L'événement du jour a eu lieu ,Yoann a fait son retour sur le terrain dans un match de ligue 1 ,il est entré à la 63ième mn en remplacement de Grenier,très nerveux, alors que l'OL perdait 2-0. Les caméras de foot + "aimantées "sur lui ,pour notre plus grand plaisir ,ont fait de nombreux gros plans .
Sur le contenu du match ,que dire !!!! un remake de samedi donc inutile de s'étendre sur les manques de cette équipe d'autant plus qu'un pro de l'analyse l'a très bien fait à la fin du match ,les changements effectués n'ont pas eu d'effet ,Umtiti repositionné à gauche ,Dabo placé à droite ;Gomis et Lacazette associés devant Gonalons-Grenier, Briand et KK sur le côté !! et autre événement ,Lissandro sur le banc ,entré lui aussi en 2ième mi-temps et qui a été ,j'ose le mot ,fantomatique !! Bastos entré en même temps que lui a essayé un peu plus et aurait pu offrir une balle de but à Yoann qui était seul devant le but toulousain !!! Lacazette a été un des meilleurs lyonnais et en 2ième mi-temps j'ai trouvé Cris meilleur !
Yoann a parfaitement tiré les corners ,c'est une satisfaction ,il a trouvé la tête de Koné et sur un autre le gardien toulousain a été obligé de sortir pour s'emparer du ballon .
De belles transversales ,des passes propres ,l'art de garder le ballon ,enfin c'est du Yoann ! Je l'ai trouvé très affûté et il s'est exprimé longuement au micro de Foot + et a fait passer son message avec toute la subtilité qu'on lui connaît ,reprenant des mots employés par RG lors de la conf' de presse de lundi !
En seconde période, les entrées cumulées de Lisandro et de Bastos n’y changèrent rien. Sans quelques gros plans sur le Brésilien et l’Argentin, on en aurait même oublié leur présence sur la pelouse. Seule la rentrée en jeu de Yoann Gourcuff peu après l’heure de jeu a apporté un peu plus de fluidité dans un jeu proche du néant. Le milieu de terrain des Gones a d’ailleurs été à l’origine des deux seules occasions de l’OL en fin de match. Deux corners bien bottés qui ont permis à Koné (71e) et Gonalons (81e) de placer deux têtes dangereuses. Mais ce Lyon là ne pouvait rien espérer après une nouvelle prestation calamiteuse. Bulut aggravait même la marque dans le temps additionnel (3-0, 92e) malgré une position de hors-jeu au départ de l’action (O et L: Aurélien )
Yoann Gourcuff (Lyon): "C'est le deuxième match consécutif où on se prend une claque. C'est bien de retrouver le terrain mais forcément j'aurais préféré revenir avec une victoire.
"
La réaction doit être collective, des joueurs ou à
l'encadrement, tout le monde doit se remettre en question afin de ne pas
arrêter avec ce genre de matches et de bien finir la saison. C'est
important pour nous parce qu'on a des objectifs intéressants. Tant que
mathématiquement c'est jouable, on se doit de jouer les matches à fond.
Avant de parler de classement, il faut qu'on joue mieux qu'on a fait ce
soir, qu'on relève la tête et qu'on soit enthousiaste sur le terrain.
"
(L'Euro?)
"
Pour l'instant, je viens de reprendre la compétition, je vais essayer de bien m'entraîner, prendre du plaisir."
Gourcuff : «Un peu endormi»
Pas facile de rentrer en fin de match alors que son équipe joue mal et est mené. Il sera critiqué bien sûr mais je trouve qu'il a apporté quelque chose mais il ne pouvait pas faire grand chose
RépondreSupprimerPour un retour après une longue absence, si peu de temps de jeu depuis le début de saison et dans des conditions aussi difficiles, je trouve qu'il a bien joué et fait un bon match.
RépondreSupprimerBien sûr Garde lui a reproché de ne pas avoir pesé sur le jeu mais je n'ai pas vu que les autres joueurs, eux, aient pesé sur le jeu et pourtant ils ne revenaient pas de blessure.
bonne rentrée.
RépondreSupprimerTous mis à part Garde (!) l'ont noté même l'Ol TV c'est tout dire .
Perso je trouve qu'avec sa rentrée l'ol a commencé à jouer au ballon.
Bonne interview aussi à la fin du match avec une analyse correcte et des commentaires loin d'être anodins mais trop de voilà.....
Au final:
Un bon Yoann avec de l'envie de la niaque , une bonne technique , une justesse dans les passes , une reprise acrobatique à le fin qui prouve son envie de jouer
et contrairement à Garde je trouve qu'il a pesé sur le match en tout les cas plus que Grenier.
en espérant le voir titulaire dimanche.
LC
Garde a critiqué l'entrée de Yoann ? Vraiment ? Putain c'est pire que je pensais...
