un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 11 juin 2012

J'ai vu Esp-Italie




Oui ,des joueurs qui n'ont pas la même "culture" peuvent jouer ensemble ! 
L'Espagne en est la démonstration ,fi des rivalités Madrid ,Barcelone ,ou Basque ,chacun joue au foot et  ils font une équipe ,tous ces joueurs sont des grands joueurs ,jouent dans des grands clubs ,ont gagné moult titres ,mais je ne vois pas de melonite aigüe ,sur le terrain personne n'est zappé ,le redoublement de passes ,la passe à celui qui est le mieux placé ,mais en France ,on vire un joueur parce qu'il n'est pas dans l'air des 4-5 de devant ,je crois que les catalans et les madrilènes sont très différents ,alors ,pourquoi ,ils y arrivent ? Quand l'Espagne a pris la génération des "jeunes qui sont devenus champions du monde ,l'entraîneur de l'époque s'est passé des services de quelques joueurs cadres et en pleine gloire parce que leur état d'esprit n'étaient pas celui qu'il souhaitait ,nous c'est l'inverse ,c'est l'inculture qui régne !! ou plutôt ,une certaine "culture " ,celle du TPMG ,celle du " j'ai un gros melon" ,celle du " je veux être le 1er " ,celle du "j'écrase les autres " ,le tout avec la bénédiction d'un coach béat devant ses "petites merveilles " qui puent le foot ,qui jouent dans des grands clubs ,qui ont de l'expérience " 
Dans l'équipe d'Espagne ,un Gourcuff n'aurait peut-être pas été écarté ! 
Oui, cette après-midi ,j'ai vu un match durant lequel ,je ne me suis pas ennuyée et le score nul me semble justifié .
J'ai eu plus d'émotions à observer toutes ses actions ,ses mouvements ,cette passe si belle de Xavi sur Iniesta entre trois Italiens ,,entre autres .. .......  ,j'aime beaucoup Xavi ,un modèle aussi ! 
Agréablement surprise par l'Italie même si la fin de match a été moins bonne .

La Croatie a gagné ,Dejan Lovren doit être content !

5 commentaires:

  1. quel match magnifique, du collectif et encore du collectif avec en plus 6 milieu de terrain et aucun attaquant car fabregas n'en est pas un.
    et oui si Yoann avait été espagnol , il est certain qu'il n'aurait pas été oublié par ses coéquipiers. Pour le confirmer il suffit de voir les passes faites à Torres qui est loin d'être dans une grande forme depuis deux ans.
    de Casillas à Fabregas en passant par Ramos et Iniesta cette équipe espagnole respire le beau jeu que cela fait plaisir à regarder.
    Bravo à la Croatie , je suis contente pour Dejan Lovren car même s'il a regardé le match de chez lui , il devait être super heureux et sauter dans tout les sens vu son caractère.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. En effet, des années lumières nous séparent de celui de cette après midi qui sera sans aucun doute une ennuyeuse succession de kick abd rush ou de dribbles stériles

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique match ! Je me suis régalée, que ça soit du côté italien ou espagnol, j'ai aimé cet esprit de groupe, de collectif, ayant chacun son style. Les italiens plus défensif, mais ils viennent tout de même de donner une leçon de football à nos footeux de merde , ils viennent leur montrer comment attaquer et défendre ensemble, comme contre-attaquer en évitant tout ses dribbles inutiles. Il y a bien longtemps où l'équipe italienne n'a pas été aussi plaisante à voir joueur, j'aime réellement le nouvelle philosophie, trop défensive encore mais c'est le style italien, je préfère cette squadra azura d'aujourd"hui que celle de 2006. Strictement rien avoir.
    C'est moi, où en France, il y a mal bien Français, celui des ailiers qui court toujours tout droit ? C'est toujours quasiment la même chose...

    Et puis l'Espagne, malgré l'absence de David Vila, à un style de jeu tout simplement magnifique ! Eux, ils ne donnent pas l'impression de jouer à la baballe, comme nos bleus. Xavi, inesta un régal, un plaisir de les voir joueurs, capable de faire des passes d'une juste remarquable dans des petits intervalles entre plusieurs défenseurs...c'est juste fantastique. L'équipe d'Espagne à vraiment une équipe comme j'aime. je l'a trouve tout de même un peu plus fébrile quand 2008, mais toujours autant de plaisir à les voir jouer, on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas compris pourquoi EL nino n'était pas sur le terrain au coup d’envoi, j'espère sincèrement qui va retrouver confiance en lui et que la presse va arrêter de le dégommer. Son histoire me rappel celle de Yoann Gourcuff, l'enfant chéri du pays qui devient l'ennemie numéro 1.Malheureusement, ce soir, Torrres à raté, des buts qui a deux ans de ça, il les aurait déjà mis, j'espère qu'il va retrouver vite cette confiance car comme Gourcuff on sent qu'il n'est pas si loin du retour. D'ailleurs, hier, il a été plusieurs fois dangereux.

