un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 30 avril 2012

Gourcuff pourrait rester ?




En remportant la Coupe de France, l’OL a obtenu sa quinzième qualification européenne d’affilée. Cet acquis pourrait donner quelques garanties sur l’avenir des joueurs. Les cas de Garde, Gourcuff, Lisandro, Lloris sont à l’étude.

De ce stress intenable lié à la pression d’un résultat qui ne pouvait pas être contraire, Jean-Michel Aulas est passé au soulagement. Rarement le président de l’OL n’avait été surpris ainsi, aussi marqué, aussi inquiet avant un match. Alors, au coup de sifflet final, le patron du club olympien a respiré comme rarement. Car ce nouveau billet européen, le quinzième d’affilée tout de même, devrait continuer d’inscrire l’OL en bonne place sur l’échiquier continental.
« Bien sûr, que nous aimerions jouer la Ligue des champions, c’est le but. Mais cette qualification pour l’Europa Ligue nous donne des perspectives. Et si on doit la jouer, nous le ferons à fond. Quand je vois Lille, Rennes, Paris qui n’ont pas joué le jeu dans cette épreuve, et qui ont fait perdre à la France des tas de points à l’indice UEFA, il y a vraiment une anomalie. D’autant que des clubs comme le nôtre, ont en Ligue des champions, fait gagner de nombreux points. On ne peut pas galvauder une Coupe d’Europe », dit Jean-Michel Aulas.Outre les bénéfices sportifs de cette soirée, l’OL peut en retirer également certaines garanties. « Ce trophée est important pour Rémi Garde. Je vais parler avec lui de la suite des événements dans les jours qui viennent », souligne le président lyonnais. Avec des éléments tels que Lloris, Lisandro, Gourcuff, Briand, Lovren, Bastos notamment, et des jeunes joueurs Umtiti, Grenier, Lacazette qui ambitionnaient un premier trophée, l’avenir s’est peut-être éclairci au pied de cette coupe. « Mais quand on voit par où est passé Yoann Gourcuff après l’Afrique du Sud sur le plan moral, mais aussi sur le plan de l’état physique, je suis ravi de l’avoir vu comme ça devant Quevilly », confesse encore le président lyonnais.
Il est probable que Gourcuff sera appelé à continuer l’aventure. Jean-Michel Aulas souhaiterait également avoir une chance d’amortir l’investissement placé sur l’ex-bordelais (22 millions). Par ailleurs, dans les prochains jours, JM Aulas devrait s’entretenir avec Lisandro, pour le convaincre de prolonger l’aventure. « Licha m’avait promis qu’il ramènerait la Coupe de France à Lyon. Pour moi, c’est un homme exceptionnel. Je veux le garder avec nous, et je sais qu’il sera là encore le temps qu’il faudra », avoue Jean-Michel Aulas au sujet du neuvième argentin de l’histoire de l’OL, le plus gros transfert de l’histoire du club (24 millions). Il lui reste deux ans de contrat, et il pourrait le prolonger. « Président, c’est le premier trophée avec moi, mais je vous promets qu’il y en aura d’autres », lui a dit Licha.
Au Stade de France, l’OL a signé officiellement la fin de l’ère Claude Puel. La gagne est revenue. Si le budget ne sera pas augmenté en cas de non-participation à la Ligue des champions, il restera à convaincre certains cadres. Le temps d’un match contre les amateurs, la roue a recommencé à tourner dans le bon sens. L’après Quevilly s’annonce plus riche que prévu.
Christian Lanier (le progres )

6 commentaires:

  1. C'est fou la vitesse avec laquelle les journalistes changent d'opinion. YG n'est plus "aussi minable".
    Cependant, j'espère pour lui qu'il pourra quitter la France et ce club.

