un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 28 avril 2012

Avec Yoann :OL-Quevilly 1-0 en CDF !!!




 Après de longues semaines sans l’avoir été (le 8 février dernier), Yoann Gourcuff retrouvait une place de titulaire, pas vraiment une surprise, en soutien de Gomis dans le 4-2-3-1 de départ choisi par Rémi Garde où Lisandro était positionné sur le côté gauche alors que Réveillère tenait son poste à droite de la défense lyonnaise. Quant à Lacazette, il était préféré à Briand en sachant que Bastos avait déclaré forfait.
Les plus impatients souhaitant être fixés très rapidement… et les supporters de l’OL pouvaient être rassurés. L’OL, en effet, prenait son match par le bon bout en récitant son football et en mettant l’intensité nécessaire pour asphyxier le petit poucet sans parler du talent de Lisandro, Gourcuff… 45 premières minutes réussies face à une équipe de l’US Quevilly qui a le plus souvent couru après le ballon et accumulé les déchets dans son jeu collectif. Jamais dangereux pour Lloris, les partenaires de Beaugrard ont donc souffert à l’image d’une tête de Lisandro, d’un enchainement génial de l’Argentin dont la frappe s’écrase sur un montant du gardien normand, d’un sauvetage sur sa ligne d’un défenseur « canari » sur une tentative de Lacazette…  ou encore d’un tir pied droit de Källström.(olweb)RB


A le voir libérer toute sa hargne, sauter dans les bras de Lacazette - passeur décisif -, claquer la bise à Gomis et Gourcuff, la célébration de l'Argentin dit beaucoup de l'engagement et du sérieux avec lesquels l'OL a abordé cette deuxième finale en quinze jours. Contrairement à celle de Coupe de la Ligue perdue face à Marseille (0-1, a.p.), les Lyonnais n'ont pas oublié de jouer, dans le sillage d'un Yoann Gourcuff à son avantage pour sa première titularisation depuis le 8 février. Pour ne pas avoir su tuer le match, à l'image de Lacazette dont la frappe a échoué sur la barre d'El Kharroubi (50e), les joueurs de Rémi Garde ont toutefois entretenu les espoirs les plus fous du côté de Quevilly. Il a fallu que Lloris détourne du bout des doigts une frappe de Laup sur sa barre pour les empêcher de se concrétiser (66e). En posture délicate en Championnat où la troisième place qualificative pour la Ligue des champions est bien partie pour lui échapper, Lyon a d'ores et déjà sauvé sa saison. Emery TAISNE, au stade de France(l'équipe)

  
Lyon 
 Y. GOURCUFF   (7,3: des internautes )
L'analyse de la rédaction:
Dans le coup sur la plupart des actions dangereuses de son équipe, il a fait en revanche preuve de pas mal de maladresse dans le dernier geste. Surtout lorsqu’il a reçu le ballon sur son pied gauche. Remplacé par GRENIER (67eme).

Lloris (7) - Réveillère (6), Lovren (non noté) puis B.Koné (18eme - 5), Cris (cap) (7), Cissokho (6) - Gonalons (7), Källström (6), Gourcuff (6) puis Grenier (67eme), Lacazette (7), Lisandro (8) - B.Gomis (6) puis Briand (82eme)(sport365)

La troisième occasion était la bonne pour des Gones qui surdominaient les Jaune et Noir. Après une bonne combinaison entre Yoann Gourcuff et Kim Kalström, Lacazette se retrouvait seul dans la surface de Quevilly sur le côté droit. Après avoir dribllé El-Kharroubi, il parvient à adresser un centre en retrait parfait pour Lisandro, qui d’une reprise limpide inscrivait le premier but du match (1-0, 28e). Le plus dur était fait, mais les Lyonnais ne relâchaient pas la pression pour autant, et continuaient à attaquer. Gourcuff puis Gomis avaient suite à un bon travail de Lisandro l’occasion de faire le break (37e) mais manquaient de réussite. A la fin des 45 premières minutes, l’écart de deux divisions entre les finalistes se faisait clairement fait ressentir. Quevilly n’a même joué aucun ballon dans les 18 mètres lyonnais

Lisandro 7 : Génial en première période, l’Argentin a baissé le pied, à l’image de son équipe en seconde mi-temps. Auteur du seul but de la rencontre, il a su se montrer décisif.
Gourcuff 6 : Comme Lisandro, mais en moins bien, puisque qu’il n’a pas inscrit de but. Il était cependant intéressant de revoir l’international français à ce niveau. Remplacé par Grenier (67e) qui ne se sera pas mis en éidence..(sport .fr )

