un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 2 avril 2012

Toujours sans Yoann :Rennes-Ol 1-1



Photo du match aller 

Toujours sans Yoann , Lyon a fait match nul à Rennes et a produit une 1ère mi-temps soporifique de la part des lyonnais sans énergie ,une occasion ,si on peut dire ,et rien ,mais rien ,Lovren a multiplié les erreurs de relance ,sans doute du à son manque de compétition ,Lissandro  invisible ,enfin personne ne ressort du lot sur cette mi-temps où ils n'ont fait aucun pressing ,joué en reculant ,pris de vitesse et n'eusse été la maladresse des Rennais devant les Buts de Lloris et les interventions de ce dernier ,le score aurait pu être très lourd .
En 2 ième mi-temps avec l'entrée de Briand qui a amené de la vitesse et de la profondeur et le repositionnement de KK ,le jeu a été meilleur mais aussi parce que les Rennais ont levé le pied .Un penalty aurait pu être sifflé pour la faute de Costil sur Briand ? !! Pour moi oui ,pour d'autre non !
Grenier rentre à la place de KK et ressort quelques ballons proprement mais en a également perdu et fait aussi de mauvaises passes , un coup franc bien tiré a permis à Lissandro d'égaliser ,le ballon ayant été dévié par un Rennais .Lissandro a gâché malgré tout des ballons bien donnés par Briand , il a aussi fait des mauvaises passes ,ratés des dribbles et des contrôles ,le but rachète un peu le reste !! ..Bastos semblait souffrir du dos en sortant , remplacé par Pied, lequel a perdu beaucoup des ballons qu'il a touché .



En conf' ,Garde a dit qu'à la mi-temps ,les 11 joueurs mériteraient d'être remplacé pour justifier le remplacement de Fofana par Briand et que ce n'était pas une sanction ,ajoutant ,"tout comme la sortie de C.Grenier contre Sochaux " alors que personne ne lui demandait !.

14 commentaires:

  1. En l'absence de YG aucun joueur n'est critiquable. Il aurait joué il aurait été lynché c'est lui qui aurait fait perdre son équipe. Tout le monde et son club en premier l'aurait désigné comme seul responsable, et ce même sil venait juste de reprendre la compétition.
    Ils me donnent tous envie de vomir. Aulas et Garde sont écoeurants. Ils ont de la chance que Renne ait gâché beaucoup d'occasion car ils auraient dû perdre avec plusieurs buts d'écart.
    Minables mais chanceux malheureusement. Pauvre YG qu'est-il venu faire dans cette galère ?

    RépondreSupprimer
  2. Seul YG a droit à un traitement spécial. Il faut dire que c'est plus facile avec ce dernier. Que voulez-vous il est poli et respectueux avec ses employeurs. Il n'ira pas se plaindre donc on peut lui taper dessus. Les autres ne se gêneraient pas pour répondre devant les journalistes. Encore une fois être quelqu'un de bien est une tare.
    Comment va-t'il pouvoir se sortir de ce piège sans plus de dommages ? Difficile ? Il va y avoir l'euro où même absent on lui tapera dessus, pourra-t'il partir ? Le laisseront-ils partir s'il a une opportunité ?
    Je suis inquiet pour lui et sa santé y compris morale avec un tel club et un tel environnement. Nous sommes déjà en avril, comment va-t'il pouvoir revenir ? Garde ne fera rien bien au contraire. Même s'il était apte un match sur 4 alors qu'il ne reste plus que 8 matches. Je ne vois pas Garde le laisser jouer d'ici la fin de saison. Sa blessure arrange tout le monde et ils n'y sont pas étrangers.
    Si en plus cette histoire de mon payement de salaire n'est pas un poisson d'avril : ils doivent bien s'amuser. Juste une remarque si c'est vrai : qui au sein du club a donné cette information au Progrès ?
    Ce club que veut tant qu'il revienne est un vrai panier de crabes et fait vraiment tout pour le démotiver et le détruire.
    La vengeance est un plat qui se mange froid : content M. Aulas ou ce ne sera jamais suffisant, il faut détruire totalement sa carrière et ne plus le faire jouer jusqu'en juin 2014 ?

