Gourcuff: "Soulagé"
Titulaire pour la première fois depuis le 8 février dernier, Yoann Gourcuff a remporté son premier trophée avec l'OL en finale de la Coupe de France face à Quevilly (1-0), lui qui a reconnu s'être "senti bien" au Stade de France. Retrouvez également les réactions des deux capitaines, Cris et Grégory Beaugrard, ainsi que celles du président rhodanien Jean-Michel Aulas et des Normands Karim Herouat et Yassine El Kharroubi.
Gourcuff n'a pas ménagé sa peine au Stade de France. (Maxppp)
"C'est une bonne soirée avec un trophée au bout. C'était l'un des objectifs du club et les supporters attendaient ça depuis un moment. Tout le monde était soulagé car c'est un match qui n'était pas forcément évident, même si on était favoris. On a fait le métier. Après une très bonne première mi-temps, on a manqué un peu de maîtrise. On s'est arrêtés de jouer donc tout était encore possible sur un coup de pied arrêté qui aurait pu nous mettre en difficulté. Mais on a assez bien géré la fin de match. Personnellement, j'intériorise mais je me suis senti bien. Maintenant, on a un match dans trois jours donc on va profiter ce soir avant de vite se remettre dedans, car il faut finir à la meilleure place possible en championnat. Je tenais aussi à féliciter Quevilly pour leur parcours formidable. Ils nous ont mis en difficulté après le repos, et ils ont fait un match courageux même s'ils étaient logiquement déçus à la fin."(sport.fr: extrait )
Quelle délicatesse de la part de Yoann qui, en félicitant Quevilly pour son parcours formidable,
RépondreSupprimersouligne que les Normands ont mis son équipe en difficulté, ce qui n'est pas un mince compliment de la part du Lyonnais qui a le plus gêné le jeu de Quevilly en première mi-temps! AM