un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 20 avril 2012

Garde à propos de Yoann


 entraînement du jour avec le sourire

L'état de forme de Yoann Gourcuff lui permet-il aujourd'hui de jouer un match complet, dès dimanche ?
R: "Peut-être. Son entrée en jeu à Toulouse n'était pas spécialement facile par rapport au match mais il a fait une entrée correcte."

11 commentaires:

  1. en espérant une place de titulaire dimanche quitte à le sortir au bout de 60/70 minutes s'il est trop juste encore.
    mais il faut qu'il soit titulaire pour pouvoir "peser" sur le match grâce à sa vision du jeu et à ses passes au millimètre .
    LC

    RépondreSupprimer
  2. Jouer un match complet dès dimanche, c'est peut-être brûler les étapes, mais comme tu le proposes, LC, ce serait bien de le titulariser mais de le remplacer à l'heure de jeu. Reste à savoir si ce qui nous paraît souhaitable le sera aussi pour Garde.
    Quoi qu'il en soit, ça fait rudement plaisir de voir Yoann aussi souriant. Pourvu que Garde ne le laisse pas sur le banc dimanche pour d'obscures raisons... maintenant qu'il a retrouvé le terrain et la forme, ce serait trop moche et trop cruel! AM

    RépondreSupprimer
  3. Oui, titulaire et jouer les 3/4 de match serait déjà une bonne nouvelle. Pour, lui, une juste récompense du travail fourni et de son état d'esprit irréprochable( pour moi, les déclas de Garde "les joueurs doivent être à 150% et mettre de côté leurs états d'ames.." ou quelque chose dans ce goût là ne lui étaient pas destinés... il s'exprime toujours poliment et ne revendique rien).
    L'un des points positifs est qu'il me semble qu'en 30 mn de jeu, une bonne partie des supporters s'est rendue compte que, même après 3 mois d'arrêt, il avait une technique et une vision du jeu toujours largement supérieure à la majorité des joueurs.. en espérant que ces supporters lui montrent clairement leur soutien, çà ne pourrait que lui faire du bien!
    P.S: Qui est-ce qui lui tape sur la fesse? Max Gonalons?

    F

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec les commentaires du dessus, il faudrait faire débuter Yoann en tant que titulaire, déjà pour lui envoyer un message fort, celui de la confiance en lui et surtout parce que ce joueur est un diesel, il est un peu long au démarrage mais une fois lancé on ne l'arrête plus. Yoann à la différence de Grenier ou la plus part des joueurs, il monte en crescendo au fil des minutes, plus il touche de ballon, plus il a confiance, plus il a confiance plus il tente. C'est ce qu'on a pu voir lors du match contre Bordeaux pour la coupe de France. Au départ, il est un peu hésitant, il n'ose pas tenté puis après on voit qu'il commence à engranger de la confiance, qu'il ose plus, tente etc..En plus, il mérite sincèrement, j'ai vu le match de OL est il n'avait pas photo, entre Grenier et Gourcuff. Bien sûr, ils n'ont pas joué au même poste, Yoann pour une fois à jouer plus haut et on a vu toute son importance. Mais on a pu constater rien que sur CF que Yoann les tirés bien mieux que Grenier ou que KK. Et puis sa qualité de passe est juste parfaite, j'ai vu les statistiques que Coco à mis plus bas, 93 % pour quelqu'un qui n'avait plus aucune sensation, c'est juste fabuleux. Yoann est au-dessus de ses coéquipier en terme de qualité intrinsèque mais aussi techniquement, il est bien en dessus de la moyenne. J'ai trouvé qu'il a montré plus d'envie que ceux qui sont impliquer avec L'ol depuis le début de la saison.
    Maintenant croisons les doigts pour le voir débuter au moins les 60 premiers minutes, ne pas le cramé rapidement.

    cha'

    RépondreSupprimer
  5. F pour répondre à ta question je crois que c'est Lovren, je dirais même que j'en suis sûre à 95% ^^. Max à les cheveux plus cours et il fait moins costaud que Lovren. Sinon c'est même sûr qu'une grande partie des Lyonnais réclame Yoann pour les 7 derniers matchs, déjà parce que comme tu l'as si bien souligné, ils sont remarqué que au niveau de la vision du jeu et de la qualité de son jeu est bien supérieur à la majorité des joueurs surtout ceux de L1 qui sont incapables de faire une passe correcte, qui perdre trop le ballon,qui est l'un des plus gros problème de OL. J'ai pu lire dans le site olympique et Lyonnais, des messages plus que positifs envers Yoann Gourcuff, certains voient en lui, un Leader par rapport à son comportement exemplaire, au fait que c'est un jeune homme posé, intelligent et talenteux. J'ai pu lire des mots tels : " bouffée d'oxygène ", " le seul espoir de OL", " il va nous apporter ce qui nous manque ".Des mots tout de même forts que je n'ai pas lu depuis bien longtemps. Du coup j'étais doublement heureuse, déjà de l'avoir vu pendant 30 minutes et puis ces messages de soutient que j'ai pu lire par-ci et par-là.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un diesel mais mercredi il avait la vista ,il s'est vite mis en mouvement ,il est plein d'envie ,dommage pour lui de revenir dans un groupe fatigué !! Il faudrait l'associer à Alex qui semble lui aussi mort de faim !!

