un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 11 avril 2012

Phrase exacte de Triaud sur Yoann


Rmc :chez Luis attaque 
J'ai écouté le podcast et il y a quand même une nuance entre ce qu'à dit Triaud et la traduction de RMC :  Apres avoir Chamakh et ses difficultés à Arsenal  question sur ce qu'il pense de Gourcuff et de ses diffivultés actuelles entre les blesures et les performances pas à la hauteur ? 
Triaud répond qu'""il est triste car après une période brillante à Bordeaux et compliquée à gérer médiatiquement,et puis avec son entourage peut-être ,j'en sais rien moi .
Mais une fois qu'il sera émanciper des problèmes qu'il peut avoir dans tous les domaines ,je suis sûr qu'on retrouvera le Gourcuff que l'on a tant apprécié "".


C'est quand même différent du raccourci de RMC ! Il ne cible pas spécifiquement l'entourage ,et ses propos semble viser l'avocat qui s'occupe d'une partie de la carrière de Yoann quand Bernes s'occupe du volet sportif

6 commentaires:

  1. J'ai lu l'article précédent et je n'arrive toujours pas à saisir ce qu'a voulu dire Triaud ...Il parle ( pour moi !) à demi- mots ; qu'il soit plus clair , qu'il dise les choses comme il voudrait qu'elles soient entendues , mais pas de cette façon .
    Ce n'est pas une devinette : ce sont quand- même des mots qu'il a exprimés en radio et qui signifient quoi au juste ? Pour moi , pas grand chose et trop à la fois !
    C'est vrai qu'en plus , on ne peut oublier que si Yoann a quitté Bordeaux , Triaud en est un peu responsable ( embauche du nouvel entraineur etc ...) ; donc ??? Que veut-il racheter aujourd'hui , via ces paroles ?
    J'attends de lire les commentaires suivants qui m'éclairciront peut-être un peu plus !

    RépondreSupprimer
  2. Le raccourci de RMC n'était pas de nature à clarifier ce qu'a dit Jean-Louis Triaud. Ses vraies paroles sont tout de même plus explicites: Yoann doit s'émanciper des PROBLEMES qu'il rencontre et non pas des PERSONNES de son entourage. Je comprends mieux cette version. Tout le monde reconnaît que les nombreuses blessures de Yoann lui ont pourri sa saison et que cela a eu obligatoirement un impact sur son moral; même si l'on est certain de sa force de caractère, le fait d'enchaîner les blessures, de voir les semaines passer sans amélioration...et sans posibilité de jouer a dû le miner quelque peu! Un joueur blessé physiquement ne peut pas être bien moralement tout comme un joueur
    blessé moralement ne peut pas briller sur le terrain!
    Il est fort possible que J.L.Triaud pense aussi aux problèmes que rencontre Yoann face à la malveillance et à la malhonnêteté des medias. Mais que peut-il faire pour s'émanciper de ce problème-là??? Quant à son problème avec Garde, c'est sûr qu'il faut que Yoann quitte l'OL mais peut-il réellement le faire s'il le désire? Cela fait beaucoup de questions sans réponses. AM

    RépondreSupprimer
  3. pour tout dire Am je me pose la même question si Yoann veut partir pourra t-il le faire ? l'autre question est: veut- il partir? et là non plus je n'en suis pas certaine je pense que l'on en saura plus d'ici la fin de saison.
    le discours du président de Bordeaux peut être compris comme on le veut en faite moi quand j'entends qu'il doit s'émanciper des problèmes qu'il peut avoir dans tous les domaines et bien je pense aux blessures ,à la presse et encore à l'EDF.et quand j'entends son entourage et ben là mystère de qui parle t-il de son avocat de bernes de son père.......?
    en tout cas pour les détracteurs de Yoann , ils vont l'analyser comme ça : Yoann est un enfant gâté , hors de la réalité qui est en attente des décisions que son père , son avocat ou bernes prendront pour lui, pauvre petit va!
    ET BEN CELA M’ÉNERVE.
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Yoann, on le sait est un garçon droit et fidèle. Or, n'est-ce pas justement sa
    droiture et sa fidélité qui peuvent l'empêcher de vouloir quitter ce club qui l'a acheté,présenté comme une superstar pour le traiter de la façon la plus ignoble qui soit? A mon humble avis, il lui faut peut-être aussi s'émanciper de cette fidélité-là car, si Garde ne change pas sa manière de se comporter avec lui, Yoann doit se rendre à l'évidence: il sera aussi mal traîté l'an prochain ce qui est inacceptable...et même pas envisageable! C'est certainement terrible de réaliser qu'on a placé sa confiance en quelqu'un qui ne la méritait pas, mais Yoann doit, pour une fois, être égoïste et penser D'ABORD à lui, à son avenir. Il faut qu'il puisse vivre normalement et heureux de sa passion pour le foot. Des personnes dignes de sa fidélité, il en trouvera ailleurs qu'à Lyon, il ne doit pas en douter. AM

    RépondreSupprimer
  5. PHRASE EXACTE DE TRIAUD: 3e VERSION (lu sur Foot01.com)
    Avant la citation, commentaire pour mettre les lecteurs en condition: J.L.Triaud "a constaté sans langue de bois que Gourcuff avait peut-être mal mené
    sa barque en s'entourant de gens qui ne lui ont pas rendu service."
    Suit la citation avec la phrase-mystère: " Une fois qu'il se sera émancipé de quelques personnes de son entourage, on retrouvera le Gourcuff...."
    Il semblerait que Foot01.com se soit borné à recopier la version de RMC sans en vérifier l'exactitude mais en la complétant de façon à nous faire comprendre qu'une fois de plus,Yoann n'a pas su faire ce qu'il fallait!GRRRRR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quand même pas dur d'écouter le podcast de l'émission !!! comme ça on vérifie soi-même !! je me suis rendu compte que c'est le mieux à faire pour toutes les radios !!

      Supprimer