un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 24 avril 2012

Grenier-Gourcuff, la bataille du milieu



A la peine de son propre aveu contre Lorient, Grenier, le joueur formé à Lyon, pourrait laisser sa place à l’ex-Bordelais samedi. Si Rémi Garde daigne lui accorder enfin sa confiance.

L'article étant payant ,je n'ai pris que ce qui était visible mais la fin vaut le détour venant du Progrès qui n'a eu de cesse de "tacler" Gourcuff !
Je ne suis pas persuadée que Garde fera confiance à Yoann pour samedi ,il va continuer avec son 4-4-2 et donc avec son "groupe" comme il dit et Yoann ne s'inscrit pas dans ce groupe quatrequatredeux-esque !
Sa confiance en Grenier est forte ,il est son choix et nul doute qu'il va être réconforter par les paroles de son petit protégé qui a fait "une étonnante auto-critique" titre footmercato mais qui néanmoins a une haute idée de lui "à la hauteur de mes qualités " dit-il , "à la hauteur de mes possibilités me semblent plus humble et réaliste .Je ne nie pas ses qualités qui sont réelles mais ses mots sont révélateurs d'une impression peut-être fausse que ce jeune homme aurait légèrement pris la grosse tête ,il s'exprime beaucoup trop dans la presse et devant les caméras! Il devrait continuer à grandir tranquille ,il a pourtant un exemple de ce que la presse peut faire à un joueur ! Son coach devrait lui expliquer au lieu de trouver les quelques sifflets qu'il a reçu injustes .

« Je n’ai pas été à la hauteur de mes qualités. J’espère que je vais retrouver mon niveau. Je vais analyser mon match et voir ce qui a été bien et pas bien. J’en veux à moi et pas aux spectateurs : c’est moi qui joue et pas eux. C’est l’apprentissage du haut niveau », a-t-il déclaré, relayé par Le Progrès. Il aurait pourtant pu se réfugier derrière les déclarations de son entraîneur Rémi Garde, qui a qualifié d’injustes les sifflets de Gerland.
L’entraîneur rhodanien se retrouve face à un choix cornélien : conserver sa confiance en Grenier pour la finale de la Coupe de France samedi, ou relancer Yoann Gourcuff, qui retrouve peu à peu le rythme et dont les entrées en jeu à Toulouse et contre Lorient furent satisfaisantes. L’autocritique de Grenier l’influencera-t-il dans son choix ? Réponse samedi au Stade de France.(extrait footmercato )

10 commentaires:

  1. Il n'y a pas de choix cornélien pour le coach de l'OL: entre renouveler sa confiance à Grenier ou permettre à Gourcuff de jouer, il a déjà choisi! Garde ne mettra pas Grenier sur le banc! Après avoir qualifié d'injustes les sifflets du public, ce serait
    leur donner raison que de titulariser Yoann. A l'extrême limite, si Grenier est aussi inefficace que contre Lorient, il le fera sortir pour le dernier 1/4 d'heure, à charge pour Yoann d'inverser
    le cours du jeu, s'il en a le temps et si le reste de l'équipe veut bien jouer le jeu! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d'accord avec vous. Garde préférera faire jouer son protégé même si ce n'est pas dans l'intérêt de son équipe. Il fera peut-être entrer YG 15 mm avant la fin si le score est nul et encore.
      Il ne voudra pas pour une finale que YG se mette en valeur au détriment de ses protégés. N'oublions pas que Lyon joue face à des amateurs, même en jouant aussi mal qu'actuellement ils devraient y arriver et pour rien au monde Garde ne voudrait que YG participe à la victoire. Alors le titulariser, faut pas rêver.
      Garde est beaucoup trop orgueilleux pour reconnaître ses erreurs. Il est aussi trop rancunier pour faire ce qu’ ’il faut pour que YG s’exprimer au mieux de son talent. Il lui en veut et se vengera par tous les moyens.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que CG a le melon et cà ne daterait pas d'hier.. Cà ne me dérange pas plus que çà s'il jouait vraiment bien et régulièrement ce qui n'est pas le cas.
    Pour ce qui est de la titularisation de Yoann samedi, je ne sais que penser!
    D'un côté, s'ils veulent le vendre, faudra bien le montrer plus que 30mn, qui plus est au stade de France. De plus, les supporters le réclament et, à un moment donné, le feront savoir plus distinctement.. surtout que la gestion du joueur leur semble déjà fumeuse.
    Si l'enfant du pays était si bon, le problème ne se poserait pas de cette façon mais ce n'est pas le cas donc je suis dubitative! Selon les critères sportifs, il doit être titu mais bon, 2 poids, 2 mesures comme d'hab!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de parler de qualités montre-les garçon !!! J'en connais un à ton âge il cartonnait !

