Invité sur Rmc B.Lacombe s'est exprimé sur l'OL et bien sûr sur Yoann Gourcuff ,je n'ai pas pu écouté le podcast ,inaccessible pour le moment mais je rectifierai si besoin !
Bernard Lacombe a également donné son point de vue sur le retour de
Yoann Gourcuff avec l’OL pour cette fin de saison. Il explique qu’il ne
faudra pas attendre trop du milieu de terrain lyonnais pour sa reprise
et qu’il ne pourra pas faire la différence seul : « Quand vous êtes
arrêté plus d’un mois, revenir dans une équipe est compliqué. Il aura
besoin des autres. Il retrouve des sensations. » Il a également expliqué qu’il aimerait voir Gourcuff plus ouvert : « Je lui ai dit, va vers les autres. » Lacombe estime d’ailleurs qu’une sélection en équipe de France en vue de l’Euro est toujours envisageable pour lui : « Laurent Blanc connait la qualité du joueur, il n’a pas beaucoup de choix à ce poste là. Si Yoann fait un bon mois et demi… »
En revanche, Lacombe pense que l’avenir à l’OL d’Ederson est compromis. « Je ne pense pas qu’il va prolonger, je pense qu’il va partir » a-t-il indiqué. (extrait de O et L )
Comme d'habitude déclaration sans intérêt et faux cul de première.
RépondreSupprimerLacombe n'a qu'un seul disque qu'il passe en boucle à Yoann depuis des mois:" Tu as besoin des autres. Va vers les autres". Mais s'il veut vraiment que Yoann aille vers les autres, pourquoi empêcher les autres d'aller vers lui? Il "aimerait voir Gourcuff plus ouvert" paraît-il. Eh bien qu'il demande à Garde de ne pas lui fermer l'entrée sur le terrain,pour commencer, qu'il cesse ensuite de le torpiller à chacune de ses interventions, en disant qu'il est décevant. Depuis quand un joueur blessé et qui ne joue pas donne entière satisfaction?
RépondreSupprimerAprès avoir dit et redit tout au long de la saison que Yoann était en-dessous de ses possibilités, ce f..x-c.l nous explique maintenant qu'il ne faut pas s'attendre à un super-Gourcuff pour son retour!!! Alors, pourquoi a-t-il laissé les journalistes le démolir dès son retour après opération? Quand il nous révèle que Yoann ne pourra pas faire la différence seul,on le comprend...surtout si le reste de l'équipe est aussi performante que samedi dernier!
Ce qui m'amuse dans leur sondage c'est le faible pourcentage de personnes qui comptent
sur le centre de formation. Ce n'est pas un bon point pour Garde qui en est pourtant si fier! Et comme j'ai parfois mauvais esprit, je me dis que si 23% des personnes sondées veulent que l'OL se sépare de Gourcuff, si la question avait été formulée à l'envers, on aurait eu 77% des sondés voulant que Yoann reste( qui lui font donc confiance...) AM
Je viens de découvrir ce qu'a dit Cris à propos de Yoann Gourcuff dans Le Parisien.
RépondreSupprimer" Cette année a été compliquée pour lui. C'est une personne très réservée,très timide. S'il est bien dans sa tête, s'il est en forme, c'est un joueur différent, exceptionnel.
Cette année il a eu des blessures et je crois des problèmes personnels. Il faut qu'il se remette en question et il faut qu'il nous aide pour les matches qui restent. Le foot, ça tourne vite. S'il fait de bonnes prestations, les choses vont changer. On va tout faire pour l'aider. Maintenant ça dépend surtout de lui. C'est aussi à lui de faire des efforts."
Ces paroles de Cris sont bien dans l'esprit du club: Sa personnalité l'empêche d'être un joueur comme les autres donc il doit changer. C'est toujours Yoann qui doit faire des efforts pour satisfaire ce club. Les autres ne se remettent pas en question,bien sûr!Si l'on reconnaît qu'il est exceptionnel quand il est bien, on ne fera rien pour qu'il soit bien: C'est à lui de faire des efforts, c'est à lui d'aider l'équipe pour sauver ce qu'il reste de la saison... AM
Garde ne doit pas se remettre en question de l'avoir laisser sur le banc apres de bons matchs ? Pourvu qu'il quitte ce club de minables en Juin
SupprimerCris fait parti de ceux qui rejettent Yoann. Avant de parler des performances de Gourcuff il ferait mieux de balayer devant sa porte car depuis deux ans il est minable l'année dernière c'était la faute de Puel cette année c'est la faute de qui ? Les pelouses ? Ses propos reflètent bien son ressentiment concernant Gourcuff on y ressent aucune bienveillance.
RépondreSupprimerdire que Yoann n'est pas encore de retour sur le terrain de jeu ( peut être ce soir pour 10/15 minutes si il a été gentil dans l'avion et de le bus sinon tant pis pour lui)et encore moins titulaire.
RépondreSupprimerje vous laisse imaginer si par "erreur" garde le titularise sur 3/4 matchs d'ici la fin de saison ça va être un feu d'artifice de mauvaise foi, de jalousie et de méchanceté mais bon il doit y être habitué et se dire qu'au fond les amis et les gens sincères dans la planète foot pro se compte sur les doigts d'une main .
espérons que pour lui au moins qu' un ou deux doigts de cette mains soit à l'Ol .
LC