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est , Coco , tu nous as déjà fait ton CR du match d'hier soir ?....Merci !

    Enfin , on le regardait ensemble et ( tu me comprends ?! ) je suis tout à fait d'accord avec toi . Pour moi ,le pénalty aurait dû être sifflé ( faute du gardien Rennais , qui d'ailleurs était confus lors de son ITW de fin de match ) .
    Le reste ...Rien de rien !
    Mon homme appelle ça " une équipe de chèvres " ( pas un pour sauver l'autre ) et non pas , parce que c'était Rennes en face : ils ne méritent pas leur place au classement , selon lui , au vu de ce qu'ils nous montrent , de pire en pire pour lui !

    Alors nous aussi , on continue de s'interroger et de s'inquiéter pour l'avenir de Yoann là-dedans : c'est tellement pourri ...à vomir ! :-(((
    Que ce soit Aulas ( pas ridicule encore une fois hier soir , en duplex avec Canal , ou Garde avec son semblant d'équipe ...pas un pour sauver l'autre ! )

    Vont-ils aller en effet jusqu'à garder Yo " en ôtage " pour lui faire subir la même chose la saison prochaine ? Il est engagé jusqu'en 2014 ...Qu'il tienne bon ; c'est tout ce qu'on peut souhaiter pour lui . Mais je crains qu'on nous le relance dans une même galère . Je ne sais pas où il va chercher la motivation pour s'entrainer encore ; il voit bien ce qui se passe et surtout le temps qui court ...Oui , nous sommes en Avril et la fin du championnat arrivera vite . Après ???
    Moi aussi , j'ai très peur que l' OL ne lui ait fichu sa carrière par terre ; quel gâchis .

    Nos commentaires se suivent et se ressemblent ( malheureusement ) ; pouvons- nous encore croire , espérer un quelconque " mieux " cette semaine ? J'en doute très fort ...La semaine commence bien !

    RépondreSupprimer
  4. Ce club n'est pas un panier de crabes!( Quand on a enlevé la carapace des crabes,quel régal!) Non! Ce club ressemble davantage à un panier de champignons vénéneux. Certains ont une apparence agréable, mais il est préférable d'éviter à tout prix leur contact...J'ai du mal à croire qu'il n'existe aucune structure capable de contrecarrer des plans aussi démoniaques que ceux de l'OL pour détruire un joueur. Yoann ne peut pas êre prisonnier de l'OL jusqu'en 2014! Bernès est-il l'homme de la situation? Quand on voit qu'il a conseillé à Yoann de rester dans ce club parce que c'était un grand club... Yoann est-il suffisamment en confiance avec lui pour lui dire tout ce qu'il subit de la part du staff en ayant une chance d'être écouté et compris? Si Domenech a dit en 2010
    " Yoann est un agneau qui ne demande qu'à se faire couper la tête", je ne veux pas croire que cette formule(déjà assassine vu le contexte) soit exacte. Quand on a 25 ans, tant de talent et un caractère aussi bien trempé que le sien, on ne se laisse pas faire comme ça!AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis qu'il a du y avoir qq chose avec Garde ,j'ai lu qq part que"" Yo aurait eu une discussion avec RG lors du match à VA "",la source n'ayant pas été recoupé par d'autres je mets des gros guillemets ,mais son attitude à la fin du match de l'OM ,ce soupçon d'ironie dans ses réponses ,cette attitude rageuse et justifié à la fin du match contre Lorient alors qu'il était apte m'avait fait pensé qu'il y a eu qq chose entre les deux !! L'image de gentil ne veut pas dire "prêt à tout avaler " et Yoann dixit son père et lui-même est assez entêté ,et n'a pas toujours bon caractere ! Pour l'EDF ,c'est différent ,Yoann devait avoir encore quelques illusions et sans doute aussi le respect des consignes du coach ,et il faut admettre que la force de sape en face lui avait commencé de façon visible au match contre l'Irlande !!

