un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 26 avril 2012

Yoann titulaire samedi ?


 
 Photo de l'entraînement du jour !
Selon radio Scoop, la radio officiel de l'OL, Garde ,ce maton (25/04/) a fait un entrainement 11/11 Et il aurait son équipe de départ vu que le 1er 11 était constitué de : Lloris-RéveillèreCris-Lovren-Aly-Gonalons-Kim-Lisandro(sur le côté)-Lacazette-Gourcuff-Gomis... pour les changement Briand prendrait la place de Lacazette et Grenier celle de Gourcufff... voilà la composition probable .
RTL a aussi donné cette composition et ce matin dans l'équipe J.B Renet ,envoyé permanent de l'équipe à Lyon dit "ceci :lire ci contre . 
Sur oltv ,ils ont parlé de cette confrontation 11/11 en disant que Rémi Garde avait certainement son équipe de départ et soulignant le travail intensif sur les passes qui devaient être raoides et précises !Mais aucune indications sur les noms des possibles titulaires .
Bon moi j'y croirais quand je le verrais !! Sa confiance en Grenier est tel que je ne veux même pas espérer mais juste prendre ce qui se présentera ,en souhaitant que Yoann ait un peu plus de temps de jeu !! 

18 commentaires:

  1. Pareil, j'attendrai avant d'y croire car Garde est tellement machiavélique après si vraiment ils veulent le vendre un bon prix ils n'ont plus trop le choix et en cas de défaite sans Gourcuff, les supporters Lyonnais ne comprendraient plus du tout Garde. Alors esperons qu'il soit titulaire et surtout qu'il fasse un bon match et qu'il marque.

    RépondreSupprimer
  2. S'il joue, espérons aussi que les autres joueurs, et certains en particulier, accepterons enfin de jouer avec lui !et qu'il ne sera pas zappé, comme on a encore pu le voir contre Lorient .

    RépondreSupprimer
  3. Laurent Blanc et JL Gasset seront présents. Allez Yoooo!!!!
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui allez Yoann c'est ton moment, oublie les c...s et montre à LB que tu es toujours là lui n'aura pas besoin de temps pour "re"voir ton talent et ton rôle dans l'équipe.
      moi j'attends samedi pour vraiment y croire et j'espère que si il est titulaire , Garde ne le fera pas sortir avant la 70 ème minute car comme il s'agit de Yoann il est capable de faire une exception et le sortir à la mi-temps ou à la 55 ème.
      LC

      Supprimer
  4. se serait super si yo joue samedi et surtout qu'il soit le meneur de jeu car je ne veux pas qu'il joue à la place de kkou ou grenier avec gonalons. Il doit être le meneur juste derrière l'attaquant.
    Je suis très déçu voir en colère contre l'ol car aujourd'hui j'a fait un détour par lyon réservé l'hôtel pour aller voir les lyonnais s'entrainaient mon fils était heureux. On arrive à lyon à 16H30 comme prévu. Et là déception RG a changé les heures d'entrainement et en plus les a mis à huit clos bref nous n'avons pas vu les joueurs lyonnais on aurait pu voir les filles même pas bref journée pourrit quel club il ne pense même pas à nous les sup en vac mais bon je me suis payé le culot de rentrée dan sle bâtiment de l'ol et j'ai demandé des explications je leur ai donc fait savoir ma déception et surtout celle de mes enfants
    bref j'espère que RG ne va pas me décevoir samedi sinon je hurle.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est effectivement très énervant et irrespectueux! Déjà que je râle fort lorsque je vais aux entrainements publics du stade Toulousain et que c'est soit annulé, soit repoussé.. alors que je n'habite pas loin, je te comprends...
      F

      Supprimer
    2. Chrys, je comprends ta colère, d'ailleurs j'ai vu l'information de la part de OL bien tard comme quoi l'entraînement a eu lieu le matin même et qu'en plus il était à huit clos et je me suis dis mais pourquoi ils préviennent que en fin d'après-midi. Je crois qu'en plus l'entraînement à fini vers 12h, ils avaient tout de même le temps de poster sur le site officiel que l'entraînement a eu lieu plus tôt qu prévue. OL niveau communication c'est pas ça du tout.

      cha'

      Supprimer
    3. quelle déception pour toi et ton fils !Quel manque d'égard envers les supporters !!! J'aurais été folle de rage aussi !!!