    RépondreSupprimer
  2. L'année dernière, à la même époque, Aulas avait dit à peu près ceci en parlant de Yoann.
    Quand un joueur termine bien une saison, ça efface souvent beaucoup de choses: il est temps pour lui de revenir en force. Mais Yoann avait été blessé et n'avait rien pu faire. Cette année semble mieux se terminer pour lui, heureusement, mais cela va-t-il suffire? Yoann a-t-il vraiment envie de quitter ce club qui lui a pourri toute sa saison, ou va-t-il s'accrocher à ce qu'il est en train de vivre depuis deux jours pour refaire une prochaine saison sur de nouvelles bases et réussir à s'imposer à Lyon? Comment va se dérouler cette fin de saison pour lui et pour le club? Beaucoup de questions restent sans réponse aujourd'hui... AM

    RépondreSupprimer
  3. Plus ça va et moins je doute au départ de Yoann Gourcuff. Déjà, parce que concrètement, quel club serait prêt à mettre au minimum 15 000 euros pour YG ? J'en vois personnellement aucun...Le seul club qui aurait pu mettre cette somme serait Arsenal, puisqu' Arsène semble être très intéressé par Yoann Gourcuf, sauf que, Arsenal est déjà pas mal fournis au milieu. Bien sûr, je ne doute pas que des clubs soient intéressés par YG, mais est-ce que ses club seraient intéressant pour lui. J'entends par-là, est-ce que ses clubs joueront la LDC ou la coupe d'Europe, est-ce que c'est club ont un beau projet etc....

    Après je ne doute pas que Yoann est envie de changer d'atmosphère, aller à l'étranger étant donner que la presse Française ne cesse de l'épier, de le fracasser à tout va. Mais, je sais aussi que c'est un homme de parole et un compétiteur aussi.Ne voudrait-il pas partir de OL sur une bonne note, une bonne saison ?

    Est-ce moi qui est devenue aveugle ou là joie m'a complètement fait perdre la tête, mais je sens une ambiance plus détendu, un Yoann Gourcuff plus intégrer par l'institution OL ???? Ce que je veux dire par-là, c'est que depuis qu'il est de retour, je sens réellement l'envie des joueurs de jouer avec lui, de le chercher sur le terrain, c'est le cas par exemple de Licha, qui a recherché plus d'une fois à jouer a une touche de balle avec Yoann. Où un Gonalons et un Cris qui ont eux aussi chercher à lui donner la balle dès qu'il était démarqué. Bon, ce n'est pas parfait encore, mais cela peut aussi s'expliquer sur le fait qu'ils ne le connaissent pas réellement, qui non pas non plus de fond de jeu très claire, très cohérent. Mais en tout cas le quatuor offensif est très intéressant. Je trouve qu'il a quand même plus de facilité à jouer avec des joueurs techniques comme Laczette et Licha que certains comme KK ou même Gomis c'est pas trop ça.

    De plus, je ne sais pas ce qu'il sait passer avec Garde, mais le coach semble avoir enfin ouvert les yeux ou retrouver la raison. Aurait-il enfin parler avec Yoann ? Ou YG lors des entraînements aurait-il conquis son coach et le staff ? Enfin bref, quoi qu'il s'est passé, le principal, c'est qu'enfin Garde dit des choses positives envers Yoann, se rend-compte de l'importance de Yoann dans l'entre jeu lyonnais. Ce que j'apprécie particulièrement,c'est qu'il le dit sur un notre ton, plus convaincu, en faisant moins la tronche.


    cha'

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le trophée, il semble régner une très belle ambiance,le groupe me semble de nouveau beaucoup plus sain. Il semble s'entendre avec pas mal de joueur, on le voit souvent avec Lovren, Lacazette et puis le petit Hugo. Mais, il semble s'entendre avec des joueurs tels que Gomis, Briand, Gonalons et je dirais même Licha. Sans oublier que plus d'une fois, je l'ai vu parler sur le banc à Vercoutre ou Valverde. Ah ! Et puis j'ai failli oublié Réveillère, il était souvent avec lui chez les bleus.