      Supprimer
    2. Oui il y a sûrement eu quelque chose entre eux mais cela ne justifie pas :
      * cet acharnement du club contre lui,
      * le fait que des journalistes de l'OLTV le rendent responsable des défaites et le critiquent ouvertement,
      * les critiques permanentes,
      * les petites phrases assassines,
      * les moqueries et autres comportements incompréhensibles de ce staff,
      * sans parler de ce traitement discriminatoire et d’une gestion incroyable de ses différents retour à la compétition.
      C’est contreproductif, démoralise le joueur et va à l’encontre de l’intérêt de l’équipe.
      Plus grave le fait qu’il ne puisse pas engranger du temps de jeu et soit titulaire un match puis ne joue plus du tout les 3 matches suivants est peut-être à l’origine de sa blessure.
      Je ne vois vraiment pas comme les choses vont évoluer mais il ne joue pas, ne jouera pas d’ici à la fin de la saison, n’ira pas à l’euro. Qu’est-ce que l’équipe y aura gagné ?
      Il me semble qu’elle aurait bien besoin d’un bon meneur de jeu

      Supprimer
  5. non, il faut absolument que l'on soit positif car si nous aussi nous croyons que "ses détracteurs" ont gagné que reste t'il comme espoir?
    parce que nous le soutenons depuis quelques années déjà, parce que nous croyons en lui et que nous nous retrouvons dans les valeurs qui lui sont chères comme le respect, l'altruisme et l’honnêteté nous n'avons pas le droit d'aller dans la direction que les journalistes tracent.
    Non Yoann, n'est pas fini, non Lyon ne pourra pas l'obliger à faire ce qu'il ne veut pas et non il n'est pas faible de caractère comme certaine personne veulent le faire penser.
    Il a certainement plus de caractère et de force mental que bien des footballeurs car ce ne doit pas être évident de se faire un nom quand ont est" le fils de ".

    quand je vois les photos de Yoann souriant à la sortie de l'entrainement le 28 Mars ,je me dis qu'il sait ce qu'il fait , ce qu'il a à faire et surtout à qui il a à faire.
    alors gardons confiance et soutenons le car il va revenir cette saison ou la prochaine et là ils se tairons tous.
    LC

    RépondreSupprimer
  6. Sauf erreur de ma part, apparemment sur OLTV, ils auraient dit que tous les blessés et les suspendus se seraient entraînés mais YG n'est pas apparu à l'écran et n'a pas été cité dans la liste.
    Quelqu'un a des nouvelles de lui car depuis jeudi dernier il a complètement disparu sauf bien sûr dans des articles critiques, malhonnêtes, mensongés (du grand classique) et des déclarations perfides d'Aulas comme d’habitude. Il avait refoulé une pelouse et commencé à reprendre une activité, il fallait l’enfoncer.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu sur internet qu'il ne reprendrait l'entraînement que le 15 avril : info fiable ? j'espère que ce sera cette semaine sinon nous ne le reverrons pas jouer de la saison.
    Courage en tout cas et j'espère à bientôt sous d'autre cieux

    RépondreSupprimer
  8. La semaine dernière on a vu YG travailler avec un ballon mais depuis jeudi dernier aucune information. Quelqu'un sait-il ce qu'il devient ? poursuit-il son retour ou est-il à nouveau arrêté totalement ?

    RépondreSupprimer
  9. je suis comme le post précédent j'attend des nouvelles de Yoann j'espère qu'il continue à s'entraîner avec son préparateur physique mais à quand l'intégration avec le groupe j'ai hâte de le voir revenir sur le terrain courage Yoann nana22

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crains que ce ne soit pas d'ici à la fin de cette saison. Comment va-t'il pouvoir trouver un autre club ?

      Supprimer
  10. coco,
    j'ai trouvé cet article et (en première lecture ) je trouve que depuis bien longtemps c'est le plus honnête sur Yoann que l'on ai eut même si je ne suis pas d'accord avec tout.
    http://www.sharkfoot.fr/2012/04/yoann-gourcuff-imposteur-contre-son-gre/.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci LC ,j'avais pas lu les com's (pas eu le temps )et je viens de le mettre ,j'ai mis mon ressenti à la fin !

      Supprimer