      Supprimer
  5. Tout comme-vous j'y croirais une fois que je le verrais sur le terrain ! Sinon j'ai tout de même espoir pour samedi,parce que mine de rien, Garde à beaucoup de pression sur lui...Sera-t-il capable de laisser échapper un titre pour un orgueil très mal placer ? Je ne suis pas sûr, dû moins pour cette fois. La presse se fait plus discrète vis-à-vis de Yoann,les journalistes sont plus tempérer dans leur propos.Cela ne serait pas une façon de montrer que les journalistes se préparent au grand retour de Yoann ? Les quelques papiers que j'ai pu lire sur lui ces derniers jours, que ça soit sur le blog à Coco ou sur la toile sont plutôt positifs à son encontre, je dirais même parfois juste. La presse et les supporters ( si on peut appeler ça des supporter ) retournent leurs vestes est militent clairement pour le retour de Yoann dans le 11 de départ. Si Garde ne veut pas céder et qu'ils perdent, je croire que la révolte Lyonnaise va sonner. Son statut de coach pourrait-être remis en cause si Garde s'entête à titulariser Grenier.Parce que clairement dimanche dernier, on a bien vu que Grenier était à la peine et que l'entrée de Gourcuff a fait du bien et à redynamiser l'attaque. Grenier et KK sont cramés,on ne peut pas compter sur eux pour tenir le ballon, en même temps créer le jeu et distribuer des bons ballons à l'attaque, le seul qui peut faire cela ce n'est autre que Y.G. KK n'a jamais réussie à faire jouer son équipe, il a souvent plutôt vendanger qu'autre chose, tenir le ballon ce n'est pas son fort non plus ( Grenier serait mieux placer pour faire ça) et puis pour distribuer les bons ballons, je dirais que c'est pas trop ça non plus, c'est du jour je jette en avant, qui veut le récupérer ?? Après tout de manière, je vois très mal Grenier titulaire, il ne l'était pas contre Marseille, alors pour leur dernière chance de titre j'en doute un peu... En plus je vois mal se passer de KK au milieu, il va a tout prix réitérer la charnière Gonalons -Kallstrom. Après soit il garde son 4-4-2 avec Gomis et Licha en pointe et donc sur les côté obliger de mettre Briand et Lacazette puisque Basto est forfait. Mais je vois très mal partir sur ça, puisque sinon qui va défendre, Briand ok, mais Gomis, Licha et Lacazette je pense pas. C'est trop dangereux ! Je vois bien Yoann Yoann débuter samedi quitte après à le faire sortie tôt pour faire bétonner à le milieu avec fofana... Enfin on verra bien, mais sans Yoann, je doute que OL puisse arriver, surtout avec le 4-4-2, c'est se tirer une balle dans le pied. Un 4-4-2 peut-être bien si les joueurs sont en forme et qui arrivent à défendre ainsi qu'à attaquer ensemble, mais ce n'est pas le cas de OL, Yoann ne l'avait bien souligné. je croise les doigts pour Yoann et OL pour samedi. En plus une de tes lectrices avait souligné que Garde disait " il a eu ses 30 minutes " en faisant référence à Yoann, ne serait-se pas une façon de dire que Blanc à promis d'emmener Yoann s'il joue tout les matchs et au minimum trente minutes par matchs??? Je dis ça, je dis rien, mais quand elle avait souligné ça, je l'avais traduit comme ça. Je crois que c'est "LC" qui avait dit ça !

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, juste comme ça, hier j'ai regardé le match Real- Bayerne avec des amis, mise à part que j'ai failli me crever les yeux à chaque fois que je voyais Ribéry,je voulais souligner le fait que au moment du tirs aux buts, Mourihno à fait une accolade assez chaleureuse à Robben ( jouer du Bayern ). Alors qu'il était à moment crucial fallait rassembler son équipe, encourager les joueurs qui se dévouers à faire la séance aux tirs aux buts etc... Enfin tout ça pour dire qu'aucun des journalistes n'a été scandalisé ( chose normale puisqu'il a tout de même superviser se jouer et que c'est humain dans ces moments-là d'avoir un geste amical), mais le truc c'est que je n'aurai jamais relever ça, si certains n'avaient pas crier au scandale quand Yoann a eu le malheur de le faire avec Kaka.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Cha' mais Mourinho est inattaquable!-)Ce que l'on va voir chez lui comme de la tendresse, de l'humanité, de la reconnaissance et de l'altruisme est interprété différemment selon la personne...
      J'aime beaucoup ce proverbe Chinois: "il y a toujours un côté du mur qui est à l'ombre". C'est l'heure de la lumière, du moins j'ai envie d'y croire!

