un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 15 avril 2012

Sans Yoann l'Ol a perdu la coupe de la ligue !


Ce soir le spectacle du stade de France n'a pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de deux équipes au passé si glorieux . L'OM a quand même su dans une période difficile pour elle ,faire preuve d'envie et de solidarité ,ce que l'on a cherché vainement du côté de l'OL !! 
Que dire de plus ,pas d'occasions ,pas de tirs ,pas de liants ,un milieu inexistant ,des passes trop courtes ou trop longues ,des CPA ratés ,des mauvais positionnements ,des passes gentilles à l'adversaire qui n'en demandait pas tant ,enfin un non match !! Pas de guerrier , il était aux abonnés absents , Gomis bien seul s'est quand même battu jusqu'au bout ,Dabo a été très bon sur son côté ,un des meilleurs lyonnais pour moi !Briand s'est battu aussi .
La 2!ème mi-temps n'a pas été mieux et ce n'est pas l'entrée de Grenier qui a changé grand chose ,vu le nombre de ballon qu'il a perdu et les mauvaises passes ,Garde n'a pas vu la même chose car il a trouvé que c'était mieux avec l'entrée de Grenier(entendu sur oltv ) ! On a compris la place que "le Sauveur des gones " occupe dans l'esprit de Garde ! Aulas a dit que l'équipe n'a pas joué et Duverne également ,un non match du même acabit que celui de Nicosie pour tous les deux ! 
Et bien sûr ,combien finalement je suis contente que Yoann ne soit pas de cette défaite si peu glorieuse !! car il y a des défaites qui, malgré tout ,laissent des regrets quand le match est plein et que les joueurs ont tout donné .
Le 28 Avril ,les joueurs de Quevilly seront eux j,'en suis sûre, à 100% ,et l'OL doit commencer à se mettre en tête que cette équipe ne lâchera rien !!

8 commentaires:

  1. je suis d'accord avec ton analyse COCO, l'OL hier manquait de niaque, d'envie.
    Un Lissandro aux abonnés absents et un Hugo , bien dépité.
    un milieu de terrain inexistant dès le départ et même après l'entrée transparente de Grenier, mais comme toujours seul Garde ne le voit pas, tellement il adore son 442 et qu' il a les yeux de chimère pour son "chouchou".
    Umititi en pleure à la fin du match cela m'a fait quelque chose pour lui ,mais comme toi, au final, la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est heureusement que Yoann n'était pas dans ce groupe .
    Ce groupe qui est si sûre de lui qu'il rate les grands matchs ceux qui font les grandes équipes.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. Hier soir j'ai eu l'impression que ma télévision m'avait envoyé un message, la seule chaîne qui ne fonctionner pas c'était France 2. J'étais obligé de regarder du coup sur internet, sur un petit écran c'était une purge mais sur grand écran ça doit être bien pire. J'aurai dû saisir le message et faire autre chose de ma soirée, parce que en plus d'être énervé par la composition, j'étais encore plus énerver au fil des minutes en voyant la nonchalance de cette équipe de OL. Ils ont cru que c'était un match amical ou une séance d'entraînement... Quelle faute professionnelle de part et d'autre, aussi bien Garde que son équipe ( je pense au capitaine d'équipe Licha qui n'a pas su insufflé un vent de révolte à son équipe). Ce ol là était apathique, pire je trouve encore que face à Nicosie. Comme tu l'as souligné, rien n'aller que ce soit les passes, le lien avec le milieu et pis c'est quoi O tir cadré. C'est intolérable de voir des choses pareils. Ils se plaignent que ça fait trop longtemps qu'ils n'ont pas eu de trophée mais quand ils ont l’occasion, il la laisse passer et ne se batte pas. C'était en 4-3-2-1 qu'il fallait jouer ou en 4-3-3 fallait rassurer cette équipe gagner la bataille du milieu, non non garde nous ressort son vieux 4-4-2. Grenier que j'étais presque soulager de le voir rentrer a tout de suite effacer le peu d'espoir que j'entrevoyais. Il n'a pas pris que des mauvaises décisions comme l'ensemble de l'équipe. En tout cas le petit Alex, je l'apprécie de plus en plus - je reste sur mes gardes car avec les joueurs faut se méfier - mais j'ai beaucoup apprécier qu'il protège le petit umti. j'ai l'impression qu'ils ont sous-estimer OM et si c'est ça, c'est grave un peu de respect quand même à ce grand club, d'ailleurs je suis contente que OM est gagné, ça aurait été différent si c'était Paris ^^ mais ça va nous aider pour l'indice UEFA qui en bien besoin et même si je ne suis pas fan de Deschamp dans sa façon de coachait, c'est tout de même un bon entraîneur et on voit la différence avec Garde. Deschamp a fait un coaching gagnant. Si il y avait bien un but que je ne voulait pas que OL encaisse c'est celui de Brandao comment se fait-il qui est encore sur un terrain, ce mec...En tout cas, le 28 avril, on a intérêt d'être au rendez-vous parce que en face c'est une équipe nationale, mais qui a faim, qui a un énorme coeur. J'ai envie de voir un Lyon rugir, un Lyon a la hauteur de son statut, des qualités intrinsèques des joueurs, de son passé, un Lyon qui ne bafoue pas son footballer, un Lyon avec de la niaque, un Lyon qui respecte son adversaire, Un Lyon audacieux, Un Lyon sulfureux. Ce 28 avril, il n'a qu'une seule possibilité que Lyon brandisse la coupe, celle-ci été à mes yeux la plus importante que celle d'hier soir. Qui sait peut-être que Yoann sera de la partie même pour 15 minutes je prends. Coco comme toujours tu fais des analyses très objective, courte mais tout y est, tu émets l'essentiel. C'est un plaisir de lire ton avis encore plus comme nous sommes sur la même longueur d'onde.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement mieux après l'entrée de Grenier que cela correspond à la bonne période marseillaise. Enfin il faut comprendre comme un message subliminal que Yoann Gourcuff sera le remplaçant du remplaçant...

