Quand Blanc aime vraiment ,il le montre ,même à la presse ,on l'a vu avec son cher Ribéry et on le constate aussi avec "son petit Samir"dont le bilan en EDF est famélique et qui n'a vraiment convaincu que sur 1/2 match mais pourtant Blanc attend aussi le déclic comme pour l'autre ,Blanc lui accorde une grande confiance ,Blanc s'agace que la presse critique son petit chéri !!
Et moi ,Mr Blanc ,je suis consternée de voir qu'un joueur qui a grandement contribué à vous permettre d'être là où vous êtes n'a jamais eu droit à cette défense si forte de votre part ,de peur qu'on dise qu'il est votre chouchou ? Non ,quand on a du courage ,et qu'on occupe votre poste ,on se doit d'être au-dessus de ça ! Vous ne semblez pas craindre qu'on dise la même chose des autres mais Gourcuff ,lui ,vous l'avez honteusement laisser se faire massacrer par la presse ,oh vous avez bien dit une fois ou deux "et les autres ,ils ont été bons eux ? " mais rien comparé à ce que vous dites pour défendre S.N qui n'a marqué qu'un penalty quand Yoann a marqué des buts dans des matches de qualification .
Décidément ,Mr Blanc vous n'êtes pas l'homme que vous avez voulu qu'on croit que vous êtes !
Domenech détesté de tant de gens ,à cause de sa com' n'aurait jamais mis un joueur en exergue ,vous ce n'est pas le joueur que vous défendez mais votre choix !
Et depuis quand Ribéry doit donner son avis sur un partenaire ,défendre son jeu ou son placement ? Qui a le pouvoir ? est-ce de son ressort ? trop de pression ? Laissez -moi rire ! Quand il aura subit celle de Y.G ,il pourra dire "trop" ,là pour le moment ce n'est que constatation de ce qu'on voit !
«A une ou deux exceptions près»,
l'équipe alignée mardi contre l'Estonie (4-0) sera sensiblement la même
que celle qui débutera lundi contre l'Angleterre. Laurent Blanc l'a
confirmé jeudi. Si les choix du sélectionneur pourraient évoluer en
fonction d'«éventuelles blessures à l'entraînement»,
difficile de ne pas voir une possible piste de réflexion sur le poste
d'ailier droit. Contre la Serbie (2-0), puis face à l'Estonie, Samir
Nasri l'a tenu. Sans réellement convaincre. Le milieu de Manchester City
a particulièrement souffert de la comparaison avec Franck Ribéry et
Karim Benzema.
Franck
Ribéry : «Je trouve qu'on met un peu trop de pression autour de Samir.
Lors du dernier match, c'était beaucoup mieux. Il monte en puissance.»Après la victoire contre les Serbes, Laurent Blanc avait trouvé les médias «sévères» à son encontre. Contre les Estoniens, le sélectionneur l'a trouvé «en progrès», même s'il admet que l'ancien Marseillais «peut faire beaucoup mieux». «Il a le talent, il va y arriver, a-t-il souligné. Maintenant,
quand j'entends qu'il ne déborde pas, qu'il ne percute pas comme
Ribéry, qu'il ne centre jamais... Il n'a tout simplement pas les mêmes
qualités, mais ne vous inquiétez pas, on le sait.» Mardi soir, Nasri a souvent déserté son côté droit pour se replacer dans l'axe. «Mais c'est peut-être aussi parce qu'on le lui demande»,
a encore affirmé le technicien. Parce que certains confrères anglais
assistaient à sa conférence de presse, et par peur de donner de précieux
indices à Roy Hodgson en vue du match de lundi, Blanc n'a pas voulu en
dire davantage sur les consignes données au Citizen.
