un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 28 avril 2012

Yoann avant la coupe





La possible ,voire probable titularisation de Yoann ce soir face à Quevilly donne lieu à des articles et des réactions .R.Garde devrait changer son schéma de jeu et jouer avec Yoann en vrai meneur ,Lissandro retrouverait le côté gauche qu'il occupait sous l'ère Puel . Certes ,Yoann était blessé ,mais il avait Grenier pour jouer en 4-2-3-1 ,pourquoi mettre en place ce schéma si peu utilisé sur un match si important ,comme le dit Yoann "j'espère qu'on trouvera les automatismes " ,les 20mn faites par Yo contre Lorient sont encourageante en ce sens mais les autres sauront-ils s'effacer au profit du collectif ,sauront-ils se mettre au service du collectif ? Les articles soulignent pour certains que c'est un moyen de mettre Gourcuff en "valeur" pour le vendre ,d'autres que c'est peut-être la dernière chance de Gourcuff de démontrer sa valeur ! Ils semblent tous attendre un Gourcuff à la bordelaise ,il est à parier que lui seul va être scruté ,sa performance disséquée ,les autres seront tranquilles ce soir ,seules les insuffisances de Y.G ,s'il en a ,seront pointées du doigt ! C'est mon sentiment !

4 commentaires:

  1. J'ai pensé la meme chose mais il faut bien que Yoann rejoue un jour alors autant que ce soit sur ce match ou je pense que les autres joueurs seront motivés pour ne pas etre associer à une defaite aussi ridicule. Et de toute façon Yoann qui joue, qui joue pas est toujours critiqué alors autant lui laisser une chance de prouver qu'il peut etre un plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord avec ce que tu dis. S'il ne joue pas c'est qu'il est au fond du trou , un fantôme l'ombre de lui même, s'il joue et que l'oL gagne ce sera grâce à lissandro et si il joue et que l'Ol perd ce sera de SA faute.
      de toute façon , son attitude, ses passes, sa position sur le terrain , ses courses, sa manière de se déplacer sur le terrain tout sans exception sera analyser disséquer.
      qu'il se lâche, qu'il prenne du plaisir sur le terrain et que ce nouveau maillot lui porte chance.
      LC

      Supprimer
    2. Ce soir, s'il est titulaire, il faut juste que Yoann profite du temps de jeu qu'il aura pour prendre le plus de plaisir possible, en souhaitant que ses coéquipiers aient tous la même envie de gagner que lui! Ce qui est sûr, c'est qu'il se donnera à fond, comme à son habitude. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres aient à coeur de ne pas laisser, une fois de plus, la victoire leur échapper car les Normands vont, quant à eux, jouer à 200%. J'ai bon espoir que ce soir Yoann cloue le bec à tous ses détracteurs! AM

      Supprimer
  2. moi je suis très heureuse pour lui et nous. Moi je pense que se sera son match. La pression il connait de toute façon quelque soit le match les journaleux seront braqués sur lui. Alors que ce soir l'ol lui donnera les clefs et il sera s'en service. Je pense que si il est titulaire c'est parce que l'ol veut gagner à tous prix et qu'aulas ne veut pas perdre cette finale les supp ne le supporteraient pas. Mais bon je suis d'accord sur le fait que si l'ol perd il va s'en prendre plein la G....E. Mais par contre si l'ol gagne tout le monde est gagnant yo, ol et les sponsors et nous ses fans, même l'edf.
    De toute façon quevilly joue le match de leur vie mais ils vont vers l'avant donc yo pourra faire de belles passes en profondeur pour les attaquants, si l'ol subit et si l'ol joue bien yo fera la passe qu'il faut pour alex marque. Pour moi tout un symbol.

    ps : merci de votre soutient pour la colère que j'exprimais jeudi sur ce blog, mais je tenais à vous dire tout le bien et la joie de voir les filles lyonnaises . Je conseille à toutes celles qui aiment le foot d'aller les voir c'est un pur régale du jeu en passe du jeu en triangle et de la bonne ambiance des filles elles ne se prennent pas la tête du tout. Répondent aux autographes avec joies et aux séances photos à volonté même si leur timing était chargé au vue de leur départ ce soir pour paris. Vraiment à ne pas manquer avec mon fils (trop timide)nous avons obtenu les autographes de chacune d'entre elles + l'entraineur , les photos impossible qu'il ne soit sur une des photos. Bref sachez le le jour où vous allez les voir amener appareils photos et feutre.
    chrys

    RépondreSupprimer