un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 23 avril 2012

Garde et les sifflets +les entraînemenr de la semaine !

Le programme de l’OL de la semaine :
Lundi : repos
Mardi : entraînement public à 10h30, Tola Vologe
Mercredi : entraînement à huis-clos, Tola Vologe
Jeudi : entraînement public à 16h30, Tola Vologe puis départ pour Paris
Vendredi : conférence de presse de l’OL à 17h20 puis entraînement à 18h00 au Stade de France

 Garde pas content pour grenier !!!!!
En seconde période, Grenier a laissé sa place à Gomis sous les sifflets. Gerland ne lui a pas pardonné ses nombreuses pertes de balles qui ont souvent empêché l’équipe de se porter vers l’avant. Une réaction jugée injuste par Garde. « Je voudrais juste dire que j’ai aussi été affecté de voir Clément Grenier sifflé lorsqu’il a été remplacé. C’est injuste » a-t-il regretté. De son côté, le milieu de terrain de l’OL a déclaré : « Je m’en veux plus à moi-même qu’au public. »

Alors là ,je rêve !!! injuste !!! pauvre petit gone qui se fait siffler parce qu'il a été mauvais !!! des sifflets mais pas une bronca ! 
Je ne suis pas fan des sifflets ,je ne trouve pas ça très bien mais que le coach dise que "c'est injuste" me choque !! Il ne l'a jamais dit pour d'autres joueurs !! Sa préférence pour Grenier est clairement affichée et ce n'est pas la première fois !! Lors de la sortie de Fofana sur un match ,Garde avait dit en conf' que" la semaine d'avant il avait sorti Clément pour des raisons tactiques et pas parce qu'il le jugeait mauvais car la presse avait donné cette raison dans la semaine !!
La politique du poids ,deux mesures !!!!Ce n'est pas digne d'un coach d'afficher ainsi ses préférences !! 

12 commentaires:

  1. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis Coco, Garde affiche clairement ses préférences. Je ne l'ai pas vu s'offusquer ou être touché lorsque les sifflets ont été adressé à Gomis ou à Yoann. Parce que ces deux-là non pas été épargné par les sifflements et j'en passe. Surtout que c'est la première fois que le petit se fait bousculer, ce n'est pas comme Gomis où le publique ne lui à rien épargner, en plus Gerland ainsi que le coach devrait lui être redevable sans lui l'OL serait peut-être au même niveau que OM ( petite pensée à ce club,c 'est triste de voir OM si mal classer ) et sans lui clairement OL n'aurait pas été si loin en LDC.Quant à Gourcuff, le public suivait cette stupide mode qui été de hair ou casser Gourcuff à tout prix. Gerland semble enfin se réveiller et comprendre que Yoann n'est pas aussi mort qu'on le prétend.D'ailleurs? hier c'est celui qui a créer ou participer au occassion de OL. S'il voulait ce la jouer coach, il avait qu'à protéger ses joueurs, choses que je n'ai pas vu faire dans la saison sauf aujourd'hui. Je veux bien comprendre qu'il veut protéger Grenier qui est jeune...d'un autre coach je n'aurai pas relever et j'aurai trouvé ça tout à fait normale, il est jeune, à peine 20 ans ( enfin je crois ), mais venant de Garde cela met insupportable.Car ici, il ne protége pas un joueur parmi tant d'autre, non il protége son chouchou. J'ai jamais été contre Grenier, je ne suis pas fan de l'homme mais j'ai apprécier quelques prestation du jeune, mais là faut arrêter le délire, 15 ballons perdus sur 46 jouer ses énormes. Hier soir, il a mis clairement son équipe en danger, ce n'est pas le seul, mais sa sortie et celle de Briand avec l'entrée de Gomis et Yoann correspond à un temps fort de l'ol, maintenant pas besoin d'avoir un diplôme d'entraîneur pour comprendre. Bizarrement, Garde ne comprend toujours pas. J'espère que son staff ainsi que lui vont se réveiller et comprendre que la compo qu'il faut faire samedi, c'est le quatro offensif qu'on a vu après l'entrée de gomis et de Yoann.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a eu 21ans en Janvier pendant le stage en Corse .

