un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 23 avril 2012

Sur Yoann :de Tavernost :transcription Club Liza

J'ai écouté ! et voici mon compte -rendu ! 
 Invité du club Liza,N De Tavernost a répondu à des questions sur les Girondins et naturellement ,sur Yoann ,inévitable !. La réponse ne me surprend pas car on avait bien compris à l'époque que Yoann avait été gentiment invité à déménager à Lyon ,laissant croire aux supporters que c'était le choix du joueur ,ces lâches ont préféré laisser la colère de ces derniers se déverser sur Yoann ,Triaud a même eu l'outrecuidance de trouver qu'il était normal que Gourcuff soit sifflé lors de son retour à Chaban avec l'OL ,j'ai encore en mémoire les sifflets de ces ingrats pour un joueur qui leur a tant donné et je ne pardonne pas à Triaud sa couardise pour avoir la paix ! Comment Yoann pouvait être bien en arrivant à Lyon ,une CDM où il a perdu son rêve ,un coach qui l'ignorait ,un club qui avait besoin d'argent et l'a laissé partir en le poussant ,lui qui avait besoin de stabilité . Et lui ,comme à son habitude s'est tu ! Quelle force pour un si jeune homme , il n'a même pas remis ces dirigeants-propriétaire à leur place pour rétablir la vérité ! Et De Tavernost dit ça sans gêne avec en fond le ricanement  ,un brin méprisant de ce S.Charley .
. Admirable de dignité et de retenue ! comme  en ce moment ! 
J'espère que les supporters siffleront ces dirigeants ou au moins auront quelques regrets d'avoir sifflé Yoann 


De Tavernost : 
A l'époque ,Lyon le voulait mais nous on ne le voulait plus donc voilà ,ça s'est passé comme ça ,mais c'était un bon joueur et j'espère qu'il reviendra d'autant plus que l'on touchera 20%du transfert,mais c'est un bon joueur,très sympathique ,,en tout cas il a fait deux bonnes saisons et je garde un bon souvenir de Yoann  
Sylvain Charley se voulant spirituel dans le genre "destroy" dit : Vous ne toucherez pas grand chose car à priori Gourcuff vaut plus grand chose et 20% de zero ,ça ne fait pas grand chose !  —  RTL : 23.04.12


12 commentaires:

  1. Il y en a un paquet qui ont eu ou ont un comportement minable avec YG. J'admire de plus en plus ce garçon, quelle classe à côté d'eux. Que ce soit Bordeaux ou Lyon, tous aussi minables les uns que les autres. YG ne dit jamais rien de négatif contre qui que ce soit. Quand je pense à l'attitude des dirigeants de Bordeaux et maintenant de Lyon, je n'ai qu'un mot : c'est à vomir. Et dire que Garde continuera à le démolir et à le griller, pourvu qu'il puisse partir.
    Je n'ai que du mépris pour ces hommes sans valeur, ni morale.

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierais de trouver le podcast demain parce que la formulation de la phrase me semble "bizarre"! Un "mais" n'a rien à faire là.. un "et" aurait plus sa place...bref, je pinaille!^^( pas sur ton article Coco, mais sur la retranscription "journalistique"!)
    J'espère qu'il sera titulaire samedi! Tour le monde le met désormais dans son équipe type et pour cause.. j'ai suivi de loin le match dimanche et n'ai vu que la 2ème mi-temps.. quelle médiocrité générale.. au moins, quand il est rentré, il a apporté de l'envie, de la structure.. je suis encore bluffée par son appel croisé sur le but de Licha, quelle intelligence de jeu!
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai ecouté ,la 1ère version était bonne mais écourtée ,j'ai donc refait ce qui n'était pas de moi !

      Supprimer
    2. Merci Coco! Je sais bien que ce n'était pas de toi-)
      C'est quand même dommage de ne pas savoir parler pour un dirigeant de chaine!
      Toujours est-il qu'il agit comme bon nombre de chefs d'entreprise aujourd'hui... l'humain n'existe pas, il est un numéro, un pion et, en l'occurrence, un chèque. Attitude méprisante indéfendable mais globale..
      F

      Supprimer
  3. Cette phrase( avec "mais" ou avec "et") me semble bien étrange et j'aimerais comprendre l'intérêt de raconter ça maintenent. Tout à fait sympathique de dire " nous on ne le voulait plus"! Mais pourquoi? Est-ce parce que l'entraîneur avait changé? Est-ce parce que sa deuxième saison,comme celle de toute l'équipe,était moins pleine que la
    première? Pourtant ils n'ont pas hésité à l'utiliser au maximum...et à ce moment-là, ils en voulaient et en redemandaient!!! Pauvre Yoann qui a toujours dit qu'il avait passé deux saisons inoubliables dans un groupe sain...AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma quel bande de minables, l'autre Charley c'est un supp de Bordeaux d'où sa haine. Ils me font délirer les bordelais à cracher sur Gourcuff et aussi Blanc mais putain c'est vrai que sans eux c'est beaucoup mieux.
      Tavernost c'est une enflure j'ai encore dans les cartons une interview de lui à TV mag à l'époque où Yoann était à Bordeaux, il le décrivait comme l'homme idéal et aujourd'hui il lui crache dessus, le considère comme un "produit" quelle ingratitude, ce mec a gagné du pognon grâce à lui...