      Sinon l'Om méritait amplement, y a pas eu beaucoup de beau jeu, beaucoup de fautes techniques indignes du haut niveau mais dans l'envie, la solidarité et le courage les marseillais étaient au dessus. Pour une fois, les joueurs se sont bougés le c...Je suis contente que le but vienne d'une action de B.Cheyrou, il n'est pas bien en ce moment et donc ça va peut être l'aider à revenir. Je suis surtout contente pour Deschamps injustement remis en cause ses dernières semaines. L'ingratitude que certains supporters marseillais montrent à son égard est non seulement injuste mais aussi ridicule. En 3 ans il a rapporté plus de trophées que n'importe quel autre entraîneur marseillais, certes la Coupe de la ligue est un trophée mineur mais aujourd'hui il permet de sauver la saison et le club.

      Sinon j'ai trouvé les lyonnais mauvais très mauvais, en particulier celui qui était le plus gros salaire du club sur le terrain, aucune envie, soi disant il aide les autres à être meilleur, c'est un guerrier. Hahahahaha un guerrier parmi une armée de femmelettes peut être.
      Bon on va lui trouver toutes les excuses à ce gros lard alors qu'il en a aucune.
      Pour le reste le seul qui a semblé se battre c'est Briand, mais malheureusement il est très faible techniquement. J'ai vu aussi Gomis venir récupérer les ballons. Par contre la grosse niette elle a laissé faire ses boniches...Gonalon futur star de l'edf hahahahaha grosse blague. J'ai regretté que Cris n'y était pas on aurait rigoler un peu plus.


      Aujourd'hui je jubile car non seulement l'OM a gagné mais en plus Gourcuff n'y était pas. Car on le sait même avec deux minutes de jeu il aurait été accusé de faire perdre l'équipe.

      Sinon la composition de l'équipe, les paroles de Garde confirme ce que l'on pense tous et toutes depuis maintenant 3 mois Gourcuff sera remplaçant du remplaçant à son retour.

      L.

      Supprimer
  3. Yoann était-il en tribunes pour le match, pas sur , personne ne le mentionne. Il sait certainement que son avenir n'est plus à L'OL car Garde l'a mis à la cave depuis bien longtemps.Alors comme le commentaire ci-dessus je suis vraiment heureuse de la défaite piteuse de Garde et Lisandro "le duo infernal" de Lyon.

