un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 9 avril 2012

OL/EdF : le compte à rebours est lancé pour Gourcuff

Gourcuff est à disposition de Garde
Gourcuff est à disposition de Garde
©Maxppp

Absent des terrains pour blessure depuis le 14 février, Yoann Gourcuff s'entraîne à nouveau normalement. Il lui reste très peu de temps pour revenir en forme avec l'OL pour espérer aller à l'Euro avec les Bleus.

Enfin ! Yoann Gourcuff (25 ans) a participé sans encombre à la séance d’entraînement sous les ordres de Rémi Garde. C’est l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais qui l’a lui-même confié lors de son point-presse. « Yoann Gourcuff s’entraine avec le groupe », a-t-il lancé. Une petite phrase qui pose plusieurs questions. La première : Participera-t-il à la demi-finale de Coupe de France contre le GFCO Ajaccio ?
La deuxième : Garde trouvera-t-il le moyen de l’intégrer dans son schéma de jeu pour ne pas perturber une équipe en forme ces dernières semaines ? Rien n’est moins sûr puisque les milieux utilisés par le coach des Gones tiennent bien leur rôle. Surtout, tous les matches de l’OL sont désormais cruciaux pour l’avenir du club (finale de Coupe de la Ligue, lutte pour la troisième place). Du coup, l’international tricolore n’aura très certainement aucun passe-droit dans cette dernière ligne droite.
Ce qui pose la troisième question : est-il capable de se rendre indispensable en retrouvant la très grande forme ? Une interrogation à laquelle personne n’a aujourd’hui de réponse. À deux mois de l’Euro en Pologne et en Ukraine, l’ancien Bordelais n’a pas vraiment le choix s’il veut convaincre Laurent Blanc de le sélectionner parmi ses 23. Mais c’était déjà le cas avant sa rechute en début d’année alors, dernière question : doit-on encore croire en lui ? À Yoann Gourcuff, Rémi Garde et l’OL de lever le voile sur toutes ces inconnues...
->Alexis Pereira


Pour un gars perdu pour le foot ,le nombre de brèves ou d'articles sur son retour à l'entraînement est élevés  ,avec bien sûr le lot de question ,certaines pertinentes ,certaines moins gentille ,quant aux commentaires sur les différents sites ,mieux vaut éviter de les lire ,tant la méchanceté envers Yoann s'y déverse ,on peut dire que de ce côté les médias ont réussi à détruire son image de joueur pro !

8 commentaires:

  1. Ah ben les hyènes vont revenir, ils vont nous la refaire comme en octobre, ils vont se déchaîner, ils vont encore balancer des saloperies...histoire de lui souhaiter la bienvenue !

    J'ose à peine imaginer la réaction de haine qu'il y aura si jamais un miracle se produit et que Yo est sélectionné par Blanc. A mon avis ça sera à la hauteur de la haine qu'a suscité la sélection de Dugarry par Jacquet en 98. Voire même pire...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux qu'être d'accord et pourtant si Yo est apte et m^moyen ,il risque d'y être ,d'autant que Diaby est toujours blessé et que Blanc a insisté sur le manque de joueurs d'expérience !
      Inutile de dire que RMC fera ses choux gras avant la liste ,et que dire apres si Yo est sélectionné !Le milieu de l'EDF est pauvre a dit Blanc ,il a clairement pointé Nasri plus comme un attaquant que meneur, Smartie comme un bon joker ,Yo connaît le haut niveau ,son expérience et sa vision sont précieux ! Mais il est sûr que les hyènes qui ne sont jamais loin quand il s'agit de Gourcuff (lol ;L) retrousseront les babines !! et nous les manches car on aura envie de les "baffer "+++++!!!!!!

      Supprimer
  2. Il vaudrait mieux pour lui qu'il ne soit pas sélectionne , grâce aux médias même quand il marquait on le sifflait alors là ce serait catastrophique et puis Blanc ne l'a pas sélectionné après sa bonne prestation face au Real (retour) il préfère MM. Que Yoann se repose et surtout trouve un club à l'Etranger où il s'épanouira
    pourquoi representer un Pays où la plupart des supporters suivent les medias comme des moutons et preferent huer un joueur qui se donne à fond en EDF et encenser des joueurs qui jouent bien dans leur club et mal en EDF