      Supprimer
    2. Merci pour vos réponses Coco et Cha! Elle est très sympathique cette image-)
      Pour en revenir au soutien des supporters, il est tellement versatile que ce serait bien qu'ils ne le voient pas comme le sauveur.. il peut l'être, bien évidemment, et il doit avoir envie de briller( notamment pour l'Euro)mais si les autres ne font pas l'effort, ce sera vain.
      Si je regarde le match dimanche, je serais très attentive sur ce point, à savoir si les autres jouent réellement avec lui et s'ils ont compris le sens du mot "collectif". C'est aussi pour cette raison que j'aimerais voir Alex Lacazette qui ne ménage pas ces efforts.
      F

      Supprimer
    3. Coco je ne dis pas le contraire ^^ C'était pour moi avec Lacazette, la seule satisfaction de la soirée, les autres ils étaient en vacance ou je ne sais où dans leur tête et dans le jeu aussi. D'ailleurs, il est rentré tout de suite dans son match, sans se poser réellement de question,ça sent plutôt bon pour les prochains matchs évidemment s'il y a prochain match mais j'ai dû mal en douter, vu la fatigue et l'inexistence de certains joueurs sur le terrain.
      F, je suis d'accord les supporters sont assez versatiles, un jour un tel c'est le sauveur de Lyon, l'autre jour il sera une merde etc...Mais là, si je me souviens pas les commentaires venaient des personnes qui a soutenu auparavant Yoann et de d'autre qui attendaient quelques choses de sa part pour de nouveau croire en lui. Bien sûr, tu as tout à fait raison, il ne faut surtout pas voir comme le sauveur, il ne peut pas tout faire tout seul, sachant que la majorité de l'équipe est complètement cramé et d'autres ne semblent pas concerner, donc c'est doublement difficile de prendre le jeu à son compte si personne suit le mouvement. Je ne sais pas si Yoann pense réellement à l'euro pour le moment, j'ai plus l'impression qu'il a juste envie de jouer, de prendre du plaisir, ça fessait 2 mois qu'il n'avait pas fouler le terrain, 4 mois qu'il n'a pas jouer un match de L1...j'ai plus l'impression qu'il ne veut plus se projeter et profiter de l'instant présent, il n'a plus rien à perdre car dans sa tête, il doit avoir l'impression d'avoir tout perdu déjà. Maintenant,il va jouer comme il aime jouer, se faire plaisir et donner du plaisir et après le reste sera que du bonus que du positif. Enfin, c'est l'impression qu'il m'a donné. J'espère moi aussi voir Alex sur le terrain, ce petit m'a donné une forte impression, c'était le seul sur le terrain à avoir envie de gagner, d'attaquer, de jouer avec ses coéquipiers, les autres étaient apathiques.

      cha'

      Supprimer
  6. Je viens de voir sur l'"équipe vidéo" un sujet "Foot et Co" sur YG concernant son éventuelle participation à l'euro et quelques articles font aussi référence à ce sujet. La majorité des observateurs (des hyènes pour être plus juste) estiment qu'il n'a plus sa place dans le groupe France et que ses prestations avec l'OL et en bleu ne justifient en rien sa sélection. Bizarrement, il est omis de dire que YG est le meilleur buteur des éliminatoires 3 buts en 3 matchs éliminatoires (lorsqu'il en aura fallu 7 à Benzema et Malouda pour le même total de buts) et qu'en dehors des quelques minutes pour le match nul contre la Croatie, il n'aura participé qu'à des victoires sous le maillot bleu.
    J'aimerai savoir si le même débat et les mêmes arguments vont être développés maintenant que Abou Diaby revient après des longs mois d'absence en club et en sélection nationale.
    On verra mais déjà sur internet, je ne trouve pas de hyènes (journalistes ou supporters) défavorables au retour de Diaby.

    Désolé pour le hors sujet mais tout ça me mets dans un état de frustration car je présage le "2 poids, 2 mesures" futur.

    RépondreSupprimer
  7. Après le match contre Toulouse, il semble évident que Lacazette et Gourcuff sont les deux joueurs qui ont le plus envie de gagner et leur association ne peut que donner un bon coup de fouet à l'équipe! Affaire à suivre, donc. AM

    RépondreSupprimer