un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 23 avril 2012

Avis sur Yoann



Sur oltv dans le bus d'après match ,il a été question de l'entrée de Yoann .
Flachez l'a trouvé intéressante ,il parle de Yoann :,""il arrive plus facilement a aller de l'avant ,une entrée intéressante ,,il montre de l'envie il n'a pas tout réussi comme à Toulouse mais c'était une bonne entrée "",Basile souligne de belles passes inspirées ,ils soulignent  aussi qu'il a été obligé de reculer en MD mais à la question de savoir s'il sera titulaire ils pensent   que Garde ne va pas changer son système 4-4-2 comme ça pour lui faire une place de titulaire  ,ils ont souligné qu'il était capable de jouer relayeur ,il l'a fait déjà mais que c'est pas là qu'il s'exprime le mieux ,Guillaume dit que Remi va le faire revenir doucement.
Par contre ,aucune crritique sur le jeu de Grenier ,ou Gonalons ,je vous laisse juste imaginer si la même prestation faite par Gourcuff eût été passé sous silence . Enfin ,peut-être demain aux "scientifiques " 

Garde interrogé sur le match sur oltv a dit que son équipe avait bien joué les 20 premières minutes et les 15 dernières ,que certains joueurs étaient fatigués mais "c'est normal,vu ce qu'ils ont donné "Il a aussi dit que "ceux qui sont rentrés ,sont bien rentrés " ! 


Chrys59
il ne voit vraiment pas le même match moi j’ai vu que 5 MN en première mi-temps et il devrait parler aussi du dernier 1/4 d’heure (sur O et L )
Tout à fait d'accord !!!

 Grenier perdu, Garde incompréhensible

Avant de renverser la vapeur en seconde période, les Lyonnais avaient de quoi indigner leurs supporters. Si la défense et notamment les latéraux Cissokho et Dabo (Réveillère était de nouveau forfait) étaient défaillants à de nombreuses reprises, comme sur les deux buts bretons, c'est le milieu de terrain qui se distinguait particulièrement par sa grande médiocrité. Gonalons était caché dans son rôle de récupérateur alors que Grenier était perdu sur la pelouse, incapable de faire une passe correcte. Le premier but adverse venait d'ailleurs d'une incompréhension dans le rond central entre les deux joueurs formés au club.

Si la fatigue handicape logiquement l'OL, les choix de Rémi Garde sont tout aussi néfastes. Pour la réception de Lorient, Gomis avait été envoyé sur le banc, ce qui ôtait complètement un point de fixation aux avant-postes, entre un Lisandro fantomatique et un Lacazette discret. Deux joueurs offensifs très peu trouvés par une équipe sans créateur, mais avec des joueurs employés à contre-emploi par le successeur de Claude Puel: Jimmy Briand sur l'aile droite, où sa maladresse technique flagrante le rend inoffensif, et Kim Källström à gauche, incapable d'apporter le danger par son jeu de passes. Gourcuff, entré en jeu pour les 20 dernières minutes, devrait rapidement avoir sa chance...(football.fr,extrait ))
.football.fr/footballfr/cmc/lyon/201216/l-ol-l-emporte-miraculeusement-contre-lorient-_123901.html?coverhome-page

 85eme minute (3-2)
Sur un corner frappé coté droit par Gourcuff alors que Lorient évolue à dix (Aliadière est sorti pour se faire soigner), Cris réussit à conserver le ballon face à Koné puis Bourillon et parvient à servir idéalement Gomis, qui ne laisse aucune chance à Chaigneau sur sa frappe en pivot.

 Y. GOURCUFF Non Noté par la redac mais 7,4 par les internautes )pour info Grenier: 3 (365sport)
 Briand : 3 S'est beaucoup démené dans son couloir, mais généralement sans effet. Un match raté.. Remplacé par Gourcuff (58e), qui fait l'appel qui permet à Lisandro d'égaliser, puis tire le corner du but de la victoire.(sport.fr)
l'équipe papier : Mais tous les efforts consentis par les Lyonnais hier ,et  "la rentrée encourageante de Y.Gourcuff  au coeur d'une 2ième mi-temps beaucoup plus honnête,ne masqueront pas les insuffisances de ces même joueurs.Car il était assez troublant ,de voirune équipe à ce point désarmée dès que l'adversaire enchaînait trois passes vers l'avant . (5 à Grenier ,4 à Gonalons ,moi j'aurais mis 4 aux deux mais Grenier a la côte )

