un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 29 avril 2012

Larqué déchire Yoann ......

Dans le concert d'article et de commentaires plutôt élogieux envers la prestation de Yoann ,hier soir ,il y a un serpent ,un de la race très venimeuse ,un de ceux dont on arrive pas à se débarrasser ,je l'appelle "la Hyéne",un drôle de croisement me direz-vous ? Oui mais le serpent s'insinue,se tapit prêt à manger sa proie  , !!  la Hyéne de ses crocs infects déchire et ricane!! Donc ,pour moi ce type ressemble à ça !!
Cet individu officie le dimanche pour distiller ses sentences et aujourd'hui ,il a ITW R.Garde par Téléphone :
Après les félicitations d'usage pour le gain de la Coupe de France ,J.Réséguier pose à Garde une question sur Yoann : Un mot sur Yoann Gourcuff ,titulaire ce soir ,après avoir du temps de jeu contre Toulouse et Lorient,ça ne lui était pas arrivé depuis la match contre Bordeaux en CDF .Certains ont trouvé des choses intéressantes ,d'autres un peu moins ou il se complique un peu la tâche Dans quel état d'esprit est-il aujourd'hui ?Difficile de le juger mais c'est un Yoann Gourcuf qui retrouve des sensations?
R.Garde : Ah oui ,moi je pense que sur le match d'hier ,bien sûr tout le monde attend toujours plus des grands joueurs ,de Yoann mais sincèrement sur 1 heure de jeu en finale de CDF ,pour sa 1ère titularisation depuis un moment ,je pense qu'il a montré qu'il était vraiment sur le chemin du retour,c'est tout bénéfice pour lui bien sûr ,mais aussi  pour l'équipe aussi et les 5 matches qui nous restent

Larqué n'est intervenu en aucune façon à ce moment 

Extrait de l'Itw d'Aulas à propos de Yoann ,faite au Stade de France la veille !
Aulas :Yoann s'est battu ,c'est très difficile de revenir .C'est un garçon de qualité qui a beaucoup souffert dans sa chair ,après la CDM et c'est terrible de voir souffrir quelqu'un de cette façon ,  il a eu beaucoup de blessures en plus . Moi j'ai toujours cru en lui,j'ai dit qu'on ferait le bilan à la fin.
Là ,il a démontré qu'il est sur le retour d'une forme qui est la sienne , C'est le même Gourcuff qu'avant.

