un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 7 avril 2012

Bernès a parlé de YG sur infosport : transcription



Hier soir à l'occasion du classico qui agite les médias ,J.P Bernès agent de nombreux joueurs du PSG et de l'OM  était invité de l'émission de F.Plisson et bien sûr ,il était inévitable qu'une question sur Yoann Gourcuff lui soit posée : 
F.P : Vous êtes important pour les joueurs dont vous vous occupez comme Ribéry ,Menez et Gourcuff vous êtes important pour lui au quotidien, ?aujourd'hui ,nous tous ,on s'inquiète pour Yoann ,vous avez une inquiétude particulière pour lui ,?on a envie de le revoir le plus vite possible ? 
J.P Bernès : Oui ,tout à fait ,on a une inquiétude ,vous savez quand un joueur ne joue pas depuis un  moment assez important ,on est toujours inquiet .Bon ,là ,je sais qu'il est en période de rééducation,je pense qu'il est sur le bon chemin et que d'ici quelques jours ,il va retrouver le groupe lyonnais et c'est vrai que lui par rapport à son objectif ,quand on s'était rencontré,son objectif c'était de participer à l'euro , je crois que le compte à rebours à commencer parce qu'il va falloir qu'il joue ,qu'il démontre dans quel état physique il est surtout ,et à ce moment là ...voilà .
C'est une inquiétude normale pour un joueur qui ne joue pas,et un joueur qui ne joue pas s'inquiète donc c'est important de retrouver ses qualités physiques ,de retrouver le terrain et une fois qu'il aura retrouver le terrain,Yoann ,on connaît ses qualités ,sa valeur ,c'est n'est pas devenu un mauvais joueur du jour au lendemain ,simplement ,il est dans une période difficile et quand on ne joue pas ,qu'on a des problèmes physiques le moral est atteint . C'est là qu'il faut être présent et je considère que j'ai un rôle très important auprès de mes joueurs , dans ces moments là et je suis touché par eux .

10 commentaires:

  1. Je suis dubitatif et j’ai un peu de mal avec cette ITW. La décision de YG de prendre cet agent a fortement été conseillée par B. Lacombe. Je me demande si c’était vraiment dans le seul intérêt du joueur.
    Je me demande, aussi, si quand YG entend ce discours ce qu’il peut bien en penser.
    Reparler de son moral, de l’euro à quoi cela peut-il bien servir ?
    Nous savons tous vu sa situation et comment la presse et son propre club se comportent avec lui qu’il ne peut pas être bien. Qui le serait ?
    Il ne s’entraîne pas, au mieux il rejoindra le groupe et sera apte à jouer fin avril. Qu’est-ce que Garde fera de lui à ce moment là. Où en sera l’équipe ? Je vois mal Garde changer de stratégie (si elle existe) avec YG et l’aider à aller à l’euro.
    Il risque d’être remplaçant tout le mois de mai.
    Garde aura beau jeu de dire : que l’équipe tourne sans lui, qu’il ne peut pas le faire entrer ou il le mettra titulaire d’emblée alors qu’il n’aura pas joué depuis longtemps pour le griller. Le problème c’est que l’on peut s’attendre à tout avec lui.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Coco , je suis comme la personne qui a posté avant moi , tout aussi dubitative . Je trouve d'ailleurs son analyse fort intéressante .
    Toujours est-il que je ne vais pas m'étendre sur 10 ou 15 lignes pour rabâcher des choses qui ont été dites , lues , entendues et ...re , encore une fois !
    On reste dans le même questionnement : je n'ai pas l'impression que les choses avancent . Ou alors , je ne sais pas interpréter les choses ???
    J'attends davantage de détails ; comme tout le monde , un retour bien- sûr , déjà un réel entrainement et puis la suite , ce que nous attendons tous !
    Je crains le banc , tout en me doutant qu'il devra y passer ( retour de blessure de longue durée ) .
    Voilà , un court passage ... Mais je continue de te lire !

    RépondreSupprimer
  3. pareil, je ne sens pas pour Yoann d' issue positive à l'Ol et à l'Euro, esperons que le proche avenir nous prouvera le contraire. Bernés n'a pas apporté grand chose à Yoann au contraire cela s'est encore empiré.

