un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 6 avril 2012

Un coach parle de Yoann :« Ce n’est pas fini pour Gourcuff. »



Ancolleti lors d'une Itw dans le Parisien invité à commenter trois photos concernant des joueurs qu'il a rencontré ,Deschamps ,Kàka et Yoann a répondu ceci :
« Yoann a de très bonnes qualités de milieu de terrain. A Milan, il a commencé très fort. Il a marqué en Coupe d’Europe. Après, il s’est fracturé les cotes. En revenant, deux mois plus tard, il a souffert de la concurrence, très importante à Milan. Il a perdu un peu confiance, mais je ne crois pas que ce soit fini pour lui parce qu’il est jeune. Il n’a qu’un problème de confiance car, techniquement, tout va bien. Je me souviens aussi que c’était un bon joueur de tennis. »

8 commentaires:

  1. deux fois en 1 mois , il cherche à se racheter des piques qu'il avait dit sur Yoann ou c'est une première approche en vue du mercato ( franchement je préfère qu'il reste à Lyon si c'est ça!).
    En tout les cas lui il ne lui reconnait qu'un problème de confiance (merci on sait qui) mais pas de talent alors juste pour ça merci Mr Ancelloti.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. La faute à qui si Yoann a un problème de confiance malgré son talent? Quel camouflet pour Garde ces paroles d'Ancelloti qui n'est tout de même pas un coach débutant! Il a dû en voir passer des bons joueurs et s'il reconnaît que Yoann a de très bonnes qualités de milieu de terrain, ce n'est pas anodin. Garde aurait dû s'en apercevoir et utiliser au mieux un tel joueur, au lieu de s'amuser à ce petit jeu stupide de le punir alors qu'il aurait été tellement plus intelligent et plus productif de l'intégrer dans son système de jeu! AM

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec LC, c'est tout de même bizarre, en l'espace d'un mois,lors des ces deux interviews, où on lui parler de Yoann, Carlo Ancelloti ne lui à pas adressé un seul pique et à plutôt dit des choses encourageante et positives à son égard. C'est à se poser des questions? Soit Ancelloti est intéressé par YG ou soit à la fameuse époque de l'interview fracassante, Ancelloti n'avait pas digérer le fait que Yoann refuse de revenir au Milan AC. Je pencherais personnellement pour le second choix, je pense qu'Ancelloti en 2009 lors de cette interview n'a pas apprécier qu'un joueur puisse dire "non" au Milan AC et en même temps "non" à un tel coach, pour rester à Bordeaux. Parce que beaucoup de personnes semblent oublier ( je fais référence à ceux qui n'aime pas Yoann ), mais le Milan AC à fait des pieds et des mains pour récupérer Yoann, mais lui a préféré rester à Bordeaux, là où on a eu confiance en lui et là où il avait fait une saison éclatante. Tous ces moutons qui ont suivie les journalistes, ne cessent de dire que Yoann a échoué au Milan -ce qui est complètement faux- mais pour savoir ça, il faut avoir au moins suivit ce qui s'est passé à l'époque. Trop de personnes semblent oublier, que lors de son arriver et pendant les deux années qu'il a été au milan, Yoann devait faire face à une grosse concurrence et pas des moindres, des noms tels que Kaka, Pirlo, Gatusso, des poids lourds du football. Quand je dis cela, je pense surtout à Kaka, qui été ballon d'or en 2007,l’année 2006-2007 où Yoann Gourcuff arrive au Milan AC....Kaka était indéboulonnable, malgré le talant indéniable de Gourcuff, il ne pouvait pas faire le poids face à un tel joueur, qui avait de l'expérience, actuel ballon d'or et qui puisse est, sans doute le meilleur meneur de jeu. C'était qu'un gosse, il avait quoi 20 ans, il venait de quitter son pays, ses parents, ses amis, emménage dans un nouveau pays et qui plus est ne savait pas parler la langue. C'est normal qu'il n'a pas explosé, mais malgré ça, les italiens et le peu que j'ai pu voir, il a laissé un bon souvenir et il n'a pas été ridicule. D'ailleurs, ce sont les italiens et la presse italiennes qu'ils l'on nommé " Zinédine Zidane " ou "le future zizou", je pense que ce n'est pas pour rien. Quoi qu'ils en dissent tous, Yoann Gourcuff, reviendra, c'est le meilleur joueur que nous avons en France et peut être le meilleur joueur Français depuis ZZ.Mais chut faut pas le dire sinon on est des footix ^^. Qu'ils crachent sur lui, s'ils le veulent mais ils retournerons tous leur veste, comme Kaka, qui a connu 2 année ou plutôt un an et demi catastrophique au Réal Madrid, tout le monde à voulu l'enterrer, d'ailleurs je crois qu'il a subit le même genre d'opération que Gourcuff,ils ont aussi le même numéro, ce fameux 8 <3. Je souhaite de tout coeur, la même carrière, qu'il arrive lui aussi à se relever de cette blessure et que tous ses speudo-amateur du foot Français ferment à jamais leur claper. J'y crois encore et j'y croirai jusqu'au dernier jour du championnat de cette année pour voir Yoann fouler le rectangle vert. Et si ce n'est pas pour cette fin saison, je serais là, à croire encore en lui pour la saison prochaine.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meerci Cha' ce rappel du Yoann des années milanaises est bon pour le moral !! et oui il avait le merveilleux Kâka ,ballon d'or ,en concurrence avec lui et ça bien sûr nos chers soi-disants journalistes se gardent bien de le rappeler .Peut-être lui en veulent-ils de ne pas être devenu "ballon d'or" !!! Comme toi ,je suis sûre que Yoann reviendra et moi aussi je serais là !