    Sinon juste pour montrer l'incompétence de certains journaliste, je suis tombée sur les notes du match pour chaque joueurs, je me suis plus attardée sur les espagnols que les italiens, mais quand tu vois qu'il mettent 6 à xavi et iniesta, ont peu se demander si on regarde les mêmes matchs. Faut dire que Xavi à droit un 6 alors qu'en face c'est l'italie, pas l'italie qu'on a pu connaître.Mais une squadra azzura qui pour m'a part peu aller très loin dans l'euro, s'ils se concentrent un peu plus, trop de déchets par moment, et trop de fautes commisses notamment en fin de match. Oui, tout ça pour dire que je vois un 6 pour xavi alors que Cabaye a eu 6 face à l'Estonie, sans vouloir manquer de respect, c'était l'Estonie et je ne parle pas du 7.5 pour Ribéry etc...enfin bref, une fois de plus, ils ne savent pas apprécier les belles choses.

    Sinon, pour parler un peu de Gourcuff ^^ En regardant le match Espagne-italie, je me suis rappelée des propos de Maldini, disant que Yoann Gourcuff ne c'était pas intégrer, et ne parler pas la langue. En tapant sur Google " Yoann parle italien", on retrouve une vidéo d'une interview d'un journaliste, surement après qu'il soit sortie des vestiaires en fin de match, où Yoann fait toute l'interview en italien et demander même si ce mot existe, ne voulant pas dire n'importe quoi.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cha' , je ne suis pas allée regarder les notes je voulais rester juste sur l'impression d'avoir vu du foot ,et puisque tu en parles ,effectivement 6 pour Xavi est faible . Les notes pour les Français étaient un peu ridicules ,au vu de la faiblesse de l'adversaire ,paramètre qui ne rentre jamais en considération.
      Torres est en manque de confiance ,je ne l'aurais p^-tre pas fait débuter mais fait rentrer plutôt ,s'il joue régulièrement et que ses partenaires jouent avec lui (pas comme à Chelsea avec certains ),il retrouvera le chemin des buts .
      En France on a pas de bons arrières latéraux ,Debuchy repique un peu mais avec Nasri qui dézone il n'est pas aidé ,Evra le fait mais souvent pas dans le bon tempo on voit le résultat ,et en plus ,il centre presque toujours mal .,
      Pour l'Italie j'espère qu'elle continuera avec ce jeu plus offensif ,mais il faudra qu'ils se maîtrisent plus car ils ont pris beaucoup de carton et contre les Croates qui sont vifs aussi ,ils devront être plus vigilants ,les fautes sont la preuve de la fébrilité qui les animaient à la 2ième mi-temps ! Moi ,aussi j'aime mieux cette équipe que celle de 2006 ,je ne suis pas très fan du style italien !
      Pour l'ITW de Yoann en italien ,je l'avais vu ,Yo a pris des cours dès son arrivée et toutes les "conneries "que Maldini a dit auraient pu être démenties si les journalistes avaient fait vraiment leur boulot ,mais présenter Gourcuff comme il l'a été ,était une manne pour eux ,un filon ,qu'ils exploitent toujours !

      Supprimer
    2. Oui, je suis d'accord avec toi pour Torres, mais j'en suis sûre qu'avec EL nino sur le terrain, il aurait gagner, parce que jouer sans attaquant quel qui soit, c'est se mettre en danger quand même. Il avait déjà marqué lors d'un match amical recemment, mais je pense que si on le laisse plus, il trouvera rapidement les chemins des buts.

      Tu as raison, ont a pas réellement de bons arrières latéraux, c'est vraiment pas ça !

      Je ne l'avais jamais entendu parlé italien mais cette vidéo confirme officiellement que Maldini a dit que des conneries et si ça se trouve on l'a payé pour dire ça.

      cha'

      Supprimer