un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 29 avril 2012

Coupe de France - Les promesses de Gourcuff

2012 Coupe de France Lyon Gourcuff - 0dim, 29 avr 02:46:00 2012
Pour sa première titularisation depuis près de trois mois, Yoann Gourcuff a considérablement gêné les joueurs de Quevilly en finale de la Coupe de France. Une prestation pleine qu'il faudra réitérer en championnat pour espérer encore aller à l'Euro.
Un premier ballon compliqué à jouer. L'espace d'un instant, l'image du joueur refusant le combat a ressurgi sur Yoann Gourcuff. Pris par deux joueurs quevillais, le numéro 8 lyonnais a terminé à terre. On jouait la première la minute de la finale de la Coupe de France entre Lyon et Quevilly. Le reste du temps, il fut rarement pris en défaut. Et s'est montré plutôt adroit à l'image de cette première combinaison réussie dans la foulée avec Bafétimbi Gomis et Alexandre Lacazette. Une belle promesse de ce qui allait suivre.
Pour son retour en tant que titulaire après deux apparitions en Ligue 1 à Toulouse (3-0) et contre Lorient (3-2), Gourcuff a joué juste. Lui qui n'avait plus débuté un match depuis le huitième de finale de Coupe de France, remporté le 8 février contre Bordeaux (3-1 a.p.), a montré un visage séduisant. Certes, l'opposition offerte par Quevilly, pensionnaire de National, n'est pas de même intensité que celle d'une équipe de Ligue 1 ou de Ligue des Champions. Mais positionné en meneur de jeu dans un 4-2-3-1 offensif (65% de possession en première période), Yoann Gourcuff a proposé de multiples solutions. En véritable dépositaire du jeu lyonnais. Toujours à la recherche de la meilleure combinaison, l'ancien bordelais a joué aussi bien avec ses attaquants (Gomis, 23e et Lisandro 12e) qu'avec les milieux défensifs pour temporiser lorsque cela était nécessaire (Kallstrom, 22e et Gonalons, 26e). "Il nous a embêtés en première mi-temps lorsqu'il s'est promené entre les deux lignes. Il a souvent joué en première intention, en une touche de balle. Là, on a eu beaucoup de mal", a reconnu Régis Brouard, l'entraîneur de Quevilly, saluant la performance de son adversaire.
Aulas: "Quand on est passé par où il est passé..."
Et s'il n'a pas marqué, il fut présent dans la construction qui amena le but de Lisandro (28e). De multiples efforts salués par son entraîneur. "Il a proposé des solutions, a amené le jeu vers l'avant, s'est félicité Rémi Garde. Il a apporté une touche technique à notre jeu. C'est bien." En manque de rythme, Gourcuff a en revanche vu son emprise sur le jeu diminuer après la pause en même temps que la domination lyonnaise. Et Rémi Garde de le remplacer après 66 minutes. Logiquement. "Il manque un peu de gaz (sic) pour terminer mais c'est normal, il revient de nombreuses blessures, l'a défendu son président Jean-Michel Aulas. Mais vous savez quand on est passé par là où il est passé depuis l'Afrique du Sud (Coupe du Monde 2010, ndlr), sur le plan moral et au niveau des blessures, c'est un juste retour des choses."
Après de longs mois d'absence dus à des problèmes d'adducteurs, le numéro 8 lyonnais a donc réussi un retour prometteur. Le plus dur commence désormais pour lui. Il lui faudra d'abord confirmer face à une opposition d'un autre ordre. Puis enchaîner les prestations de premier plan jusqu'à la fin du championnat. "C'est bien, il fait partie de l'équipe qui a gagné la Coupe de France, donc c'est super. Mais il reste encore des matches de championnat, j'espère qu'il nous apportera encore beaucoup", a prévenu Rémi Garde.
Pour Lyon, il reste cinq matches pour tenter de décrocher la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour Yoann Gourcuff, il reste cinq matches pour entretenir l'espoir d'une participation à l'Euro 2012. Interrogé sur son envie de revenir en Bleu, samedi après le match, le milieu de terrain a d'abord esquivé en utilisant la première personne du pluriel, un "nous" assez vague, avant de préciser sa pensée sur notre insistance. "Pour l'instant j'essaye d'accumuler du temps de jeu, de prendre du plaisir sur le terrain, après on verra bien. J'ai faim, j'ai envie de jouer", a-t-il fini par lâcher. Il n'en dira pas plus, pas pressé de griller les étapes. Il connait son programme jusqu'à l'Euro. Un programme chargé qu'il doit valider sans ciller s'il veut entretenir l'espoir d'un été passé dans l'est de l'Europe.
Hadrien HIAULT, au Stade de France / Eurosport
 