      Ils en voulaient plus on le savait et c'est pour ça qu'il est parti mais comme d'hab avec Yoann il a laissait parler les autres au lieu de s'expliquer. Je lui en ai voulu même si j'étais par supportrice de Bordeaux de partir comme ça, il aurait du s'expliquer...

      L.

      Supprimer
    2. Sylvain Charley est surtout un charlot. De toutes façons les émissions de foot en France sont faites par des beaufs pour des beaufs. Il n'y a aucun intérêt à les écouter et surtout à les commenter.

      En ce qui concerne Bordeaux , biensur qu'ils voulaient le vendre, ils se sont fait avoir avec Chamack alors ils voulaient se faire du blé sur le dos de Yoann. Les dirigeants de Bordeaux pensent plus au fric qu'au sportif.

      K.

      Supprimer
  4. moi j'ai en souvenir une interview de lloris ou il expliquait que c'est yoann qui lui avait parlé de lyon et de son souhait d'y aller pendant la CM.j'ai toujours pensé que l'ol était un choix de Yoann plus qu'un choix de bordeaux .
    en tout les cas heureusement qu'il a un mental à toute épreuve car toutes les hyènes sont sorties et les journalistes ne font que très peu cas de l'encouragement des supporters. Dimanche il était encouragé à chacun de ses ballons et à noter que sur le forum de l'ol tous demandait son entrée en jeu .
    même sur le but de Lissandro très peu ont noté le fait que Yoann en passant dans cette zone à permis de fixer des lorientait et donc de liberer Lissandro de leur marquage.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lyon voulait Yoann et c'est la Toul' et Hugo qui avait appelé le staff pour en discuter mais Yoann était près à rester un an de plus ,il a vite déchanter vu l'accueil de Tigana ,En Juillet l'Ol ne voulait pas mettre ce que Bordeaux réclamait ,Aulas voulait Yo depuis longtemps donc en Aout qd Bordeaux a decide de le vendre ,tout s'est fait en trois jours ! le Jeudi Tavernost à fait savoir que Yo etait à vendre via les journaux ,le samedi l'accord etait fait et le lundi Yo etait à Lyon !!

      Supprimer
    2. merci pour tes précisions coco.
      Lc

      Supprimer
  5. L'interview de Travernost confirme les dires de Pierre ménès sur son blog. Je me souviens qu'il avait dit que ce n'était pas Yoann Gourcuff qui a fait le choix de quitter Bordeaux, que justement lui, il aurait bien aimé rester une année de plus et après il aurait regarder de plus près les propositions qu'on lui fera. Mais visiblement Triaud voulais le vendre à tout prix pour renflouer ses caisses à lui pas celle de Bordeaux, évidemment ( je n'ai jamais plus me le blairer ce type).Ce n'est qu'après son retour de la coup du monde, qu'il appris de la bouge de Tigana, qu'il ne compter par sur lui ainsi que Bordeaux pour la saison 2010-2011. En gros il lui a gentillement ( encore cela reste à voir)demander de prendre ses cliques et ses claques et d'aller voir si l'herbe été plus verte à Lyon.
    Cela explique pourquoi Yoann n'a pu prévenir personne et que les supporters ont eu l'impression qu'il est partie comme un voleur. Mais ce n'est pas le cas !
    LC du coup, je pense que Yoann avait vent depuis longtemps, sûrement bien avant la coupe du monde qu'il n'était plus le bienvenue à Bordeaux.Il a dû donc regarder de plus près la proposition de OL au cas où le nouveau coach serait d'accord avec ça. D'ailleurs, si je me souvient bien le schéma tactique utiliser par Tigana ne laisser aucune place à un meneur de jeu comme Yoann, c'était une composition assez défensive. Même Planus après le départ de Tigana avait dit un truc dans le genre " Diarra, Carasso, Yoann et lui c'était demander si le plus dur n'était pas à venir plutôt que le souvenir de cette coupe du monde ".
    Aujourd'hui, Yoann rencontre le même problème et je pense que c'est un problème bien Français, on ne sait pas quoi faire des meneurs de jeu. C'est bien dommage, surtout dans un pays où un dénommer Zinédine Zidane à emmener les bleus sur le toit du monde.

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Le milieu du foot est pourri et ses dirigeants n'ont aucune valeur. C'est vrai que YG détonne dans ce panier de crabe. Que ce soit Bordeaux ou Lyon, le staff ne pense qu'au fric. Après la coupe du monde, son retour à Bordeaux, il est normal quand vous avez des valeurs, de la dignité, ... d'avoir du mal à digérer tant de bassesses. L'ambiance à Lyon rajouté à cela et bien évidement quand le moral est atteint les blessures suivent

    RépondreSupprimer