Ensuite ,on passe la parole au supporter de l'OL (sûrement choisi avec le plus grand soin ),un certain Jean-Phillipe et on lui demande si lui a été convaincu par la prestation de Yoann : 
J.PH : Convaincu ,non ,pas du tout pourtant au départ j'étais un fervent de Gourcuff ,il a du talent ,il l'a toujours ,mais je pense qu'il n'est pas adapté à Lyon ,ni au 4-2-3-1,il est pas adapté à ce jeu-là du tout .
La Hyène : Il a fait des mauvais choix ,tu sais J.P ,un bon choix que ce soit en 4-2-3-1 ou comme tu veux ,reste un bon choix ,et un contrôle ,reste un contrôle .D'ailleurs les propos d'Aulas sont très clairs ,très diplomatiques d'ailleurs ,il parle de quelqu'un en souffrance ,de quelqu'un qui ...;
J.Résseiguier : Je crois que le grand public l'oublie un peu vite ,et tous les observateurs et les consultants dont tu fais partie ,je vous trouve un peu dur envers Gourcuff .
La Hyène :mais la vie privée des gens n'a rien à faire là ,ça ne nous concerne pas
J.R : mais là ,il ne parle pas de vie privée ,il parle de l'AFS .....
La Hyène : enfin ,il était pas tout seul dans le bus ,les autres sont descendus ...;
J.R : oui mais c'est peut-être lui qui a  plus de mal à en descendre que les autres ...
La Hyène : Mais s'il souffre ,il y a des thérapies pour cela ,c'est de parler ,de s'exprimer et s'il a pas envie de s'exprimer,il a qu'à le faire sur le terrain
J.R  : et de s'exprimer sur le terrain ,c'est pas  qu'il a fait hier soir quand même!! !
La H : Y a aussi une façon de dégager ça ,de s'exprimer au travers de paroles ,moi je l'ai jamais entendu ou il le garde pour lui et il est maso ..
J.R : Il a peut-être pas envie d'en parler ! Bon ,d'un point de vue ballon ,J.Ph ,est-ce qu'on a vu quelque chose de différent ,par rapport à quand on l'a vu jouer blessé et avec ses problèmes d'adducteurs ? Est-ce qu'on est trop dur avec lui ? 
La H : Je suis en totale adéquation avec J.PH (qui à l'antenne n'en a pas encore dit plus que ce que j'ai écrit ci-dessus !!!!!)
J.PH : Non ,on est pas trop dur avec lui !! Est-ce qu'on est trop dur avec le salarié qui gagne 1500euros net /mois ,qui a des difficultés dans son entreprise ,j'ai pas plus e difficultés avec Gourcuff qu'avec d'autres sauf que le gars qui gagne 1500€q s'il est  pas bon dans son boulot ,il est viré .Donc Gourcuff ,faut qu'y se remette dans le bain .
J.R : Est-ce qu'on doit être moins indulgent avec un joueur pro sous prétexte qu'il 300000euros par mois .!!!!
J.PH Oui ,on doit être moins indulgent avec un Gourcuff qu'avec un Grenier ,qui est un garçon formé au club ,qui gagne pas le même  salaire et qui moiulle le maillot beaucoup plus ! Désolé pour moi Gourcuff ,il a des avantages et des inconvénients . On lui a fait faire une saison blanche à Lyon ,une saison de perdue ,on aurait du le vendre à la fin de la saison . A bordeaux ,il donnait de bons ballons à Chamack ,là ,il a pas la mêle fonction à Lyon ,il a rien a y faire à Lyon ,Gourcuff ;
J.R : si tu le vends ,c'est à perte ...
La H : Hier quand il se  prend les pieds dans le tapis sur la passe de Lisandro ,qu'il contrôle mal ...
J.R : mais il doute encore ,il tente ,c'est pour se rassurer ,quand t'es titulaire ,que l'entraîneur te fais confiance ...
La H : C'est pas parce qu'il a un certain salaire ,qu'il s'appelle Gourcuff qu'on doit être totalement indulgent ...
J.R : c'est pas ce que je dis ...
La H : disons que dans beaucoup de ses choix,il n'a pas fait les bons  ,il s'est trompé  .....
J.R : peut-être parce qu'il nest  pas encore complètement revenu à son niveau ...
La H : Ca le niveau ,c'est sûr ,il a été très ,très moyen ,sans commune mesure avec ce qu'on est en droit d'attendre de Gourcuff 
J.R : Mais  bien au dessus ,avec ce qu'on avait quand même à une certaine époque  ou pas ? 
La H : Si tu veux ,avant ,il était au fond du trou et maintenant ,il est sur le 1er barreau de l'échelle .
J.R : Avec l'espoir de voir un Yoann Gourcuff différent sur la fin de saison ?
La H : C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter mais hier il a été très ,très, très moyen !!
Et vous avez la chance de ne pas avoir le son grinçant de sa voix quand il évoque Yoann ou ses petits ricanements méprisants !!







11 commentaires:

  1. Pitie, met nous les articles positifs pour une fois qu'ils sont nombreux et evite les "alllergiques chroniques de Yoann" . Pour une fois qu'on le sens mieux à l'OL avec Garde et C° zappont les autres c..s Gardons le moral Lol

    RépondreSupprimer
  2. Cette attitude est pitoyable. a remarquer que ceux qui trouve que Yoann a fait un match moyen sont rare tous les supporters s'entendent pour dire que sa première mi temps est bonne(, très positive dans l'implication, la distribution et la technique,) le staff aussi , Flachez aussi ( et ça c'était pas gagné), le responsable des sports de Lyon aussi ( bon c'est à noter quand même ),les journalistes aussi et l'équipe adverse aussi alors ce qu'il dit lui on s'en fou.
    Yoann a été ovationné aujourd'hui à lyon et ça ça n'a pas de prix quand on connait les lyonnais . Si il était si sur de lui il avait qu' a parler avec Garde ou Aulas de ce qu'il pensait du match de Yoann non il veut juste en débattre avec un "supporter" lyonnais ( tu parles d'une certitude en plus)les deux autres l'auraient surement remballé que c'est petit comme attitude !
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ,il détonne ce c--! je n'ai mis que du positif ou presque mais je reste fidéle à mon fil qui est mettre tout ce qui concerne Yoann ,et écrire des méchancetés sur cette hyene quand il se ridiculise en parlant de Yo de cette manière me procure de douces sensations surtout que je viens de mettre une vidéo joyeuses e un article où yo a une note de 7 sur le progres !!! Rien ne peut ternir le plaisir que j'ai eu devant cette 1ère mi-temps même ce c-- de Larqué et cette bille de pseudo supporter lyonnais !!! Leur bêtise est aussi immense que le talent de Yoann !!!