6 commentaires:

  1. Merci Coco pour tout ton travail!!!
    Je te donne un autre lien du Progrès:http://www.leprogres.fr/sports/2012/04/29/des-lyonnais-solidaires-et-tenaces

    Sais-tu si la remise du trophée va être diffusée sur une chaine tv autre que OLTV? Je ne trouve pas l'info...
    F

    RépondreSupprimer
  2. merci pour une fois que le progrès donne du crédit à Yoann il ne faut pas s'en privé.
    quand on voit tout les papiers les réactions sur les 67 minutes de Yoann on se rend compte que ce joueur hors du commun n'a pas droit aux même traitement que les autres et c'est ce qui est le plus triste.
    LC

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de retenir la bonne presse de manière général ( il a eu de bonne chose à son égard), surtout cet article et puis celui sur le site officiel de OLWeb, c'était un très bon article, enfin je trouve. Sinon malheureusement certaines hyènes sont de sorties, comme le fameux tacle de larqué. S'il y a bien une personne qui doit aller voir un psy c'est bien lui et non Yoann comme il a pu le dire. Il a réellement un problème d'estime, ce pauvre type et se rajoute à ça des sérieux problèmes de vue... les olphtamos ça existent, tout comme le port de lunette ou de lentilles. En tout cas ses speudo-journalistes se sont fait encore remarquer par leur incompétences qui frôlent -pour ne pas dire- qui en devient ridicule. Enfin bref, les vraies connaisseurs, eux au moins ont vu réellement ce qui s'est passé, le reste c'est que du vent, il chercher à faire de l'argent sur son dos. Je pense que Yoann devient réellement une menace envers leur chouchou tels que samir Nasri ou M&M, ils doivent avoir certainement peur qu'ils soit du voyage pour l'euro. Mais plus ça va moins j'en doute de sa participation, déjà parce que Blanc se barre après l'euro alors tant qu'à faire, qu'il face ce qu'il veut et deuxièmement, avec 6 blessures assez longues en deux ans, en l'espace de 3 petits bout de matchs, il a su montré l'importance, l'influence qu'il peut avoir dans le jeu, dans le milieu de terrain, ce soir il était au-dessus de tous techniquement.Yoann a réellement une vision du jeu remarquable, que ça soit pour anticiper les placements ou les déplacements de ses adversaires ou ceux de ses coéquipiers. Coéquipiers qui ne connait réellement pas au fond.... parce que faut dire en 2 ans, il a joué combien fois avec eux ? Petit précision en tant que meneur surtout ?
    Alors ses détracteurs explique ce bon match par le fait qu'en face ce n'était que , Quevilly.Alors sous peine que c'est Quevilly ( qui mérite au passage un peu de respect), on doit dénigrer sa prestation ?? tout de manière quand il fait quelque chose de bien, c'est jamais grâce à lui, soit c'est parce que c'est une faible équipe, soit c'est parce que c'est l'équipe de son père et qu’apparemment,il a dû donné comme consigne, boulevard pour Gourcuff ou soit c'est le fait que la défense était à la rue ou que sais-je encore...PFF. Ils vont s'en mordre les doigts quand l'année prochaine Yoann aura eu le droit de participer à une préparation digne de ce noms et pourra enchaîner avec les matchs. Je prédis un grand Yoann avant la fin de cette saison, l'espace d'un seul match ^^.

    cha'