Supprimer3-0 c'est une grosse claque mais mérité, c'est dommage que Yo revienne quand l'équipe joue mal mais bon on commence à avoir l'habitude c'était pareil en octobre et au passage c'est Yo qui avait morflé bon il faut dire que Garde peut pas le blairer c'est certain que ça n'aide pas, enfin quand ça veut pas ça veut pas. La poisse le poursuit...
Sinon j'ai pas vu le match j'ai regardé mon équipe préférée réitérer ses exploits merdiques sur notre beau terrain...
Je vous fais confiance quand vous dites que Yo a fait une bonne entrée, qu'il avait la niaque, de toute j'ai jamais douté il se battra jusqu'au bout...
J'ai lu sa décla d'après match elle veut tout dire (ça m'a fait plaisir !). C'est pas en dehors du terrain qu'il faut être solidaire mais sur, Gourcuff a remis tout le monde à sa place en commençant par la fliquette Cris...
L.
ou l' as tu lu ?
Supprimercoco et tous le monde,
RépondreSupprimervoici le lien pour voir la réaction d'après match de Yoann entre autre.
L Garde a dit que Yoann n'avait pas pesé sur le match ce qui est est faux ; il a plus pesé sur le match que bon nombre des joueurs lyonnais ce soir qui, à part Lacazette ,n'ont pas été à la hauteur.
LC
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid3510-c-videos-ligue-1.html
Bonsoir!
RépondreSupprimerCà m'intéresse aussi de savoir où Garde a pu dire çà...d'une part, ce n'est pas vrai et d'autre part, c'est un manque évident de pédagogie et de psychologie indispensable à un poste d'entraineur!
A sa rentrée, on a vu plus de mouvements, des passes millimétrées( 14 passes, 13 réussies), des CPA de qualité et de l'envie! Même sur le forum de l'OL, ils sont d'accord, çà résume assez bien-)
Par contre, carton rouge aux joueurs qui ne veulent pas jouer avec les autres... Bastos en tête! 2 fois en position de but, 2 fois il le zappe!
F
il a dit ça au micro d'ol tv.
SupprimerLC
Merci LC! Je n'ai pas OL tv...
SupprimerNon mais quelle buse...toute son équipe est à la ramasse( sauf Lacazette qui lui, au moins, montre de l'envie et crée le danger) et le seul qui amène une touche technique( faire des passes correctes, c'est le minimum quand même!) ne pèse pas.. il faudra qu'il explique clairement qui a pesé dans ces conditions! Roooo, il m'énerve!^^
F
Vu les circonstances excellente rentrée. Ce qui a déplu à Garde c’est que ces « petits » protégés ont montrés leurs limites ils ont été nuls.
RépondreSupprimerGarde a donc déversé sa bêtise et sa méchanceté sur YG. Aulas lui aussi a fait une déclaration « dans son style ».
Donc rien ne change à l’OL. Aussi longtemps qu’il sera à Lyon, ils s’acharneront sur lui. Ce que la jalousie et la bêtise peuvent faire faire, le tout au détriment de leur propre club.
A comparer la déclaration de YG était un modèle d’intelligence. Il a parlé de solidarité, d’équipe, du fait que les joueurs et le staff, tout le monde, devaient se remettre en cause.
Garde devrait prendre modèle sur YG, personne n’a été cité ni mis en cause individuellement, il a parlé groupe. Quelle dignité de la part de ce garçon. A côté, Garde a l’air vraiment très petit : aucune psychologie, aucune humanité, pas le moindre « intelligence » dans la gestion de l’humain.
YG sera son souffre douleur, son bouc émissaire jusqu’au bout, et il voudrait en 27 minutes de jeu, après 2 mois d’absences et très peu de temps de jeu sur la saison, qu’à lui seul il gagne la match malgré les faiblesses de ses coéquipiers. Il lui demande plus que l’impossible. C’est vraiment minable.
Tout est dit, merci pour ce commentaire..
SupprimerGarde a une attitude pitoyable.Et dire que certains osent argumenter sur un mental fragile, il en a probablement plus que toute cette équipe réunie.. Qui serait capable d'endurer cela et de livrer des analyses aussi lucides?
F
Tout à fait d'accord avec les coms précédents. La déclaration de Yoann est un modèle d'intelligence et de dignité. J'ajoute qu'elle est aussi un modèle de gentillesse et d'
RépondreSupprimerabnégation: Yoann aurait pu dire, par exemple "c'est le 2e match où l'équipe se prend une claque" ce qui aurait correspondu à la triste réalité. Mais il a préféré dire "c'est
le 2e match où ON se prend une claque" indiquant par ce ON qu'il fait partie de cette équipe et qu'il en assume les défauts comme les autres. A sa place, d'autres ne se seraient pas privés de "charger" les coéquipiers responsables de ces deux défaites ou s'en seraient lavé les mains sous prétexte qu'ils n'y étaient pas!!! Non, décidément ce
club ne mérite pas d'avoir un tel joueur dans ses rangs.Mais quel plaisir de le voir à nouveau sur un terrain...et en bonne forme. Pourvu qu'il puisse continuer à jouer!!! AM