«Je trouve qu'on met un peu trop de pression autour de Samir, l'a pour sa part défendu Franck Ribéry. Il s'entraîne bien, il se sent bien dans le groupe. Lors du dernier match, c'était beaucoup mieux. Il monte en puissance.» Un peu plus tôt, Blanc avait affirmé au sujet de la confiance donnée à ses joueurs offensifs : «Il faut du temps. Le déclic peut intervenir sur une action ou sur un but», comme cela a été le cas pour Ribéry, buteur à trois reprises après plus de trois ans de disette en équipe de France. A ce moment-là, le sélectionneur répondait à une question sur l'apport limité de ses remplaçants - à l'exception de Giroud - durant les matches de préparation. Le principe semble également valoir pour Nasri. - Emery TAISNE, à Donetsk(l'équipe)
«Je trouve qu'on met un peu trop de pression autour de Samir, l'a pour sa part défendu Franck Ribéry. Il s'entraîne bien, il se sent bien dans le groupe. Lors du dernier match, c'était beaucoup mieux. Il monte en puissance.» Un peu plus tôt, Blanc avait affirmé au sujet de la confiance donnée à ses joueurs offensifs : «Il faut du temps. Le déclic peut intervenir sur une action ou sur un but», comme cela a été le cas pour Ribéry, buteur à trois reprises après plus de trois ans de disette en équipe de France. A ce moment-là, le sélectionneur répondait à une question sur l'apport limité de ses remplaçants - à l'exception de Giroud - durant les matches de préparation. Le principe semble également valoir pour Nasri. - Emery TAISNE, à Donetsk(l'équipe)
Blanc a fait semblant d'aimer Gourcuff pour le faire taire , l'a pre-selectionné pour attirer la "foudre des medias" sur lui, et s'zn est debarrassé sans état d'ame. Blanc est un sale bonhomme d'une hypocrisie sans nom, on dit que Yoann se referme ben quand on voit comment agisse les gens en qui il avait confiance .Blanc vaut mieux l'avoir comme ennemi que comme ami.
RépondreSupprimerBlanc c'est juste un petit chef de gare et non comme le dise certains le président de la SNCF.
RépondreSupprimerLe petit chef de gare a pris dans son train bleu des énergumènes qui avaient chié dans le moyen de locomotion précédant et l'avaient laissé dans un sale état, et le petit chef de gare les a mis illico en première classe alors que certains des énergumènes n'ont jamais payé leur abonnement et ça depuis des années. Le petit chef de gare a également oublié volontairement lors des derniers voyages de contrôler certains des passagers alors que d'autres ont été verbalisé et prié de quitter le train et de se retrouver sur le quai d'une petite gare d'un coin paumé.
Quant au dernier voyage en partance pour l'Ukraine, le petit chef de gare a décidé d'éjecter l'une des personnes du train sans que ce train n'est freiné et fait d'arrêt en gare de Valenciennes. Ça va certainement laisser des cicatrices à cet individu car on disait de lui qu'il était l'employé préféré du petit chef de gare.
J'espère que le train va dérailler et que l'incompétence et l'arrogance du petit chef de gare seront sanctionner comme il se doit par le vrai président.
Gre
texte vraiment pertinent , espérons que Yoann s'en relève mais la meilleure solution pour lui est qu'il quitte la France. pareil j'espère que le train va dérailler F
Supprimerquel belle histoire!!!!!!
SupprimerEt surtout que la personne en question a payé très cher son ticket
chrys
Mon souhait le plus cher est que le train déraille ce ne serait que justice : média assoiffé de vengeance, petit chef de gare opportuniste et hypocrite qui rampe devant les médias, Nike et ses chouchou Ribery Nasri , FFF irresponsable. Le footfric et les valeurs solidarités bafouées cela sera sans moi. Que Yo quitte la France car les médias on ne peut plus malsains qui ne font véhiculer
RépondreSupprimerque de la haine à son égard ne le lâcheront pas. Toute cette mise en scène de réhabilitation est nauséabonde.
Gre, vous devriez mettre votre "histoire" sur les sites de sport qui encensent Blanc et ses sbires
RépondreSupprimerCela ferait peut être réfléchir leurs lecteurs.
vraiment le peu que je peux entrevoir des infos sportives à la tv et ma lecture grâce à coco, m'indispose, me dégoûte, me fais vomir.