L'international Espoirs ne se laissait pas abattre et réalisait un excellent travail côté droit avant d'adresser un centre en retrait parfait pour "Licha". L'Argentin reprenait avec sang froid et puissance pour tromper El-Kharroubi (1-0, 28e), préféré à Coulibaly pourtant titulaire face à Marseille et Rennes. Gourcuff, excellent pour son retour dans le onze de départ, manquait ensuite de justesse avant la pause (37e). (football.fr )

ls ont brillé
Dans son couloir gauche, Cissokho a multiplié les montées offensives et s'est montré solide défensivement. Très disponible, Gourcuff a réalisé plusieurs gestes techniques intéressants et a délivré des passes précieuses pour organiser le jeu lyonnais. Dans le couloir droit, Lacazette a été très remuant. S'il rate l'ouverture du score après une belle action individuelle, il est à l'origine du but de Lisandro. Moins présent après la pause, Lisandro a réalisé une belle première période et marque un but décisif. Laup a été un véritable poison devant en multipliant les appels. Entré à l'heure de jeu, Herouat a apporté un véritable plus dans la construction au milieu de terrain pour l'USQ.(maxifoot )


Gourcuff (6,5) : donnez lui un maillot au scapulaire, et Gourcuff présente immédiatement un visage séduisant ! Le meneur de jeu a réalisé un match plein, impeccable techniquement, aussi bien dans ses contrôles que dans ses transmissions, et se retrouvant impliqué dans de nombreuses occasions de son club. Remplacé par Grenier (67e).(footmercato ) 

Après un début de match légèrement à l’avantage des amateurs dans une enceinte dionysienne complètement acquise à leur cause, c’est bien l’OL qui fera parler la poudre à la demi-heure de jeu. Gourcuff initie l'action dans l'axe et semble bousculé. L'avantage profite à Lacazette qui résiste à la sortie d'El-Kharroubi et centre du gauche. Au point de penalty, Lisandro reprend victorieusement du droit (1-0, 28e).(goal.com )

Bien installés dans le camp de l'USQ, les Lyonnais ont mis le pied sur le ballon et tenté de trouver des solutions avec un jeu posé fait de passes courtes pour trouver le décalage. Lors de cette première période, les qualités techniques du trio Gourcuff-Lisandro-Lacazette ont reflété l'écart de divisions. Et mis à mal la défense normande, comme l'a illustré le bel enchaînement conclu par Lisandro (1-0, 26e). Le score aurait pu être plus lourd sans quelques ratés lyonnais.(eurosport ) 

De retour au milieu du terrain Yoann Gourcuff traine péniblement son corps d’un bout à l’autre du pré. Volontaire, il essaye, mais rate, souvent. Comme à la 37ème minute quand, servi en retrait par Lisandro Lopez, il ne parvient pas à mettre une jambe devant l’autre pour frapper. Ca fait mal, comme la semelle de salaud non sanctionnée de Maxime Gonalons sur Capelle en début de rencontre. C’est la mi-temps. L’heure du discours de coach Brouard.(sofoot ) celui-là a du dormir devant le match ,tant de mauvaise foi me laisse pantoise !!!

L'OL deux fois sur les montants
Mais un premier avertissement est arrivé à la 12e minute avec un tir sur le poteau de Lisandro. Lacazette a ensuite eu une énorme occasion (24), son tir étant repoussé sur sa ligne par Weis et c'est très logiquement que Lyon ouvrait le score par Lisandro (29) à la conclusion d'un mouvement lancé par Gourcuff, titulaire pour le première fois depuis deux mois et demi, et relayé par Lacazette.(ouest france )

L'US Quevilly va dès lors passer un mauvais quart d'heure, souvent dépassé par les combinaisons lyonnaises. Gourcuff, auteur d'une bonne première mi-temps pour son retour dans l'équipe titulaire, rate pourtant l'immanquable. Les 30 000 supporters très en forme portent leur équipe jusqu'à la mi-temps.(le parisien )


22 commentaires:

  1. Très bon match de Yo, que de plaisir de le revoir aussi en forme. Bon il semblait évident qu'il allait pas faire 90 minutes de jeu mais ses 70 minutes étaient super. Alors bien sur les grincheux retiendront sa frappe manquée, ben oui c'est ce qui arrive quand on manque de jeu, de rythme et de confiance forcément. Oui en seconde période c'était beaucoup moins bien mais très franchement ça était pire après sa sortie donc oui Gourcuff a eu de l'influence sur le match car si Lyon a gagné c'est grâce au jeu proposé en première période.

    Je suis heureuse pour lui même si lui n'a pas vraiment montré une joie immense il a eu beaucoup de retenu. Ce mec n'arrive décidément pas à faire semblant, à faire l'hypocrite il en a certainement gros sur la patate...enfin l'essentiel est ailleurs. Pour lui c'était du temps de jeu, une occasion de montrer qu'il était toujours un joueur de grande classe. Il a rajouté une ligne à son palmarès. Que du positif !

