un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 12 avril 2012

Yoann :entraînement du jour ! et groupe pour samedi !


Capture d'image de Julia ! images d'hier !
Devant une cinquantaine de supporters, les Lyonnais se sont entraînés une heure. Pour l’une des rare fois cette saison Rémi Garde a pu travaillé avec l’intégralité de son groupe, une bonne nouvelle à 48 heures de la finale de la Coupe de la Ligue contre l’OM. Les joueurs lyonnais ont commencé par trottiner autour du terrain avant de poursuivre les exercices d’échauffement sous la houlette de Robert Duverne. A la suite de ce travail physique, les joueurs ont eu un programme à la carte. 
Cris, Ederson, John Mensah et Yoann Gourcuff ont tous participé à la séance collective. Ils n’ont pas paru ressentir la moindre gêne lors de l’échauffement et durant la mini opposition qui a conclu l’entraînement. Tous sont donc successibles de faire partie du groupe qui prendra l’avion pour Paris ce soir. Un point sera fait avec Rémi Garde dans les prochaines minutes qui communiquera son groupe en fin d’après-midi. (olweb ,O et L )
------------------------------------------------------------------
Le groupe retenu par RG pour la finale : Yoann n'en fait pas partie ,trop juste sans doute apres seulement 3 jours d'entraînement ,il pourra peaufiner son physique ,je suis déçue pour lui et ..nous !
Chris est de retour mais pas Mensah .
Le groupe: Lloris, Vercoutre, Valverde, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, Cris, Lovren, B.Koné, Fofana, Gonalons, Källström, Grenier, Pied, Bastos, Briand, Lacazette, Lisandro, Gomis.

12 commentaires:

  1. Oui esperons trop juste sinon Garde continue peut etre à le mettre à l'ecart.Je suis peut etre pessimist mais il reintegre plus vite Cris, Lovren (quand il était blessé).

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement je ne pense pas qu'il rejouera d'ici la fin de la saison. Garde ne fera rien pour l'aider à revenir. D'ici à la fin du mois il ne sera pas dans le groupe et puis 1 mois de ban.
    Il n'en a rien à faire de YG et ce, surtout si si l'équipe gagne il ne modifiera pas son groupe. Pour Cris oui pour YG non

    RépondreSupprimer
  3. Le mettre dans le Groupe en le laissant sur le ban aurait montré qu’il passait une nouvelle étape et qu’il pourrait bientôt jouer. C’était aussi potentiellement l’associer à une victoire.

    RépondreSupprimer
  4. coucou,
    voilà des nouvelles fraîches vue que j'ai assisté en famille à l'entraînement à Tola vologe aujourd'hui.
    après un échauffement collectif , Yoann a participé à un jeu de ballon puis il y a eu un mini match.
    a noter que les titulaires habituels eux ont juste fait l'échauffement puis un petit groupe de 4 (GONALONS KONE, lacazette, lovren ) eux ont rigolé.
    Bilan de l'entraînement pour Yoann: bonne participation très actif,très enthousiaste et franchement on voit qu'il vit et respire foot.
    bonne vision du jeu dans le mini match , de belles frappes puissantes et des passes précises et techniques.
    Mais déjà là bas, on était sûr qu'il ne ferait pas partie du groupe Garde étant fantomatique sur le terrain d'entraînement ( il a du rester 10 minutes).
    Yoann avait l'air heureux de jouer et c'est cela le plus important NON??
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la lecture de cette info, Garde aurait pu le mettre dans le Groupe, pas pour qu'il soit titulaire.C'est bien la preuve qu'il l'a définitivement écarté. Peu importe qu'il soit apte, qu'il soit bon au entraînement, garde n'en a rien à faire.

      Supprimer
    2. LC ,comment te dire combien je suis contente de ton compte rendu,et que tu aies pu voir Yoann ,mais aussi ,si tu savais à quel point je t'envie de le voir sur le terrain en mouvement !!! J'espère que tu as eu une petite pensée pour nous ,pauvres supportrices qui sommes si loin !!! je m'autorise à parler au nom des autres !!

      Supprimer
  5. Je ne partage pas les avis émis suite à cet article .
    A la première personne , j'ai envie de répondre que Lovren et Cris sont peut-être revenus plus vite sur le terrain , mais combien de temps ont- ils été blessés ? Certainement moins que Yoann , non ? C'est un motif important , à mon sens toujours , qu'on ne peut pas négliger , sans pour autant systématiquement dire que Yo est toujours lésé par Garde . Certes , lorsqu'il n'était pas blessé , je conçois qu'il ne lui a pas fait de cadeau ...et pas que Garde hein ( le mouton qui exécute ! ) .

    Quant au dernier , je le trouve un peu sévère : " la preuve que ..." ; moi , j'aurais préféré attendre une ou deux semaines de plus avant de m'avancer à ce point . Mais bon, chacun son point de vue ! On en reparle à la fin du mois et si Yo continue à évoluer de la sorte , on en reparle . Et là , je ne comprendrais pas non plus sa " mise à l'écart " .

    Ceci- dit , je reste toujours sceptique sur la prolongation de Yo à l' OL ...Je n'y suis pas favorable . Un retour en forme en fin de saison et après , s'il a l'opportunité de dégager , qu'il le fasse !

    RépondreSupprimer
  6. ma première pensée a été de le chercher du regard parmi le groupe pro qui courrait car ils ont commencé avant de faire rentrer les gens. après j'ai été heureuse pour lui et( égoïstement pour moi) de le voir sur le terrain et en forme pour un joueur qui est absent depuis 3 mois,après je me suis dit que j'aurai plein de trucs à vous dire et puis faire de belles photos.
    c'est GENESIO ( l'adjoint) qui a géré le mini match et le jeu , garde a regardé de loin puis à un moment on s'est aperçu qu'il n'était plus là d'où mon expression de fantomatique.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere que tu as fait de belles photos de Yo ,dommage pour nous !! on ne les verra pas !!! sniff !

      Supprimer
  7. Déçue pour lui et surtout un peu interloquée certes il n'a pas beaucoup d'entraînement dans les jambes mais bon on parle d'une finale la pas d'un match quelconque je suis persuadée qu'il aurait aimé en être certes pas comme titu mais au moins sur le banc. . Enfin attendons de voir mais je ne suis pas franchement optimiste car je n'ai aucune confiance en ce club. J'espère qu'il fera le déplacement pour voir l'Om soulèver le trophée �� mdr. L

    RépondreSupprimer
  8. Que Yoann ne soit pas titulaire, c'est logique. Mais qu'il ne soit pas dans le groupe montre bien que Garde ne fait vraiment rien pour que Yoann sente qu'il fait partie de l'équipe. Dans sa liste, Garde a certainement pris des joueurs qui resteront sur le banc pendant tout le match. Alors, pourquoi ne pas faire ce petit geste pour Yoann? Parce que Garde ne veut pas de lui tout simplement. Ce n'est peut-être pas une preuve,
    mais c'est, hélas, un exemple de plus du mépris de Garde pour Yoann! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d'accord avec vous, cela est tellement évident que Garde fait tout pour détruire ce joueur. Je ne sais pas ce qu'il lui a fait (ou pas), ou s'il l'utilise comme bouc émissaire pour justifier ses (éventuels) échecs ou asseoir son autorité face à l'individualisme des cadres de son "groupe"?
      L'année dernière ils avaient Puel comme bouc émissaire, cette année c'est YG. Si par chance il peut quitter ce "merdier" qui sera le nouveau bouc émissaire la saison prochaine ?

      Supprimer