      Supprimer
    2. merci pour cette précision ^^ Du coup, c'est Alex Lacazette qui est plus jeune. Pour faire la comparaison avec les deux gones, Alex et Clément, Garde ne sait jamais comparer de la même façon avec ces deux jeunes joueurs. Aujourd'hui, il protège Clément mais je n'ai pas vu protéger le moral par exemple d'Alex, quand il décide un jour de faire de lui titulaire pendant 3 matchs, puis de ne plus le faire rentrer et enfin le faire rentrer 15 minutes à la fin d'en des matchs perdus d'avance, exemple face à Marseille. Tout de manière les chouhous de garde sont : Clément, Licha, Cris, Briand. Ceux-là sont presque indéboulonnable malgré leur prestation plus qu'indigeste, je pense notamment à celle de clément et Licha ( qui aère sur la pelouse de Gerland comme un fantôme).

      cha'

      Supprimer
    3. oups décidément .Je voulais dire "comporter de la même façon"

      Supprimer
  2. Garde n'est pas un bon entraîneur car même s'il est logique d'avoir des affinités avec certains, l'intérêt de l'équipe doit passer en premier. Non Garde a ses préférences et l'équipe n'est pas composée en fonction de la forme de certains mais en fonction des préférences de Garde.
    Garde n'aime pas YG donc il a s'abordé sa saison. Ses blessures sont aussi dû au fait que Garde l'a grillé, l'a fait jouer n'importe comment, l'a humilié, ... et il continuera tant qu'il sera à Lyon.
    Pourvu qu'il puisse quitter ce club mais pour cela il faudrait qu'il puisse jouer. Comment Lyon va-t'il pouvoir le valoriser sinon?
    Je ne peux pas comprendre l'attitude de Garde et de ce staff. En plus ce n'est pas aider Grenier que de lui faire croire qu'il est bon, de le surcoter. Si Garde les avait fait jouer ensemble, YG l'aurait fait progresser.
    D'ici à la fin de la saison, YG ne sera jamais titulaire, au mieux, il rentrera pour les 20 dernières minutes pourtant hier heureusement qu'il était là mais personne n'aura l'honnêteté de le dire. Garde et Lyon ne veulent surtout pas permettre à YG de postuler pour l’euro, et ce, même si ce n’est pas l’intérêt du club. S’ils veulent finir 3ème ils auraient besoin de YG.
    Dans l’intérêt des 2, ils devraient le faire jouer pour mieux le vendre. Cependant, les sentiments humains sont plus forts que la raison. Beaucoup à Lyon jalousent YG, Garde ne peut pas le supporter. Il en est ridicule. La façon dont il pince les lèvres quand un journaliste lui parle de YG pourrait être risible si elle ne traduisait pas un rejet sans justification sportive, voire de la haine.

    RépondreSupprimer
  3. Si Garde avait été un tout petit peu futé, il aurait profité de la mi-temps pour faire
    sortir Grenier et Briand et mettre Gomis et Gourcuff à leur place. Cela aurait été plus équitable pour les deux "entrants" et il aurait évité les sifflets sur Grenier. D'autre part, il faut bien que ce jeune se rende compte qu'il n'est pas le meilleur et que le public a le droit de manifester son mécontentement lorsqu'un joueur commet trop d'erreurs.Il est vrai qu'aujourd'hui il est d'usage d'applaudir sans aucun discernement, que le spectacle soit bon ou mauvais! Cependant les sifflets du public peuvent( et doivent ) être formateurs. A trop lui laisser croire qu'il est une pépite, Garde va le rendre orgueilleux( si ce n'est pas déjà fait)Il serait tellement plus éducatif de lui montrer ce qu'il ne maîtrise pas suffisamment... et de l'encourager à travailler davantage pour s'améliorer. Mais, c'est vrai que quand un Lacombe se plaint que Yoann travaille trop, il est difficile d'exiger d'un jeune qu'il fasse pareil!
    J'espérais que Garde allait titulariser Yoann pour le prochain match, mais maintenant que j'ai vu sa réaction, je perds un peu espoir... et je crains que Yoann soit très déçu
    de n'avoir eu que si peu de temps de jeu. Il devait bouillir intérieurement sur le banc et sa rentrée aurait dû faire comprendre à Garde qu'il pouvait compter sur lui à 150%, car il n'a eu aucun état d'âme. Il a joué à fond pour Lyon, même si, lors du 3e but de l'OL, il n'a pas participé àux démonstrations de joie, et m'a semblé peut-être un peu
    sombre... AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Briand, Gomis et autre maltraités de Gerland qui seront ravis de lire ça tiens...Pathétique ce mec.