    Bon je l'ai vu grimacer en descendant les escaliers après la remise de la coupe, j'espere que ce ne sont pas les adducteurs qui refont des siens mais seulement un coup.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi je l'ai vu grimacé je pense que c'est un coup qu'il a eu sur une faute par derrière lors d'un saut pour jouer une balle chrys

      Supprimer
    2. Je suis entièrement d'accord avec toi L, 70 minutes de plaisir en sa compagnie, il s'est comporté comme le patron du milieu, décidément il y a un OL qui me fait rêver avec un Yoann ayant les clef du camion comme dit souvent Blanc et un OL qui me consterne comme c'est le cas en seconde période. Grenier a-t-il perdu son football, complètement à la peine, à part une passe en profondeur, tout ce qu'il a fait ( donc quasiment rien, il a raté), c'est dommage pour lui mais pour moi ce n'est qu'un 8 pas un 10, je ne le dénigre pas, il a du talant même si ce soir, on ne la pas vue. L, je ne pense pas que tout le monde va retenir que sa frappe louper, parce que ce soir Yoann était juste splendide, il a joué juste, il était dans le tempo, il a souvent était au départ des actions, il était en mouvement pour aider les attaquants. Ce soir, on a vu une prestation de grande volée. Un très bon max ce soir aussi, je me demande si on ne l'a pas vue comme ça depuis le mois de décembre. Sinon, j'ai aimé que Yoann vienne réconforter Lovren quand il était sur la civière et puis sa pudeur lors de la remise des médailles, des trophées. Je pense qu'il était un peu gêné, qu'il ne se sentait peut être pas à sa place, pourtant il était-là face à Lille et Bordeaux ( je crois saint-étienne mais j'ai peur de me tromper de coupe), enfin il n'a pas être gêné puisqu'il a participé et mérite tout autant de fêter. Un moment, j'ai même vu Gonalons l'encourage ou le remotiver, du genre, tu peux être heureux, tu le mérite aussi. ^^

      cha'

      ps : J'espère que tu as raison chrys, je ne l'ai pas vu grimacé, mais ça m'inquiète ce que vous dites.

      Supprimer
    3. oui yoann grimaçait et puis je ne l'ai pas vue réconforter lovren a moins que c'est celui qui était en tee shirt blanc de dos car je me suis dit que de toute façon il se tenait loin des caméras alors qu'on ne le verrai pas

      Supprimer
    4. si il s'est approché de la civière

      Supprimer
    5. il n'a pas pu être proche de lovren dans le vestiaire car il était en conférence de press je pense car à oltv les images le montraient revenant vers le vestiaire après ainsi qu'aulas et gomis hors gomis ils ont dit qu'il revenait de la presse chrys

      Supprimer
  2. j'ai vraiment adoré la prestation de yo qui a été magnifique dans ses prises de balles dans ses choix dans ses placements dans son soutien devant dans l'axe, à droite comme à gauche.
    Que j'aime le voir dans ce rôle.
    Il mérite sa place en edf quel apport un vrai régal je n'ai pas de mot pour exprimer toute la joie que j'ai pu avoir en le voyant jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de signer chrys

      Supprimer
    2. chrys très belle analyse ! Tu as tout dit et très bien dit en plus^^. D'ailleurs, j'y pense mais faut aussi souligner la très bonne analyse de Yoann après sa sortie, franchement ce mec est très intelligent et respire le football. Son analyse, chance de certain jouer qui ne cesse de dire des " voilà" et leur fameux " font qu'on se réveille "

      cha'

      Supprimer
  3. Ce soir je suis au ange ^^! Tout comme mon petit niçois préfèrer j'ai nommé Hugo Lloris. Nice a gagné la coupe Gambardelle, Lyon a gagné la coupe de France et Yoann a éblouie ma soirée en jouant si bien, si juste. Il m'a vendu du rêve ! Quel régale de le voir jouer. Mention spéciale ce soir à Yoann qui sait faire jouer une équipe, à Hugo qui a fait l'arrêt qui fallait, à Licha et Lacazette qui ont su mettre le feu à la défense. Une énorme pensée pour Lovren, qui m'a fait beaucoup de peine et qui mériter de pouvoir jouer la rencontre en entier. Le pauvre il va être privé de la fin de saison mais aussi je crois que la croatie était qualifié pour l'euro???...Priver d'euro le petit, ça me fait de la peine. Je reviendrais demain pour lire ton analyse ainsi que l'avis de tes lectrices avec une grande impatience.

    cha'

