un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 19 avril 2012

Gourcuff a retrouvé ses sensations à Toulouse
Gourcuff a retrouvé ses sensations à Toulouse
©Maxppp

Le retour de Yoann Gourcuff, éclaircie durable dans le ciel noir de l’OL ?

Yoann Gourcuff n'a pas pu sauver l'Olympique Lyonnais du naufrage hier à Toulouse (3-0, 32e journée), mais son retour est plutôt encourageant.


Une grosse demi-heure de jeu. Pour sa première apparition sur les pelouses de Ligue 1 en 2012, Yoann Gourcuff (25 ans) n’a pas pu empêcher la défaite de l’Olympique Lyonnais à Toulouse (3-0, 32e journée). Mais il a pu tester ses aptitudes physiques. Et visiblement, tout va plutôt bien pour le milieu de terrain rhodanien. « Cela fait du bien de retrouver le terrain. J’aurais préféré revenir avec une victoire au bout, mais au moins, je n’ai plus de douleur. Mon objectif ? Bien m’entraîner cette semaine. Je suis à disposition de l’équipe, je m’entraîne », a-t-il confié à L’Équipe.
Il pourrait donc être dans le onze de Rémi Garde dimanche soir contre le FC Lorient de son père (33e journée). Son retour devrait être facilité par les prestations plus que moyennes de ses concurrents dans l’entrejeu lors des deux derniers matches. Jean-Michel Aulas l’a souhaité à demi-mot dans les colonnes du Progrès. « Je suis très content que Yoann ait fait le déplacement. Je suis satisfait aussi que Rémi l’ait fait rentrer en le protégeant même si c’était difficile de rentrer à 2-0, à une demi-heure de la fin, mais c’était le maximum qu’il pouvait faire après autant de temps à l’arrêt. Il a montré l’état d’esprit que l’on souhaite lui voir. Dimanche, face à l’équipe de son papa, s’il est titularisé par Rémi, il aura à cœur de montrer qu’il a plus de qualités qu’on ne l’a craint à un certain moment », a-t-il lâché.
Officiellement, il soutient son n° 8 pour qu’il soit du voyage à l’Euro. « Je suis très heureux qu’à sept matches de la fin il ait la possibilité de démontrer à Laurent Blanc qu’il pourra rejoindre l’Ukraine », a-t-il indiqué au Progrès. Officieusement, il se murmure que JMA souhaite que le meneur de jeu retrouve son meilleur niveau et participe au championnat d’Europe des Nations afin que l’OL puisse plus facilement le vendre cet été. L’international tricolore, lui, ne se soucie pas de toutes ces considérations. « Je vais d’abord essayer de bien m’entraîner, et de retrouver du temps de jeu... », a-t-il confié à L’Équipe. Après tout, c’est quand il est libéré que Yoann Gourcuff est le meilleur. À lui de jouer. Pour le reste, on verra plus tard...
->Alexis Pereira (foot mercato)

1 commentaire:

  1. Officiellement et officieusement, Aulas souhaite tout le mal possible à Yoann. Inutile de comprendre autrement en l'écoutant:" Il a montré l'état d'esprit que l'on souhaite lui voir"! Bien sûr, nous sommes tous bien persuadés que ce sont les appels incessants du staff qui font que Yoann a cet état d'esprit irréprochable qu'on lui connaît depuis toujours! Mais la phrase suivante est encore plus
    assassine:" Dimanche, face à l'équipe de son papa,
    s'il est titularisé par Remi, il aura à coeur de montrer qu'il a plus de qualités qu'on ne l'a craint à un certain moment". On sent chez Aulas une espèce de jubilation malsaine à évoquer le face à face entre
    le père et le fils! J'aimerais comprendre pourquoi
    Yoann sera obligé Dimanche de montrer qu'il a encore plus de qualités que tout le monde. Il faudra sans doute qu'il prouve son niveau sportif, sa volonté inébranlable de sauver l'OL, sa capacité à aller vers les autres et à avaler toutes les couleuvres qu'on lui présente. En demande-ton autant à tous ceux qui, titularisés tout au long de l'année, n'ont pas montré la moitié de ce qu'on exige de lui? C'est monstrueux. AM

    RépondreSupprimer