Retour possible dans le groupe donc question Gourcuff !
Dans l'équipe du soir il a été question de Yoann suite à la conférence de presse du jour et la possible réintégration dans le groupe de Yoann .
Ménard a fait entendre un extrait de la conf' où Garde vante les qualités au dessus de la moyenne de Yoann et dit que tous doivent être sans états d'âme ,avec de l'envie ,et un bon état d'esprit ,et à 150% .
Ménard enchaîne en disant "vous connaissez notre mauvais esprit ,alors combien coûte Gourcuff à l'OL en 2012 =11,3 millions soit 6 millions de transfert et environ 5 millions de salaire,donc est-ce que Garde n'est pas obligé de le faire jouer pour ces raisons là ?
D.Séverac :C'est peut-être une raison cachée ,s'il faut le vendre à la fin de la saison , un actif ,on le vend mieux en l'exposant qu'en le laissant en vitrine ou en coulisse .Pourquoi pas !
Mais surtout parce que Gourcuff,il faut qu'il rejoue au football,c'est son métier et parce que on a envie de le revoir, parce que aussi ,on est en fin de saison, certains tirent la langue et que je ne peux pas imaginer que YG ne va faire que des mauvais matches ! C'est un super joueur !
Ménard reprend la phrase de Garde "j'ai besoin de tous le monde à 150% sans états d'âme,sans humeur,avec beaucoup d'enthousiasme",est-ce que c'est destiné à Gourcuff ? est-ce qu'il a des états d'âme ,est-ce qu'il cherche les faveurs du coach ?
B.Lions: Ce que je trouve surréaliste le concernant ,c'est qu'on se demande si Gourcuff doit jouer au foot ,comme le dit Domi ,c'est quand même son métier ,ce qui n'est pas normal ,c'est que Gourcuff ne joue pas dans cette équipe de Lyon .
Il n'y a pas que des raisons de blessures ou de méforme etc ... clairement l'OL l'a soutenu à bout de bras jusqu'en Décembre ,puis il a lassé le groupe parce qu'il est en dehors ,le groupe l'a lâché ,il a lassé ses dirigeants et ils l'ont clairement lâché !
D.Séverac : Oui mais les torts sont partagés ,le groupe l'a lâché mais il y a aussi des joueurs à qui on a demandé de ne pas trop aller vers lui ....
B.Lions : oui mais ..
D.S : Si ,si j' t'assure ,il y a des joueurs à qui ont a dit "non ,stp ,reviens laisse-le dans son coin " quand ils s'approchaient trop de lui !
B.L :Pourquoi
D.S :la jalousie
B.L jaloux de quoi
D.S :ben le salaire ,la notoriété ....
Menard :alors Garde est-il obligé de le faire jouer ?
T.Bretagne : Hormis le martyr psycholique pour un homme ,payé si cher ,à ne rien faire de son corps ,ce qui doit être très dur pour lui ,qui le paye ?
B.Lions :C'est l'OL puisqu'il revient ,il rechute ,il y a des systèmes d'assurances mais là c'est une rechute . C'est quand même hallucinant qu'on puisse dire "c'est hallucinant que Gourcuff rejoue " ,et oui il va rejouer !!
Bien sûr aucune "piste " sur ceux qui demandaient à d'autres joueurs de ne pas aller trop vers Yoann mais on peut imaginer que ça devait concerner les plus jeunes !! Vrai ? Faux ? Interpretation ? Celui qui l'a dit était affirmatif ! et dans ce cas ,c'est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer et c'est ignoble !! Mais on sait aussi que la jalousie est un poison ! Il y a des doués pour les manoeuvres souterraines .
Ce n'est pas une surprise d'entendre que le staff lyonnais et Garde en particulier l'ont écarté de l'équipe et du groupe. C'est évident et cela ne date pas de janvier, cela date de son retour, retour torpillé par Garde.
RépondreSupprimerQue des joueurs comme Lovren, Lacazette, aient été "puni" dans la limite du raisonnable pour avoir été trop près de lui, oui.
