un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 16 avril 2012

A.Wenger à proos de Yoann “Il doit jouer "

J'aime pas cette image ,moment douloureux pour lui et nous ! C'était lors du match contre Toulouse ,l'an passé mais je la mets quand même car elle illustre ce que nous pensons et son attitude semble dire "pourquoi".??


Emission "l'affiche du jour ",le match concerné était Bordeaux -Nancy et ils ont parlé de Yoann ???!!!

Après un rappel du Yoann flamboyant ,constat de sa descente dues aux blessures mais pas seulement selon Christian Jeanpierre ,il a demandé à Arsène Wenger ce que pourrait faire Yoann pour revenir à niveau ; 

Arsène :“Jouer ,il faut qu'il joue. Il n’y a pas d’autre solution, un joueur qui est  privé de jeu, est aussi privé de la possibilité de s’améliorer.”car c'est l'expérience au fil des matches qui lui permet de réfléchir à se qu'il a fait et de s'améliorer . Lui ,il faut qu'il réfléchisse à sa situation sportive .


Arsène ?! ! une petite suggestion pour Garde que tu connais bien ?

4 commentaires:

  1. Si YG n'existait pas mais les journalistes seraient au chômage. C'est bien joli ce que dit A. Wenger mais je pense que cela fait longtemps qu'il réfléchit à sa situation sportive. Cependant je ne crois pas qu'il puisse faire grand chose en ce moment. Sa situation ne dépend pas que de lui. Il n'est pas le seul qui puisse décider s'il peut ou à le droit de jouer.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas Lyon finir 3ème avec cette équipe. Elle a besoin d’un vrai milieu de terrain et Grenier est trop jeune. J'ose espérer qu'Aulas voudra le vendre ou le prêter pour s'offrir Martin and Co (Sochaux joue si bien comme Bordeaux avec YG n'est-ce pas - ils vont être champions de France je suppose). C’est sans doute sa seule chance de pouvoir un peu jouer dans de bonnes conditions. Garde sera peut-être contraint d’être correct avec lui.
    En tout cas Wenger est clair il doit quitter Lyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Wenger propose un prêt ou un achat en juin et sa situation sportive sera meilleure !
      Garde s'en fout royalement du cas Gourcuff, alors de ce que dit Wenger encore plus.

      L.

      Supprimer
  3. Alors on va essayer de faire pour l'année prochaine des plans sur un départ de l'OL pour Yoann:
    ET SI :
    *Yoann allait à Arsenal avec Monsieur Wenger: pourquoi pas mais quand je vois Arteta qui joue super en ce moment je me dis que Yoann n'aura pas forcement une place de titulaire ( deux créateurs dans une équipe et ben y en a un de trop) et même si Van persie s'en va c'est un poste pour Chamack pas pour Yoann.
    un départ oui mais dès le début, il faut lui donner les clefs sans condition et après comme le dit Monsieur Wenger Yoann ne pourra que s'améliorer.

    * un départ de Laurent Blanc : s'il pouvait prendre dans sa valise Yoann et ben moi je suis pour.

    * GARDE partait hein et ben tant pis pour eux car si l'OL ne joue pas la C1 (là j'en suis pratiquement certaine) je ne suis pas certaine que Lissandro restera avec son talent voyons il ne peut pas se permettre de ne jouer que l'Europa ligue.......

    Mais voilà pour l'instant:
    *Yoann à l'air en forme à l’entraînement( pour mes simple yeux de supporter) et si il ne fait pas partie du groupe et ne joue pas , mercredi ou samedi, alors les choses seront clairs.
    Jusque à la fin de la semaine, soyons optimiste, espérons que Garde écoutera son mentor , celui qui lui à fait confiance comme joueur puis comme capitaine à Arsenal , et qu'il laissera à Yoann la chance qu'il ne lui a pas donné depuis son retour à la compétition cette saison et tant pis si Lissandro n'est pas content de devoir redevenir un attaquant et pas un milieu de terrain offensif ( ce qu'il n'est pas et ne sera jamais.)
    LC

    RépondreSupprimer