    RépondreSupprimer
  4. je viens de voir la présentation de la coupe à l'hotel de ville.
    pas trop d'images de Yoann ni d'hugo d'ailleur mais c'est pas leur style par contre Grenier était de partout à croire qu'il devait chercher la caméra. le public a scandé le nom de Yoann j'ai trouvé cela génial sans que rien ne le demande, il a du être ravi et touché.
    Dans le bus,l’adjoint au sport de la ville qui nomme Yoann et qui parle de son bon match et Flachez qui en remet une couche positive sur la prestation de Yoann.
    un reportage de l'Ol TV à minuit sur le stade de France vide avec seulement l'équipe, le staff et la coupe et là on peut voir la joie de Yoann, il participe aux démonstrations de joie de l'équipe comme les autres alors les commentaires de certains journalistes sur l'attitude de Yoann ils peuvent arrêter cela ferait du bien au foot français et à Yoann en particulier.
    le respect de l'adversaire, la timidité ou simplement la retenue à 25 ans ça existe on est pas tous obligé de réagir pareil.
    LC

    RépondreSupprimer
  5. Sinon j'ai vu la célébration du trophée sur OLTV, bon je suis arrivée super en retard donc je n'ai pas pu voir l'arriver de tout les joueurs sauf celle de Licha et Hugo ( j'avais jamais vu sa petite fille, trop mignonne). Enfin bref, mise à part que Aulas nous a fait du Aulas, en tout cas il m'a fait rire, le papi Aulas, mais bon il est fière et heureux, mais faut qu'il arrête de radoté et que Licha ne sait pas s'habiller, enfin blague à part.Ils sont soulignés que hier soir, il y a avait un bon Yoann, tellement rare venant de leur part, que faut savourer. Sinon, ils ont fait visiblement la fête sur le terrain du stade de France, une partie de la nuit si j'ai bien compris, on a pu voir un Yoann très souriant, il était au côté de Hugo et visiblement participer à la fête puisqu'il était de la partie quand ils sont tous pris bras-dessus, bras-dessous, il taper des mains etc.. Kimi m'a fait rire avec sa danse à côté du trophée ! Aujourd'hui, il sait tenue un peu à l'écart, mais il avait le sourire, je pense qu'il ne voulait pas être interrogé par OLsystème à moins que ça a été déjà fait mais vu que je suis arrivée en retard. Ils ont remontrés aussi les images au moment de soulever la coupe, Yoann a été au départ un peu distant, mais à lever le bras avec le point et a été souriant. Gonalons après a fait une accolade assez chaleureuse et la taper amicalement plusieurs fois sur la poitrine. Je pense juste qu'il ne sait pas trop comment réagir, peut-être mal à l'aise, comment les journalistes vont régir, s'il le voit participer à la fête et puis il doit sûrement penser qu'il ne mérite pas d'être de la fête. Mais en tout cas, c'est un jeune homme souriant que j'ai pu voir et heureux d'être-là même si, il semble être mal à l'aise.
    D'ailleurs, j'ai pu lire un peu partout pas tous mais certains dirent que Yoann ne participe pas à la célébration etc... je lui répondrais que malheureusement on a pas pu voir toutes les images vu que 11 joueurs devaient passer le contrôle de dopage, je suppose qu'il en faisait partie. D'ailleurs, on a pas vu non plus réveillère, est-ce qu'on l'accuse lui aussi de ne pas être heureux. Faut arrêter le délire au bout d'un moment ! Dejan c'est réellement un mec bien, j'espère que Yoann restera plu souvent avec lui, je trouve qu'il est vraiment simple, et puis il a failli me faire pleurer plus d'une fois, déjà quand il était sur sa civière et qu'il était complètement abattu et puis aujourd'hui quand on sent qu'il est encore triste. Il n'oublie pas d'où il vient, lui au moins, pas du tout blingbling le petit gars ! En tout cas, Duverne était déchainé, il a m'a fait beaucoup rire, je le pensais pas comme ça, il a même refait voir comment il a fait, pour lancer son chrono à Knysna... perso, il aurait pas pu l'envoyer sur la tronche à Ribéry =); Maintenant vivement mercredi, en espèrant voir Yoann titulaire, peut-être encore pour 70 minutes de plaisirs, pour lui, pour son équipe et puis pour nous.

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Il est timide certes mais en plus quand vous êtes en permanence sous les projecteurs, que chacun de vos gestes est interprété pour être critiqué et présenté sous un aspect négatif ce n'est pas facile.
    Cependant, je l'ai trouvé souriant notamment avec les supporters et j'ai apprécié que lors de la présentation de la coupe son nom soit scandé.

    RépondreSupprimer