      L.

      Supprimer
    2. 100% d'accord avec vous. Garde est de plus en plus pathétique. Incroyable ce 2 poids 2 mesures. Je suis de plus en plus persuadé que Garde n'est pas un bon entraîneur. Il est trop "partial". Il manque de recul.
      Puel est plus professionnel et bien que cela ne plaise pas à certains, Puel a eu de meilleurs résultats que Garde.
      Je pense que Lyon ne terminera pas 3ème et d'une certaine façon cela me fait plaisir car Garde, Aulas et Cie ne le mérite pas. Ils utiliseront YG comme fusible.

      Supprimer
  4. moi aussi je pense que Yoann ne sera pas titulaire samedi et même plus cette saison.
    lorsque je vous lit je me rappelle la phrase de Garde après Toulouse il avait dit de Yoann a peu près ca: il a joué ses 30 minutes, cela m'avait choquée j'avais dit à mon ami : "tu vois il ne le laissera pas jouer plus il a droit à un temps précis et Garde n'en démordra pas" comme si c'était un fait et bien sure il m'avait dit que j'étais pessimiste aujourd'hui j'en doute.
    Grenier à plus à perdre qu' a gagner dans cette histoire .
    déjà que je le trouvais prétentieux maintenant il va passer pour le chouchou du coach et ce n'est pas facile à porter ,(Yoann en sait quelque chose) mais je crois que Yoann avait plus les pieds sur terre et pourtant il en a bavé alors quelqu'un qui a le melon ne peut que tomber très lourdement le moment venu.
    avec cet entraîneur on a l'impression que tout le monde voit le bon retour de Yoann sauf lui et Flachez bien sure.
    LC

    RépondreSupprimer
  5. Contrairement à Grenier, Gourcuff n'est pas orgueilleux: Déjà à Bordeaux, il répétait
    qu'il n'était rien sans l'équipe, que ses qualités s'inscrivaient dans un collectif, et
    qu'il devait sa réussite à ses coéquipiers. De plus, le calvaire qu'il vit depuis deux ans maintenant lui a permis de prendre du recul et de relativiser l'importance de toutes les critiques, notamment en fonction de celui qui les formule. Par contre, si le jeune Grenier et son entraîneur ne peuvent pas supporter quelques sifflets pourtant justifiés, je crois qu'ils ont un sérieux problème psychologique et que la faiblesse de leur mental est inquiétante! Nul ne peut prétendre faire carrière dans ce sport sans être confronté un jour ou l'autre au mécontentement du public!
    Je pense que si Grenier n'était pas milieu de terrain, il serait moins en compétition avec Gourcuff et Garde aurait peut-être mieux accepté la présence de Yoann. Mais, malgré le peu de temps de jeu dont il a disposé sur les deux derniers matches, Yoann a clairement montré à tous qu'il était nettement au-dessus du protégé de Garde. Situation intolérable pour ce coach minable qui va encore le punir ou l'humilier...sans y voir la moindre injustice! C'est aux supporters maintenant, de réclamer Yoann sur le terrain, bien avant le dernier 1/4 d'heure. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne changera pas grand chose à la situation de YG. Pourvu qu'il est au moins ses 20 mm de jeu à chaque match et que cela puisse lui permettre de quitter ce club, c'est la seule chose que je lui souhaite.

      Supprimer