      L.

      Supprimer
    2. c'est sure il est de notoriété publique dans la région que Grenier est un futur bon mais qu'il à une pastèque à la place de la tête.
      il aurait tout a gagner à regarder son talentueux aîné ( qui a 21 ans était déjà à milan hein ) qui a plus de talent que lui même aujourd'hui alors qu'il revient juste de blessure et qui a su rester humble et respectueux de son métier et dont la seule envie est de jouer au football comme il l'a dit à la grande surface .
      pour samedi tout les supporters réclame Yoann mais je crains que Garde ne lui est déjà réservé sa place sur le banc avec une permission de bouger autours de la 70 ème minutes .
      finalement "le problème Gourcuff " à l'ol et bien c'est Garde et son deux poids deux mesure avec une affinité plus que visible pour ses chouchous.
      LC

      Supprimer
  3. Garde ne lui rend pas service bien au contraire, il lui fait "prendre la grosse tête". Il est loin d'avoir les qualités de YG mais il pourrait apprendre beaucoup de YG.

    RépondreSupprimer
  4. Pour que le club puisse le vendre, il faut qu'il joue. Aulas a du donner des ordres. Cependant Garde fera le strict minimum c'est-à-dire le faire entrer vers la fin du match mais il ne lui permettra pas d'éclipser même temporairement son petit protégé lors d'une finale. Il faut voir comme Garde était vexé parce que YG jouait bien mieux que Grenier contre Lorient. Il l'a fait reculer.
    Pourtant, s'il le vende Garde en sera débarrasser et Grenier sera titulaire sans concurrence.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas été à la hauteur de mes qualités,j'espère que je vais retrouver mon niveau ......il a déjà perdu son petit niveau ba punaise il est pas sorti de l'auberge alors ....

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, Grenier a eu une réaction plus intelligente que Garde! Il reconnaît qu'il n'a pas été à la hauteur, même si le fait de parler de ses "qualités" montre qu'il a une haute estime de lui-même.Et comment pourrait-il en être autrement puisque son coach
    le conforte dans cette idée qu'il est le meilleur! Bien sûr, il devrait prendre exemple sur Yoann mais je parie qu'à l'OL, on lui répète que Gourcuff n'y arrive pas parce qu'il a un problème relationnel, qu'il ne va pas assez vers les autres, qu'il se renferme au lieu de parler. Alors dans ce contexte, le petit jeune, qui n'a probablement pas l'intelligence de Yoann ni sa forte personnalité, va croire que ce qu'on lui dit est vrai. Il va s'y prendre autrement que son aîné...et prendre la grosse tête, en prime! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la lecture d'un précédent article publié sur ce blog, il semblerait que ce soit le staff lyonnais qui est demandé aux autres joueurs, notamment aux jeunes, de ne pas aller vers YG, de le laisser seul.
      Donc ce n'est pas lui qui a un problème relationnel (voir Rennes, Bordeaux, ses relations avec d'autres joueurs d'autres équipes, ...) mais le club qui a "créé" ce pseudo problème de toute pièce pour justifier pourquoi ils ne pouvaient pas l'intégrer à l'équipe à son retour.
      Les choses sont beaucoup plus simples, Garde pour X ou Y raisons a décidé qu’il ne voulait pas de lui dans son équipe, donc il faut trouver un prétexte : il joue sur la jalousie, en fait un bouc émissaire (tout est de sa faute si l’équipe perd, pas la votre) et l’isole, tout pour qu’il perde confiance et pour être sûr d’y arriver, il gére n’importe comment son retour : trop tôt titulaire, il le grille, puis ne le fait plus jouer qu’épisodiquement : titulaire 1 match sur 4 puis le banc (çà c’est logique).
      Dans son comportement, Garde est ridicule.

      Supprimer