Que Garde en ait fait un bouc émissaire pour asseoir son autorité et créer un semblant de cohésion dans l'équipe au détriment d'un joueur, oui. Nous l'avons souvent écrit ici. Cet entraineur, ce staff sont "petits" ils utilisent la jalousie comme moyen de gestion de ce groupe. YG était la victime idéale car trop bien payé, trop beau, trop gentil et en plus trop respectueux pour aller se répandre dans la presse.
Garde a utilisé le même procédé que Domenech: Incapables l'un comme l'autre d'avoir une quelconque autorité sur certains joueurs, ils leur ont livré Yoann, en sachant que sa personnalité, son éducation et sa droiture l'empêcheraient de se rebiffer. Ca a marché pendant la coupe du Monde et ça marche tout aussi bien à l'OL. Le staff n'a aucun scrupule à utiliser la jalousie comme moyen de gestion car ils sont eux-mêmes extrèmement jaloux de Yoann.
SupprimerLa révélation du jour( pour moi du moins) c'est qu'on ait défendu à certains joueurs d'être proches de Yoann. Si c'est exact,cela dépasse encore tout ce que je pouvais imaginer. On est bien loin des vertus du sport dont se gargarisent tous ces dirigeants sportifs!!! AM
Rien ne changera d’ici la fin de saison, ils continueront à s’acharner sur lui.
RépondreSupprimerLe harcèlement moral continuera, l’entreprise de destruction psychologique se poursuivra. Il suffit d’écouter Garde parler, sa déclaration est pleine de sous-entendu, de mots ambigus. C’est volontaire.
C’est hallucinant de bêtise, c’est incompréhensible d’un point de vue économique et sportif (Lyon n’a pas une équipe si forte pour ce passé de lui), c’est totalement inhumain de détruire un homme, c’est « criminel » d’un point de vue sportif de détruire un tel talent.
Pauvre YG d’être tombé dans un tel guêpier. Ce qu’il lui faut de courage pour affronter cela tous les jours. Malheureusement il ne pourra pas s’en sortir indemne et malheureusement il est encore sous contrat jusqu’en 2014.
là je ne sais plus quoi dire à part que depuis l'entraînement auquel j'ai assisté jeudi ou Yoann ne semblait pas isolé pour le coup .
RépondreSupprimerla seule chose qui me chagrinait c'était qu' Hugo parlait et rigolait avec Lissandro et que Yoann lui était avec Lovren pendant les tours de terrain.j'avais dit alors à mon ami "tu pales d'un pote" mais il m'avait dit alors que je focalisais sur lissandro et son rôle vis à vis de yoann, ben je crois que non finalement.
je suis déçue de la bassesse de certain mais le point positif c'est que maintenant , il me semble, les journalistes ont compris la mauvaise gestion de Yoann dans ce "club" et que celui qui est de plus en plus montré du doigt est Garde mais j'aimerais que les autres assument aussi car Garde est loin d'être le seul responsable de ce gâchis.
je me demande comment Yoann fait pour rester si professionnel et avec cette envie , cette niaque de jouer qui était palpable lors de cet entraînement.
Courage Yoann, la roue tourne toujours un jour ou l'autre et là tu pourras faire taire ces jaloux car ils n'ont ni ton talent ni ton courage et encore moins cette force de caractère qui te permets aujourd'hui de garder la tête haute.
LC
Heureusement qu'il y a un mec pour le défendre un peu sinon on se serait cru dans un épisode de "faites rentrer l'accusé" avec Lions en procureur général. Le même Lions qui y a 3 ans nous disait sur Gourcuff était formidable extraordinaire nous ventait sa personnalité exemplaire. Ah c'est beau un mec qui reste fidèle à ses idées. On ne sait pas si ce qui se dit est vrai mais bon on se doute bien qu'il se passe des choses pas nettes en interne malgré les beaux discours de soutien. On sait aussi que depuis décembre voire même avant le club a lâche Gourcuff on sait aussi que les joueurs qui ont le pouvoir du vestiaire ont demandé sa tête (Lisandro, Cris, Lloris, Gonalon, Kalstrom, Bastos...pour ne citer qu'eux) . Tout ceux qui sont plus ou moins proches de Yoann se sont retrouvés quelques fois punis je pense à Gomis lacazette Briand... Bon de toute façon on ne saura jamais la vérité de plus la presse en commençant par l'Equipe se fera un plaisir de tout mettre sur le dos de Gourcuff. Après tout entre ce que dit Lions et Duluc on sent bien que leur article à charge est en préparation... Encore une fois je pense à Yoann...il fait pas bon d'être bien dans ce monde de pourris... L.
