un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 29 avril 2012

Gourcuff existe encore

(EQ)


Yoann Gourcuff a fourni un match intéressant contre Quevilly en finale de la Coupe de France (1-0) sous les yeux de Laurent Blanc qu'il cherche à convaincre en vue de l'Euro. (Photo Presse-Sports)
Et si, finalement, il arrachait sa place pour l'Euro 2012 à la dernière minute ? Il ne lui reste plus beaucoup de temps et cinq matches de Championnat pour convaincre Laurent Blanc de l'emmener en Ukraine et Pologne, mais Yoann Gourcuff semble sur la bonne voie pour parvenir à ses fins. Titularisé pour la première fois depuis le 8 février et le huitième de Coupe face à Bordeaux (3-1 a.p.), le milieu offensif a livré une prestation encourageante contre Quevilly (1-0), samedi au Stade de France, de nature à lui offrir tous les espoirs.

Très à la peine depuis son transfert de 26 millions d'euros en août 2010, Gourcuff a disputé 67 minutes de la finale de la reine des compétitions. Et s'est montré inspiré. Perturbé par les pépins physiques depuis son arrivée, il a éclairé le jeu lyonnais face au Petit Poucet dont l'honneur a été sauvé par cette défaite minimale. Avant d'être plus en retrait en seconde période, l'ancien Bordelais - seulement 19 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, son plus faible total depuis ses débuts pros en 2003 - a fourni une première période très intéressante.

«C'était bien !»

En jambes en meneur de jeu au sein du 4-2-3-1 mis en place par Rémi Garde, Gourcuff a montré que sa technique restait intacte et que son sens du jeu ne s'était pas envolé dans les séances de soins répétées. Ses dribbles et sa distribution ont fait plaisir à voir. Si Lyon a marqué, il y est pour quelque chose : c'est lui qui ouvre sur Lacazette côté droit avant que Lisandro ne fasse chavirer les Rhodaniens à la 28e minute.

«C'était bien ! J'avais des jambes, s'est félicité Gourcuff. Je me suis senti à l'aise. (...)J'ai essayé de me déplacer dans les intervalles, de me rendre disponible, de me démarquer. C'est mon jeu. J'ai eu assez d'influence en première période. Et comme on a moins joué après, j'ai eu moins de ballons à négocier.» Bon, bien sûr, ce n'était «que» Quevilly en face et tout n'a pas été parfait. Le numéro 8 de l'OL a gâché une belle occasion (37e) mais à 25 ans, le milieu international a démontré qu'il avait toujours d'intéressantes qualités. Suffisant pour prendre part à son premier Euro ?

Emmanuel Langellier (france-football)


Yoann Gourcuff a enfin « pris du plaisir » avec l'OL

Yoann Gourcuff a enfin « pris du plaisir » avec l'OL
Photo Icon Sport
Habitué au banc de touche depuis plusieurs matches, et cela après une longue blessure qui l’a éloigné des terrains, Yoann Gourcuff était titulaire samedi soir en finale de la Coupe de France. Plutôt bon en première période, même s’il a raté une énorme occasion, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais a pioché physiquement avant de céder sa place à Clément Grenier à la 67e. A l’heure du bilan, Gourcuff était évidemment heureux, reconnaissant qu’il avait apprécié ce moment avec l’OL.
« Ce trophée est une belle satisfaction pour le club qui avait fixé pour objectif de gagner quelque chose. Et pour les joueurs bien sûr. Mais ce n’est pas fini, on a encore le podium de L1 à défendre. J’espère que ça va donner de l’allant, de l’énergie et de la confiance. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer, je me sentais bien. Pour l’Euro, on verra. Je me sens bien physiquement, après techniquement tout est plus facile, je peux avoir de l’influence sur le jeu », reconnaissait après la rencontre un Yoann Gourcuff visiblement comblé par ce trophée enfin gagné avec l’Olympique Lyonnais(foot01)

1 commentaire:

  1. "J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer" Voilà une phrase qu'on n'avait pas entendu depuis longtemps dans la bouche de Yoann Gourcuff et qui fait vraiment
    plaisir également à tous ses supporters. Enfin une petite embellie en cette fin de saison, mais tellement méritée!!! AM

    RépondreSupprimer