un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 16 avril 2012

Yoann vu par Garde : Conf'


Rémi dans quel état se trouve votre groupe?
« Cissokho souffre d’un adducteur. Il est en soins. On verra pour Toulouse. Ederson a une douleur à un ischio. Il est en soins. Mensah a une fatigue musculaire à un mollet. Pour Gourcuff, on verra s’il est dans le groupe ce mercredi. Il est très proche d’un retour. D’une façon générale, il y a une déception, évidemment. Mais comme je l’ai déjà dit, on a déjà digéré des déceptions cette saison ; on a su les surmonter. La compétition nous a permis de rebondir rapidement sans se poser de questions. A Toulouse, cela sera difficile mais je pense que l’on aura récupéré pour replonger dans ce championnat ».
Est-ce-que vous vous posez des questions pour rebondir?
« Je ne me pose pas systématiquement des questions en voulant inventer à chaque fois des choses nouvelles. Il y a des choses simples à activer comme le fait que mon groupe ait envie d’atteindre les deux objectifs devant nous. On a perdu une bataille, il en reste deux. C’est super. Si on nous avait dit cela en début de saison. Il faut simplement se retrousser les manches ».
Considérez-vous que votre calendrier en championnat sera facile après le match à Toulouse ?
« Non. Je ne suis pas d’accord avec cette idée. t Il reste 7 gros matchs à disputer, 7 rencontres difficiles et cela me va bien et va bien à mon groupe ».
Qu’est-ce-qui s’est passé face à l’OM ?
« Je n’ai pas envie de revenir sur ce match. C’est du passé. La page est tournée. Direction Toulouse ».
Est-ce compliqué d’intégrer à quelques matchs de la fin un joueur comme Gourcuff ?
« Il faut tenir compte du jeu et du joueur. Il faut voir les deux aspects. Qu’est-ce-que il peut apporter aux deux ? Il a des qualités au-dessus de la moyenne. J’espère, très rapidement qu’il peut apporter un plus au jeu et au groupe. J’ai besoin que tout le monde soit à 150%. Il peut aussi nous apporter de la fraicheur ».
Cela ne vous pénalise pas de devoir changer encore une fois de défense centrale ?
«J’aurais aimé plus de stabilité en défense centrale, cela aurait été un avantage. Il y a eu la longue blessure de Lovren, celle de Cris… Il y a eu Bako Koné à la CAN… Compliqué pour Cris de jouer à Toulouse où il s’est blessé ? J’avoue que cela ne m’est pas venu à l’esprit. Mois, si j’avais dû faire attention à cela quand j’étais joueur, je n’aurais pas jouer souvent (sourire). Cris, c’est un compétiteur » ( R.Benedetti ,olweb)


Ce lundi matin à Tola Vologe, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont retrouvé le chemin de l’entrainement deux jours après leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre l’OM (1-0). La séance s’est déroulée sans Aly Cissokho, Ederson ni John Mensah qui sont restés en soins.
« Aly Cissokho souffre d’un adducteur. Ederson ressent une douleur aux ischios et John Mensah une fatigue musculaire à un mollet » a précisé Rémi Garde en conférence de presse. Concernant Yoann Gourcuff, l’entraîneur lyonnais est resté évasif sur son retour dans le groupe pour le match face à Toulouse mercredi (18h30) en Ligue 1. « Gourcuff est proche d’un retour. Il peut nous apporter de la fraîcheur et ses qualités de joueur et une contribution pour atteindre nos deux objectifs (le podium et la Coupe de France). Il faut voir ce qu’au niveau du jeu il peut apporter, il fait voir au niveau du groupe aussi. Il faut que le groupe de serre les coudes. J’ai besoin de tout le monde à 150% sans état d’âme et sans humeurs. Ça peut être un joker idéal » a expliqué Garde.(Aurélien sur O et L)

2 commentaires:

  1. Et les autres joueurs ils sont à 150% ? On l'a Samedi, Toujours aussi c.n ce Garde

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, Garde est incapable de se remettre en cause, ce qui est inquiétant pour la fin de la saison! 1° IL NE SE POSE PAS DE QUESTIONS ce qui lui évite de voir ses erreurs et de tenter d'y remédier. 2° IL N'A PAS ENVIE DE REVENIR SUR LE MATCH. C'EST DU PASSE. LA PAGE EST TOURNEE. Bien entendu il ne faut pas ressasser cette défaite mais peut-être qu'une analyse claire et objective du match lamentable
    est nécessaire pour pouvoir "digérer cette déception". 3° IL NE VEUT PAS INVENTER A CHAQUE FOIS DES CHOSES NOUVELLES: il va donc nous remettre son éternel 442 et va
    hésiter jusqu'au dernier 1/4 d'heure avant d'effectuer un changement. C'est tellement prévisible qu'on se demande s'il peut agir différemment! 4° IL EST AVEUGLE: IL RESTE 7 RENCONTRES DIFFICILES. CELA ME VA BIEN ET CELA VA BIEN A MON GROUPE. Ah bon! parce que le match OL/OM n'était pas un match difficile? Apparemment pas, puisqu'il n'a pas convenu à son équipe. Il n'y a pas pire qu'un médiocre qui se croit bon!
    Mercredi, à Toulouse,nous verrons comment il va nous gérer l'absence ou la présence de Yoann. Si Garde est sûr que son club ne fera qu'une bouchée des Toulousains, Yoann sera une nouvelle fois privé du voyage. S'il a un petit doute,il le mettra dans sa liste avec la ferme intention de le laisser sur le banc
    mais si la rencontre vire à la cata, il fera rentrer Yoann 3 minutes avant la fin pour qu'il soit sur le terrain mais trop tard pour pouvoir infléchir le cours du jeu... ce qui permettra aux anti-Gourcuff d'affirmer qu'on ne peut pas compter sur lui.
    Comme je ne veux pas que mon com. soit totalement négatif, j'ajouterai que Garde ne maîtrise pas le talent de Yoann, et que, même en 3 ou 4 minutes ce garçon est capable de renverser une situation! AM

    RépondreSupprimer