un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 30 avril 2012

Un peu du dimanche de Yoann


Son nom a été scandé par le public et c'est le seul avec Lisandro à avoir eu droit à une ovation ,lui qui était sur le balcon ,discret comme toujours mais visible ,et ce n'est même pas au moment au Aulas a fait la présentation nominative des joueurs ,je suis contente pour Yoann car cela montre quand même que malgré la presse locale ,Yoann a su se faire apprécié des supporters en restant lui-même et en démontrant sur le terrain ,là où il est le plus à l'aise ,heureux de jouer ,de prendre et de donner du plaisir !


Un peu avant l'adjoint aux sports de la ville de Lyon avait aussi souligné au micro d'OLTV le match de Yoann ,et que malgré les critiques dont il a été l'objet,c' est un joueur de talent ,ce qu'il a démontré  hier . 
A l’Hôtel de ville, le maire de Lyon, va à la rencontre de Yoann Gourcuff: "Tu as été très bon hier . Franchement, tu as été très fort.” :a dit Gérard Collomb,
Et à la mairie lors de la remise de cadeaux aux joueurs l'adjoint a présenté Yoann  en ces termes :" Il a été exceptionnel hier ,et ça nous fait très plaisir ,j'ai vraiment envie pour  lui qu'on l'applaudisse très fort ,c'est un réel talent du foot français ,MR Yoann Gourcuff " ,c'est le seul joueur qui a eu droit à ce" MR"
La veille dans l'avant match Eric Roy ex-entraîneur des Niçois et en charge des jeunes avait répondu à Basile qui lui demandait ce qu'il pensait de la compo lyonnaise " C'est une bonne compo et je suis particulièrement heureux de voir que Yoann Gourcuff est titulaire ,c'est un joueur que j'aime beaucoup .

9 commentaires:

  1. simplement ravie de le revoir sur le terrain ,prendre du plaisir en jouant et que son talent soit mis en évidence par les supporters.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. i'm happy for him, but i saw him so serious its different the way he celebrated when he won in Bordeaux, with OL he just stand there discrete or that it means he won't be in the euro? does he feel comfortable in the club?... i don't know but in his face there is something else ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a eu la CM 2010 et il a du laisser un peu beaucoup de ses illusions et de sa spontanéité en Afrique du sud.
      il doit sacrément relativiser maintenant.
      LC

      Supprimer
  3. Comment interpréter cette petite moue désabusée avec ses lèvres serrées en guise de sourire, qu'il a aussi bien sur la photo ci-dessus que sur celle où il est avec Lloris? Alors qu'il était détendu, à la fin du match, on sent que cette soudaine avalanche de compliments l'embarrasse et qu'il n'y croit pas complètement, tant le changement d'attitude à son égard est rapide et total! C'est tellement invraisemblable qu'il doit se demander si tout cela n'est pas qu'un rêve...dont le réveil risque d'être douloureux.
    Il faut dire qu'il n'a pas eu tellement d'occasions d'être heureux depuis son arrivée à Lyon alors, il n'était pas préparé à un tel accueil des supporters! AM

    RépondreSupprimer
  4. I agree with you when you say that he's different. The treatment that he had to endure during the world championship and his physical injuries have influenced his behavior.
    During the last year, he was criticized day by day and whatever he did so, today, he's discrete...
    You might know that Gourcuff, in France, provokes a lot of selective attentions.
    I think that he wants to go the Euro but only with his actual results.
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à mes aimables co-rédactrices en anglais car si je comprends à peu prés à la lecture ,je suis totalement inapte à répondre par l'écriture ,puisque je n'ai ,hélas jamais fait d'anglais !!

      Supprimer
    2. Que ça fait chaud au cœur de lire ça, de voir ça. Vraiment un bonheur. On a tellement souffert avec lui cette année hein Coco ! ;)

      Quand on pense que les gros footix du stade de France l'on sifflé d'ailleurs certains journaleux s'en sont fait des gorges chaudes mais personne n'a parlé de ça enfin bref...

      Il a tellement connu les déshonneurs qu'il en devient méfiant lol. En même temps à Bordeaux il était pareil, toujours en retrait, toujours humble.

      Qu'il ne change rien on l'aime comme ça !

      L.

      Supprimer
    3. Oui ,L, ::,on a souffert pour lui ,et de voir des gens qui l'apprécient à ce point et ne sont pas des suiveurs imbéciles des médias ,nous fait du bien et je pense qu'il y en a plus qu'on ne croit ,ceux qui aime vraiment le foot pour le jeu ne peuvent que l'apprécier ,en tout cas qd E;Roy a dit ça ,mon soutire s'est élargi !!un entraîneur de plus qui apprécie Yo !! Et comme toi ,je trouve presque 'indécent tous ces articles de la part de mecs qui il y a peu le cassaient sans honte ! et qui j'en suis sûre le descendront aussi vite sur un match plus moyen !! Ils l'attendent dèjà au tournant pour le match contre VA demain !
      et qu'il ne change c'est pour ça aussi qu'on l'aime !!

      Supprimer
    4. Avec plaisir Coco, faut bien que çà serve un peu-)
      Par contre, je me suis plantée, j'aurais dû faire "repondre" à notre amie anglophone!
      F

      Supprimer