un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 21 avril 2012

Réponse et avis Sur Yoann en Edf et Toulouse !




Pas de hors sujet ,l'EDF concerne Yoann ,pour Diaby tout le monde trouvera normal que Blanc le sélectionne ,alors qu'il ne lui reste plus que 4 matches à jouer,car tout le monde sait que Blanc adore Diaby  et son profil .Il a joué 25mn et a été correct 20mn ,ça suffit à nos médias pour le remettre en EDF. Yoann lui devra faire 6 matches d'enfer pour avoir droit à la même constatation et encore .
Il n'y aura aucun débat sur sa sélection alors qu'il n'a joué que très peu sur l'ensemble de la saison ,beaucoup moins que Yoann ,et comme j'ai vu le sujet de Foot and co et que je sais que dans cette émission ils n'aiment pas Gourcuff et se plaisent à le "tailler"  ,je sais qu'ils se sont bien gardé de redire les stats de Yoann et que s'il n'a pas été sélectionné depuis la Croatie et le Luxembourg ,c'est pour cause de blessure !! Il ne remettront jamais Diaby en cause , pour des raisons diverses et variées ,ce dernier n'attirent pas les caméras et les journalistes comme Gourcuff ,il n'est pas fascinant ,ni séduisant comme Yoann même s'il a énormément de talent  et puis il joue en Angleterre !! 
Là, Yoann revient mais dimanche s'il joue ,le moindre raté de sa part sera souligné ,voire amplifié ,il n'aura droit à aucune indulgence des médias .
 Sur les trente minutes qu'il a joué ,je ne sais pas pour  vous qui me lisez ,mais je l'ai trouvé différent ,comme s'il avait décidé de faire son jeu comme il en a envie ,ses déplacements et placements très offensifs ,son implication ,sa recherche du ballon me laissent penser que Gourcuff a décidé que c'est fini d'être "gentil " avec les autres et qu'il va faire en sorte que les autres soient obligés de le voir et de compter avec lui .
Impression largement conforté par ce qu'il a dit dans l'ITW où certains mots ont du atteindre les destinataires ! Il y avait une vraie détermination ,lui qui parle peu ,ce n'est pas anodin qu'il se soit exprimé avec une analyse si incisive , si juste , si critique .Si certains pensent que Y.G n'a pas de caractère ,ils n'ont qu'à bien écouter ce qu'il a dit et son ton ,son insistance à dire qu'il a beaucoup travaillé pour revenir ,son espérance d'avoir du temps de jeu ,presque une affirmation ,son insistance à reprendre deux fois  les mots de Garde en conf' ,l'enthousiasme ,l'envie . 
Pour dire comme lui ,voilà ,,j'ai vu un Yoann Gourcuff qui ose dire les choses  ,qui revendique à sa manière ,et s'il le fait ,c'est qu'il est sûr de ses sensations ,de son physique ,en octobre son discours était positif mais plus fondu dans  le collectif ,là ,il s'affirme ,à la manière Gourcuff ,sans esbrouffe mais avec quelle intelligence .

6 commentaires:

  1. On ne peut être que d'accord avec ce commentaire.

    Ici il n'est plus rien, ah si il est le beau gosse sur qui on crache hein c'est marrant, on balance des rumeurs, on se moque de ses orientations sexuelles imaginaires, on se fout de sa gueule, on lui invente une personnalité, on profite du fait qu'il a tendance à ne pas parler, à ne pas se défendre pour balancer des choses sur lui, à l'attaquer.

    S'il est sélectionné ça va être Tchernobyl dans sa face, il va tout prendre, ils vont se déchaîner, ils commencent déjà.
    Ne comptez sur personne pour le défendre, sa sélection n'est pas méritée point barre, c'est le chouchou de Blanc. Ne comptez sur personne pour rappeler ses buts en sélection qui permet à l'équipe de jouer la compétition, non n'y comptez pas ils l'ont déjà supprimer des statistiques des bleus. Ne comptez pas sur eux pour rappeler la mentalité exemplaire de Gourcuff dans un groupe, car justement pour eux Gourcuff est un asocial, rejeté par tout le monde ah c'est aussi un fou...Ne comptez surtout pas sur eux pour rappeler que parmi les autres gars sélectionné beaucoup n'ont pas le niveau (hein Malouda, hein Martin ?...)mais que seul Gourcuff est une quiche.

    Bon je me fais pas de soucis, Gourcuff va encore encaisser ça mais putain quelle belle injustice. Quand je pense qu'aujourd'hui on se touche sur Ribery, Ben Arfa et qu'on crache sur un mec comme Gourcuff ça me fout une paire de g...