Avec les entrées de Gourcuff et Gomis, l’OL pouvait enfin peser sur la défense adverse et après deux tentatives infructueuses, Gomis profitait d’un bon travail de Cris pour fusiller Chaigneau. Alors, oui, l’OL a récolté une victoire précieuse pour encore rêver de la troisième place (6 points de retard sur le LOSC), mais la faible prestation livrée ce soir n’incite guère à l’optimisme sur la capacité lyonnaise à ne plus laisser de points en route.
 Briand 4 :Remplacé par Gourcuff (69e), auteur d’une bonne entrée en jeu, avec notamment deux belles ouvertures à destination de Gomis. Encourageant.(footmercato)
 C’est Bafétimbi Gomis, qui avait remplacé Clément Grenier à la 53e minute, qui a arraché la victoire en reprenant victorieusement un corner joué de l’aile droite par Yoann Gourcuff à cinq minutes de la fin. Le Breton était entré en jeu à la 69e minute.(le progrès )
 Un autre Gourcuff, le fils, entrait à son tour dans la partie, et à l’image de Gomis, apportait un plus. Dans les faits, il fallut pourtant un petit exploit personnel de Lisandro, lancé par un coup franc vite joué par Källström, pour faire céder Chaigneau d’un tir vicieux.(le progres lundi )
 
 Ça poussait coté lyonnais afin de recoller au score. Kim Källström se heurta aux poings de Chaigneau sur une frappe enroulée (49e). Clément Grenier laissa sa place à Bafé Gomis (52e). Jimmy Briand laissa à son tour sa place au bénéfice de Yoann Gourcuff. L’attaque des gones semblaient  trop désordonnée pour inquiéter l’arrière-garde adverse. Bafé Gomis était bien servi par Yoann Gourcuff mais l’attaquant olympien croisait un peu trop pour égaliser (75e). Quelques secondes plus tard, Lisandro profita d’un coup franc vite joué pour fixer la défense et frapper dans le petit filet de Chaigneau (77e). Les gones finissaient la rencontre en boulet de canon. Bafé Gomis profita d’un cafouillage sur un corner de Gourcuff pour propulser le ballon au fond des filets et donner ainsi l’avantage à l’OL. Menés 2 buts à 0, les joueurs de Rémi Garde avaient totalement renversé la situation pour s'imposer 3 à 2.(olweb)

 naijar41 le 22 avril à 23:13
Les grandes équipes ne perdent jamais 3 fois de suite. l'OL y a été au coeur, à l'expérience. Bravo. belle victoire, on peut faire mieux dans le jeu mais seule la victoire compte. merci et bon coaching de Rémi Garde. Bonne rentrée de Gourcuff et Gomis, les deux changements qui ont changé le match.(com's sur france football)




5 commentaires:

  1. Garde est vraiment ridicule avec sa haine de YG mais qu'il le laisse jouer, pour le bien de son équipe. Au mercato il pourra quitter Lyon et comme cela YG ne pourra pas faire de l'ombre à son petit Grenier.
    En tout cas il ne lui rend pas service à son protégé. Garde n'a pas apprécié que Grenier soit sifflé. C'est marrant mais quand c'est YG, là personne ne dit rien bien au contraire. Le staff Lyonnais à tout fait contre YG. Il est le seul joueur critiqué par son propre club et rendu seul responsable des défaites ! Ce club est incroyable.
    Je suis sûr que Garde a fait entrer Pied pour faire reculer YG car il jouait beaucoup mieux que Grenier. Il préfère que son équipe perde plutôt que voir YG réussir. Pitoyable ce pauvre garçon. Ne pas laisser un joueur aussi talentueux jouer à son poste, là ou il est le mieux. Pour moi un vrai entraîneur doit tout faire pour que ces joueurs s'expriment le mieux pour son équipe. Quand on voit le niveau de l'équipe sans YG, l'état de ce milieu, c'est minable de pénaliser sa propre équipe. Il paraît que l'orgueil n’appartient qu’aux i…..

    RépondreSupprimer
  2. C'est à se demander si Garde veut réellement que son équipe réussisse en cette fin de saison. S'obstiner de la sorte à titulariser les plus médiocres pour laisser sur le banc le plus longtemps possible ceux qui peuvent inverser le cours du jeu en faveur de l'OL est proprement scandaleux. Si ce coach n'est pas capable de se rendre compte de ses erreurs monumentales, c'est extrêmement grave. Mais, comme on dit parfois, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! (mille excuses pour ce "compliment" mais je n'ai pas trouvé mieux!) AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il trouve des excuses à ceux qui n'ont pas été très bon au milieu ou en defense !!je pense qu'elle étaient pour Grenier qui a été mauvais ,ses notes oscillent entre 2 et 4 sauf pour l'équipe qui lui met 5 ?! ,mais lui sera titulaire samedi !!!

      Supprimer
  3. Ah parce que quand on crache sur Gourcuff personne ne dit rien a l'ol ah mais c'est vrai qu'ils vont pas s'autocritiquer...Grenier a été mauvais hier soir mais a t-il été bon une fois ? Pour moi il est clairement surcote alors certes il est jeune mais il n'a pas des qualités qu'on veut nous faire croire...il est protégé par la presse, par son club et il est le grand ami de la grosse...même avec un seul pied il sera titulaire L.

    RépondreSupprimer
  4. pour que grenier ne soit pas titulaire il faudrait qu'il marque des buts contre son camp car malgré des passes ratées des erreurs techniques énormes il sera là et toujours là lui.LC

    RépondreSupprimer