      Supprimer
    2. Oh putain ça faisait longtemps...Coco tu te fais du mal. Ce mec même plus je l'écoute. C'est une radio de merde remplie de fachos, homophobes...Aucune crédibilité.

      Jean-Philippe le beauf anti Gourcuff de service, il a raison Gourcuff n'a rien à faire à Lyon , il va dégager bientôt pour notre plus grand plaisir, ils resteront avec leur joueur surcoté mais qui mouille le maillot (de transpiration seulement) j'ai nommé Grenier. Quand il sera à la cave (Grenier-la cave bon ok je sors mdr)Larqué nous sortira une petite analyse bien à lui,un mélange d'inhumanité, de méchanceté gratuite et de mauvaise foi.

      L.

      Supprimer
  3. je sais L mais je m'en fous ces mecs sont des cafards ,des poux ,et je me fais pas mal ,au contraire ,je ris de ce ridicule vieux vert vermoulu,capitaine de rien !!! il n'a jamais eu une once du talent de Yo et ce qui me fait encore plus rire ,c'est le 7 du Progres signe CL et P;P ,Cl c'est le Lanier qui casse Gourcuff sans arrêt ,qui a déclarait, y a pas longtemps que Yo est en dépression ds l'émission YADB !! ils sont pathétiques mais font parti de ce monde des médias et tu le sais ,je collectionne ce qui se dit et s'écrit sur Yo ,y compris les bouses de La Hyene !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, laissons parler ce pauvre vieux pathétique. il se ridiculise et me fait pitié, tant de méchanceté, de haine doit cacher bien de la jalousie, des rancoeurs, ... il y en a qui vieillisse mal, qui s'aigrisse.

      Supprimer
    2. Franchement moi aussi j'ai bien rigolé en le lisant, ils sont pathétiques sérieux. Au final ce qui lui fait chier c'est que Gourcuff soit toujours là, pour moi l'apothéose c'est si il est sélectionné, je sais que ça va être Armageddon mais putain le pied quoi.

      Enfin plus il est critiqué plus je l'apprécie, et puis j'ai l'impression que ça le touche plus vraiment donc...

      L

      Supprimer
  4. Je suppose que YG ne doit vraiment pas tenir compte des dires de Larqué comme tout ce qui est excessif, c’est sans valeur.
    Pourquoi tant de haine, de méchanceté de la part de M. Larqué, … il faudrait peut-être qu’il aille voir un psy pour comprendre sa colère et haine contre ce jeune homme .
    A son âge c'est pathétique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu! Les êtres humains sont comme le vin: Un grand cru se bonifie encore au fil des ans...alors qu'un vin sans caractère, ordinaire se transforme en vinaigre et c'est irréparable: il n'y a qu'à le jeter! AM

      Supprimer
  5. Il est vraiment bas de plafond ce pauvre Larqué...bizarrement, c'est l'un des seuls qui ne trouve pas de positif à dire sur sa prestation!
    Perso, je préfère retenir ce qu'il nous a montré, ce qu'il leur a montré et on sait que quand il joue comme çà, il se fait plaisir( en 1ère mi-temps du moins).
    J'ai tout de même noté que les joueurs cherchaient vraiment à jouer avec lui, constamment.. et c'était encore inimaginable il y a peu de temps.
    Même Garde, à sa façon, fait des commentaires positifs, c'est dire!-)

    Pauvre Larqué, quelle aigreur!
    F

    RépondreSupprimer
  6. Dans la première partie de l'article, Garde dit quelque chose d'intéressant:" Il a montré qu'il était vraiment sur le chemin du retour. C'est tout bénéfice pour lui bien sûr, mais pour l'équipe aussi et les 5 matches qui nous restent." Il semblerait que Garde découvre brusquement l'immense talent de Yoann...et l'intérêt qu'il représente pour l'OL en cette fin de saison! Nous pouvons donc raisonnablement espérer qu'il sera à nouveau titulaire pour les 5 derniers matches. Ca laisse le temps à La Hyène d'ouvrir les yeux... et de fermer sa g...le!(pardon!) AM

    RépondreSupprimer