      De ce que j'ai pu comprendre, ce serait une disposition en 4231 avec Yo en meneur devant Gomis, lacazette et Lisandro sur les ailes. Kim et Maxime seraient au milieu. Affaire à suivre...
      Ce que je trouve encourageant vis à vis du fait que Blanc( et Gasset qui a toujours été très affectueux) soit dans les tribunes, c'est qu'il va pouvoir apprécier ces placements, appels etc.. il le connait par coeur, l'a voulu et l'a toujours soutenu( même si je ferais la fête du siècle s'il virait Ribery mais c'est un autre problème!), Yoann étant semble-t'il hyper affuté et motivé, j'ai envie d'y croire!
      F

      Supprimer
    2. Ne nous emballons pas nous verrons bien. Croisons les doigts nous verrons bien

      Supprimer
    3. F, c'est le genre de truc qui me met hors de moi, pourquoi pour l'un nous verrons cela comme de la reconnaissance ou que sais-je encore et pour l'autre donc dans le cas de Yoann, on voit cela comme une offense à son club et à son coéquipier qui rentrer à sa place ( je crois que c'était Ederson). Enfin, il y a deux ans de ça, je suppose qu'on aurait plutôt souligné le fait que Yoann a eu des bons rapports avec ces anciens coéquipiers de Milan AC maintenant chaque geste qu'il fait, il faut que les journaliste l'interprète négativement, c'est tout de même dingue d'en arriver là. J'aimerai bien que ce que tu dis se réalise, depuis un moment on milite tous ici pour ce fameux 4-2-3-1. Maintenant nous avons plus cas croisez les doigts.

      cha'

      Supprimer
  7. Comme toi, cha', j'ai regardé le match Real/ Bayern. J'ai remarqué l'accolade entre Mourinho et Robben et j'ai pensé à celle de Gourcuff et Kaka qui avait déclenché une polémique disproportionnée...
    Avec Blanc en tribunes( pour la 2e fois en très peu de temps) ce serait bien que Yoann soit titulaire et en meneur de jeu. Mais je n'ose pas espérer que Garde lui fasse ce double cadeau. Enfin, il ne faut jamais cesser d'espérer et la pression aidant,Garde va
    peut-être nous surprendre. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce club on ne sait jamais mais l'OL a besoin d'argent. Aulas va vouloir le vendre ou le prêter, c'est sans doute un bon moyen de le valoriser . De plus, ils n'ont rien gagner depuis plusieurs années (même quand YG n'était pas là, à mais oui c'était la faute à Puel) et au milieu c'est pas terrible. Donc même en revenant de blessure et en manque de jeu, il n'est pas si mal que çà. Cependant il ne teindra pas tout le match, il n'a même pas une mi-temps dans les jambes (merci Garde mais contre Lorient il aurait pu jouer plus longtemps !)

      Supprimer
    2. AM, je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait cette association d'idée =). C'était tellement disproportionner et tellement gros cette histoire que quand j'ai vu Mourinho et Robben se sourire et se faire une accolade assez chaleureuse, j'attendais qu'une chose que les journalistes soit aussi offusquer qu'ils ont pu être avec Yoann. D'ailleurs, j'en suis sûre que la presse Espagnol n'a pas perdu son temps à souligner ce genre de chose qui est tout à fait humain et fréquent. Je ne sais pas si en ce moment, on peut parler de cadeau à Yoann mais plutôt que Garde sauf sa peau. Parce que les statistiques ne sont pas en faveur de Garde...j'ai lu quelque part que ça fait plus de 13 ans, que OL n'avait pas perdu autant de matchs. En plus je pense qu'il préfère mettre la pression sur Yoann que sur Clément, donc on a des chances au moins pour le voir une mi-temps.Mais on verra bien, parce que comme dit le commentaire du dessus, si on cumul ses deux entrées, il s'en sort tout juste avec une mi-temps dans les pâtes, c'est franchement assez léger surtout pour un match de coupe. Mais bon j'ai confiance en Yoann, on sait bien qu'il jouera au mieux 60 minutes.

      cha'

      Supprimer
    3. Mon dieu ! Désolée pour les fautes grossières, déjà j'avais pas vu dans le commentaire précèdent que j'avais réussie à écrire Bayern avec un " e ". Donc je parlais de la presse espagnole avec un " e " à la fin c'est mieux. Après ce n'est pas " sauf " mais "sauve " et tout le reste.

      cha'

      Supprimer
    4. on pardonne tout au "MOU" comme dit la presse ,il trouve normal que le "MOU" fasse une forte accolade à Robben car il l'a eu comme joueur à Chelsea mais que Yo salue un ami qui lui tendait les bras ,ça c'est un affront !!!

      Supprimer