      Supprimer
    2. Coco, j'ai pas pu m'empêcher de faire ce rappel des années milanaises, parce que j'en peux plus t'entendre et lire n'importe quoi à ce sujet, surtout ces phrases qui reviennent souvent " Yoann toute façon est surcoté,il a fait qu'une seule saison dans sa carrière maintenant faut pas s'étonner que le Milan AC ne voulait pas le récupérer ".D'ailleurs, il a fait forte impression à Rennes, sinon le Milan AC ne serait jamais intéresser à lui et il n'avait pas que le Milan qui le voulait, puis sur les terres milanaises, il n'a pas été si mauvais que ça, pour que le surnomme zizou et pour qu'Ancelloti parle de lui en bien. Enfin bref, sa carrière ne se résume pas qu'à Bordeaux, et faut arrêter de dire qu'il a toujours été nul ou quoi que ce soit, bien que depuis 2 ans à Lyon, il n'a pu rien montré et est loin de ce qu'un joueur de son calibre et capable d’accomplir, mais on sait par où il est passé. Maintenant, on a plus qu'attendre qu'il se remette sur pied, qu'il enchaîne les matchs avant de dire qu'il est fini. Je ne sais pas si ce qu'il lui reproche, c'est ne pas avoir été "ballon d'or" mais j'ai l'impression qui lui reproche, c'est de ne plus briller, de n'être plus intéressant à leur yeux. Les êtres humains en général aiment, ce qui brille, et si ça ne brille plus ça n'a plus d'importance à leur yeux. Ce n'est pas le seul joueur où les supporter l'enterre, le dénigre après l'avoir porter au nu, après avoir vu en lui le petit génie du ballon rond. C'est le cas de Kaka, leur histoire se ressemble étrangement ( pour c'est deux joueurs que j'admire énormément), mais lui aussi, il est passé du statut du "meilleur n°10" au looser de service, et cela à durer presque deux ans. Maintenant ça va mieux, il retrouve réellement ses capacités, son physique, sa technique. Pareil pour El nino, beaucoup de gens l'on admirer avant de se moquer de lui, car il n'arrivait plus à marquer depuis qu'il a quitté Liverpool pour Chelsea, je crois qu'il est resté presque 3 mois sans marqué. Le problème pour lui, c'était le montant de son transfert, le manque de confiance, l'absence de confiance de son coachs, la presse qui le torpille. Pas mal de point commun avec Gourcuff. Tout ça pour dire que les supporters, les journalistes sont souvent responsable à de tel gâchis, ils mettent ses joueurs sur un piédestal et dès que ça ne va plus, dès que l'un rencontre un problème physique ou en perte de confiance, montre ne serait-ce que quelque faiblesse, ils sont là, à l'affut près à achever un homme à terre.