RépondreSupprimerJe ne peux pas avec ribéry et la compagnie. Pour finir j'ai dû changer d'horaire lundi mais pas sûr que je vais regarder le match quoique je vais soutenir l'angletter en faite c'est ça je vais soutenir l'angletter l'idée ne mettait pas venu maintenant je vais regarder le match et soutenir l'adversaire. De plus le match ne sera pas retransmis sur tf1 puisque les deux premiers match c'est M6.
J'espère qu'il y est une justice qu'ils perdront leur match quand je vois que zz ou arsene disent que l'edf peut aller loin, oui dans leur connerie. Mettre en avant un ribéry le grand joueur qu'il est c'est à vomir beurk
vraiment les journalistes sont de vrai footix.
deplus déjà trois blessé mais bon et trois joueurs mis au repos on n'a même pas commencé.
chrys
punaise quel hypocrisie il sait bien jouer la comédie ce ribéry
RépondreSupprimerchrys
Faut pas se leurrer, c'est l'opération de la réhabilitation( rien qu'à voir la banderole qu'ils ont déployé en fin du match dernier.. je m'étais promis de ne pas regarder le match mais j'ai quand même vu la fin.)et la comm qui va bien avec. C'est le monde des Bisounours, sont tous beaux, gentils et vont être super performants. C'est toujours comme çà avant une grande compétition, optimisme à tout va alors si le sélectionneur n'en faisait pas preuve, çà serait la berezina!
RépondreSupprimerLoin de moi l'idée de vouloir défendre Blanc mais, de toutes façons, on n'aura pas toutes les pièces du puzzle.
Après, tout comme certaines et malheureusement, je souhaite que cette équipe se casse la figure et que certains dégagent pour de bon. Voir certains joueurs dans cette équipe est insupportable et je ne soutiendrai pas cette équipe là, c'est au dessus de mes forces!
F
Ya pas que le train qui déraille. que sur ce site on étale la prose de Ribéry, ça fait quand même bizarre
RépondreSupprimeret c'est limite hors-sujet. Mais bon...
de quel site est-il question ? si c'est d'ici ,c'est un blog et pas un site ,le mien ,quant au " hors sujet" ,j'en suis seule juge ,désolée mais relisez le préambule du blog et ce qu'on peut y mettre ,Yoann gourcuff en est le sujet principal mais le foot aussi ,et pour infos ,ce n'est pas la prose de Ribéry qui est étalée ,il est question de Nasri mais surtout de l'attitude de Blanc .
SupprimerAu contraire c'est très pertinent car cela prouve une nouvelle fois que Judas s'est très mal comporté vis à vis de celui qui était censé être son protégé, son fils spirituel, son chouchou (mon cul ouai c'était plutôt son pigeon). On se rend compte combien Blanc protège certains mecs en edf. Quand on dit qu'on a largement tendu la main à Gourcuff j'ai envie de dire que non on a surtout largement tendu la main à Nasri. Qu'on le prenne dans la liste oui d'accord mais qu'on le fout titulaire indiscutable à chaque fois non. De plus visiblement les problèmes quand y avait Gourcuff Judas les voyait mais quand c'est Nasri il ne voit rien. Je me souviens d'une sélection avec deux matchs pour les qualif, Gourcuff rend une copie correcte face au Luxembourg avec à la clé un but, il est positionné en 8 Nasri en meneur de jeu. Au final les journaleux massacre Gourcuff, décisif quand même mais son but servait à rien ont-ils dit, et Nasri est ménagé, alors que lui n'avait effectivement servi à rien. Le match suivant qui est sur le banc ? Gourcuff, et Nasri toujours là. Cherchez l'erreur...
SupprimerDepuis sa prise de fonction Judas ne s'est battu que pour deux mecs, Nasri et Ribery !
Malgré les dires des journaleux qui fantasment à mort sur le cas Gourcuff, Judas n'a jamais considéré Gourcuff comme son chouchou, peut être à Bordeaux mais pas en Edf. A partir du moment où les sélections de Gourcuff ont été remises en cause, Judas s'est dégonflé jusqu'à l'apothéose final avec sa mise à mort. Certainement voulu puisqu'il fallait prouver aux yeux de tous les français que Judas était professionnel, que Judas il faisait ses listes en fonctions des performances qu'il respectait sa logique. Que sa liste se faisait au mérite comme ça il ne serait plus critiqué. Et puis surtout il fallait tuer la polémique sur l'influence de Bernes qui commence à agacer les dirigeants du foot français notamment Le Graet, Gourcuff était un gibier de poids, il faisait d'une pierre de coup.