    RépondreSupprimer
  4. Si Lacombe était opposé au fait que Yoann prenne Bernès comme agent, je doute fort que ce soit dans l'intérêt du joueur! Mais cela peut,à la limite, expliquer les propos toujours très durs de Lacombe envers Yoann puisque celui-ci n'a pas tenu compte de son conseil! Il est sûr que le courant ne passe pas entre ces deux-là, pas plus qu'entre Garde et Yoann. A partir du moment où Blanc aura déposé sa liste pour l'Euro, il recommencera à le faire jouer de temps en temps, juste pour avoir l'air de faire les choses dans les règles de l'art!!! Quant à Berbès, je ne sais s'il est efficace avec Ribery et avec Menez, mais avec Yoann on est en droit de s'inquiéter quand il dit:" Quand on s'était rencontré, son objectif c'était de participer à l'Euro et je crois que le compte à rebours a commencé"... Se sont-ils rencontrés depuis? Si c'est sa façon d'"être présent",c'est exactement comme si Yoann était sans agent! Sa dernière phrase: "j'ai un rôle très important auprès de mes joueurs dans ces moments-là et je suis touché par eux" est énigmatique et inquiétante. Son rôle ne doit pas se limiter à être touché par un joueur en difficulté, mais plutôt à trouver des solutions pour améliorer sa situation, à l'encourager et peut-être à discuter avec les responsables du club pour débloquer
    un état de fait totalement aberrant. Peut-être s'y est-il employé mais face à la mauvaise foi et à la mauvaise volonté des dirigeants, n'a-t-il pas pu mettre en oeuvre quoi que ce soit? Difficile d'y voir clair! AM

    RépondreSupprimer
  5. Bernès disait qu'il est tres present aupres des joueurs quand ils sont en difficultés ,j'ai coupé un passage sur Ribéry et sans doute n'ai-je pas bien expliqué ensuite .Il parlait de présence auprès d'eux ,de soutien ,quand il dit être touché ,c'est par rapport au vécu des joueurs ,ce qu'ils lui confient ,il a fait attention à ce qu'il disait face à des gens dont il connaît la manière dont ils parlent de Yoann ,Benterki et Bravo . Il a insisté sur la normalité de l'inquiétude ou du moral pour un joueur en difficultés physiques ,prenant Bravo à témoin comme ayant eu à vivre des situations identiques ,et Bravo a baissé le nez . Il ne va pas dire non plus "tout va bien ,Yoann est heureux de ne pas jouer"
    Quand il dit "qd on s'est rencontré" ,il fait allusion au moment ou Yoann l'a pris comme agent ,il fallait bien que Yoann donne sa feuille de route,ses objectifs ,c'est lui le client ,c'est lui qui donne la direction ,ses désirs ,ses envies ,sa vision et Bernès conseille et agit en fonction ,donc normal qu'en debut de saison Yoann parle de l'Euro comme objectif .
    Quand il parle de compte à rebours ,c'est évident ,le temps pour Yo de jouer ,"de retrouver les terrains ,de demontrer qu'il est revenu physiquement ,IL VA FALLOIR QU'IL JOUE "Ca Bernès l'a bien expliqué mais ce que lui ne peut pas dire ,c'est Garde le fera-t-il jouer ? il sortirait de son rôle ,il ne peut pas dire ça ,il ne peut pas juger ou interférer dans les choix de Garde mais je trouve qu'il le dit en filigrane ,quand il parle des qualités de Yoann ,de retrouver le terrain !
    Moi ,je trouve que Bernès a fait preuve de retenue ,de mesure mais a dit ce qu'il pouvait dire ,il connaît Yoann ,il a un devoir de discrétion vis à vis de son client .
    Je n'aime pas spécialement le personnage(histoire de l'OM) mais je le crois compétent dans son
    domaine .
    Franchement ,il n'y avait rien de négatif dans ce qu'il a dit mais clairement ,il faisait attention car il sait que tout ce qui touche Yoann devient vite sujet à articles et plutôt negatif en general et je vois pas où Yoann pourrait le prendre mal ,car ils en ont parlé ensemble c'est évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Coco. Pour une fois je trouve que Bernes a bien parlé. Il a été sobre et a bien répété que l'objectif de Yoann c'était l'euro. Il faut alors comprendre qu'il fera tout pour y être d'ailleurs je pense qu'il fait aujourd'hui tout son possible pour y être, la blessure diplomatique j'y crois pas. Après le reste il ne le maîtrise pas, son agent ne peut pas exiger aujourd'hui que Gourcuff joue alors qu'il n'est pas apte car déjà qu'il n'est pas vraiment en odeur de sainteté à Lyon il ne va pas mettre de l'huile sur le feu. Ensuite on verra bien j'espere seulement qu'au moment du mercato Bernes fera en sorte de le sortir de cette galère et que ses propos de janvier n'étaient que des foutaises pour endormir. Car non Lyon n'est pas un club pour Gourcuff et que même s'il est talentueux et capable de réussir dans un club de ce genre, il n'y arrivera pas tout simplement parce qu'on l'empêchera de réussir.