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que Yoann préfèrerait être sifflé mais JOUER que d'être critiqué sans avoir la possibilité de s'exprimer sur le terrain. En jouant il peut montrer qu'il n'est pas fini comme on veut bien le dire, mais s'il n'est pas sélectionné, il n'a aucun moyen de se défendre contre toutes ces attaques. La 3e question d'A. Pereira est mal posée: "est-il CAPABLE de se rendre indispensable". Mais ce n'est pas en terme de CAPACITE qu'il faut parler, mais plus exactement en terme d'OCCASIONS, de
    POSSIBILITES qui lui ont été refusées par Garde. Le pire c'est que Blanc donne l'impression, lui aussi d'attendre que Yoann fasse ses preuves, comme si c'était lui qui décide s'il veut jouer(et bien jouer)ou rester sur le banc!
    Maintenant, il y a la question posée par la personne avant moi: pourquoi représenter un pays où la plupart des supporters préfèrent huer un joueur qui se donne à fond en EdF... Je pense que pour Yoann, jouer en EdF, c'est différent de l'atmosphère de Lyon; c'est représenter son pays et TOUS les supporters: ceux qui l'applaudissent comme les autres. S'il avait pu jouer normalement cette année, son talent aurait permis qu'il retrouve la faveur du public. Mais tous les jaloux craignent ce retour et préfèrent le démolir...certainement pour le plus grand bien
    de l'équipe de France! AM

    RépondreSupprimer
  4. Je serais de l'avis de la personne qui a posté avant moi : je crois que si Yoann avait le choix , il opterait pour SA SELECTION en EDF ...Maintenant , c'est ainsi que je perçois son retour sur les terrains ; dans son club actuel , on va bien voir comment ça va se passer , comment il sera " accepté " par les coéquipiers et surtout comment le staff va le gérer ...encore ! Je redoute , parce qu'il a connu ( et nous avec ! ) tant de désillusions ; inutile que je les cite ici : vous les connaissez mieux que moi !
    Quant à sa place en EdF , c'est Blanc qui en décidera . Pour moi , c'est un plus pour Yo , dans sa tête ; je suis convaincue ( évidemment , ça n'engage que moi car je ne l'ai ni lu , ni entendu ! ) qu'il s'est aussi battu pour cela . Je verrais donc cette sélection comme une récompense , qu'il n'aurait pas volée ! Evidemment , la cerise sur le gâteau serait qu'il joue , et satifasse le sélectionneur ; ça ferait taire certains ...!
    Donc , affaire à suivre et ça va venir vite à présent :)

    RépondreSupprimer
  5. Avant je pensais la même chose que Yoann ne devait pas jouer dans cette équipe de France car on lui ferait porté le chapeau de possibles défaites futures. Mais j'ai changé d'avis déjà parce que je sais que Yoann a envie d'y aller et puis ensuite parce que ça me ferait plaisir de voir la gueule de tous ceux qui l'ont annoncé mort pour le foot de tout ceux qui ont écrit que associer Gourcuff et EDF était une honte. Et puis quand on y pense ne pas y être veut dire que la bande à l'autre décérébré a gagne et ça c'est quand même la pire injustice. Enfin comme j'ai dit plus haut cela relève quand même du miracle. Et puis maintenant la France entière veut Ben Arfa en EDF le nouveau Messi. L.

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je suis pour un vrai repos après cette saison si pénible et une prépa sereine et complète.
    Mais dans un autre sens (en vous lisant vous m'avez fait réfléchir ) il est vrai aussi que pour le pro qu'il est cela serait encore un échec cette année car au vue de son tempérament volontaire de celui qui aime son sport, je pense qu'il le prendrait plus comme un échec personnel que comme la résultante d'un manque de chance( blessures oblige) et d'incompétence de ce staff lyonnais.

    Alors si je suis consciente que son possible retour en EDF se fera avec dans son sillage un retour des mauvaises langues, des jaloux et d'une flopée de hyènes,
    je souhaite simplement qu'il retrouve en EDF sa joie de jouer, sa confiance et donc son talent ne serais- ce que pour montrer au staff de l'ol l'erreur monumentale qu'ils ont fait avec lui.

    alors attendons de voir le temps de jeu que lui accordera Garde, qui dès le retour de Yoann fait fort puisqu'il annonce le matin que Yoann postule au groupe pour le match de ce soir et qui dit quelques heures plus tard qu'il est trop juste (même nous simple supporter de foot on l'avait compris avant qu'il ne le dise).

    attendons , aussi,la liste de Blanc et quoi qu'il en soit nous soutiendrons ce fabuleux grand joueur qu'est Yoann car aujourd'hui encore en EDF comme à Lyon sa technique pas ou peu de joueur l'ont.
    LC

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'apprendre sur OLTV que Yoann Gourcuff et John Mensah se sont entraînés ce matin avec les joueurs de CFA. Quant à Cris il s'est entraîné avec un préparateur physique. Je suis contente pour Yoann et j'ai bon espoir.....
    On aimerait tellement le voir joueur samedi pour la finale de la coupemême si ce n'est pas un match entier. AMF

    RépondreSupprimer