    RépondreSupprimer
  4. très bon match de Yoann, il doit jouer les derniers matchs mais je l'ai vue aussi grimacer en descendant les escaliers ceci explique peut être sa tête lors de la remise de la coupe même si lors de la remise de la coupe sur le terrain, il sautait avec hugo me semble t'il. et puis je pense aussi qu'il devait s’inquiéter pour lovren car ils sont très proche.
    Courage pour Yoann car demain tout le monde analysera son match alors moi je lui dis merci pour ce match magnifique car il a éclairé le jeu lyonnais de son talent.
    LC

    RépondreSupprimer
  5. je reviens car j’hallucine Maxence Flachez qui dit que Yoann est l'homme de la première mi temps qu'il c'est éteins en 2ème mi temps mais que c'est normal et en plus il fait le plein feu sur lui ( joueur qu'il veut mettre en exergue).
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi je dirai même sur le cul car quand j'entends le staff, Aulas et lacombe je commençais à m'énerver mais heureusement maxence remait les compteurs à 0. Il le met en plein phare je commençait à me demander si c'était moi qui étant fan ne voit que le bien sur lui mais non maxence ne dit pas souvent du bien de yo alors si il le dit c'est que c'est vrai chrys

      Supprimer
    2. et Garde qui y va de ses compliments je regrette d'avoir enlevé mes pneus neige je crains le pire en matière de méteo demain sur la région lyonnaise.
      LC

      Supprimer
    3. Lacombe ,Flachez ,Garde et meme RB (ds son compte rendu ) ont dit du bien de Yoann ,tout comme Basile ,tout heureux de faire parler de Yo ,je suis comme vous toutes,éblouie de sa classe et heureuse d'avoir enfin vu du jeu !!!!

      Supprimer
    4. je suis d'accord avec toi basile a à chaque fois fait en sorte que l'on perle de la superbe prestation de yo car il sait que ce n'est pas naturel dans ce club ils ont du mal à lacher des mots et superlatifs agréables pour ce joueur pourtant comme nombreux soulèvent le fait que licha baisse d'intensité en 2ème mi-temps moi je dis changement tactique et surtout yo est vraiment intelligent et commence à comprendre les placements et déplacements de licha donc il ne vient pas dans la zone au bon moment donc pas d'encombrement sur la gauche idem pour la droite avec alex chrys

      Supprimer
  6. rg qui dit du bien de yo a enregistré et se repassé en boucle chrys

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer de retrouver la vidéo de la 1ère mi-temps demain( si vous avez des liens, n'hésitez pas!-)), j'étais tellement stressée que j'aimerais la revoir au calme...
    Que çà fait du bien!!!! Que çà fait du bien de le voir comme çà, de voir du jeu dans cette équipe, de le voir de nouveau flamboyant.. je ne trouve pas mes mots!^^
    Même l'entraineur de Quevilly dit en conf de presse que c'est lui qui a posé le plus de problèmes! Toujours bien placé, démarqué, à chercher la meilleure solution(conserver, orienter).
    Par contre, j'ai senti un malaise à la remise de la coupe.. après, quelqu'un sur le forum de l'OL a parlé d'un coup d'un joueur de Quevilly..je n'en sais pas plus.. mais ce match est très encourageant!
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci F ,je n'ai pas entendu la conf' de Brouard ,ni de Garde !! Gonalons l'a pris par l'épaule tres gentiment et lui a parlé ,je pense qu'il a pris un coup ,j'espee qu'il n'etait pas inquiet !

      Supprimer
  8. Les critiques sont bonnes même Garde, les journalistes de l'OLTV et l'équipe. Maintenant je suis sûr qu'il s'en veut de ne pas avoir marqué. Il est très exigeant avec lui. Quand aux sifflets vraiment ridicules et injustes.

    RépondreSupprimer
  9. les sifflets n'étaient pas pour lui gomis a eut les même je crois que c'était pour n'importe quel joueur de lyon le public était pour les "petits"

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, Cha',j'ai senti que Yoann semblait presque gêné pendant la remise de la coupe
    comme s'il n'osait pas participer à la joie de l'équipe. A-t-il craint de n'être pas à sa place? Il est resté un peu en arrière, sans même chercher à toucher la coupe, comme s'il cherchait à ne pas faire le geste de trop qui serait pris par ses détracteurs pour
    une manifestation déplacée. Peut-être qu'il se serait senti plus en phase s'il avait pu marquer? En même temps, était-il obligé se gesticuler, de hurler, de montrer toutes ses
    dents, sa langue et jusqu'à sa luette pour qu'on le sente heureux? Il n'a pas plus extériorisé sa joie qu'il n'a extériorisé ses peines tout au long de cette saison, mais il avait de quoi être satisfait, et c'est bien là l'essentiel! AM

    RépondreSupprimer