      Des joueurs qui ne jouent pas à cause de blessures c'est terrible pour eux et je suppose que Yoann sans être dépressif comme on veut nous le faire croire, le vit forcément mal. J'espere seulement que le soutien de Bernes ne soit pas qu'un soutien de façade car Yoann a certainement besoin qu'on l'aide.

      Ensuite comme tu dis il ne peut pas trop en dire il sait que ses propos vont être repris, déformés etc donc il est mesuré, il ne peut pas se permettre de faire la guerre au staff lyonnais, il arrondi les angles pour certainement l'intérêt de son client (en tout cas je l'espère). Il a dit d'ailleurs qu'avec Yoann il fallait marché sur des oeufs car tout se qui se passe autour de lui prend des proportions énormes et il a raison d'ailleurs.

      Par contre une question, d'où sort cette idée que ce soit Lacombe qui est derrière l'association Gourcuff/Bernes. J'en ai jamais entendu parlé ?

      L.

      Supprimer
    2. Il me semble que c'est Lacombe lui même qui aurait dit sur OLTV qu'il avait conseillé à YG de prendre un agent dans le football et pas un avocat car c'était un avocat qui s'occupait de ses affaires.

      Supprimer
  6. Merci de prendre le temps de tout m'expliquer! J'avoue que je ne connais pas bien le rôle d'un agent et j'ignore quels sont ses domaines de compétence. Puisque tu dis qu'il n'y a rien de négatif, je trouve cela plutôt rassurant. J'aurais pu deviner qu'il ne pouvait pas parler aussi librement que nous, sous peine d'exposer Yoann à de nouvelles critiques malveillantes. AM

    RépondreSupprimer
  7. D'accord Coco ! Merci pour toutes ces précisions ...Ouh la la , que j'en ai à apprendre .
    Mais comme ça fait du bien de trouver ici une source de renseignements , en toute simplicité ( même pas honte de dire mes lacunes ! lol ) , en toute sérénité , sans avoir l'impression d'être jugée etc ...et je zappe le reste , ça va de soi : nous sommes dans un havre de paix chez toi ...Voilà pourquoi j'y passe beaucoup de temps !
    Enfin, c'est bien : en plus des précisions que tu as apportées , d'autres sont venus compléter le tout et moi , ça me va très bien .
    Alors OK , je comprends mieux ce qui s'est dit , ce que pense Bernès ( tiens , mon voisin partage encore ton avis à son sujet - son passé - ! mais me dit que ça ne l'empêche d'être compétent aujourd'hui ! ) ...les grands esprits !!!
    Merci encore à toi et tous ceux qui viennent porter de l'eau à ton moulin ; ça éclaire bien ma lanterne !
    D.

    RépondreSupprimer
  8. moi même si j'ai détesté bernes à l'om je trouve que c'est un bon agent son écurie il y a beaucoup de potes à yo dont alou et lolo je pense qu'il a eu raison de prendre un agent et lui car c'est le seul qui va au charbon pour ces poulains qq ils soient il suffit de voir ribéry malgré ses frasques il est intouchable il fera le même pour yo d'ailleurs les critiques sur yo sont moins nombreuses sauf les éternels "cons" de rmc l'équipe diminue la virulence de leur critique.
    la preuve pour dd qui est dans la tourmente il est sur le terrain. chrys

    RépondreSupprimer