RépondreSupprimerLC et L ou Coco, est-ce que l'une d'entre vous peux m'en dire un peu plus au sujet de Lloris et Gourcuff. Parce que le petit Hugo, je l'ai toujours défendu,je serais dégouté de savoir qu'il a retourné sa veste...Et aussi puis l'histoire des clans qui est souvent cité. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi alors Yoann on l'a vu échangé quelques rires et quelques paroles autour d'une bouteille, l’accolade avec Lisandro, c'est pas que je remette vos paroles en doute, mais Yoann c'est pas un focus et je pense pas qu'il soit aveugle, à moins qu'il soit trop gentil et passe au-dessus.... Enfin pour moi les personnes sûrs dans ce groupe et encore je me méfie, c'est Lovren, ce mec, est vraiment simple, sans une once de méchanceté, peut-être trop engagé sur le terrain, mais je pense que humainement,c'est un type bien attaché au valeurs familiale etc... Puis le petit Lacazette, qui est souvent écarté par Garde comme Yoann a pu l'être;il a un potentiel énorme et je ne l'ai jamais entendu dire du mal de qui que ce soit, jamais râlé et je l'ai vu souvent proche de Yoann.D'ailleurs ces deux mecs que j'ai cité, respire la simplicité donc ça ne m'étonne pas que Yoann se tourne vers eux. Ne pas oublier Gomis, ce mec j'adore ça personnalité, franchement il est pleins d'humilités et je n'ai jamais vu se plaindre, râler ou exiger quoi que ce soit. C'est réellement un mec bien, qui a morflé à OL pour ne pas être encore totalement reconnu aujourd'hui à sa juste valeur, il n'a pas le talant, mais la rage, l'envie et très présente chez lui; Puis je citerais Briand, qui m'a l'air d'un mec sans prise de tête, qui sait qu'il est limité techniquement, mais que collectivement, il peut apporter. En gros j'apprécie les sois-disant has-been !Ce qui m'inquiète réellement, c'est pour Hugo, parce que Yoann en penser que du bien et a noué une amitié sincère, si ce que vous dites s'avère exacte, je n'ose imaginer l'ampleur de sa déception.
RépondreSupprimercha'
Ce que dit Sévérac pourrait coller, au fait que certain joueur on été reléguer sur le banc, je pense notamment à Lacazette, qui est passé de remplacent ou plutôt de jocker de Luxe à titulaire puis remplacent des 10 dernières minutes de façon in-justifier, puisque sur le terrain il apporte beaucoup. Il a eu aussi la période Gomis sur le banc, ainsi que Briand.Peut-être que je me la joue parano mais je me pose de plus en plus de question. D'ailleurs, si c'est le cas, au fond ça ne m'étonne pas, comme si inconsciemment, j'avais conscience qui se passer quelques choses. Si c'est le cas, j'accuse Bernard Lacombe, ce mec n'était pas pour Puel, il a eu la tête de Puel, il n'est pas pour Gourcuff et là, il a eu presque ça tête. Je m'explique, bizarrement les deux personnes qu'Aulas à réellement souhaiter dans son effectif sans écouter les conseils de Nanard -comme disses les lyonnais - sont PUEL et Yoann Gourcuff. Le premier, il a fini par avoir sa tête, le second n'était plus qu'une histoire de temps. Sauf que pour PUEL, c'était plus facile, car il fallait juste retourner le vestiaire contre lui, et ce premier avait brimé pas mal de grande gueule, donc c'était facile pour Nanard de monter les joueurs contre lui puis après le public contre les performances de l'équipe qui était de sa faute. Mais si je me rappelle bien, PUEL à réussie à finir sur le podium alors que OL avait commencer la saison, de manière horrible, puisqu'il était 14ème au départ et puis ils avaient moins perdu de matchs avec lui que maintenant avec Garde. Donc le Lacombe vire PUEL, mais prend à la tête un jeune sans expérience Garde, je rappelle que Aulas et Lacombe avait refuser la candidature de Blanc, car il n'avait aucune expérience, mais lui avait au moins son