    RépondreSupprimer
  4. Au final je suis content qu'il n'ait pas fait partie du groupe même si malheureusement le message était clair les trois seuls joueurs qui restaient et qui sont aptes ne font clairement pas ou plus partie du groupe aux yeux de Garde : YG parce que Garde n’en veut pas (c’est Puel qui l’a fait venir), Ederson parce qu’il s’en va et Mensah parce qu’il est toujours blessé.
    Seul Cris méritait d’être associé au groupe peut importe sa forme.
    Garde ne voulait surtout pas que YG soit dans le groupe est puisse d'une façon ou d'une autre être associé à une victoire.
    Il ne faut jamais souhaiter une défaite mais cela ne me fait vraiment pas de peine pour le staff et certains joueurs, beaucoup plus pour d'autres.
    Concernant Grenier, Garde ne lui rend vraiment pas service, il est encore jeune, a besoin d'apprendre et là il est en train de prendre la grosse tête contrairement à Lacazette qui me semble sain. Cela explique peut-être pourquoi Garde à l'air de moins l'apprécier. On dirait que Garde aime les grandes gueule set les grosses têtes. Pourtant cela ne fait pas une grande équipe, nous l'avons tous vu hier soir (nul de chez nul)
    Enfin, il est de plus en plus évident que Garde avait et a décidé de "se payer" YG, sa gestion discriminatoire est trop évidente.

    RépondreSupprimer
  5. Match nul, équipe nulle. Je suis désolé pour certains joueurs mais pas pour ce staff.
    Qui a dit que l'équipe jouait mieux sans lui ! Que lui seul était responsable des défaites ?
    à oui les journalistes officiels du club, journalistes non démentis par le staff (s'ils se sont permis de le faire c'est "à la demande dudit staff").
    Là je suis sûr qu'aucun joueur ne sera montré du doigt comme le seul responsable de la défaite, ce traitement est réservé seulement à YG, lui seul à droit à un traitement de "faveur".
    Vraiment petit ce club, pitoyable ce staff. Il y a au moins une justice. Bien sûr ils arriveront à battre des amateurs lors de la coupe de France mais que tout ceci est lamentable.

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr qu'il ne faut pas souhaiter la défaite d'un club, mais après avoir longtemps gagné malgré ses insuffisances et l'incapacité de son coach, enfin
    hier soir, l'OL a mérité sa défaite! Les joueurs peuvent remercier Garde de les avoir amenés là et les spectateurs peuvent remercier les joueurs de leur avoir offert un spectacle aussi lamentable! En cours de match, un commentateut s'est dit inquiet du milieu de terrain lyonnais...mais y avait-il quelqu'un dans ce secteur du jeu? En entrant sur le terrain, Grenier n'a pas donné grand chose( à part des ballons à l'adversaire!). En voyant toutes ces passes ratées, ces ballons perdus, ces occasions gâchées, je me disais que Yoann était vraiment le "chaînon manquant"
    de cette équipe. Lui aurait sû apporter des solutions quand les autres ne savaient
    que faire du ballon ou s'empressaient de le perdre! Lui aurait été capable de faire des passes ajustées sur un coéquipier et non sur un adversaire! Mais la bêtise, la méchanceté et l'orgueil ont voulu que le seul joueur capable de donner un élan, une dynamique à l'équipe ait été écarté. Le seul point positif, c'est qu'
    il est, de ce fait, écarté de la défaite. Lui n'a rien à se reprocher! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d'accord avec vous mais que voulez-vous c'est bien Garde qui a grillé YG à son retour qui a voulu le faire jouer milieu défensif, etc, .... inutile de rabâcher le comportement de Garde (bravo l'artiste !)
      Je viens de lire que Wenger aurait dit que YG doit trouver une solution pour pouvoir jouer (attention à ce que les journalistes écrivent) mais je ne crois pas que cela dépend que de lui. Il n'est pas entraîneur. Si Garde ne veut pas le faire jouer il aura beau marcher sur l’eau cela ne changera pas grand chose. Garde l'a écarté volontairement et il n'a aucune chance de jouer d'ici la fin de saison. En ne lui accordant aucune chance de jouer et d’aller à l’euro, je suppose que Garde trouve une certaine satisfaction mais au vue du jeu d’hier je vois mal cette équipe terminer 3ème. Elle peut gagner la coupe de France face à des amateurs ce serait triste de perdre.
      De plus pour aller dans un autre club, il faut que Lyon veuille bien le laisser partir et il ne peut pas non plus aller n'importe où !
      Pour pouvoir partir, Il faudrait qu’il puisse engranger du temps de jeu très très régulièrement mais comment voulez-vous qu’il réussisse ce miracle !
      C’est un peu la quadrature du cercle. Il est vraiment tomber dans un « guêpier » à Lyon, dans ce club schizophrène.

      Supprimer