    Yoann va t'en je t'en pris quitte ce p...de pays ! (cri de désespoir)...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai entendu le discours de Yoann, que je trouvais plus incisif, j'ai pensé (peut être à tord)qu'il va faire l'Euro et qu'il a trouvé une porte de sortie et qu'Aulas le fait jouer pour cette raison. Pour le reste les medias ne peuvent vraiment pas se passer de lui, a peine 30 minutes et on étudie à nouveau Gourcuff : EDF ou pas, titulaire ou pas. Les autres joueurs sélectionnés ne sont pas persécutes de cette façon mais comme Yoann est recherché sur le net les médias veulent en profiter et comme il ne leur parle suffisamment ils le dégomment.

      Supprimer
  2. Heureusement pour Yoann, ce ne sont pas les journalistes qui dressent la liste des joueurs retenus pour l'Euro. Et Blanc, lui, n'a pas oublié les 3 buts qu'il a marqués en EdF!
    Moi aussi, je sens un changement chez Yoann. Il semble déterminé et sûr de lui! On sent en lui une sérénité, un calme intérieur qui contraste avec l'air apathique ou désabusé de ses coéquipiers.( Un gros plan sur les visages de Gomis et de Briand, sur le banc en fin de 2e mi-temps, en disait long sur leur moral!) Cette belle assurance me paraît de bon augure pour les jours qui viennent. AM

    RépondreSupprimer
  3. oui, Yoann me semble -t-il a changé, plus sure de lui , plus incisif dans ses paroles. espérons qu'il ne va pas reprendre une claque en pleine figure et que sa fin de saison se fera dans un maximum de sérénité .
    Mais il est vrai que l'on parle de Yoann Gourcuff et que depuis qu'il a explosé dans ce milieu , il a droit a un traitement de " faveur " et que dès qu'il s'agit de lui , les journalistes ne savent pas faire dans la demie mesure : ils l’encensent et le détruisent suivant les moments .
    par rapport aux deux entrainement auxquels j’ai assisté durant ces vacances, j'ai trouvé que lors de l'entraînement de vendredi ,il a beaucoup interpellé et encouragé des coéquipiers lors des mini match notamment Lacazette .
    lors des temps plus calme (où il s'étirait et où les joueurs se posaient un peu il a beaucoup discuté avec Lovren .et lors du mini match où il était dans l'équipe avec lissandro ils ont pas mal échangé.
    Et surtout il avait ce visage posé, heureux de celui qui se sent en pleine forme et qui semble avoir retrouvé son jeu et il avait souvent le sourire et ne semblait pas du tout mais pas du tout alors isolé , il est même rentré aux vestiaires en discutant avec réveillière et pas tout seul la tête basse comme certain aimerait le faire croire.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LC, ton témoignage m'a fait beaucoup plaisir, merci. Nous sommes plusieurs à ne pas avoir la possibilité de voir ce qui se passe à Tala vologe et avoir des nouvelles par des vraies supporters ça fait réellement plaisir et en plus nous pouvons avoir confiance en la véracité des propos.

      cha'

      Supprimer
  4. En lisant ton analyse qui en passant est finement bien écrite, je me suis rappelée que j'avais moi aussi le sentiment que quelque chose avait changé. J'ai sentie un Yoann plus détendu, plus relâcher,un jeune homme qui a pris rapidement le jeu à son compte et qui a fait jouer ses partenaires. J'ai vu un Yoann moins dissiper, ce que j'entends par là, c'est que Yoann ce soir là face à Toulouse était clairement rentrer dans le but de faire jouer son équipe et non de les soulager dans une tâche défensifs ou quoi que ce soit, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas été collectif. Bien au contraire, en agissant ainsi, il a dynamité un peu le jeu et permis de faire jouer les attaques qui ont dû bien s'ennuyer, comme Lacazette qui a dû à la 1ère mi-temps s'époumoner pour qu'on envoie quelques ballons exploitables. J'aime son nouveau état d'esprit, comme s'il savait que maintenant, il n'avait plus rien à perdre. Et que justement, c'était l’occasion de se faire plaisir, de prendre du plaisir, de profiter de l'instant présent. En tout cas c'est consternant de voir que pour certains, c'est légitime de voir Ben arfa ou Diaby alors qu'ils n'ont jamais réellement fait partie de groupe France au contraire Yoann a été présent pendant un temps et à même contribuer à la phase de qualification de l'euro avec ces 3 buts et je crois 1 ou 2 passes décisives. Enfin, ils changerons tous d'avis quand ils verront Yoann renaitre de ces cendres. On a bien vu que même avec 10 jours d'entraînement dans les jambes, il a une technique, une vision de jeu, de passes bien au-dessus de la moyenne, alors on se demande qu'est-ce que ça pourrait donner avec la succession de matchs. Yoann n'a jamais perdu son talant, il dormait paisiblement en attendent seulement qu'on lui donne l’occasion de s'exprimer.

    cha'

    RépondreSupprimer