diplôme d'entraineur, je dis ça, je dis rien ^^. C'est Bernard qui a proposé Garde à Aulas, pour quelle raison, parce que Garde lui sera redevable, que Garde aura le rôle du simple pion, qui pourra manipuler à sa guise et Lacombe régnera tranquillement sur sa dynastie ( oui je m'en flamme un petit peu =P).Enfin tout ça pour dire, que Bernard en choisissant Garde, il savait qu'il a allé avoir une emprise, un pouvoir sur lui, ce dernier sera reconnaissance, d'avoir cru en lui, d'avoir misé sur lui. Reconnaissant dans le sens, qu'il écoutera, prendra en compte ce que dit Bernard, et ça ne m'étonne pas que Bernard à conseiller à Garde d'abandonner Yoann, qui faut arrêter d'être trop gentil avec lui, qui faut toucher son égo, son orgueil pour arriver quelque chose avec lui. Alors que non, justement Yoann a besoin d'avoir la confiance de son équipe, surtout de son coach pour exprimer correctement son talant. Le problème,c 'est que Yoann, c'est plus difficile à le déloger.Premièrement c'est que Yoann fascine,alors qu'il soit sur le ban, à l'infirmerie ou sur le terrain, on parle toujours de lui en bien ( rarement) ou en mal, il n'a pas un jour, où les journalistes oublie de parler de Gourcuff. Deuxièmement, le spectre du digne successeur de Zizou plane sur lui, au fond, on sent bien que les journalistes et spectateur, attendent, un geste, une passe, pour dire que Yoann est revenue et qu'on font on a pas perdue le future zidane; Troisièmement, il déchaine les passions, les pro-gourcuff d'un côté, les anti-gourcuff de l'autre, difficile alors de le faire oublier ou de le mettre gentiment sur le banc, en espérant qu'on l'oublie.
RépondreSupprimercha'
Quatrièmement,on voit bien que Blanc compte sur lui pour l'Euro et cette question sera toujours poser par les journalistes, donc pression de OL pour le faire jouer, parce que si Blanc croit toujours en lui, c'est que la France du football ne la pas enterrer. Cinquièmement, ils sont pris au piège, parce que pour que Gourcuff soit totalement au oubliette, il faut qui lui laisse la possibilité de jouer et que celui-ci se plante royalement, mais on sait tous que ça n'arrivera pas,donc en le laissant sur le banc, c'est la seule façon qui ont trouvé pour le faire oublier. Sauf qu'il s'agit de Gourcuff est c'est impossible d'oublier, ce qu'il a fait, ce qu'il a réalisé, ce qu'il est capable de faire même au plus mal, même au fond du troue. C'est le deuxième meilleur buteur derrière Karim benzema sachant son temps de jeu, c'est plutôt pas mal. Et je crois que c'est le meilleur buteur de l'équipe de France niveau temps de jeu et rentabilisation. Si Yoann ne joue pas ce mercredi, ils seront obliger de le faire jouer samedi, car la pression des journalistes mais aussi des supporters va se faire de plus en plus pressante. Ca va faire bientôt plus d'une semaine qu'il aura repris l'entraînement, sans avoir ressentie aucune gène etc... Laurent blanc compte donner ça liste le 10 mai ça laisse du temps à Gourcuuff, si on lui laisse le temps de pouvoir jouer quelque match et pourvoir peut-être il y aller. Une équipe de France sans Yoann, c'est inconcevable, déjà j'ai la nausée à chaque fois que je vois la bande annonce de M6 pour l'euro 2012 avec Ribéry .
RépondreSupprimercha'
ps : désolée pour ces trois pavés, je me suis enflammée
C'est terrible de penser que l'OL préfère se passer d'un bon joueur pour ne pas faire de l'ombre aux autres, Je plains Yoann viré de l'EDF par Jalousie, viré de l'OL par jalousie, il ne doit plus avoir confiance dans son metier et aura (pour moi) de plus en plus de mal à s'intégrer car après avoir subit deux fois de suite une jalousie méprisable et que c'est lui qui en fait les frais, comment retrouvez confiance
RépondreSupprimer