    Bref, tout ça pour dire que je vois très mal Aulas se séparer de Gourcuff maintenant. Surtout que Gourcuff semble retrouver des sensations, retrouver enfin véritablement son football, et reprendre toute possession de ses moyens. Il est encore juste physiquement, mais techniquement, il les au-dessus de tous. Aulas, ne voudra certainement pas se séparer de lui, son prix va augmenter ( là je me met en mode Aulas ) et sportivement, il peut emmener OL très loin. Je pense notamment à l'europa ligue, qui est a mon avis à la porter de OL. Bien sûr, il y a de plus en plus de gros club en europa, mais OL, si il garde son effectif, ne pourra pas rougir. Je pense notamment à un Grand Yoann, à un Licha, à un grand Hugo, où encore à un Lacazette qui semble de plus en plus prouver qu'il peut devenir un future grand.

    Enfin tout ça pour en revenir, que je pense qu'il y a plus de chance de voir rester Yoann à OL que de le voir partir. Aulas, va vouloir vendre des joueurs tels que KK ( qui oscille entre le très bon et le mauvais ), un Bastos ( qui ne m'a jamais convaincu) et sûrement un Aly. Cris devrait aussi quitter le club ou avoir une autre fonction ! Je pense que les cadres l'année prochaine seront sans doute : Hugo ( tout les grands clubs ont de grands gardien, je le vois pas quitter OL, pour un club qui jouera comme nous l'europa ligue), Licha ( qui semble vouloir rester ), Gourcuff ( si aucun club intéressant font une proposition) et puis réveillère. Ah j'oublie Lovren aussi !
    Après peut-être qui aura un prêt, mais vu qu'il semble de nouveau retrouver le sourire, que les joueurs et le staff semble de nouveau avoir confiance en lui, avec une bonne préparation et une belle ambiance semblerait-il depuis le trophée ( je pense que cette victoire va tous les rapprocher mine de rien), ben je vois mal YG partir.

    Maintenant,en espérant que Garde continue à avoir confiance en YG, surtout pour les 5 derniers matchs, mais au vu de sa dernière interview à ce sujet, il semblerait qu'il veut le voir encore sur le terrain. J'espère que ce que j'ai entrevue de positive n'était pas un mirage.

    cha'

    RépondreSupprimer
  5. Attendons de voir s'il est titulaire pour les derniers matchs qui restent avant de parler de l'année prochaine.

    Cela va vite dans le foot...mais personnellement j'aimerai le voir évoluer à l'étranger, déjà parce que je pense depuis toujours que l'ol n'est pas fait pour lui et que c'est pas en un match que j'ai changé d'avis, en plus visiblement Garde sera encore l'entraîneur donc...ensuite je pense qu'il y a un total divorce entre lui, les medias et une partie du public français, et que la réconciliation n'est pas prête de se faire alors pourquoi souffrir ? Il a besoin de se reconstruire ailleurs, il a besoin d'un nouveau challenge, il a besoin de retrouver du plaisir, sa spontanéité, son naturel...

    Enfin tout ça reste pour l'instant de la fiction...

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà aura-t'il du temps de jeu d'ici la fin de saison ? Peut-être.
    S'il avait pu jouer plus longtemps contre Lorient peut-être aurait-il pu tenir au delà d'une mi-temps. Les décisions de cet entraîneur semblent si souvent incompréhensibles.
    Maintenant il semble bien qu'Aulas veuille le vendre ou le prêter donc pour cela il devrait lui donner du temps de jeu et le présenter sous son meilleur jour. Depuis samedi soir les discours "officiels" (staff, OLTV) changent mais je suppose que c'est plus dans l'optique d'un prêt ou d'une vente. Je ne le vois pas rester à Lyon et encore moins en France car il a vécu des choses trop difficiles à Lyon, il y a eu trop d'injustices, d'humiliations, les choses sont allées trop loin. Il ne faut pas oublier tout ce que le staff et les journalistes de l'OLTV ont dit sur lui.
    Ensuite, vu le comportement de la presse française, il a tout intérêt à quitter la France.

    RépondreSupprimer