le "bon élève" poli, respectueux, avec un comportement correct et une vraie vision de jeux.
      Ces sales gosses égocentriques et stupides n’ont mêmes pas compris que leur attitude était insupportable. Ils ne se rendent compte de rien. Pourquoi les choses changeraient-elles ? Blanc n’a pas le courage qu’il faut.
      L’EDF s’est finie pour lui sauf comme bouc émissaire pour les journalistes et comme ces derniers ne le lâcheront que lorsqu’il aura arrêté le foot.
      Je voudrais être optimiste car il le mérite mais je crains que le lynchage et le lâchage continus (Blanc, Garde, le président de le FFF, Lacombe et autres) car c’est si facile de taper sur le bouc émissaire

      Supprimer
  17. Excusez-moi je me suis mal exprimer ! Je sais bien qu'un joueur n'a pas droit de suivre un stage avec une autre équipe que la sienne, d'ailleurs, je ne savais pas que les Merlus partaient,. Enfin bref, quand je disais s'entrainer avec les merlus, je voulais dire qu'il sera sûrement au stade du Moustoir entrain de s'entrainer seul et qui sait Tirbuce va sûrement le conseiller un petit peu ^^. D'ailleurs, les merlus partent quand fin de semaine, comme Coco le disait et comme je l'ai compris, elle parlait de sa préparation personnelle qu'il pourra peaufiner pendant cette semaine.

    Sinon merci beaucoup Coco et LC pour les informations.


    cha'

    RépondreSupprimer