Photo Icon Sport
.
Difficile de dire s'il agit, ou non, du pire transfert de l’Olympique
Lyonnais depuis la prise de pouvoir de Jean-Michel Aulas, mais la
question est quand même posée par certains supporters du club. Recruté
pour 22 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux il y a maintenant
deux saisons, Yoann Gourcuff a enchaîné depuis les contre-performances
sous le maillot rhodanien et n’a toujours pas remporté le moindre
trophée. Malgré cela, Jean-Michel Aulas réclame toujours de la patience
avec le meneur de jeu.
« Un échec sportif ? Attendons déjà la fin de la deuxième année.
Comme Paris avec Pastore, on a visé un moyen terme en le faisant signer
cinq ans. Économiquement, ça le deviendrait si au bout de cinq ans il
repartait sans rien gagner. Imaginons que la fin de saison soit bonne
pour lui et l’OL, on a le droit de rêver. On aura un autre jugement.
Celui qui ne prend pas de risque n’a aucune chance de se tromper. Mais
aucune chance non plus d’y arriver », a confié dans les colonnes de
L’Equipe, Jean-Michel Aulas qui a besoin d’un grand Gourcuff soit pour
rentabiliser son transfert, soit pour le vendre sans trop de pertes.(foot01)
Juste pour dire : Lisandro, çà fait 4 ans qu'il est à l'OL et il n'a pas remporté de trophée ! j'dis çà, j'dis rien ... ;)
RépondreSupprimerTous les joueurs sont égaux à l'Ol mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres !
SupprimerEt puis à l'Ol ils aiment bien les boucs émissaires, hier ils n'ont rien gagné à cause de Puel, aujourd'hui c'est à cause de YG. Tous les autres jouent bien sauf lui. Il est très fort YG puisque même quand il n'est pas sur le terrain il fait perdre son équipe.
"Selon RTL et l'opposition du jour, il jouera meneur avec Lisandro à gauche, Lacazette à droite et Gomis en pointe."
RépondreSupprimerOn va attendre de voir ce qu'il en est réellement samedi mais ce serait enfin une bonne nouvelle!!
F
pourvue que cela soit vrai.
Supprimermais que cela ne devienne Pas un 442 avec Yoann à coté de gonalons mais reste un 4231 avec Yoann dans l'axe pour qu'il puisse organiser le jeu.
reste à savoir si ce qui se murmure du côté des média est vrai....
LC
Il y a encore plusieurs entraînements et il ne faut pas rêver Garde fera tout pour qu'il ne soit pas titulaire. YG ne fait pas partie de son équipe type, il n'en veut pas. Il doit le faire jouer car Aulas veut le vendre ou le prêter mais c'est contraint et forcé qu'il le fait entrer en jeu (le plus tard possible et même quand il joue bien, il le pénalise en le faisant reculer, voir Lorient et l'entrée de Pied). Sa "haîne" de Yg est visible et son favoritisme encore plus.
SupprimerAutre réponse intéressante dans la même interview :
RépondreSupprimer"L'autre jour, j'ai réuni les leaders du groupe pendant une heure (Cris, Lisandro, Lloris, Källström, Réveillère, Vercoutre, Bastos, Gonalons). Je leur ai montré les "totems" qui représentent les douze qualifications d'affilée pour la Ligue des champions. Et avant de parler, je leur ai fait écouter l'hymne de cette compétition. Moi, ça me fait frissonner. Ce n'est donc pas une question d'argent. C'est une question de frissons."
Et Gourcuff il pue de la gueule? Quand on achète un meneur de jeu on peut s'attendre à ce qu'il soit au moins le leader technique de l'équipe, à défaut d'être un leader de vestiaire mais même pas à ce niveau il a de la reconnaissance. Gourcuff c'est un débutant il connaît rien au foot? Les matchs de Ligue de champions il en a plus joué et gagné que l'autre quiche de Gonalons, il a même le trophée à son palmarès (et oui !) et pourtant on le convoque pas...il a quoi 7 ans de professionnalisme dans les jambes, un palmarès que Lloris n'a pas et même pas on le fait venir à cette petite réunion...
Même pas du respect pour sa carrière ils ont ces gros bâtards et après avec sa gueule de gros hypocrite il vient te dire "ah non mais il va flamber". Ouai bien sur à part se mettre le feu sur le banc je vois pas comment "il va flamber" puisque clairement il ne fait même plus parti du projet de jeu (enfin de la grosse merde que Garde nous pond tous les week end car projet de jeu c'est beaucoup trop ambitieux)...
Avant Gourcuff c'était un joueur de foot respecté mais ça c'était avant !
L.
Si vous doutiez encore qu'il n'a pas sa place dans cette équipe ? Seront-ils au moins le valoriser pour qu'il puisse partir dès ce mercato d'été? J'espère car au moins il pourra jouer en cette fin de saison.
SupprimerIl est évident qu'il n'a rien à faire à Lyon.
Gonalons dans les leaders du groupe ???!!! Ca interpelle ,je n'ai pas lu cet article mais merci L d'en parler !
RépondreSupprimerComme tu dis ,ils semblent oublier un peu vite à l'OL, le parcours de Gourcuff et son palmares ,lui il est champion de france ,+coupe de la ligue et trophée des champions ,on peut m^ajouter une LDC puisqu'il était au Milan et remplaçant qd Milan à gagné et question technique ,on sait toutes que Yoann est au-dessus du lot ,Garde doit avoir de la conjonctivite pour ne pas favoriser un tel talent ,trop ébloui par son poulain sans doute !!!
Le respect ,il n'en a pas eu beaucoup cette saison ,comme tu dis "c'etait avant "
Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas ou si c'est Aulas qui s'exprime bizarrement, mais je me demande ce qu'il faut penser de ses propos au journal l'Equipe:
RépondreSupprimer" Un échec SPORTIF?... ECONOMIQUEMENT, ça le deviendrait si au bout de 5 ans, il
repartait sans rien gagner." 1°) Il confond l'aspect sportif et l'aspect économique.
Ou plus exactement il se moque du côté sportif pour ne s'intéresser qu'au côté économique. Bon, mais on est habitué à ce genre de discours. 2°) S'il repartait sans rien gagner ce ne serait pas forcément un échec personnel pour Yoann, mais un échec de toute l'équipe...et du coach! 3°) et là, je crains de bien comprendre: son intention est de le garder à Lyon jusqu"au bout puisqu'il envisage qu'il reparte au bout des 5 ans! Il faudrait donc que Yoann subisse ce traitement pendant encore 3 saisons? Je crois pourtant que la "plaisanterie" a assez duré! AM
Il ne faut surtout pas chercher à comprendre une déclaration ou un comportement de ce staff, de son président en 1er.
RépondreSupprimer