Enfin tout ça pour dire que les propos du décérébré prouve bien une chose que Judas a laissé le pouvoir à ceux qui ont toujours la gueule ouverte, aux fouteurs de merde à ceux qui ne respectent rien. Et le plus grand tord de Gourcuff que ce soit en club ou en edf c'est de toujours se la fermer, de toujours vouloir se mettre aux services des autres, de respecter les autres ou les choix de l'entraîneur. Et j'espere qu'avec le temps et certainement quand le niveau reviendra, Gourcuff l'ouvrira un peu plus. Car il se fait piner à tous les coups. Et surtout qu'il arrête de se sous estimer, il est aussi fort que le décérébré. Avant quand on faisait les listes on enlevait tous ceux qui étaient difficile à gerer (Canto, Ginola, etc etc) mais maintenant c'est le contraire. En vrai si c'était Jacquet il aurait été pris Gourcuff et Ribery non. Mais Judas n'est pas Jacquet...
Là tout se passe bien mais on verra, déjà s'ils font match nul contre l'Angleterre qui va jouer à 11 en défense ça va commencer à péter. Je veux pas m'avancer mais si y a échec c'est pas plus mal que l'autre con veut se la jouer grand frère car au final c'est lui qui va prendre. Enfin "prendre" ça reste à voir car depuis 2006, c'est sa 3 phase finale et personne ne remet en doute sa capacité à faire gagner l'équipe nationale et pourtant d'après les dires de nos chers spécialistes il est le meilleur joueur français avec Benzema (lui je suis d'accord)...
L.
Coco, mon ressenti sur la conférence de presse est le même que le tien. C'est la première fois que j'aborde une compétition avec aucun, mais vraiment aucun enthousiasme pour l'équipe de France. Les campagnes de réhabilitation bourrées de "bons sentiments" me sont insupportables. Difficile de zapper LA STAR, LE LEADER, LE GRAND FRERE ... DE L'EQUIPE NATIONALE: FRANCKY. L'hombre de Yoann plane sur cette équipe et sur Ribéry en particulier. Je reste convaincue qu'il a pris une part essentielle dans l'absence de Yoann. O
RépondreSupprimerPS : J'aime la façon dont tu défends Yoann Gourcuff.
En 2010 Yoann était "la victime", en deux ans grâce aux médias c'est devenu" le coupable", et Blanc sous ses faux airs d'ange gardien a participé à sa mise à mort , peut etre que c'est meme lui qui a conseillé à Yoann de prendre Bernés. Il lui a tendu un piège et Yoann aveuglé par la confiance qu'il portait à Blanc a foncé dedans. Ce qui m'inquiète le plus c'est lui qui était déjà renfermé, comment va t-il surmonté cette trahison.
RépondreSupprimerMerci Coco pour ton blog. J'ai exactement le même ressenti que vous. J'adhère totalement à vos analyses. Pour moi Blanc n'est surtout pas un ange gardien ni Jacquet mais il est bel et bien Judas.
RépondreSupprimerMon souhait le plus cher est que le train déraille. Nike sponsor de Ribery finance la FFF. Blanc toutou des médias qui n'ont eu de cesse de démolir YG ont du sabler le champagne. Lzarazu sur un des derniers matchs d'YG avait mis en place une caméra rien que sur YG l'oeil de Liza. Pourquoi ne fait il pas la même chose avec Nasri. Il est vrai que les buts de Yoann ne comptait pas. Les retransmissions seront sans moi. Je me demande comment Christian Gourcuff peut garder son sang froid en présence de tous ces journaleux qui pourrissent la vie de son fils. Moi en tant que parents je ne pourrais supporter toute cette mascarade cette chasse à l'homme.