      cha'

      Supprimer
  4. cha je suis d'accord avec toi d'ailleurs j'avais essayé de posté tout à l'heure mais suite à une mauvaise manip j'ai perdu mon texte et je faisais le parallèle avec kaka qui pour moi est un joueur du même style que yo d'où leur accolade et leur joie de se revoir d'ailleurs.
    Pour le parallèle avec le tennis il démontre que yo a beaucoup de caractère car pour faire un sport individuel et être bon il faut du tempérament car tu vas chercher tes victoires que par toi même et surtout avec une intelligence car il est seul face à son adversaire et sur sa réflexion sur son jeu pour se remettre en cause. chrys

    RépondreSupprimer
  5. Chrys, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et j'irai même plus loin. Je pense que Kaka et Yoann se ressemble beaucoup au niveau de la personnalité mais aussi au niveau du style de jeu. Je trouve qu'ils ont la même vision du jeu, la même grâce,une qualité de passe inégalable, Kaka et peut être plus rapide, plus dynamique que Yoann,il est plus attaquant-meneur alors que Yoann, lui, il est plus dans la conservation, dans la création. Mais ce sont tout deux des joueurs remarquables. Je pourrais finir sur un bûcher pour avoir tenue de tels propos =); Je crois d'ailleurs, que le tennis lui a apporté énormément, comme tu l'as souligné,sur la vision du jeu, sur le coup d'avance que tu dois avoir sur l'adversaire. Pour avoir fait deux ans de tennis à un niveau très faible certes, j'ai déjà remarqué que pour réussir dans ce sport, tu dois avoir un mental en acier, tu ne dois jamais douté, à aucun moment tu dois laisser entrevoir à ton adversaire tes failles, lui donner une lueur d'espoir. Tu dois être doté d'une concentration hors du commun, être assez vif d'esprit. Un sport qui demande beaucoup de qualité, pour réussir, rien que pour ça, j'admire ce qui arrive, parce qu'il ne suffit pas d'avoir que de la force, mais aussi des appuies, une vision de jeu hors paire et j'en passe. Et tout ça pour dire, que oui, Yoann à cette force d'esprit, ce mental, que doit avoir un tennisman, mais qu'il a lui en tant que footballer. Sincèrement, beaucoup de personne ce moque de lui, disse qu'il devrait aller voir un psy, un coach, mais beaucoup d'athlètes, beaucoup de sportifs de haut niveau, on des coachs, tels que les tennismans et même les golfeurs ( pourtant le dernier n'est pas un sport sous-pression), mais c'est tout à fait normal, d'avoir besoin de gens qui vous font travailler sur vos points fort,qu'il essaye de vous faire reconquérir votre estime de soi. Avoir confiance en soi, croire en soi,avoir une estime de soi correcte et une lutte permanente pour n'importe qui, il suffit qu'on ébranle juste un peu pour qu'on sombre, qu'on doute. Alors ne parlons pas lorsqu'il s'agit des sportifs de haut niveau. En tout cas, Yoann nous a prouvé à plusieurs reprise, qu'il avait une force de caractère remarquable.

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Quand de grands ou de bons entraîneurs (expériences) parlent de YG c'est toujours positif.
    Le problème de YG c'est surtout qu'il a manqué de chance ces 2 dernières années : suite de la coupe du monde, blessures et entraineur débutant, pas assez humain mais très orgueilleux (un faux gentil) et j'en passe.
    Mon rêve pour YG c’est Arsenal mais déjà un club anglais moyen ou espagnol serait une bonne chose.
    Il faut qu’il quitte la France

    RépondreSupprimer